CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Rayman Dark World (no fish edition)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
liverstatu liverstatu
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 15:08:01

Prologue

Des années durant, la croisée des rêves fut envahie par des cauchemars plus puissants que jamais, guidés par le magicien et ses quatre clones maléfiques. Alors que tout semblait perdu, des héros de légende se réveillèrent et arrêtèrent l’armée des cauchemars.

Quelque part, non loin du mont Olympe, Rayman, le crapaud bleu Globox, le ptizêtre ninja Allain Visible, la mouche verte murphy et la princesse guerrière Barbara se trouvaient sur trois plateformes au dessus du vide. Une nuée noire non loin d’eux vola dans les airs et forma un visage noir de cyclope sur lequel étaient collés deux mains et des ailes. Le monstre tourna autours des trois plateformes tandis que les héros de légende combattaient l’énorme monstre à l’aide de poings de boxes bleus volants.

-Murphy : Il a un pattern très dur à retenir, ce sans-coeur…

Après un long combat, les héros sortirent victorieux et les trois plateformes les menèrent au mont Olympe. Ils y virent le ptizêtre maléfique originel, le magicien Ales Mansay, qui, en les voyant arriver, tenta de fuir avec sa machine volante, mais bloqua sa machine entre deux plateformes. Rayman s’approcha de la machine et mit tout son coeur dans la plus grosse baffe qu’il aie jamais fait, envoyant le magicien dans l’espace, dans la constellation de l’étron cochonesque, sur une lune, dans un cratère, comme ses quatre clones. Un habitant de cette lune vit Ales et imita les autres extra-terrestres en jouant de la musique en frappant avec ses deux fourches l’arrière du ptizêtre.

Nos héros, victorieux, avaient enfin vaincu la menace des ptizêtres maléfiques et des cauchemars légendaires, qui avaient dû renoncer à leurs emprises sur les nouvelles terres de l’archipel. Sur des nuages, regardant des lettres qui sortaient des nuages et allaient vers d’autres cieux. La croisée des rêves était enfin sauve… Pour le moment…

8 mois plus tard…

-Ales Mansay : *se libère* Ouf... Enfin ! Ca va, mes clones ?
-clones : *mettent le pouce en l'air*
-Ales : Ca va. Je vous aide…

Un des extra-terrestres donna un coup de fourche sur le nez d’Ales pour tenter de faire de la musique, mais ne fit qu’énerver le magicien qui le tua, le réduit en morceaux, mit en cendre les morceaux, détruit les cendres et envoya les restes dans l’espace, en direction d’une étoile. Les autres extra-terrestres, apeurés, entrèrent dans un vaisseau et partirent de la lune, abandonnant les ptizêtre sur lesquels étaient plantés des fourches. Ales enleva les fourches et libéra ses clones avant de voir dans le ciel un vaisseau. Le vaisseau se posa sur la lune et la porte s’ouvrit pour montrer le général.

-Le général : Quelle est cette constellation ?
-Ales : La constellation du cochon, pourquoi ?
-Le général : Encore du chemin avant Dark World.
-Ales : Qu'est ce que c'est ?
-Le général : Un univers parallèle où se trouvent plein de cauchemars.
-Ales : Je peux venir ?
-Le général : Qui es-tu exactement ?
-Ales : Je suis Ales Mansay, chef des ptizêtres maléfiques. J’ai réussi à gagner la confiance des cauchemars dans mon monde.
-Le général : Ok, si tu veux...

Ales entra dans le vaisseau avec ses clones et le vaisseau démarra.

Dans la croisée des rêves...

-Ninjaws : Coucou !
-Les ptizêtres : Aaahhh !!!
-Rayman : *se réveille* Que…

Rayman vit le nouveau venu et se mit devant lui, prêt à le frapper.

-Rayman : Ninjaws !
-Ninjaws : Non, ce n’est pas ce que vous pensez ! Je viens en ami ! J’ai même fait une bonne chanson pour l’occasion…

https://www.youtube.com/watch?v=uv37yxc51bE

-Ninjaws : Je suis d’retour, rassurez-vous…
J’ai décidé de m’allier avec vous !
J’suis r’mis en marche, j’suis réparé
J’viens vous prév’nir d’leur arrivée.

Ils vont rev’nir, Ales et cauch’mars…
Il faut s’allier, robot et rêves…
Contre cette menace d’un autre monde inconnu.
Et je serais de votre camp.

Rassurez-vous, j’suis plus barbare
J’ai depuis longtemps signé la trêve.
Ma liste d’ennemis, vous n’y êtes plus
Vous le comprendrez avec le temps.

Je n’vous attaqu’rais plus, je vous enferm’rais pas
J’tenterais pas de dev’nir maître de la croisée
L’amiral Barbe-Tranchante, maintenant je le hais
Si jamais je le croise il finira dans une pierre tomba-

  • arrêtez la musique*

-Rayman : C’est bon, on a compris. Mais… Ales et les cauchemars viennent d’un autre monde inconnu ?
-Ninjaws : En fait non, Ales est allé avec le général vers un autre monde pour chercher des cauchemars de cet autre monde.
-Murphy : Ta chanson est nulle si le message est mal passé…
-Ninjaws : Essayes de faire mieux le temps d’un voyage Olympus Maximus-Concile.
-Rayman : Bon, je vais te faire confiance… Pour le moment...

Rayman s’approcha de Ninjaws, mais la reine ptizêtre le saisit et regarda Ninjaws.

-Reine ptizêtre : Je refuse que Rayman parte seul avec toi ! Je viens avec lui !
-Sire Globrax : *approche de Rayman* Si par ma vie ou par ma mort je peux vous protéger, je le ferais. Mon épée est votre.
-Barbara : *approche* Et ma hache !
-Murphy : Hé ! Rayman n’ira nulle part sans moi !
-Globox : Je viens aussi ! Vous avez besoin de gens intelligents pour cette… mission… quête… chose…
-Roi ptizêtre : Qu’il en soit ainsi… Vous formerez la dream team ! *part dormir*
-Globox : Où est-ce qu’on va ?
-Ninjaws : Venez…

C’est ainsi que la dream team… Non, ce nom est surcoté… Que l’équipe de Rayman voyagea jusqu’à l’archipel (grâce aux routes ptizêtres) et entra dans l’arbre ronfleur, où sommeillait l’esprit du monde. Ils entrèrent dans un tableau qui les mena au mont Olympe. Ninjaws les conduisit à une tour au sommet de laquelle se trouvait un télescope.

-Ninjaws : Ce n’est pas n’importe quel télescope. Non seulement il permet d’observer les astres, mais aussi d’aller sur les astres.

Il régla le télescope pour voir la lune où se trouvaient encore la veille les ptizêtres maléfiques et montra aux héros qu’il s’était évadé (c’est un très puissant télescope). Il régla à nouveau le télescope pour voir une planète d’une galaxie éloignée (c’est un très puissant télescope) et appuya sur un bouton qui généra un portail.

-Ninjaws : Ce portail est relié à la planète capitale du Dark World, le système solaire où ils sont allés. Entrons-y…
-Reine Ptizêtre : Qui nous dit que ce n’est pas un piège ?

Le regard de Ninjaws était aussi sincère que possible.

-Rayman : J’y vais.
-Reine Ptizêtre/Murphy : Quoi ? Non att…

Rayman sauta dans le portail. Deux secondes plus tard, il en ressortit.

-Rayman : Hé mais il a raison ! Il y a vraiment Ales qui est de l’autre côté !
-Ninjaws : Ils y sont déjà ?

Ninjaws entra dans le portail, suivis par l’équipe de héros.

To be continued sur le forum Rayman 4

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 01:12:52

Hop hop hop !
Désolé pour le retard !
C'est très sympa comme début dis moi ^^
Fallait juste que je me remette dans les conditions d'ambiance un peu décalées pour vraiment apprécier, mais valà x)

La conversation entre le général et Ales et le retour de Ninjaws sont peut être un peu expédiés, mais eh ! C'est un préquel ^^
La présence du général m'intrigue par contre. Je suis curieux de savoir s'il est l'un des ennemis majeurs ou s'il obéit véritablement à quelqu'un d'autre (la deuxième possibilité me semble la plus plausible cela dit ^^)
Le fameux et légendaire coup de la chanson ! Ta marque de fabrique en quelque sorte :-) Avec tant d'autres choses :noel:

Ah ! Le petit groupe se forme... C'est parti, mes cocos !

Il régla le télescope pour voir la lune où se trouvaient encore la veille les ptizêtres maléfiques et montra aux héros qu’il s’était évadé (c’est un très puissant télescope). Il régla à nouveau le télescope pour voir une planète d’une galaxie éloignée (c’est un très puissant télescope) et appuya sur un bouton qui généra un portail.''

Ok, ça m'a fait marrer admettons-le :rire2:

Le regard de Ninjaws était aussi sincère que possible.

J'aime la présence récurrente de Ninjaws dans tes fics. J'ai jamais eu de problème avec le fait qu'il devienne gentil, qu'il soit un anti-héros torturé ou peu importe ce qu'il a pu être et ce qu'il sera. Par contre, que son regard soit sincère, autant je veux bien y croire, autant on galère vraiment à se le représenter. Mais tant pis, c'est vraiment un détail à la con, et je devrais plutôt apprécier ce que ça dit sur le personnage :)

Dark World hein... Simple, efficace. Curieux de voir ce que cette galaxie a dans le ventre...
Juste une chose, surligne peut être un peu plus le ou les enjeux. Parce que tout va très vite en fait, et on sent qu'ils se pressent, mais on a pas bien conscience de la dangerosité du Dark World, même si son nom indique tout tout seul ^^
Après, j'ai conscience que de 1 il ne s'agit que d'un préquel, et que de 2, peu vont le voir, mais bon, voilà, détail que je veut souligner en espérant ne pas trop te saouler avec ^^'

Bon, voilà voilà, je ne sais que dire de plus ^^'
Espérons que Rayman 4 sorte, avant que ta passion pour la fic ne dépérisse :oui:
A plus donc, en espérant qu'on revoit la même activité et la même passion que d'antan dans le moins de temps possible :)

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 13:33:08

Rassure-moi, c'est pas juste un poisson d'avril et j'ai pas écrit tout ça à 1H15 du matin pour rien ?! :fou:
Si c'est ça, bien joué, ipèce di pitit enfoiray :noel:

Message édité le 17 avril 2018 à 13:36:21 par MattSlime
liverstatu liverstatu
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 17:47:05

Merci pour ton retour et tes conseils très utiles que je prendrais en compte ! :-)

Le 17 avril 2018 à 13:33:08 MattSlime a écrit :
Rassure-moi, c'est pas juste un poisson d'avril et j'ai pas écrit tout ça à 1H15 du matin pour rien ?! :fou:
Si c'est ça, bien joué, ipèce di pitit enfoiray :noel:

Non, ne t'inquiètes pas, cette fic sortira vraiment si Rayman 4 voit le jour.

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 19:18:02

Le 18 avril 2018 à 17:47:05 liverstatu a écrit :
Merci pour ton retour et tes conseils très utiles que je prendrais en compte ! :-)

De rien, ça fait plaisir :oui:

Le 17 avril 2018 à 13:33:08 MattSlime a écrit :
Rassure-moi, c'est pas juste un poisson d'avril et j'ai pas écrit tout ça à 1H15 du matin pour rien ?! :fou:
Si c'est ça, bien joué, ipèce di pitit enfoiray :noel:

Non, ne t'inquiètes pas, cette fic sortira vraiment si Rayman 4 voit le jour.

Ah okay ! Excuse du coup, c'est juste que j'avais commencé à douter suite à un truc que quelqu'un avait dit sur le discord ^^
Je commencais à me sentir con mais tout va bien alors :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.8€
Switch 19.25€ PS4 28.46€ PS4 29.90€ Switch 31.28€ ONE 39.15€ ONE 39.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment