CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une extension avec les Italiens ou les Finlandais

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Bullroarer_fr Bullroarer_fr
MP
Niveau 5
31 août 2015 à 20:44:36

les italiens euhhhh NON. durant la seconde guerre ils ont fais que de la merde, heureusement pr nous grace à leur "invasion" de la grece, hitler à loose car il a pris 3 mois de retard dans sa campagne contre la russie et s'est tapé l'hiver russe. L'italie serait une épine dans le pied en partie :P
Par contre sortir une faction "africa corps" et des map ambiance magreb je dis OUI .

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 03:28:03

petit rappel historique les blindés italiens étaient parmi les plus pourris de la seconde guerre, quand au finlandais c'était encore plus simple ils n'avaient même pas de chars...

perso je trouve que les français seraient un bon choix dans CoH2. d'un côté (triste à dire) ils n'ont pas toujours combattu du bon côté. en Afrique du nord où ils ont opposé une résistance insensée face aux alliés, et même en Normandie où des troupes françaises de Vichy ont combattu aux côté des allemands pour repousser le débarquement... le genre de détails qu'on ne voit pas beaucoup dans les livres d'histoire... mais bon pour en revenir à CoH2, ça justifierai pour combattre aussi bien les alliés que l'axe. et puis honnêtement, ça ne vous tenterait pas, des légionnaires contre des grenadiers ou des rangers? ou encore des b1 bis ou des ARL44 contre des tigres ou des shermans?
ok j'arrête là...

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 04:08:23

ARL 44 impossible.

Sinon on donne l'IS-3 aux Soviets et le Centurion aux Britanniques.

Et non, pour moi la France serait une mauvaise faction. Son matériel était déjà obsolète au tout début de la guerre, et ils ont été mis hors-course dès mi-1940, donc impossibilité totale d'aligner quelque chose d'efficace contre les troupes de la Wermarcht ou l'Okw in-game.

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 08:14:12

Les chars français étaient sur le papier meilleurs oui. ( Enfin niveau puissance de feu et blindage je parle, le reste c'était une horreur )

Sauf que les allemands dans le jeu, c'est pas des Panzer II et III qu'ils ont.

L'aviation était pas mauvaise mais inexistante, et elle ne constitue qu'un très faible facteur dans CoH 2 donc c'est pas ça qui rendrait la faction viable.

Message édité le 03 septembre 2015 à 08:14:40 par [C]rystal
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2015 à 14:09:01

Ont était tellement meilleurs que les allemands en 1940 que au bout de 2 semaines les allemands était a Paris :hap:

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
03 septembre 2015 à 14:13:41

Quand les gens comprendront que le matos ne fait pas tous ? "olololol may on avé les mailleurs tanks en 40".
Au final comme le dit SergentClarke on c’est fait rekt en 40, par des pz2 et 3 : c’est ça la vérité.

C'est bien d'avoir du bon matos, encore faut-il savoir s'en servir.

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 14:45:28

Faut pas tout mélanger non plus.

On avait de meilleurs chars que les allemands, ça c'est un fait non discutable. ( même s'ils étaient encore taillés optique WWI )
Et le commandement et les équipages étaient bel et bien à chier, comme tu le sous-entends.

Mais dans le jeu, ça prend une autre tournure qu'à l'époque. Seules les carac' techniques des véhicules rentrent réellement en compte dans un jeu vidéo, puisque c'est ensuite à chacun de les commander comme il l'entend ( donc plus ou moins bien ).

Et à part si tu joues contre un manchot, bonne chance pour gagner un duel Pz.II Vs B1 Bis dans un jeu comme CoH :hap:

Message édité le 03 septembre 2015 à 14:46:21 par [C]rystal
Folioman Folioman
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 17:21:04

Le 02 septembre 2015 à 04:08:23 [C]rystal a écrit :
ARL 44 impossible.

Sinon on donne l'IS-3 aux Soviets et le Centurion aux Britanniques.

Et non, pour moi la France serait une mauvaise faction. Son matériel était déjà obsolète au tout début de la guerre, et ils ont été mis hors-course dès mi-1940, donc impossibilité totale d'aligner quelque chose d'efficace contre les troupes de la Wermarcht ou l'Okw in-game.

Mais oui c'est ça que je veux! le IS3! le Super Pershing! le Maus! le KV 6! j'en passe et des meilleurs...!
CoH2 est un jeu qui se veut historique mais qui n'est en rien réaliste alors laissons libre cours à la fantaisie!

mais je pense vraiment qu'il faudrait une nouvelle faction dans le camp de l'Axe pour équilibrer. problème aucune ne fait l'affaire...

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
03 septembre 2015 à 19:19:52

Le 03 septembre 2015 à 14:45:28 [C]rystal a écrit :
Faut pas tout mélanger non plus.

On avait de meilleurs chars que les allemands, ça c'est un fait non discutable. ( même s'ils étaient encore taillés optique WWI )
Et le commandement et les équipages étaient bel et bien à chier, comme tu le sous-entends.

Mais dans le jeu, ça prend une autre tournure qu'à l'époque. Seules les carac' techniques des véhicules rentrent réellement en compte dans un jeu vidéo, puisque c'est ensuite à chacun de les commander comme il l'entend ( donc plus ou moins bien ).

Et à part si tu joues contre un manchot, bonne chance pour gagner un duel Pz.II Vs B1 Bis dans un jeu comme CoH :hap:

Je ne parlais pas vraiment du jeu, mais des faits historiquement parlant, tous les jeans-Histoire qui se basent sur un fait : ici les tanks, sans prendre en compte la tactique allié, la tactique ennemis etc... ça me fait toujours marrer ce truc, "on avait le meilleur bidule/truc".

Quand on parle d'histoire, et encore plus d'histoire militaire, il faut remettre dans le contexte historique, politique, économique, militaire de l’époque, comprendre les doctrines etc...

L'histoire ne base pas sur un argument qui vous plais, mais sur une multitude, et il y a a beaucoup de nuances.

Pour en revenir au jeu, je suis d'accord, la faction française ne se rais pas franchement jouable. Unité trop ancienne pour la plupart, carrément obsolète.

Kimsz Kimsz
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 20:53:58

Les chars Français étaient effectivement meilleurs au début de la guerre que les chars Allemand, c'était au passage, la hantise d'Hitler, les plus grosses batailles rangées de tanks de l'histoire ont étés remportés par la France, sur le sol Français.
Là où les Allemand était excellent, c'était au niveau de la logistique et des transmissions, leurs chars étaient relié par radio aux avions et aux pc de commandement, là où nous utilisions encore des signes pour diriger nos engins, cette coordination leur ont permit de causer d'importante perte sur nos troupes blindés grâce à leur aviation dirigé par les tanks sur le terrain, une bataille uniqumeent de blindé aurait complètement tourner à la défaveur de l'Allemagne qui ne nous arrivaient pas à la cheville de ce point de vue là.

D'ailleurs, une grosse partie de notre armement (surtout nos chars et nos canons), ont servit aux Allemand durant toute la guerre, mais aussi pour du maintient de l’ordre :)

Message édité le 03 septembre 2015 à 20:57:11 par Kimsz
Folioman Folioman
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 01:45:53

alors aucune autre faction ne trouvera sa place dans CoH2...

les italiens sont trop faibles. leur blindé le plus courant le Fiat M13 supposé être un char moyen avait tout du char léger sauf pour sa maniabilité et sa vitesse... même le Matilda et son canon pourri de 2 livres en faisait son 4 heure (dommage que ce dernier ne soit pas dans "British Forces" d'ailleurs...) les italiens devront attendre la fin de la guerre pour enfin avoir un char correct le Carro P26. bien sûr ils avaient aussi des troupes d'élite comme les granatieri ou les sahariana, mais trop peu nombreuses pour changer quoique ce soit... les italiens étaient encore plus dépassés et sous-équipés que les français...

les japonais? c'est presque pire encore... avec au niveau blindé, principalement le Ha-Go, un char léger, tellement léger d'ailleurs que même les balles de mitrailleuses passaient son blindage... le Chi-Ha, un char moyen dans le style du Fiat M13, dont même les shermans n'avaient aucun problème à ce débarrasser... il faudra de nouveau au Japon attendre la fin de la guerre pour avoir enfin un bon char, le Chi-Ri mais trop tard... la principale force du Japon durant la guerre était sa puissance aéronavale, qui n'a pas tellement sa place dans CoH2, dommage... et aussi le fait que les japonais n'était pas vraiment pris au sérieux par les occidentaux a beaucoup joué en faveur des nippons. mais une fois le choc accusé et la surprise passé, les japonais se sont vite retrouvés paralysés, leur tactique de la charge banzai venue d'un autre âge étant suicidaire et inefficace... le fanatisme, un concept à nouveau difficile à intégrer dans CoH2... je vois mal des attaques suicides dans le jeu avec des avions kamikazes qui viendraient s'écraser sur mes troupes ou sur ma base... quoique vous avez déjà abattu un sturmovik ou un stuka et que celui-ci viennent s'écraser sur vos unités ou sur vos bâtiments! ça fait des dégâts, pas cool...
ok j'arrête là... j'en fais trop parfois...

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 02:08:29

CoH2 est un jeu qui se veut historique

Bah voilà, tu viens de démontrer pourquoi ce serait pas possible.

Fisher22

Oui je suis d'accord avec toi, il faut faire preuve d'objectivité pour parler histoire.

même le Matilda et son canon pourri de 2 livres en faisait son 4 heure (dommage que ce dernier ne soit pas dans "British Forces" d'ailleurs...)

Si tu savais comment je continue à en verser des larmes encore aujourd'hui :snif:

quoique vous avez déjà abattu un sturmovik ou un stuka et que celui-ci viennent s'écraser sur vos unités ou sur vos bâtiments!

A toutes les parties ...

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 15:07:09

eh! je suis sérieux pour le Matilda! de plus dans British Forces, ils ont mis le Valentine... je n'ai jamais vu un char aussi pourave dans CoH... un seul stug3 m'en a détruit deux en frontal, le stug avait encore la moitié de sa jauge de santé... quitte à avoir un char bon marché, ils auraient pu mettre le Matilda à la place. un char lent, sous-armé, mais très résistant, idéal pour encaisser les coups tout en abritant l'infanterie, en gros ce que pour quoi il a été conçu. le Valentine en revanche, à part servir de cible d'entraînement...

Message édité le 04 septembre 2015 à 15:07:30 par Folioman
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 15:11:07

Pour encaisser les coups ta les churchills :hap:

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 15:29:33

Bhé moi aussi je suis sérieuse pour le Matilda, demande à Tigrou', il te le confirmera :snif:
Ca fait depuis CoH 1 que j'en veux un.

Sinon le gameplay que tu suggères pour le Matilda est exactement ce qu'ils ont fait pour le Churchill, un truc qui encaisse à mort taillé pour les stratégies d'assaut et de soutien d'infanterie.

Comme à l'époque, le char avance, et tu mets l'infanterie derrière. Ils ont même mit les fumigènes pour abriter l'infanterie un maximum.

Et niveau carac', il a tout ce qu'a le Matilda en mieux donc ...

Après c'est vrai qu'il reste un peu cher, donc on pourrait le considérer comme une alternative au Churchill, moins coûteuse, ça pourrait être pas mal.

( Par contre un Matilda lend-lease chez les Soviet's réarmé avec le 76.2mm, là ça serait du louuuuuurd )

Message édité le 04 septembre 2015 à 15:30:48 par [C]rystal
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 16:03:04

Il le mettrons jamais le Mathilda :hap: :-)

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:25:44

c'est vrai le Churchill est pas trop mal mais trop cher à mon goût par rapport au besoin que j'en ai... un Matilda, une version cheap du Churchill aurait fait l'affaire (ok j'arrête de retourner le couteau dans la plaie...)
en revanche le char Centaur cruiser AA est limite abusé...! n'importe quelle type infanterie ou véhicule léger n'arrivent souvent même pas à encaisser plus d'une rafale de ce monstre. et j'ai même réussi à dessouder un panzer 4 et un stug 3 avec 2 Centaurs! je n'ai pas encore vraiment tester le Comet mais il paraît qu'il n'est pas aussi bon que prévu... quand au bombardement stratégie c'est une bonne idée. il était temps que l'aviation ait la place qui lui revienne dans le jeu. elle est puissants mais facilement esquivable si on fait attention... de plus inutilisable sur la base ennemi. ce serai trop vous pensez?
euh je vous rappelle le "Barrage d'obusier 105mm" de la Stratégie de récup des OKW. en deux fois je peux nettoyé une base entière... et il y'a d'autres Stratégies/Tactiques toutes aussi abusées.

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 04:33:58

Le 04 septembre 2015 à 16:03:04 SergentClarke a écrit :
Il le mettrons jamais le Mathilda :hap: :-)

Connais pas de Mathilda.

en revanche le char Centaur cruiser AA est limite abusé

Tous les AA sont abusés contre l'infanterie, mais je dois avouer que le Centaur est légèrement plus efficace qu'un Ostwind, et sa compétence est grave cool à utiliser.

elle est puissants mais facilement esquivable si on fait attention... de plus inutilisable sur la base ennemi. ce serai trop vous pensez?

Pour son prix, elle devrait pouvoir bombarder dans la base ennemie, et je le pense sérieusement. Tu pourras jamais en payer deux d'affilés de toute façon, donc ça serait pas si craqué que ça.

T'envoie un sniper ou des commandos en reconnaissance et tu lui envoie quelques Lancasters exploser ses renforts.
Et là la compétence devient utile. ( même si toujours trop cher pour ce que c'est )

Message édité le 05 septembre 2015 à 04:34:12 par [C]rystal
Lhombre86 Lhombre86
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 04:43:08

le truc bien avec les lancaster c'est que si tu met bien au bord donc au max de distance bombardement possible tu peux empêcher tout départ de la base ennemie ^^ et sinon tu prend du Sexton :o mais beaucoup moins précis que les Priest je trouve.

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 14:40:29

les Centaurs abusés, pas seulement contre l'infanterie mais aussi les véhicules légers et en les manœuvrant bien, même les blindés moyens ne sont pas à l'abri...
concernant les bombardiers, vous êtes sûr que se sont des Lancaster, j'ai jamais réussi à voir? sinon vous êtes au courant que la Wehrmacht aura bientôt un commandant "Stratégie d'assaut urbain" avec des bombardiers Henkel...?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment