CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TESO ou GW2 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
neeshka500 neeshka500
MP
Niveau 6
01 août 2016 à 23:03:27

Le 01 août 2016 à 19:27:57 Brutusmax a écrit :
Oui jusque 22h apparement... Ils ont un problème technique. Jamais vu ça une maintenance aussi longue. Et je suis d'accord GW2 était tellement fun au début, d'ailleur sj'y ai jouer sa première année et un peu plus mais j'ai laissé tomber car il est carrément devenu fade.

J'ai eu le même ressenti concernant GW2, j'avais même l'impression qu'ArenaNet avait complètement abandonné le bébé. Et merci pour ta réponse concernant la maintenance. :-)))

neeshka500 neeshka500
MP
Niveau 6
01 août 2016 à 23:05:09

Le 01 août 2016 à 22:30:43 Patibulaires a écrit :
J'ai une dernière question, la trinité est présente ? C'est viable de jouer healer ?

Très. Et la trinité est bien présente (Si c'est de TESO que tu parles bien sûr).

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
02 août 2016 à 20:59:17

Vous croyez que la note de 14/20 est toujours véridique, ou il y a eu assez de changement pour en faire un tout autre jeu dans les 17 ou 18/20?

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 21:14:50

Perso même à l'époque je trouve que le jeu méritait 15 voir 16 et pas 14/20 mais là actuellement je pense que oui il vaut bien un 17/20 et que GW2 vaut 15-16 au lieu de son 18.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
03 août 2016 à 01:32:15

Bin Guild Wars 2 a justement eu 15/20 ...

Layght67 Layght67
MP
Niveau 4
08 avril 2017 à 03:30:20

Le 02 août 2016 à 20:59:17 kidnoff a écrit :
Vous croyez que la note de 14/20 est toujours véridique, ou il y a eu assez de changement pour en faire un tout autre jeu dans les 17 ou 18/20?

Je dirai 16-17, il y a quelques bugs qui peuvent agacer. Si on les enlèvent alors la on tape dans les 17-18. En plus les BG arrivent :ok:

Gaya-Silva Gaya-Silva
MP
Niveau 1
13 décembre 2019 à 18:16:36

Je crois que comme beaucoup de Mmo 'c'est l'histoire et les rencontres qu'on se fait qui nous influence énormément. Les deux jeux ne sont pas si comparable que ça, l'univers est assez différent. L'histoire elle, est globalement la même: L'élu, sauveur de l'humanité...

Pour jouer aux deux en ce moment, j'ai pu noter des différences mais la conclusion est tj la même: On aime, on aime pas, c'est différent mais pas mieux ou moins bien ! A voir comment ils évoluent par le suite...

  • Les classes/races: Teso on peut faire tout avec tt les races, Gw2 les rôles sont plus définis.
  • L'univers graphique: Celui de Teso est plus léché et abouti mais il est austèrè. Sur Gw2, les graphismes sont moins délicats mais plus fun et colorés
  • Le Pvp (JcJ) est moins accessible sur Teso que sur Gw2 mais le gameplay est plus riche sur Teso que Gw2. A noter qu'on peut tester le Pvp dès le niveau 1 sans rougir sur Gw2
  • Le contenu Pve est intéressant des deux cotés; Teso a plus de bonnes quêtes classiques et de beaux donjons ! Gw2 se joue plus par zones, explo, collections, mini-jeux (ex les puzzles, parcours, montures..) Et pour les donjons il faut s'intéresser aux fractales.
  • Personnalisation: Plus de possibilités pour personnaliser son perso et sa/ses montures sur Gw2, un peu moins sur Teso. Mais c'est une question de goûts: Un univers très coloré vs un univers très sobre. (Gros coup de cœur néanmoins pour les montures de Gw2 car elles ont une réelle utilisation! )
  • Guildes: Les deux systèmes sont fun (boutiques, activités...). Le commerce est néanmoins plus développé sur Teso que sur Gw2. Il est possible d'appartenir à plusieurs guildes pour les deux.
  • La communauté: Différente mais assez égalitaire sur les tranches d'âges. Il y a des joueurs matures et immatures des deux cotés (A titre personnel j'ai trouvé la commu Gw2 plus bienveillante et basée sur l'entraide ayant des quêtes de zones dynamiques alors que sur Teso j'y ai trouvé une commu plus élitiste, moins accessible.) Mais encore une fois, comme lu précédemment, certains on vu le contraire, donc tt dépend des rencontres.
  • Payant / Gratuit: Teso est payant et a un système d'abonnement (non obligatoire), Gw2 est gratuit mais sans les packs d'extension il est moins fun; ça revient donc globalement au même si on achète. Les deux ne sont pas pay to win et ça c'est bon !

En conclusion je dirais que Teso est un peu plus complexe dans l'ensemble: dans son histoire, son gameplay et ses quêtes mais qu'il est moins fluide et fun à jouer que Gw2. Ce sont deux très bon Mmo qui ne sont pas si comparable au final !

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
14 décembre 2019 à 13:17:21

TESO, au moins tu as une extension par an + des dlc régulièrement qui continue l'aventure et développé le lire.

GW2 je n'y ai pas joué mais j'ai l'impression que c'est au point mort niveau contenu.

Dans TESO tu as au moins un MMO qui étoffe son contenu d'année en année.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2019 à 18:08:35

Sauf que c'est faux, surtout dans l'histoire, le gameplay :noel:

Mais oui, ce sont deux bons mmo.

neeshka500 neeshka500
MP
Niveau 6
15 décembre 2019 à 18:25:18

Le 29 juillet 2016 à 13:03:56 Skypyx a écrit :
Oui dans TESO y a pas mal de truc cool qu'en général on a pas dans la MMO, comme Loup-Garou / Vampire (Ou alors ça existe mais sous forme de classe alors que là peu importe ta classe tu peux devenir en devenir un). Bon après dans l'extension de GW2 t'as le deltaplane aussi qui est bien sympa.

Par contre à des défauts de TESO sont les nombreux bugs, mais bon ça commence à aller de mieux en mieux parce qu'à la sorie c'était un peu le bordel et en général les bugs vraiment gênant sont corrigé la semaine suivante.

Il y a encore des bugs non résolus sur TESO. En faite, ce qui gache le plaisir sur TESO ce sont ses nombreux problèmes techniques et ses mise à jour parfois foireuses (je ne voyais jamais ça sur GW2).
Pour revenir au sujet, les deux MMO sont différents quand même, TESO étant orienté MMO occidental alors que GW2 est un peu plus typé MMO asiatique (les quêtes répétitives et le monster bashing à outrance) .

Donald-Alpha Donald-Alpha
MP
Niveau 28
15 décembre 2019 à 21:12:31

Les deux sont très bon, surtout si tu débute tu aura de quoi faire.
J'ai pas de préférence vu que ce sont mes MMO préférer même si j'ai + d'heures sur GW2 qui était un vrai coup de cœur (gros fan du 1er :hap:)
Pour le contenue actuel : Teso en Elswer avec une annonce pour Skyrim prochainement
Et GW2 qui attaque la 3eme extension (qui est sous forme de chapitres Monde Vivant), avec Jormag, du coup le contenue sera pas d'un coup mais sur la durée de l'année 2020.

Message édité le 15 décembre 2019 à 21:15:36 par Donald-Alpha
neeshka500 neeshka500
MP
Niveau 6
15 décembre 2019 à 21:23:54

Le 15 décembre 2019 à 18:25:18 neeshka500 a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 13:03:56 Skypyx a écrit :
Oui dans TESO y a pas mal de truc cool qu'en général on a pas dans la MMO, comme Loup-Garou / Vampire (Ou alors ça existe mais sous forme de classe alors que là peu importe ta classe tu peux devenir en devenir un). Bon après dans l'extension de GW2 t'as le deltaplane aussi qui est bien sympa.

Par contre à des défauts de TESO sont les nombreux bugs, mais bon ça commence à aller de mieux en mieux parce qu'à la sorie c'était un peu le bordel et en général les bugs vraiment gênant sont corrigé la semaine suivante.

Il y a encore des bugs non résolus sur TESO. En faite, ce qui gache le plaisir sur TESO ce sont ses nombreux problèmes techniques et ses mise à jour parfois foireuses (je ne voyais jamais ça sur GW2).
Pour revenir au sujet, les deux MMO sont différents quand même, TESO étant orienté MMO occidental alors que GW2 est un peu plus typé MMO asiatique (les quêtes répétitives et le monster bashing à outrance) .

Tient, en parlant de problème technique, j'ai le déplaisir de vous annoncer le retour des pings anormalement élevés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2019 à 10:24:38

Le 15 décembre 2019 à 21:23:54 neeshka500 a écrit :

Le 15 décembre 2019 à 18:25:18 neeshka500 a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 13:03:56 Skypyx a écrit :
Oui dans TESO y a pas mal de truc cool qu'en général on a pas dans la MMO, comme Loup-Garou / Vampire (Ou alors ça existe mais sous forme de classe alors que là peu importe ta classe tu peux devenir en devenir un). Bon après dans l'extension de GW2 t'as le deltaplane aussi qui est bien sympa.

Par contre à des défauts de TESO sont les nombreux bugs, mais bon ça commence à aller de mieux en mieux parce qu'à la sorie c'était un peu le bordel et en général les bugs vraiment gênant sont corrigé la semaine suivante.

Il y a encore des bugs non résolus sur TESO. En faite, ce qui gache le plaisir sur TESO ce sont ses nombreux problèmes techniques et ses mise à jour parfois foireuses (je ne voyais jamais ça sur GW2).
Pour revenir au sujet, les deux MMO sont différents quand même, TESO étant orienté MMO occidental alors que GW2 est un peu plus typé MMO asiatique (les quêtes répétitives et le monster bashing à outrance) .

Tient, en parlant de problème technique, j'ai le déplaisir de vous annoncer le retour des pings anormalement élevés.

:rire:
J'ai bien fait de partir de ce jeu de merde alors

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 10.99€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment