CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PvE] C'est quoi un bon DPS correct ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
koukoudraven koukoudraven
MP
Niveau 25
05 novembre 2016 à 12:29:09

Je tourne entre 10-15k en monocible et 20-30k en multi, quand je vois des vidéos ou certains parlent de 30k ça me choque un peu.

Je pense pouvoir gratter 5k en m'optimisant encore un peu plus et en ayant + de points champions mais je vais pas prendre 25k comme ça.

C'est quoi un DPS correct pour vous en Donjon Vétéran ?

PS : i play NB

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
05 novembre 2016 à 12:47:51

entre 20 et 25k selon si critique il y a ou non
je pense que c'est basé sur le cycle principal de ton perso
exemple un sorcier onde ecrasante + attaque moyenne
sur un lame noire magie egloutissement de l'ame + attaque moyenne
ect
en moyenne ça doit faire 20 et quelques, les 30k tu les atteins parfois
apres si on parle avec les dot ect, franchement y'a largement + de 30k a certains moments

xrainbow xrainbow
MP
Niveau 7
05 novembre 2016 à 15:33:07

Salut, ayant commencer il y a peu, comment faites vous pour voir votre dps?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
05 novembre 2016 à 16:30:38

20k est notre limite classique pour accéder aux raids vétéran. Le test se fait sur l'engeance de sang en normal sans le moindre bonus (même pas perce armure). Ça équivaut à un dps global de 22-23k en donjon, le tout en pur monocible.

Xraimbow : sur pv, via un addon (il y en a plusieurs, comme combat metric, ftc…). Sur console, impossible à voir, mais possible à calculer (test engeance de sang, calcule la vie totale divisée par le temps passé).

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
05 novembre 2016 à 17:34:01

la fois qu'on m'a fait faire l'engeance, c'etait en veteran
il n'y avait pas d'engeance en normal
on m'avait interdit l'ulti, mais laissé mettre le buff surpuissance et je crois j'avais 1min et quelques a l'epoque, me souviens plus ça date d'au moins 6 mois

sur console c dur a calculé a cause deja du fait que je sois sorcier et que l'onde ecrasante fait 3 degats differents, mais en lame noire magie c'est plus facile a voir

Message édité le 05 novembre 2016 à 17:35:29 par illmatic85
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
05 novembre 2016 à 19:17:42

Je parle de l'engeance en normal depuis One Tamriel avant c'était le vétéran. Le mob est exactement le même.
Avec le nombre de dot nécessaire à un vrai dps, il est quasi impossible de le calculer manuellement en live sur console. Je veut dire, il y a normalement quatre à cinq tick par seconde en cas de spammable directe monotouche (aka NB magie et DK magie), et bien plus pour les autres.

hakoudu13 hakoudu13
MP
Niveau 5
05 novembre 2016 à 20:15:10

Sur console on m'a dis que sa équivaut à tuer l'engeance en 50 seconde pour les Vigeur et 1 minute pour mes magie

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
06 novembre 2016 à 07:19:57

je crois que j'avais mis un truc comme 1min15 avec mon sorcier magie y'a 6 mois, j'avais encore mon baton en nirn, et des tendances pvp (malediction veloce ^^)

je pense que je descend sous la minute maintenant c'est peu etre possible, : baton en aceré, d'un set plus adapté a mon sorcier (elegant) (meme si j'avais deja un bon build y'a 6 mois et je depassais deja les 42k de magie), j'ai aussi changé la race de ma sorciere depuis pour une race legerement plus dps (breton --> elf noir)

apres j'apprecie moyennement l'esprit de ce genre de test
et si je gerais une guilde pve, je privilegierai la cohesion et l'entente avec les autres plutot que ce genre de test "bite-ometre"

un gars correct sans + mais cool progressera et deviendra un pote de jeu
un connard individualiste qui se prend pour le nombril du monde meme si il en est que le trou du cul restera un connard meme si il tombe l'engence en 14 secondes (et aura surement la grosse tete)

Message édité le 06 novembre 2016 à 07:22:29 par illmatic85
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
06 novembre 2016 à 10:28:01

Le test de l'engeance chez nous est une étape de validation de passage en roster THL, mais pas une obligation pour le reste ^^
Souvent, on s'en sert quand on aide quelqu'un à progresser. Ça permet à la personne soutenue de faire un point sur son avancée et de voir visuellement qu'il a bien progressé. On a beaucoup de personne qui ne s'intéressait absolument pas au kikimeter qui ont finalement passé le test chez nous, car ils étaient motivés à avancer avec la guilde et qu'ils ont considéré que monter leur dps personnel était un outil pour y arriver.

Après, je rappelle les conditions d'un bon test :
- deux joueurs, un tank/soigneur avec uniquement feu intérieur pour taunt et le dps.
- aucun buff/debuff venant du tank (qui se contente donc du taunt, d'un soin si besoin et de parer).
- pas de surcharge avant la mi combat.
- idéalement, ultime claqué dans le vide avant le combat (début à 0 ultime).
- pas de debuff appliqué par le dps (sauf NB vigueur avec leur spammable, mais je travaille à trouver une solution pour rendre le test plus équitable).
- pas de coup furtif en début de combat.
Là, et seulement là, on a un aperçu du dps réel "nu" du joueur.

J'essaie ces temps ci à trouver une solution à trois écueils du test : NB vigueur qui ont un debuff (7% dps "faux" comparé aux autres), DK magie et sorcier magie (dépense magique bien plus haute que les autres, normalement compensée par ponction). Si on fait appliquer au tank le perce armure et la ponction, on va effacer ces défauts.

[bob_77] [bob_77]
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 17:19:17

30k en mono tu les passeras sans problème une fois tout ton stuff optimisé à fond. Avec mon nouveau perso je viens tout juste de passer le nv50 donc directement propulsé cp400 et je balance entre 15k et 35k par coup, je suis même monté jusqu'à 45k en donjon mais je ne sais pas comment.
Pour info j'ai fait un dk full vigueur, masse à 2 mains et j'ai encore des pièces d'armure bas level.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
06 novembre 2016 à 18:02:21

On parle de dps, pas de burst. Mon sorcier magie qui a 25k dps fait 65k avec l'éclat de cristal proc, mais l'éclat de cristal proc ne tape pas une fois par seconde avec ces dégâts. DPS = dégât par seconde, pas dégât par coup.
35k par ravage en DK vigueur, tu dois être en dessous de 15k dps. Le dps dépend de beaucoup de choses, tes stats, ta rotation, tes dots, ta spammable, tes sets… bref, ne te fie pas à un coup de temps en temps. Teste l'engeance de sang en solo, regarde si tu peut le tuer en moins d'une minute, si oui alors tu peut t'approcher des 25k+.

gobrich gobrich
MP
Niveau 7
06 novembre 2016 à 18:44:11

Vous pensez qu'un jour on aura le Dps meter sur console ? Ça nous aiderait beaucoup à voir si tel ou tel rotation, set etc est mieux

marioaltomare marioaltomare
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:41:43

Un cristal a 65k ..... Ok...... J ai rate quoi .......

[bob_77] [bob_77]
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 21:25:02

Oui, j'ai bien compris, je parle bien de DPS dégâts PAR seconde. Je le répète, pour ma part c'est entre 15k et 35k. Comme tu le précise toi même "Le dps dépend de beaucoup de choses, tes stats, ta rotation, tes dots, ta spammable, tes sets…"

Je suis sur console et c'est assez compliqué à calculer car le dps ne se calcule pas sur quelques secondes mais face à un boss par exemple, donc j'ai mis une tranche assez large.
Je viens de faire plusieurs petit tests sur 20sec, en gros ça donne du, plus ou moins, 470K à chaque fois donc 23,5k par seconde. Mais c'est très peu représentatif du dps réel.

De toute manière le problème des 3/4 joueurs c'est qu'ils vont tous chercher des builds sur tel ou tel site et ils se retrouvent tous avec le même type de perso. Moi j'ai passé des heures et des heures (avec mon 1er perso) à tester les sets, différentes combinaisons de sets, les pc, les traits, les enchantements, etc... Ca m'a coûté très cher mais je me suis creusé la tête pour faire un max de dégâts et c'est pas fini. Tout les gros joueurs, chose que je ne suis pas, ne donne jamais leur truc, seulement quelques conseils et moi je fais pareil.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
06 novembre 2016 à 22:34:58

Si tu veut savoir ton dps réel sur console, trouve un tank avec un soin (templier, soso, ardeur…) et va faire l'engeance de sang en normal. Lui ne met que la rage intérieure, toi tu tape seul. Là, tu saura ton dps, en divisant la vie ennemie par le temps mis :ok:
L'engeance en vétéran est aussi faisable, et si tu n'as qu'un soigneur tu peut aussi aller faire le test en bien plus long (donc plus représentatif) contre le premier boss d'AA. Tu tape, le heal t'overheal, tu calcule.

hakoudu13 hakoudu13
MP
Niveau 5
06 novembre 2016 à 22:47:00

Salut à tous , petite question , à partir de combien de dps peut on être considéré comme normal pour passer les raid vétéran ? Et combien pour lorkaj vet ? En considérant qu'on a un groupe de raideur normal sans avoir 50 k dps / seconde .
Merci

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
06 novembre 2016 à 23:18:27

En vétéran, généralement c'est 20k dps minimum brut. Pour Lockhaj, on demande soit du très gros monocible (35k+), soit du bon mono avec de l'aoe (généralement 40-60k dps dont 22k sur le boss).

koukoudraven koukoudraven
MP
Niveau 25
07 novembre 2016 à 04:11:46

Merci pour tous ces conseils :)

J'irais tester sur l'Engeance combien de temps je mets.

Je suis en train d'opti mon DPS, et je voulais savoir si c'était intéressant de passer mes armes Mère de la nuit en Légendaire (jaune) ? + passer mon stuff en full enchant vigueur (bye les HP).

http://www.eso-skillfactory.com/fr/build/lame-noire/sith-assassin-pve-solo/15386/

Pour le moment voici mon build :) des conseils pour l'améliorer ? je pense que le problème provient plutôt de mon cycle de skill, pourtant j'ai l'impression de bien tout poser et de pas être mauvais Mais j'atteins jamais les 20k... je suis même à 7-8k sur certains boss

kwinsson kwinsson
MP
Niveau 6
07 novembre 2016 à 10:30:13

Le 06 novembre 2016 à 10:28:01 Roy_Jade a écrit :
Le test de l'engeance chez nous est une étape de validation de passage en roster THL, mais pas une obligation pour le reste ^^
Souvent, on s'en sert quand on aide quelqu'un à progresser. Ça permet à la personne soutenue de faire un point sur son avancée et de voir visuellement qu'il a bien progressé. On a beaucoup de personne qui ne s'intéressait absolument pas au kikimeter qui ont finalement passé le test chez nous, car ils étaient motivés à avancer avec la guilde et qu'ils ont considéré que monter leur dps personnel était un outil pour y arriver.

Après, je rappelle les conditions d'un bon test :
- deux joueurs, un tank/soigneur avec uniquement feu intérieur pour taunt et le dps.
- aucun buff/debuff venant du tank (qui se contente donc du taunt, d'un soin si besoin et de parer).
- pas de surcharge avant la mi combat.
- idéalement, ultime claqué dans le vide avant le combat (début à 0 ultime).
- pas de debuff appliqué par le dps (sauf NB vigueur avec leur spammable, mais je travaille à trouver une solution pour rendre le test plus équitable).
- pas de coup furtif en début de combat.
Là, et seulement là, on a un aperçu du dps réel "nu" du joueur.

J'essaie ces temps ci à trouver une solution à trois écueils du test : NB vigueur qui ont un debuff (7% dps "faux" comparé aux autres), DK magie et sorcier magie (dépense magique bien plus haute que les autres, normalement compensée par ponction). Si on fait appliquer au tank le perce armure et la ponction, on va effacer ces défauts.

Salut tu as exactement la meme approche que nous vis a vis de lúsage du kikimeter... mais on a pas la meme facon de le gerer ton point de vue m'interesse

je comprends pas pourquoi le tank ne dois pas utiliser perce-armure ni que les DPS nái pas le droit a leur ultime?
(bon a la rigueur lúltime ca peux se comprendre)
Nous on interdit juste les sorcier a faire du full decharge dessus: cad en general il ouvre par uune comete (remise a 0 de lúlti) puis ensuite il a le droit dútiliser le reste

ensuite plusieurs inconvenients de pas utiliser perce armure, les mDK sont desavantager car on peux pas leur mettre la ponction (sans fausser le kiki meter par rapport aux autres) et generalement en raid ils comptent dessus plus que les autres classes pour sustain leur DPS
en raid des boss pas debuff au perce armure ca néxiste pas donc je vois pas línteret de pas le mettre
aussi un DK ou un lame noire va etre avantager par le fait quíl pourra acceder naturellement a ces debuff dans ses cycles
nous on evite juste de mettre les autres buffs cor, puissance currative etc...car ces buff sont aleatoire dún try a láutre
aussi on est sur console donc seul le temps compte on a pas de recap pour faire le trie sur le DPS reel des gens

on considere chez nous que timer ses ulti dans ses cycles fait parti des choses a ameliorer pour un DPS

Un avantage de notre methode celon nous (autoriser les self buff et ulti) on arrive a calculer notre DPS et ca nous donne un point de repere par rapport aux joueur PC qui generalement inclus les ultis dans leur parse de build pour voir si on exploite bien nos persos

PS:authoriser lúlti reviends aussi a resoudre ton pb vis a vis des sorcier magie et DK magie qui utilise leur ulti pour regen leur magie dans leur cycle en vrai (bon ca depends des sorciers en vrai certain sont juste full comete ou autre)

Message édité le 07 novembre 2016 à 10:34:34 par kwinsson
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
07 novembre 2016 à 10:59:33

En fait, on a établi notre test en interne dans ma guilde pour voir le niveau de dps. On a décidé que 20k brut était un minimum en raid THL, car c'est à partir de ce nombre environs que nos dps arrivent à passer tranquillement tout hors raids vet. On a décidé de ne pas mettre perce armure pour voir le dps du dd uniquement, sans aucune influence extérieure.
On est en train de voir si on ne va pas modifier ça, vu que ça apporte des déséquilibres pour trois dps : les NB vigueur utilisant attaque surprise qui ont donc le debuff et pas les autres (chose qu'ils n'ont plus en raid), et les DK et sorciers magies, dont les dépenses en ressources sont bien plus grosses que les autres mais dont les regains sur la ponction sont à peu près proportionnels. On pense donc à réappliquer perce armure et ponction mais à monter le dps demandé de 7-8% (ce que donne le debuff), ce qui une fois arrondi nous donnerai un 22k comme nouveau seuil.

On autorise l'ultime, mais je préfère quand le dps claque l'ultime dans le vent avant le combat. Ainsi, son ratio ultime gagné/dépensé est supérieur à 1, donc en combat plus long il fera mieux (alors que claquer deux météores dans le combat d'une minute n'est pas représentatif, vu qu'une minute ne permet en réalité que de lancer 1,3 météore environs). Les DK peuvent ainsi régénérer les ressources en mi-combat, et les sorciers peuvent gérer la magie via surcharge sans pouvoir faire de burst surcharge.

Pour Koukoudraven, les compétences ont l'air bonnes. Quelques points d'améliorations toutefois :
- deux dagues donnent un meilleur résultat que deux épées.
- passer ses armes en gold (quand tu es sûr que ce sont les bonnes armes) est indispensable, ça te donne un peu plus de 240 dégât arme sous buff.
- tu dis 2000-3000 regen vigueur, c'est beaucoup trop. Avec 100 points en seigneur de guerre, tu peut te contenter d'un 1500 facile. Avec en plus trois enchantements réduction de coût, 800 suffit. Et si tu arrive à avoir l'ophidien cruel, tu peut jouer avec 800 regen, des potions et trois enchantements dégâts d'armes. Tu aura peut être besoin d'une lance occasionnellement ou d'une attaque lourde dans le cycle (souvent au switch arc -> dagues), mais ça fera bien monter ton dps.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment