CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TESO ou GW2 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Patibulaires Patibulaires
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 00:59:22

Tout est dans le titre j'hesite à acheter l'un ou l'autre tentez de me convaincre par rapport à leur gameplay, leur lore, leurs jouabilité...etc :svp:

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 01:38:50

Je vais essayer de faire court,

Gameplay de GW2 plus fluide mais moins complexe que TESO (Dans GW2 t'as pas de parade actif par exemple). De plus GW2 est très orienté dans ses classes qui sont certes toutes très bien et ça c'est un gros point positif du jeu: toutes les classes sont fun à jouer mais voilà ta première barre de sort correspond à l'arme que tu équipes (sachant qu'en plus tu ne peux pas équiper n'importe quelle arme avec chaque classe) et ta 2 deuxième barre est limité à 30 skills je crois à peine donc tu es vraiment très restreint c'est souvent les mêmes builds et même compétence pour chaque classe. Alors que sur TESO il y a certes seulement 4 classes qui sont assez basique et correspondent aux archétypes classiques aux premiers abords mais TESO t'offre une liberté assez immense pour moi l'une des meilleures que j'ai eu dans un MMO. Tu as une multitude d'arbres de compétences avec leur skills et des passifs , tu peux jouer un sorcier vigueur donc comme un guerrier ou alors healer, tu peux jouer un lamenoir (assassin) magie ou même healer comme le sorcier enfin bref: tu peux faire n'importe quelle rôle avec chaque classe et c'est viable

Lore: les deux lores sont assez sympa, mais plutôt différent donc c'est selon tes goûts mais je trouve que TESO c'est légèrement plus mature et au niveau de l'histoire principale c'est clairement TESO qui l'emporte pour moi. Dans l'histoire de GW2 y a quelques incohérences, (léger spoil) à un moment de l'histoire tu deviendras commandant et pourtant on te demandera toujours de faire le sal boulot alors certes dans TESO on t'envois aussi un peu partout mais c'est plus intègre à l'histoire car dans TESO t'es pas vraiment le chef juste un "élu" que l'on guide. De plus dans GW2, le boss final nous est décrit pendant quasiment tout le jeu comme horrible et extrêmement fort alors qu'au final il est très faible et le combat est vraiment nul et très très simple (Dans TESO, il n'a rien de compliqué mais on sent déjà beaucoup plus la puissance du méchant je trouve et il y a une raison au fait que le boss soit simple alors que GW2 non). Après il y a certainement des incohérences dans TESO mais elles sont beaucoup moins frappantes en tout cas je ne les ai pas remarqués.

La jouabilité ça revient un peu au gameplay, les deux sont assez simples de prises en main mais TESO finit par être plus complexe que GW2.

Niveau contenu, le contenu HL de GW2 est très pauvre car le principal contenu se situe dans les collections et l'exploration, tu n'as quasiment pas de quêtes donc tout l'inverse de TESO où tu en as énormément. GW2 au final a peu de donjon tandis que TESO en a un peu plus et a surtout 2 versions de chaque donjons et raids (normal et Vétéran) sachant qu'entre les deux difficultés les donjons changent quand même beaucoup. En réalité tout le contenu HL de GW2 se trouve dans l'extension avec les 2 raids proposés qui apportent une vraie difficulté sinon GW2 c'est ultra casual, TESO ne peut pas se vanter d'être hardcore non plus mais la difficulté est quand même bien plus élevé par rapport à GW2.

Le PvP de GW2 est bien fun et sans prise de tête, leur système de pouvoir PvP dès le lvl1 sur le même pied d'égalité qu'un lvl 80 est vraiment bien. TESO sera aussi très fun avec son MvMvM qui est d'ailleurs bien supérieur à celui de GW2 je trouve, car dans TESO avec l'univers plus "réaliste" on a parfois vraiment l'impression d'être dans une bataille alors que dans GW2 t'as juste l'impression de suivre des bus et de taper sur des portes.

Niveau communauté, celle de GW2 fait partie des pires communautés que j'ai pu voir dans MMO, ça insulte dans le chat et ça troll tout le temps alors celle de TESO ne fait pas partie des meilleurs mais est quand même assez plaisante et sympa pour le moment je n'ai pas vu de gros débordements comme j'en ai souvent vu sur GW2.

Les graphismes, forcément GW2 date un peu donc techniquement je trouve que TESO a moins de texture baveuses tandis que GW2 si l'on regarde bien n'a que ça cependant GW2 cache très bien son début de vieillesse graphique par une direction artistique vraiment au top avec des décors magnifique. Quant à TESO, techniquement il est donc mieux et la direction artistique n'est pas mauvaise non plus c'est simplement à autre genre qui en met moins plein la vue comme le fait GW2.

Bien entendu ça reste un avis perso, donc pour résumé je trouve que TESO s'en sort mieux quasiment partout: Scénario, Contenu, Graphismes, Communauté et PvP. Cependant on pourra trouver la Direction artistique de GW2 un petit peu supérieur et le gameplay plus fluide et donc légèrement plus fun mais sans oublier que le gameplay est autant casual que le contenu, la complexité absente empêche donc une marge de progression que l'on pourrait avoir sur TESO par exemple.

Quant au lore je dirais TESO aussi : je pense que les 2 univers se valent à peu près, mais l'univers de TESO provient des TES qui est une série plus ancienne que Guild Wars donc l'univers de TESO est forcément plus ancré et plus travaillé de mon point de vue. Ensuite l'univers de TESO est plus mature je trouve dans sa globalité alors que GW2 se veut un peu plus féerique je pense. Donc c'est assez subjectif sur ce point même si objectivement TESO est plus travaillé sur son lore.

Voilà je pense pas avoir oublier d'aspect (Peut-être la bande son mais là TESO gagne pour moi, personnellement aucune musique de GW2 ne m'a marqué puisque je ne m'en souviens d'aucune) en espérant t'avoir aider.

PS: Et oui finalement c'est long [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 29 juillet 2016 à 01:39:13 par Skypyx
BettyLaTruie BettyLaTruie
MP
Niveau 14
29 juillet 2016 à 11:56:03

TESO car tu peux être un être un lézard-loup garou. Ou si tu as beaucoup de vice, un chat-loup-garou.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 13:03:56

Oui dans TESO y a pas mal de truc cool qu'en général on a pas dans la MMO, comme Loup-Garou / Vampire (Ou alors ça existe mais sous forme de classe alors que là peu importe ta classe tu peux devenir en devenir un). Bon après dans l'extension de GW2 t'as le deltaplane aussi qui est bien sympa.

Par contre à des défauts de TESO sont les nombreux bugs, mais bon ça commence à aller de mieux en mieux parce qu'à la sorie c'était un peu le bordel et en général les bugs vraiment gênant sont corrigé la semaine suivante.

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 15
29 juillet 2016 à 17:07:06

perso j'aime pas coté graphique "cartoon" de ce genre de jeu, en même temps je suis sur PS4 donc je me pose pas trop la question :o))

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
30 juillet 2016 à 20:05:43

Voilà je pense pas avoir oublier d'aspect (Peut-être la bande son mais là TESO gagne pour moi, personnellement aucune musique de GW2 ne m'a marqué puisque je ne m'en souviens d'aucune) en espérant t'avoir aider.

Les 2 sont fait par Jeremy Soule et t'oubli probablement 'Fear Not This Night' qui est tout simplement sublime, on l'entend à la fin du jeu, donc au dernier boss de Gw2. Les musiques de chaque zones, des différentes races etc etc sont aussi très bien amener dans Gw2.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 21:25:42

Le 30 juillet 2016 à 20:05:43 kidnoff a écrit :

Voilà je pense pas avoir oublier d'aspect (Peut-être la bande son mais là TESO gagne pour moi, personnellement aucune musique de GW2 ne m'a marqué puisque je ne m'en souviens d'aucune) en espérant t'avoir aider.

Les 2 sont fait par Jeremy Soule et t'oubli probablement 'Fear Not This Night' qui est tout simplement sublime, on l'entend à la fin du jeu, donc au dernier boss de Gw2. Les musiques de chaque zones, des différentes races etc etc sont aussi très bien amener dans Gw2.

Perso, aucune ne m'a marqué, je pense que si j'écoutais la musique je ne me souviendrais même plus qu'elle vient de GW2 alors que TESO je pense que je trouverais car y a une empreinte dessus.
Après c'est pas parce que les deux sont faîtes par la même personne que les deux ont le même niveau, y a des jeux qui se sont parfois fait par la même équipe et pourtant y en a un bon et un autre moins :hap:

Après j'ai pas dit que les musiques étaient inaudible et mal faîtes, juste qu'elles n'étaient pas marquantes pour moi.

Patibulaires Patibulaires
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 00:23:33

En fait j'ai un peu peur de me faire chier sur teso...

De ce que j'ai pu jouer ya UN TRUC ENORME sur gw2 : les fractales. Des donjons assez courts aléatoires et croissant en difficulté (les dernières requiert réellement optimisation et préparation).

J'ai aussi joué à wildstar qui arrive merveilleusement bien à concilier dynamisme du gameplay et difficulté des mmo old school mais ya personne dessus ce qui est vraiment dommage...

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 12:59:22

Oui RIP Wildstar [[sticker:p/1lmk]]

Mais le truc énorme des Fractales, ne t'attends à rien de spécial :rire:

Ils te promettent 100 niveaux mais en faîte tu n'as seulement que 20 niveaux et les niveaux d'après sont les mêmes mais avec un système d'agonie qui n'apporte juste rien, en gros c'est un système où dans le donjon les boss vont te mettre ce DoT ou alors parfois tu l'auras aléatoirement et pour le contrer il faudra juste farm des pierres à sertir dans ton équipement donc rien de bien.
Sur les 20 niveaux y en a seulement quelqu'un de pas mal et ils sont tous très simple avec 0 stratégie excepté 2 fractales.

Franchement au début quand j'y ai eu accès j'étais comme un fou comme toi mais j'ai vite été déçu quand j'ai vu que c'était exactement les mêmes niveaux une fois passé le niveau 20.

Et si tu recherches une vraie difficulté ne va surtout pas sur GW2, je te l'ai déjà dit c'est ultra-facile, il y a 0 stratégie.
Bon après TESO n'est globalement pas très dure non plus donc en alternative je te conseillerais The Secret World qui est aussi un B2P comme TESO dans un univers mature de Lovecraft bien maîtrisé et très intéressant. L'histoire est vraiment sympa, le gameplay est semi-action (car un peu rigide malheureusement, mais t'as quand même des esquives actives) et très complexe par contre puisqu'il y a des systèmes de combo on pourrait dire où une compétence fera plus de dégâts si tu as appliqué un debuff particulier au préalable. Puis ça change beaucoup des MMO vu que c'est un MMO contemporains avec des fusils d'assauts pour se battre ect (mais il y a quand même de la magie et du CàC).

Et pour le coup, là le jeu est bien corsé, avant même le leveling était très dure mais je crois que depuis il a été un peu nerf mais les donjons HL dans la difficulté max (il y a 3 rang de difficulté par donjon) et les raids aussi sont très dures et il y a toujours une stratégie parfois assez complexe.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
31 juillet 2016 à 23:20:22

C'est vrai que niveau stratégie Gw2 est tout le contraire de Gw1. Je voulais m'acheter TSO tantôt, mais finalement la clé que j'avais vue n'est pas compatible avec Steam (aucune l'ai) et bon je n'ai pas le gout de payé 60$ pour un jeu qui date de 2 ans et que je ne suis pas sur d'aimer. Je vais attendre probablement la version gold du mois de Septembre et/ou un rabais... Si je ne craque pas avant lol.

Puis pour la musique, je dis Jeremy Soule, non pas seulement que c'est le même gars, mais il est tout simplement magistral. Tout ce qu'il touche ce transforme en or, le James Horner du jeux vidéo, carrément.

Mais bon sur Gw2, à part le thème d'intro et Fear Night, c'est vrai que c'est plutôt des musiques d'ambiance (selon les régions) qui ne sont pas trop marquante, le but était peu être ça aussi. Ce genre de musique qu'on ne remarque pas trop, justement car elles vont parfaitement à l'environnement.

Message édité le 31 juillet 2016 à 23:22:00 par kidnoff
Patibulaires Patibulaires
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 00:35:19

TSW c'était vraiment pas pour moi :rire:

J'ai pas accrocher à l'univers même si je l'ai trouvé objectivement bien, en plus ya trop d'énigmes dans ce jeux c'est abusé quand tu vois le nombre de soluces sur le net

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 00:50:34

Le 01 août 2016 à 00:35:19 Patibulaires a écrit :
TSW c'était vraiment pas pour moi :rire:

J'ai pas accrocher à l'univers même si je l'ai trouvé objectivement bien, en plus ya trop d'énigmes dans ce jeux c'est abusé quand tu vois le nombre de soluces sur le net

Oui et encore t'as pas fait les dernières, ils ont vraiment poussés :hap:

Brutusmax Brutusmax
MP
Niveau 4
01 août 2016 à 11:41:07

Gros avantages de GW2, tu as du pvp structuré ce qui manque cruellement à TESO. Sinon plus ou moins du même avis avec ce qui a été dis au dessus sauf pour la musique ou pour moi les deux jeux se valent carrément. Genre The Seraph de GW2 est juste énorme et en somme toutes les autres aussi. Même celle de Scarlet alors que c'est plus Jeremy Soule est vraiment sympa. Maintenant qu'on se le dise Jeremy Soule est un génie, toutes ses musiques sont énormes. GW1 une des plus belle OST, GW2 qui a bien suivis, TESO ou encore celle de KOTOR, juste du bonheur :) (et j'en passe)

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 11:43:14

C'est vrai que ça serait cool des BG dans TESO.

Amarasu Amarasu
MP
Niveau 6
01 août 2016 à 16:13:55

Le 29 juillet 2016 à 11:56:03 BettyLaTruie a écrit :
TESO car tu peux être un être un lézard-loup garou. Ou si tu as beaucoup de vice, un chat-loup-garou.

[[sticker:p/1kkn]]
neeshka500 neeshka500
MP
Niveau 6
01 août 2016 à 18:25:12

TESO. GW2, s'il était pas mal au début, est devenu une bouse. Ennuyeux au possible, pas de vrai donjon, gameplay sans saveur et événements redondant. TESO est plus fun je trouve (même si j'y ai laissé quelques crises par le passé ;))

Hors sujet: Y a-t-il une maintenance serveur aujourd'hui, car je ne vois aucune information sur le forum? Merci pour vos réponses.

Message édité le 01 août 2016 à 18:28:44 par neeshka500
Brutusmax Brutusmax
MP
Niveau 4
01 août 2016 à 19:27:57

Oui jusque 22h apparement... Ils ont un problème technique. Jamais vu ça une maintenance aussi longue. Et je suis d'accord GW2 était tellement fun au début, d'ailleur sj'y ai jouer sa première année et un peu plus mais j'ai laissé tomber car il est carrément devenu fade.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 19:55:27

J'ai déjà vu des maintenances d'un jour perso avec FFXIV mais bon c'était pour l'extension heavensward qui rajoutait un contenu vraiment énorme, donc là c'est vrai que pour 2 donjons, des coiffures et un changement d'apparence/race ça fait long.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
01 août 2016 à 20:43:18

Le problème de Gw2 pour moi est que tout le monde est pareil. Ce jeu est tout le contraire de Gw1 ou les builds étaient pratiquement infinie et la stratégie vital.

Message édité le 01 août 2016 à 20:43:37 par kidnoff
Patibulaires Patibulaires
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 22:30:43

J'ai une dernière question, la trinité est présente ? C'est viable de jouer healer ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment