CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Novice en tour par tour, jeu tactique, y jouer ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 novembre 2017 à 22:01:10

C'est un gros mic-mac, la fin entre Hollywood et le Bastion, et vu que le joueur est laissé libre de l'ordre dans lequel il fait tout ça, le déroulement peut pas mal varier.

J'imagine que c'est aussi dans un esprit "RPG à l'ancienne", où si tu joues fair-play, sans soluce etc..., tu n'es pas vraiment censé réussir un "perfect" la première fois, tellement les questlines sont tordues et croisées entre elles.

ça dépend aussi pas mal de tes skills, notamment Vigilance et les skills sociales, qui permettent ou non d'avancer de telle ou telle manière dans le scénario.

Tout ça pour dire : difficile de juger où tu en es précisément, quelles portes tu as pu éventuellement te fermer ou non...
Ce qui t'aiderait beaucoup, sans doute, c'est si tu ne l'as pas déjà trouvé : le passage secret qui va directement de Hollywood (tout au nord de la ville) à l'Intérieur du Bastion. Tu y rencontres plusieurs personnages, dont un certain Ascension Mc Dade, et je t'invite à très attentivement fouiller ses affaires dans le coin.

Edit : ah oui, et pour le paladin, là aussi je sais pas trop comment tu as débroussaillé ce micmac, mais penses que c'est un gros alcoolo :-)))

Message édité le 17 novembre 2017 à 22:04:45 par zerthimon
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 17
17 novembre 2017 à 22:11:17

Bha justemment, c'est sa le problème, le Paladin est alcoolo, mais je peut pas l'approcher pour lui donner à boire ^^

Quand à Mc Dade, j'ai trouvé un masque sur son bureau, fouillé un peu ses affaires, mais rien ne se déclenche, j'avoue honteusement que j'ai jeter un oeil sur une soluce afin d'avoir une orientation, et apparemment c'est lui l'homme brisé, mais rien ne se passe

Je comprend pas......

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 novembre 2017 à 23:08:51

Hmmm, tu as peut-être raté des étapes, avant...

C'est très facile de se mélanger les pédales à Hollywood.
J'ai fait 3 parties complètes, et même si j'essayais toujours de résoudre le shmilblick le plus "gentil" possible, j'ai fait ça de 3 façons différentes tellement tout est imbriqué...

Le paladin, de mémoire, il me semble que la discussion est en deux étapes, avec d'abord un autre garde, puis lui, à qui tu peux filer à boire, mais c'est un peu flou dans ma mémoire.

Pour McDade, tu peux comprendre qui c'est même sans avoir "vu" le masque, c'est ce qui m'est arrivé dans ma dernière partie, où je suis passé directement par le passage secret (j'ai pas fait le no man's land, ou juste pour l'xp, mais plus tard), et j'avais suffisamment dialogué avec Veronica et Ascension (skills sociales) pour comprendre qui c'était, et le convaincre.
Il te donne une mission, aussi, normalement.

Désolé, ma dernière partie commence à remonter un peu, alors c'est plus très frais dans les détails...

Ce que je sais, par contre, c'est qu'on peut "fermer" des portes, ici, si on ne conduit pas les dialogues "idéalement".
Mais ça fait aussi partie du jeu : si tu connais pas la méthode "idéale", tu fais comme tu peux, et ça passe, simplement tu sauveras pas tout le monde ^^

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 17
17 novembre 2017 à 23:28:39

Ah bha oui, c'est clair que je sauverais pas tout le monde, un peu comme Mass Effect 2 quand tu le fait la première fois, c'est quasi impossible de finir le jeu avec tout les compagnons en vie sans avoir regarder aucune soluce xD

J'aimerais juste que la Citadelle me tombe pas sur le trognon à cause d'une mauvaise réponde MDR ils sont juste un peu beaucoup

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
18 novembre 2017 à 09:32:17

un peu comme Mass Effect 2 quand tu le fait la première fois, c'est quasi impossible de finir le jeu avec tout les compagnons en vie

Oui, voilà, c'est un peu ça ^^

Sinon, t'es pas obligé de leur rentrer dans le lard, au Bastion (même si ça doit être faisable, y a pas de raison, mais bonne chance ^^).

En fait, (en tous cas si t'arrives par le passage souterrain), tu peux accéder directement aux "missions" du Bastion qui te font choisir un camp, en gros.
Tu choisis celui d'Ascension, qui est le plus "raisonnable", et si tu mènes bien ta barque à Hollywood avec Heidi/Veronica, et au Bastion avec Ascension/Mayweather, tu peux établir la paix entre eux.

Mais n'oublie qu'en fin de compte, la seule vraie raison de ta présence là-bas, c'est de trouver une tour radio pour y installer ton bidule...

Comme cette tour est au Bastion, faut que tu trouves un moyen de les convaincre de te laisser passer, ou bien tout raser pour y arriver.

Message édité le 18 novembre 2017 à 09:33:58 par zerthimon
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 17
18 novembre 2017 à 12:06:23

Et bien contre toute attente, j'ai réussi à instaurer la paix, je n'y croyais plus, vu comment j'étais perdu !

J'avais juste pas compris qu'il fallait " accepter " de rejoindre Mc Dade, afin d'avoir la suite de mission consistant à " éliminer " Malédiction........ J'avais peur qu'en acceptant, je compromette toute chance de sauver Hollywood une connerie comme sa......

Mais bon, tout est bien qui finis bien, je trouve juste relou le fait de devoir posséder Gros dur pour emprunter le passage souterrain, vu que je l'avais pas, j'ai du retourner au Bastion pour éliminer " qui tu sais " par la grande porte, donc tuer 90% des paladins et prêtres, juste l'impression de m'être embêter à m'infiltrer pour rien au final xD

Bref, la paix est instauré, Heidi à mystérieusement " disparu ", Veronica à retrouver son Homme Brisé, et j'ai accès à la tour radio, pas si mal au final xD

Edit: Tiens question, j'ai trouvé à nouveau un bouton rouge dans les égouts, j'ai fait une save rapide, puis je l'est activé, mais bon, sa m'inspirais pas du tout confiance le tremblement qui est survenu ensuite, du coup j'ai reload, mais tu saurais se que sa fait ^^ ?

Message édité le 18 novembre 2017 à 12:08:29 par cyclope2
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 17
19 novembre 2017 à 11:45:38

Et bien voilà, terminer le jeu !!!!

Je doit dire que la dernière ligne droite m'as franchement fait transpirer, enfin le dernier combat Celui contre Mathias et Cochise, avec tout ces robots, et leur dégâts monstrueux, j'ai tellement morflé, et j'ai ragé comme un sagouin quand j'ai vu Rose et Lexcanium se retourner contre mon escouade, le premier fight était horrible comme les 3 suivants xD sans médecins ni arme à énergie j'ai douillé............ Et puis en allant chercher des munitions, j'ai vu que j'avais pas parler à tout le monde, vu que j'ai à 99% fait le bien et aider tout le monde, j'ai pu avoir une sacré armée pour le fight final, et bizarrement c'est nettement mieux passer, j'ai quand même perdu un Rangers définitivement sur les 5 qu'il me restait xD (j'avais renvoyer Lex et Rose avant de descendre afin de ne pas avoir à les tuer.....)

Bref un jeu franchement épique et fun, j'avoue que j'aimerais bien un nouvel opus, avec peut être, le retour d'Angela ??

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 novembre 2017 à 19:00:57

je trouve juste relou le fait de devoir posséder Gros dur pour emprunter le passage souterrain

En fait t'es pas obligé, non, me semble qu'avec un gros explosif on peut dégager le passage.
Et de toutes façons, n'oublie pas que c'est un chemin alternatif : t'es pas obligé de passer par là :-)))

Heidi à mystérieusement " disparu

Tu peux boucler cette questline en retrouvant Heidi, en réalité, et en l'éliminant.
(elle s'est enfuie dans les égouts, où tu la retrouves dans un labo de Salt)

Tiens question, j'ai trouvé à nouveau un bouton rouge dans les égouts

Héhé, encore un bouton rouge ^^
On ne sait pas ce qu'il fait, celui-là ! ça a fait de gros débats, sur les fofo, pendant un long moment, avant qu'on comprenne enfin que ce n'est qu'un clin d’œil, qui n'a en réalité aucune conséquence :-)))

quand j'ai vu Rose et Lexcanium se retourner contre mon escouade

Héhé, j'ai pensé à toi dès que tu m'as dit que tu partais pour l'agrocentre, et quand après je t'ai lu faire les éloges de Lexcanium, je ricanais doucement dans mon coin :diable:
Ça fait un choc, ça hein ! ^^
Moi j'ai perdu Lex sur ma première partie (j'avais choisi Highpool, donc j'avais pas Rose), en en difficulté Ranger, il a failli me décimer l'équipe, ce con >_<

ce genre de truc, c'est vraiment la marque des bons RPG, pour moi : le genre de situation que le joueutr ne peut absolument pas prévoir, et qui l'oblige à composer dans l'urgence avec ce qui reste :)

Bien content que tu aies apprécie ton trip sur W2, en tous cas : malgré ses défauts, notamment techniques, ça reste un "grand petit RPG" et un vrai trip sentimental pour tous ceux qui ont connu Fallout à la grande époque.

Si tu aimes le genre, je te recommande Divinity : Original Sin (le 1 comme le 2), ce n'est pas du post-apo, mais l'écriture et le gameplay sont vraiment excellents.

En RPG oldschool, tu as aussi "Pillars of Eternity", que j'ai beaucoup aimé (c'est du med-fan également).

Y a pas grand chose en post-apo de qualité, et en français (on trouve des jeux indé en tour/tour mais souvent en anglais).

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 17
20 novembre 2017 à 10:15:44

J'ai fait les trois jeux, ils sont juste excellent je confirme ^^ j'attend Noel pour Original Sin 2, je le sens bien venir en cadeau xD

En tout cas, c'est le genre de jeu ou je referais une partie avec plaisir, ils y as vraiment quelque chose qui se dégage du jeu. Vivement le troisième opus maintenant ahaha

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
20 novembre 2017 à 11:07:05

C'est clair ! ^^

On a parlé du 3è opus, à un moment, il me semble que c'est plus ou moins dans les cartons, mais y a pas beaucoup d'infos très concrètes...

L'accueil de ce W2 a été un peu mitigé.
Le nom de Brian Fargo avait suscité énormément d'attentes, je pense, et le crowdfunding à 3 millions de $ laissait espérer quelque chose de plus abouti.
Le lancement du jeu a été chaotique et décevant : la version du jeu était moche, buggée, mal traduite... Ça n'a pas du aider.

InXile s'est ensuite lancé dans la suite spirituelle de Planescape : Torment, avec Torment : Tides of Numenera, mais qui a été tièdement accueilli là aussi.

Du coup, j'imagine que les projets concernant un W3 sont un peu en stand-by...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2017 à 13:32:57

J'ai lu quelque part que ce serait pour 2019 [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment