CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La NBA pour les Nuls ( nouveax fans Warriors )

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
HassanWhiteside HassanWhiteside
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 15:17:37

:gba: Oyé Oyé :gba:

Avec les nouveaux arrivants assez ignares, le forum s'est transformé en un espèce de FF du basket, et c'est quelque chose qui fait peur à toute la communauté passionnée de basket, c'est assez grave. C'est pour cela que j'ai décidé de créer des petits textes de formation, pour les nuls, ou en tous cas, les débutants, j'espère que ça pourra en aider plus d'un à s'améliorer en terme de commentaires :oui:

Introduction

Alors, c'est vrai que pour le moment, il n'y a qu'une équipe qui est mise très très en avant sur la scène de la NBA, et ce sont les Warriors de Stephen Curry. J'inviterai tous ceux qui se paluchent devant leur match, et devant la monstruosité de Curry au scoring, de voir ces quelques vidéos, pour bien se mettre en tête que Curry n'est pas encore le meilleur scoreur, joueur de tous les temps.

Allen Iverson, alias, le plus grand petit scoreur de tous les temps :d) https://www.youtube.com/watch?v=2REkZG-dhHc

Kobe Bryant, monsieur 81 points :d) https://www.youtube.com/watch?v=wV9CMVdY3dM

Shaquille O'Neal, ou l'Iron Man des intérieurs :d) https://www.youtube.com/watch?v=cvgCkO0R7xQ

Sa Majesté Jordan :d) https://www.youtube.com/watch?v=LAr6oAKieHk

Et pour finir Tracy McGrady, aka le mec le plus facile en attaque :d) https://www.youtube.com/watch?v=NollBuDyU6Q

Voici juste quelques exemples pour faire redescendre tout le monde sur Terre, oui, Curry est hallucinant, mais oui, il y a eu des joueurs exceptionnels. Je n'ai même pas mis de vidéos de Gary Payton, Isiah Thomas, Tim Duncan, Hakeem, Ewing, Chris Webber, LeBron James et des centaines d'autre, mais c'est seulement quelques exemples parmis des centaines d'autres. Des joueurs exceptionnels, il y en a à la pelle, et Stephen Curry n'est pas encore, individuellement en tous cas, au niveau de certains gars que j'ai cité. Et oui les gars, et vous savez pourquoi ? Parce qu'il faut s'intéresser à l'histoire de la NBA...

Les Warriors, seule équipe aussi dominante ?

Parce que, pour pouvoir comparer les équipes, il faut peut-être d'abord les situer dans le contexte de leur époque. Ce que font les Warriors cette saison est démentielle, mais est-ce pour autant la meilleure équipe de l'histoire du basket ? Prenons par exemple le cas des Celtics 2008. Je vous donne 4 noms :d) Rajon Rondo, certainement un des plus grands meneurs défenseurs de ces dernières années, capable de contenir, ralentir Curry. Ray Allen, qui, je pense, n'a rien à envier à Klay Thompson au niveau shoot. Paul Pierce, autre hall of famer qui serait ralenti que très difficilement par Harrison Barnes. Kevin Garnett, qui, je pense, peut vraiment avoir à parler avec Draymond Green.

Et oui, rien qu'en remontant à 2008, on retrouve une équipe complètement ouf, qui a dominé. Ca ne se voit pas forcément dans le bilan me direz vous ? Peu importe, on voit qu'au niveau des match up, ils n'ont rien à envier aux Warriors, et Dieu sait s'ils étaient injouables quand l'enjeu était là.

Bien, remontons maintenant à un peu plus haut dans l'histoire, et prendre cette fameuse équipe des Bulls du 72-10. On peut déjà citer Ron Harper, excellent meneur organisateur, et je pense que c'est le seul mec, avec John Stockton, qui donne une telle impression de " non faute " au poste de meneur. Michael Jordan à l'arrière, pas la peine d'aller plus loin. La glue, Pippen, qui lui est un véritable two way player. Dennis Rodman, qui, je pense, peut aussi bien regarder Draymond Green en face. Bref, vous voyez bien qu'au niveau des match up, tout se tient et que, si les Warriors sont en train de faire une saison historique, aussi grâce à l'affaiblissement du niveau Général, il y a d'autres équipes dans l'histoire qui était aussi terrorisante que les Warriors actuels. Vous avez aussi les Lakers 2001, les Pistons 2004 ou 89-90, les Spurs 2014, le Heat 2013... Bref, encore une fois, comme pour les joueurs, des tas d'équipe qui donnaient le tournis. Donc ne vous limitez pas à cette saison des Warriors, élargissez un petit peu votre vision du basket en prenant, en regardant des match d'autres équipes monstrueuses NBA.

Oh, et vous trouvez que les Warriors sont une équipe collective ?

https://www.youtube.com/watch?v=6oYlb1-gglo

https://www.youtube.com/watch?v=wManjRFAlYQ

Voilà voilà.

Vous trouvez que les Warriors défendent bien ?

https://www.youtube.com/watch?v=NLv2F33snCE

https://www.youtube.com/watch?v=dZlaUtPZGk8

Vous trouvez que les Warrios sont spectaculaires ?

https://www.youtube.com/watch?v=uEyo2P5dgec

Bref, j'ai déjà fait un petit sujet concernant le style de jeu des Warriors que je ne referai pas ici, mais les mecs, sans déconner, essayer d'élargir un petit peu votre culture basket, joueur, sur le jeu, sur les équipes, avant de dire des âneries à tout vas. Je sais que vous êtes porter par la vague Warriors, parce qu'on est peut-être en train de vivre quelque chose d'historique, mais bon Dieu, apprenez un peu à aimer la NBA.

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 16:44:58

Super idée. :hap:

2Ss1 2Ss1
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 18:09:17

Dommage que ce soit trop orienté vers GSW sinon ça aurait été pas mal. Des trolls t'en aura dans toutes les époques. :noel:

Je souligne quand même le beau pseudo de l'auteur. :oui: :noel:

Fairgame Fairgame
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 18:20:39

Super topic, même si je pense qu'il ne faut pas prêter plus d'attention aux trolls et nouveaux fans des Warriors, c'est un phénomène qui existe dans tous les sports et à toutes les époques, dès qu'une équipe écrase tout, tout le monde s'enflamme et ça en devient énervant.
Mais on peut rien y faire, j'essaye de ne plus prêter attention à ces gens la parce que je commence tout doucement à vouloir voir les Warriors perdre alors que je les aimais bien l'an dernier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2016 à 18:25:45

C'est une sorte de désacralisation des warriors ? :hap:
Non serieusement bon travail.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2016 à 18:37:34

Salut perso je suis le basket depuis 1 an je suis fan des spurs et de golden states mais bon je suis pas comme ses fanboys qui pensent que curry est le goat mais je trouve que t y va un peu fort pour ceux qui aiment leur baskets mais qui le crient pas sur tous les toits

2Ss1 2Ss1
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 18:45:51

auras *

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 19:00:46

C'est plus pour les fanboys/kikoos/trolls/tix, qui crient sur tous les toits que Curry > all, Curry = GOAT, Curry > toutes les légendes d'avant, Warriors = Champions 2016. :oui:
Car au bout d'un moment, y'en a marre. Certes il est exceptionnel et marche sur l'eau, tout comme son équipe, c'est tout à leur honneur, j'en suis admiratif et je souhaite qu'ils battent le record des Bulls comme je l'ai dit sur un autre topic. Mais faut pas oublier que son palmarès reste très très maigre comparé à d'autres légendes, et que les POs n'ont pas encore commencés, car tout est remis à 0, une fois la mi-avril débutée, même si GS partira grand favori, surtout si ils pètent le record de Chicago. :hap:

PackerSheep PackerSheep
MP
Niveau 9
04 mars 2016 à 20:43:08

Cool, du bon boulot :ok: en plus si ça peut en aider certain :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 mars 2016 à 23:04:29

L'auteur qui pond encore ses pavés à la con. On s'en bat les couilles de tes vidéos, GS c'est le top du top maintenant on a pas vu mieux depuis des lustres et sont en train de faire encore mieux que tes équipes pétées. Curry met une pilule à tous les joueurs que t'as cité et est tout simplement en train de devenir le meilleur joueur de ce jeu.

Au lieu de cracher votre haine sur cette équipe, achetez-vous un maillot des Warriors et supportez-les.

Reventon44 Reventon44
MP
Niveau 9
04 mars 2016 à 23:21:18

Le 04 mars 2016 à 23:04:29 DeviIprodigy20 a écrit :

GS c'est le top du top maintenant on a pas vu mieux depuis des lustres

Dit il alors qu'il suit le basket depuis 4 mois :hap:

Au lieu de cracher votre haine sur cette équipe, achetez-vous un maillot des Warriors et supportez-les.

Bien que dans 3-4 ans, tu les supporteras plus :rire:

Nayvadius Nayvadius
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 23:33:03

En fait ce mec c'est encore un énième compte de AndreIguodala / Haziza / xXDarkSasukeXx, je les compte même plus maintenant.

zavvi zavvi
MP
Niveau 51
04 mars 2016 à 23:36:35

Le 04 mars 2016 à 23:33:03 Nayvadius a écrit :
En fait ce mec c'est encore un énième compte de AndreIguodala / Haziza / xXDarkSasukeXx, je les compte même plus maintenant.

Il me fait un peu penser à l'autre gras du bide de Trevor qui dit 24/7 de la merde sur le FM [[sticker:p/1kki]]

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
05 mars 2016 à 00:13:11

Le 04 mars 2016 à 23:33:03 Nayvadius a écrit :
En fait ce mec c'est encore un énième compte de AndreIguodala / Haziza / xXDarkSasukeXx, je les compte même plus maintenant.

C'est possible, je ne prend même pas la peine de vérifier :)

DrSkudz DrSkudz
MP
Niveau 5
05 mars 2016 à 00:17:16

Un gros troll ce gars :rire: Merci pour le fou rire , j'espere que t'es un troll parce que t'es vraiment un gros con sinon.

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
05 mars 2016 à 00:21:09

Faut qu'il prenne le temps de lire le topic celui-là. :hap:

DrSkudz DrSkudz
MP
Niveau 5
05 mars 2016 à 00:43:53

Tu parle de qui ?

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
05 mars 2016 à 04:03:35

Au-dessus, celui qui insulte à tout va. :hap:

_D-Wade_ _D-Wade_
MP
Niveau 10
05 mars 2016 à 08:04:17

Le gars qui est fan de Warriors et des Spurs c'est pas mal non plus ça :rire:

DrSkudz DrSkudz
MP
Niveau 5
05 mars 2016 à 10:19:25

@FLoowzer : Je croyais que tu parlais de moi^^ , y etait minuit je devais etre fatigué :hap:

@_D-Wade_ : +1000

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Voir dernier message
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment