CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Rayman : Butterfly's Amnesia

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 15:30:03

J'ai dit Je m'excuse pour ce mois d'attente :fou:

liverstatu liverstatu
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 19:50:54

Très bon chapitre.
Déjà, bravo pour avoir réécrit le chapitre. :bravo:

Clark casse une porte :hum: , Cindy est kidnappée, Rayman arrive dans un dôme sous l'eau,...

M.A.L aurait pu se débarrasser de la terre, mais il ne l'a pas fait. Mais pourquoi ? :(

NAMYAR : Je te hais.

M.A.L. : Moi c'est l'inverse.

NAMYAR : Tu m'apprécie ?

M.A.L. : Non je m'aime :noel:

MDR :rire:

Je me demande quel est le plan de M.A.L... s'il en a. :hap: *mode face blanche off*

EDIT : 200ème post du topic :fete:

Message édité le 08 juillet 2015 à 19:52:12 par liverstatu
MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 20:50:44

Salut livers :-d
Merci d'avoir donner ton avis :-)
Je dois dire que rien qu'imaginer ce passage m'a éclater :rire2: Décidement, M.A.L. est un personnage très attachant. Je crois que, contrairement à Cindy (de Rayman 5), je ne le tuerais pas :oui:
Le plan de M.A.L., vous le saurez un jour... Mais pas maintenant :noel:
Eh oui, 200 posts, ça fait vraiment plaisir :gni:
Les chapitres 12 et 13 ont tous deux mis un mois à arriver, mais, promis, le 14ème mettra moins de temps.
...
Quoique non, à chaque fois que je dis ça, ça dure plus longtemps, donc je vais pas me risquer à donner de date :peur:
Bon, un commentaire reste un commentaire, je suis vachement content de te voir encore me suivre après tout ce temps. Depuis Mai dernier que j'ai commencé les fics et t'es toujours là ^^ Rien que pour ça, je continuerais d'apporter des écris de qualité :oui:

EDIT : Le réécrire n'était pas quelque chose de très motivant mais une fois lancé, je ne m'arrête plus ^^

Message édité le 08 juillet 2015 à 20:52:05 par MattSlime
nougnoug nougnoug
MP
Niveau 8
09 juillet 2015 à 23:50:28

Désolée du retard ... encore :rouge:

Toujours autant d'humour dans tes chapitres , tu trouves toujours une occasion de te moquer de quelque-chose , ça donne du pétillant au chapitre. ( Je tiens à préciser que je ne fais aucunement mention à qu'importe boisson en disant ça )
J'ai beaucoup aimé M.A.L et sa face blanche \o/ , toujours aussi marrant

Du moins je préfère que tu prennes un mois pour un chapitre et que tu sois toujours actif , au lieu de. commencer une fic sans la finir ... ( Ce qui est le cas le plus courant , avouons-le :fou: )

Un mois ça va comparé à d'autres fanfics comme même :-)

Edit : Après avoir posté un message non complet et d'avoir essayé de l'édit pendant 10 minutes sans succès je l'ai supprimé pour le reposter , si vous lisez ceci c'est que ça a marché ! Sur ce bonne nuit ><

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 09:44:44

Excuse moi j'avais complètement oublié :fou:

Bon chapitre en tout cas :ok:

Et prend ton temps pour la suite, il vaut mieux un chapitre bon mais qui a pris du temps à venir qu'un mauvais chapitre dans un petit délai ^^

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 10:48:57

Le 09 juillet 2015 à 23:50:28 nougnoug a écrit :
Désolée du retard ... encore :rouge:

:hap:

Toujours autant d'humour dans tes chapitres , tu trouves toujours une occasion de te moquer de quelque-chose , ça donne du pétillant au chapitre. ( Je tiens à préciser que je ne fais aucunement mention à qu'importe boisson en disant ça )

C'est ça, dès que je trouve une occasion de faire une vanne, j'ai du mal à me retenir :o))
Ravi de voir que mon humour soit plus apprécié à travers un chapitre que dans la vraie vie :pf:

J'ai beaucoup aimé M.A.L et sa face blanche \o/ , toujours aussi marrant

Je ne sais pas vous mais dans ses instants d'ironie il me fait beaucoup pensé à Murfy, André... Et Jean-Marc ! Bon sang je l'avais complètement oublié celui-là ! :fou: (si vous ne vous en souvenez plus c'était le singe de Emma qui se fritait avec Murfy :hap: ) Va falloir que je le fasse réapparaître !

Du moins je préfère que tu prennes un mois pour un chapitre et que tu sois toujours actif , au lieu de. commencer une fic sans la finir ... ( Ce qui est le cas le plus courant , avouons-le :fou: )

Et c'est bien dommage. Il y avait des fics avec tant de potentiel... :-(

  • profite que les autres lâchent leurs fics pour attirer leurs lecteurs en sifflant comme si de rien n'était

Un mois ça va comparé à d'autres fanfics comme même :-)

Les fics les plus actives sont celles de livers et les miennes.
D'ailleurs celle de Kloptie a beau ne pas être abandonnée, elle est d'une lenteur... :fou:
Je crois que je n'exagérerais pas en disant qu'il fait environ un chapitre tous les trois mois :ouch2: (plus, ces derniers temps)

Edit : Après avoir posté un message non complet et d'avoir essayé de l'édit pendant 10 minutes sans succès je l'ai supprimé pour le reposter , si vous lisez ceci c'est que ça a marché ! Sur ce bonne nuit ><

Ca je connais :hap:
Bonne n... Ah non attends, la nuit est finit :noel:

Le 10 juillet 2015 à 09:44:44 Gamopli a écrit :
Excuse moi j'avais complètement oublié :fou:

Non je ne te pardonnerais p... :fou:
Bonjour mon cher Gamo :-)

Bon chapitre en tout cas :ok:

Mayrci :-)

Et prend ton temps pour la suite, il vaut mieux un chapitre bon mais qui a pris du temps à venir qu'un mauvais chapitre dans un petit délai ^^

Valà, exactement :-d

Sur ce, à dans pas très longtemps, je l'espère :-)

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 19:55:16

Bondour, pitit sondage pour passer le temps :
Citer vos périodes préférés de Rayman 5 parmi les sept suivantes (possibilité d'en choisir plusieurs) ...

- Les flash-backs
- Les périodes d'interlude (oui, personne s'en souvient et alors ?)
- La première période, où Rayman était à la recherche des perles
- La seconde période, où la croisée se préparait pour une première guerre
- La troisième période, où la croisée rentre en guerre
- La quatrième période, 100 ans après la première guerre, quand tout commence à partir en sucette
- La dernière période, où la croisée est en guerre plus bourrine et cheatée que la précédente

Et vos passages préférés parmi les sept suivants :

- Les passages humoristiques en général
- Quand Globox devient corrompu
- Quand on découvre que Murfy a un gosse
- Quand Rayman s'entraîne avec Glow
- Quand Amadeus dévoile son identité
- Quand Emma embrasse Rayman
- Quand Rayman se bat contre Cindy

Je suis impatient d'avoir votre avis :-)

EDIT : Wech m'ignorez pas :nah:

nougnoug nougnoug
MP
Niveau 8
13 juillet 2015 à 13:07:38

Pour moi c'est la Quatrième et Cinquième périodes qui sont mes favs. :pacg:

Ensuite les passages humoristiques et Amadeus qui dévoile le fait que c'est LUI le sage , voilà :hap:

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 13:19:18

Ah, tu aime les dernières périodes ?
Amadeus qui dévoile qu'il est à la fois le sage et le chef du vaisseau... J'ai du beaucoup boire le jour où j'ai imaginer ça :hap: Et c'était pas du champomy.

Personnellement, je préfère la première période qui est plus "raymanienne" et la troisième, où je me suis fait plais' :p)

Et pour les passages, j'ai adoré tous les passages humoristiques :rire:

liverstatu liverstatu
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 14:12:37

La première période et les passages humoristiques en général.

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 18:19:46

:up:

Quand t'as posté ton sondage j'avais aucune idée :noel:

Alors j'ai décidé de tout relire, ça faisait longtemps :oui:

Et j'ai toujours aucune idée :noel:

Conclusion : j'aime tout les passages :hap:

Et je profite du :up: pour te demander quand c'est la suite :gni:

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 18:51:45

Tu connais le syndrome du "Putain de chapitre pas motivant" ? :hap:
Tu sais, ce genre de chapitre où t'es tellement pas dedans et où tu t'ennuie tellement que juste écrire une page est un supplice :noel:
J'en suis atteint en ce moment :hap:
Je pense que, pour que je prenne du plaisir à faire ce chapitre (car sans plaisir à le faire, un chapitre n'a aucune saveur) il faut que je le modifie entièrement.
La modification d'un chapitre entraîne aussi la modification du scénario.
Modifier les deux prend déjà pas mal de temps, alors si tu rajoute le manque de motivation et la flemme... :fou:
Ca fait que ça va faire un mois (encore !) que j'ai pas posté de chapitre :nah:
Mais promis, je ferrais en sorte que la fiction soit finie à la fin de l'année :oui:
Comme ça, ça semble simple mais sachant qu'il reste 4 mois avant la fin de l'année, et que je fait en moyenne un chapitre par mois, il va falloir se bouger :fou:

EDIT : Si t'as tout relut, tu dois voir sans effort, à quel point ça part dans tous les sens au fur et à mesure :rire: Je me fout de ma propre gueule tant j'ai fait nawak :noel:

Message édité le 02 août 2015 à 18:53:22 par MattSlime
Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 18:55:48

Oui j'ai déjà vécu ça avec MD : AA ^^

Et oui ça part dans tout les sens, mais dans les bons sens :fou:

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 19:19:29

Je ne sais pas si tu te souviens mais quand j'ai annoncer ma fic, je l'ai annoncer comme plus intellectuelle que la précédente, où Rayman et M.A.L. feront des efforts intellectuels pour se contrer.
Pour l'instant, comment dire ? :noel:
La première phase de la fic posant les bases (oui c'était les bases, problem ?) est passée, passons maintenant à la second phase, je vais devoir faire marcher ma petite cervelle et essayer de trouver des trucs plus complexes que "Ouais, alors t'as tenter de tuer cette personne alors tu veut faire ça" :hap:

Message édité le 02 août 2015 à 19:19:48 par MattSlime
Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 19:36:44

Oui je vois :oui:

Moi même je dois me casser la tête à inventer des crimes pas trop simple :fou:

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 20:35:06

Le 02 août 2015 à 19:36:44 Gamopli a écrit :
Oui je vois :oui:

Moi même je dois me casser la tête à inventer des crimes pas trop simple :fou:

Surtout toi, qui crée une histoire basée sur des preuves et des choses intellectuelles
Par ailleurs je t'en félicite je suis toujours agréablement surpris par l'ingéniosité de ton histoire ^^

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 20:40:54

Merci ça motive :-)

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 21:29:36

Ouais :cute:

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 17:44:22

CHAPITRE 14 : LE DOME

Précédemment dans le chapitre... précédant :
Rayman et ses amis reviennent sur Terre pour reçevoir le conseil que leur avait promis Welfare. Après avoir encore "négocier" avec des terriens pour avoir leurs habits, ils se réfugient chez Marvin qui les accueillit un peu fatigué. Ils discutent un peu et Rayman apprend du terrien que M.A.L. avait bel et bien caché des missiles explosifs dans son usine et se demande alors pourquoi il ne les a pas utilisé contre la Terre. Au même moment, Namyar et M.A.L. finissent de reconstruire l'Ecumeur II et s'envolent pour la Terre. Dans sa méditation, Rayman revoit Amadeus et Glow qui lui explique comment créer un portail ptizètre vers une autre planète. Grâce à ce conseil, il se téléporte avec ses amis vers un autre monde. Quand à Namyar et M.A.L., c'est grâce à un astucieux stratagème qu'ils enlèvent Cindy, la petite soeur de Marvin et l'emmène dans leur laboratoire où ils lui injecte un liquide étrange avec une seringue. Au même moment, Rayman se réveille seul dans une ville surplombé d'un dôme gignantesque au delà duquel se trouve un océan. Il se retrouve face à des espèces d'hommes-poissons qui lui informe qu'ils sont sur le point d'exécuter ses amis à cause d'une bavure de leur part. Révolté, le héros sans bras ni jambes leur passe entre les doigts et se décide à rejoindre et à sauver ses amis.

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 17:59:33

Il s'agissait d'un grand homme-poisson d'une grande prestance, et à la longue barbe argentée.

ELINE : Ce sont des étrangers, majesté. Et sauf votre respect, votre garde royale est en train de se faire démanteler :hap:

MURFY : T'es une trolleuse dans l'âme, toi, j'adore :noel: Oh tiens, j'ai un chapeau de noë...

RAYMAN : Cette blague est trop redondante Murfy :hum:

ROI : Oh ! Ainsi donc, vous êtes les étrangers dont l'on m'a tant parler...

RAYMAN : Exact. D'ailleurs faut qu'on s'explique.

Rayman s'avança rapidement vers le roi, bien que ce dernier restait serein, et le souleva.
La garde royale se releva et nombreux pointèrent leurs armes vers Rayman.

SOLDAT : Majesté !

RAYMAN : Donnez-moi une seule bonne raison de tuer les étrangers qui viennent ici...

ROI : Ainsi donc, c'est cette incompréhension et injustice qui a déclencher votre colère ? Je suis confus. Figurez-vous que je n'accord aucun plaisir à confirmer cette loi.

RAYMAN : Comment ça ?

ROI : Si vous commencez par me reposer de la manière la plus douce possible et que vous modérez votre colère, nous aurons déjà fait un pas dans la discussion et dans l'approche des deux êtres que nous sommes.

Rayman déposa lentement le roi à terre et le fixa dans les yeux.

ROI : Figurez-vous que nous sommes enfermés dans un dôme, mais ça, vous avez dû le remarquer.

RAYMAN : Effectivement.

ROI : Il fut une époque où il n'y en avait pas, où chaque être que nous sommes sur cette planète, traversait l'immense océan sans but. Et puis, ce jour fatidique arriva... La première fois que des étrangers sont arrivés sur cette planète, c'était dans le but de nous dominer, car nous avions les capacités de vivre à la fois dans l'eau et en dehors, et car nous avions de grandes connaissances militaires.

RAYMAN : Je crois que je comprend.

ROI : Vraiment ?

RAYMAN : La suite est plutôt facile à deviner. Vous vous êtes révoltés, mais cela a mal tourné, et pour vous protéger, vous n'aviez d'autres moyens que ce dôme de verre, et la loi de suppresion des étrangers.

ROI : Vous avez tout bon, mais si je devais préciser, j'ajouterais quelques détails... Qui n'en sont en réalité pas vraiment. Mon plus vieil ancêtre, le premier roi du royaume, s'était donc retrouvé confronté à des étrangers provenant d'une autre planète. Leur chef nous a demandé de nous joindre à leur cause. Il s'agissait d'une guerre entre deux planètes voisines. Bien entendu, il a refusé, et la révolte à commencer. Et malheureusement, nous avons perdu les neuf dixièmes de la population de notre planète. Ces monstres nous avait en effet non seulement attaqués, mais en plus, portaient des microbes qui nous étaient inconnus, et qui provoquaient des maladies incurables chez nous. Le chef de nos ennemis, a décidé de laisser ses soldats sur le terrain, en attendant qu'ils finissent le massacre. Très vite, notre peuple à pris conscience des risques encourus, et s'est donc attelé à la construction d'un immense dôme dont le verre était incassable, et où nous serions en sécurité. Le nouveau roi a ordonné à ce que tout étranger qui se verrait fouler des pieds, notre terre, se voit éxécuter sur le champ. Et la "tradition" s'est perpétué au fil des siècles. Nous avons cependant garder une porte menant à l'extérieur pour que nos militaires aillent chercher des vivres.

GLOBOX : Vous mangez du corail ? :-d

MURFY : Non mais t'es complétement...

ROI : Précisemment, étranger bleu.

MURFY : :pf: ... Je... J'en... J'en ai ras-le-bol...

ROI : Et, figurez-vous que nos ennemis sont toujours en dehors du dôme, attendant le moment propice pour nous massacrer les uns après les autres.

Tous restèrent silencieux, le roi regardait sa gorge, que Rayman avait toucher tout à l'heure. Il se rendit compte qu'elle n'avait rien.

ROI : Apparement, vous n'êtes pas porteur de maladies, à moins qu'elles ne soient à retardement.

Rayman serra son poing et ses dents, afficha un regard noir, et ajouta :

RAYMAN : Si je comprend bien, vous n'avez jamais vu le jour ? Ces quelques kilomètres de terrain sont votre seul parcelle de survie ? Et ces enfants qui mangent dans les poubelles dans les rues risquent de mourrir d'un moment à un autre ?

ROI : C'est exact.

RAYMAN : Et depuis combien de temps ça dure ?

ROI : Plusieurs milliers d'années.

Le cercle présent sur le torse de Rayman s'illumina. Il n'avait plus ressenti ça depuis son combat contre Cindy. Il se mit finalement à se calmer, et fit craquer ses poings.

RAYMAN : Les ennemis sont donc toujours dehors ?

ROI : Oui.

RAYMAN : Pénélope. Utilise ta magie pour me créer un pouvoir me permettant de respirer sous l'eau s'il te plaît...

PENELOPE : Mais... Rayman... Un tel pouvoir ne se conçoit pas comme ça, sur demande ! Ly en serait capable, mais moi... :ouch2:

RAYMAN : Fait ce que je te dit !

Pénélope prit une grande inspiration, conçu une sphère d'énergie avec ses mains et la propulsa vers Rayman. La sphère se dispersa en petites lumières qui entrèrent en contact avec Rayman. Elle tomba à terre, évanouie, à cause de l'effort que lui demandait la création et l'extraction de ce pouvoir. Globox l'aida à se relever.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
Switch 19.30€ Switch 19.99€ PS4 28.46€ PS4 35.92€ ONE 37.35€ ONE 39.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment