CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Novice en tour par tour, jeu tactique, y jouer ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
04 novembre 2017 à 11:35:19

Bonjour, j'ai l'impression que le forum est mort mais je tente ma chance quand même....

J'ai particulièrement apprécier Divinity Original Sin, qui fut une vrai révélation pour moi en terme de combat en tour par tour avec lequel j'étais fâché depuis très longtemps xD du coup je cherche un équivalent en terme de qualités de jeu, et apparemment Wasteland 2 pourrais correspondre.......

Seulement voilà, j'ai clairement pas envie de me prendre la tête, sur D:OS je joue qu'en normal, je cherche pas la difficulté ultime, juste apprécier le jeu, est se que Wasteland 2 propose des niveaux de difficultés dans un premier temps ?

Ensuite, le jeu est il " accessible ", je veut dire par la, est se que tout est bien expliqué ect.... Question de pas faire nawak au début, que sa passe et arrivé à 50% du jeu se rendre compte qu'on as tout foiré xD

Bref, encore aujourd'hui, est se que sa reste un bon jeu, abordable, tout sa ?

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2017 à 12:16:50

Tu peux y aller, Divinity Os est plus dur je trouve, tu peux pas vraiment faire d'erreur dans le jeu
Le build des persos même mauvais en normal ça devrait passer [[sticker:p/1lm9]]

En gros c'est comme tout les rpg t'as pas vraiment de mauvais choix [[sticker:p/1kki]]

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
04 novembre 2017 à 14:28:38

Oki bha c'est cool :) merci pour la réponse, je vais me le procurer pour pas trop cher et testé, l'ambiance Post Apo, typé Fallout me plais bien ^^

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
04 novembre 2017 à 16:47:36

Une autre question, je peut le prendre sur IG pour - de 7€ mais st se que c'est la director's cut de version ???? Surtout pour les graphismes en fait, j'ai peur que ceux de la première version sois un peu dépassé ^^

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
04 novembre 2017 à 19:34:38

Ok topic fermé, pour ceux qui passerais par la, le jeu sur IG comprend bien la version Director's cut........ quand on vois le prix sur Steam [[sticker:p/1jnc]]

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2017 à 10:04:23

En même temps, c'est un jeu indé... L'acheter sur Steam, c'est, en partie au moins, soutenir le studio.

Acheter sur IG pour engraisser des filous qui profitent des vides juridiques de la vente dématérialisée en europe, ça va bien quand il s'agit d'acheter des blockbusters et faire la nique aux majors du secteur...

Mais acheter W2 sur IG et faire le content après, franchement...

Bref, et sinon, oui, le jeu est plutôt plus simple que D;OS, par contre on peut rater pas mal de choses, et se planter pour des quêtes etc... (alors que dans D:OS non).
Les deux sont des RPG oldschool pour joueurs patients et méticuleux :)

Message édité le 05 novembre 2017 à 10:04:54 par zerthimon
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
05 novembre 2017 à 11:27:24

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'investissement financier des jeux indé tout sa, mais un jeu qui datent de 2015, vendu à 40€ sur Steam, donc au prix d'un jeu neuf actuel, pour ma part je considère que c'est du vol, d'autant que sur se tarif, les développeurs n'en toucheront si sa se trouve pas grand chose.....

Donc non, pas fier de passer par IG, si j'étais sur que les développeurs touchais les 40€ de mon achat, aucun soucis, se qui n'est pas le cas ^^

Merci pour les réponses ensuite, je vais le lancer, voir se que sa donne du coup ^^

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2017 à 12:02:59

Tout à fait d'accord à mon tour, en ce qui concerne Steam et ses prix parfois "injustifiés", surtout quand il s'agit parfois (mais ce n'est pas le cas ici) de vieux jeux de studios/éditeurs disparus depuis...

J'ai été très tôt "contre" Steam, non pas pour ce qu'il propose ni pour ses tarifs, mais surtout parce qu'il détient un trop grand monopole comme plate-forme, empêchant toute visibilité d'un jeu indé qui ne passe pas par cette plate-forme.
D'autant qu'on se demande bien comment est faite la sélection des jeux qui y sont proposés...

Cela étant, c'est aujourd'hui une plate-forme devenue incontournable, et il faut rendre à César : aujourd’hui ils proposent un catalogue monstrueux, permettent à énormément de jeux indé de sortir dans de bonnes conditions, et avec leur système de soldes régulières, les prix restent abordables.

Dans le même genre, je préfère pourtant GoG, la plate-forme imaginée par les polonais de CD-Projekt (la saga Witcher).
Bien moins ambitieuse, elle a quand même un beau catalogue, et surtout un meilleur "état d'esprit", à mon avis :-)))

Sinon, pour en finir avec W2 : prends ton temps (important !), fouille bien partout, parle à tout le monde, et revient même parler aux gens de temps en temps.
La première équipe que tu vas créer te décevra sans doute au bout de quelques heures, car tu ne la trouveras pas au point.
C'est plutôt normal, vu le jeu, n'hésite pas à refaire une partie avec une équipe plus adaptée si besoin, ça vaut toujours mieux que de s'enfermer dans un gameplay frustrant parce qu'on a raté sa team...

Par contre, en ce qui concerne les quêtes : à la différence de D:OS, pas mal de quêtes vont te placer dans une situation de dilemme, où tu devras faire des choix, qui ne semblent jamais complètement satisfaisants... C'est normal, là aussi : le jeu offre une rejouabilité intéressante au niveau de l'histoire et des choix du joueurs (certains avec de grosses conséquences), là où la rejouabilité de D:OS est plutôt dans le gameplay.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
05 novembre 2017 à 14:23:38

Super, bha merci pour tes conseils, sa m'aide beaucoup car je suis un peu perdu xD

J'ai pu commencer le jeu, et j'avoue que j'aurais pas du créer un Ranger Corps à Corps, au début en tout cas, il ne sert à rien !!!! T'aurais vu ma surprise quand j'ai voulu tirer avec mon sniper et c'est mon CaC qui c'est pris la bastos :rire: épique moment

Quand aux choix, c'est pareil, à peine sortis paf, je doit choisir entre l'usine de nourriture et l'autre, j'ai choisis le plus proche, donc l'Agrocentre, et c'est la que j'ai compris que le jeu est vraiment chiadé ^^ je me méfierais désormais bien plus de ces foutus lapins :fou:

Mais j'aime bien, le tour par tour n'est pas trop astreignant, sa se fait plutôt bien, j'ai équilibrer au mieux mes perso, bon ils utilisent tous de la munition 5.56mm, mais pour l'instant c'est pas trop handicapant, juste les chances de toucher qui sont ridicules, ou je m'y prend mal certainement......

Edit: Petite question, les compétences apprises en dehors de celle des armes sont partagés à tout le groupe, fin se que je veut dire, elle s'appliquent pour tout le groupe, pas besoin de " contrôler " le personnage ayant la compétence pour qu'elle puissent s'utiliser ??

Par exemple, Angela qu'on peut recruter possède " Vie en plein Air " de niveau 2, sa s'appliquent à toute mon escouade quand je navigue sur la carte du monde ?

Message édité le 05 novembre 2017 à 14:27:30 par cyclope2
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2017 à 15:00:18

Pour les compétences, c'est ça, oui.

La plupart des skills sont en fait propres à un perso. Mais l'IA gère, en général : par exemple si tu as un perso comme lead qui essaie d'activer un coffre verrouillé, c'est le perso qui a la skill de déverrouillage qui va venir agir.

Globalement, je te recommande de toujours mettre devant le perso avec la skill de vigilance (et de l'avoir toujours activée, tu peux voir un cercle blanc autour de lui), c'est utile pour repérer les secrets et les pièges.

Une des clé pour que ça fonctionne, c'est la polyvalence dans ta team. Tu n'es pas obligé de prendre toutes les skills dispo (mais c'est possible, si tu joues minutieux, tu auras assez en points de compétences), et d'ailleurs ça renforce le gameplay RP : des fois il y a des trucs que tu pourras pas faire, c'est la vie :-)))
Mais malgré tout, il faut essayer de panacher les skills pour pouvoir affronter le maximum de situations possibles.

Par exemple avec les armes : c'est pas une bonne idée d'avoir mis tout le monde avec le même type de calibre, car ils vont avoir du mal avec les munitions, qui peuvent être rares et chères.
Certaines armes sont meilleures que d'autres. Globalement, si tu veux être à l'aise il te faut au moins un FA et un sniper, après à toi de voir. Les armes lourdes sont bidons, à mon avis. Les CàC peuvent faire très mal en progressant (y compris à mains nues).

Pour les compétences, essaie de répartir autant que tu peux, sachant que ta team grossira avec le temps jusqu'à avoir 7 persos en même temps, ça laisse de la marge pour la polyvalence...

Ne néglige pas les skills "sociales" (lèche-cul, etc), elles ont leur importance dans le jeu, si tu peux essaie d'en avoir au moins deux (mais pas forcément dès le début).

En indispensables, il te faut Vigilance, Démolition (pour les pièges), Commandement, et des skills de manipulation (informatique, crochetage...).
Après tu vois.

En caractéristiques, la priorité c'est le nombre de PA et l'initiative. Le gameplay est du tour/tour mais qui dépend de l'Initiative : plus elle est haute, plus tu joues d'abord, et même plusieurs fois par tour.

Edit : tout ça dépend un peu du niveau de difficulté, j'imagine, mais je connais pas le jeu en "Normal", seulement en "Ranger" (que je conseille) et en "Salaud suprême" (sympa pour une seconde partie).

Message édité le 05 novembre 2017 à 15:02:35 par zerthimon
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2017 à 15:09:55

Ah, encore un truc, pour se faire de l'argent et pas trop galérer en première moitié de partie :

Une fois que tu as l'accès à la Citadelle, tu auras un marchand armurier qui te demandera des pièces d'armes.
C'est avec la skill de démontage/fmodification d'armes (une skill très utile tout le long du jeu) qu'on obtient ça en démontant des armes au lieu de les vendre.
En fait le gars te reprend à un très bon prix les pièces détachées, ça te fera bien plus de fric que si tu revendais les armes bêtement.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
05 novembre 2017 à 15:56:17

Oha ssuper, merci pour tout tes conseils, je doit avouer que j'ai commencer en normal pour une première partie, ne connaissant pas du tout le titre, histoire d'avoir un peu de marge niveau bêtise xD

Grosso merdo niveau arme sa va, j'ai 2 rangers en 5.56 (assaut et arme lourde), Rose au pistolet, le Ranger de base sniper, un CaC

Pour les skills social, j'en ai deux (lèche cu et petit malin je crois) sur l'un des rangers créer de base, fin dans ceux déjà créer avec leur histoire.....

Pour les skills à avoir en priorité, pareil, j'ai équilibré au maximum, donc mes 4 rangers de base touchent à peu près à tout par duo (crochetage / déverouillage de coffre avec une compé d'arme, désamorçage / explosif avec compétence d'arme ect..... j'ai juste pas pris se qui touche aux soins, chirurgie et secourisme, je cherche un docteur pour sa mais je trouve pas ^^ et ainsi de suite)

Après j'avoue que c'est frustrant mais en même temps très plaisant de se dire " merde je peut pas passer par la, comment je fait ?? " ^^

Tiens question, dans l'Agrocentre, je suis tomber sur un gros tas de liane, apparemment je peut accéder de l'autre côté, mais j'ai pas se qui faut, une idée ???

Merci pour tes réponse en tout cas ^^ la c'est une partie un peu découverte, j'en referais une autre plus carré quand je connaîtrais le jeu ect....

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2017 à 16:24:12

'tain, t'as commencé le jeu hier, et t'as déjà fini l'Agrocentre ? :ouch:
Mince, tu vas vite, toi !

Gaffe à pas passer à côté de trop de contenu, quand même... la précipitation et le RPG, ça fait rarement bon ménage :hap:

Je suis pas certain de piger, pour le "gros tas de liane". Il y en a certains qu'on peut détruire, et d'autres non (mais c'est plutôt si on choisit d'aider Highpool, il me semble...). Si tu as Rose avec toi, a priori c'est que t'as bouclé la zone, mais l'AgCenter, c'est un gros morceau...

Aide-toi d'un walkthrough, au pire, comme ici : https://guides.gamepressure.com/wasteland2/

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
05 novembre 2017 à 16:29:09

Nan nan je l'est commencé se midi xD, j'ai jouer que 3h environ, j'ai eu un imprévu, pas pu hier.

Concernant les Lianes, quand tu choisis l'Agrocentre, tu as trois portes qui s'ouvrent, bha en prenant le couloir ou tu trouve Rose et en continuant, il y as une serre avec des PNJ attaqués, bhe je les ais sauver et sur la droite de la serre, au fond, il y as deux tas de Lianes, apparemment il faut une arme lourde pour y détruire mais mon perso ayant cette compétence ne peut rien faire ^^

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2017 à 17:04:10

Hmmm, d'accord, en fait tu n'as pas fini l'agrocentre : tu le commences, en gros ^^

Tu pourras franchir cette végétation en débloquant la situation à l'Agrocentre, faut juste continuer à explorer le coin, essayer de résoudre la situation.

Sinon, j'espère que tu vas pas trop galérer, parce qu'apparemment, tu es allé très vite à l'Agcenter, et c'est pas un passage super simple, toute cette mission, c'est plutôt plus difficile que Highpool : les ennemis sont plus nombreux en tout, plus tordus, et c'est long à faire quand on a pas des masses de munitions.
Un conseil, sois économe avec tes balles...

Mais bon, de toutes façons t'es censé aller là-bas (ou Highpool) assez vite, vu que t'as le message etc...

Mais perso j'aime bien prendre autant de temps que possible avant d'aller là-bas (pas trop, sinon, tu te fais taper sur les doigts, et c'est pas qu'une image :-))) ).
Car une fois que tu commences l'Agcentre, tu peux plus te barrer, sinon tu échoues (et rose se barre ) cette partie du jeu.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
05 novembre 2017 à 17:13:24

Ouep, jsui même pas encore allez au sous sol ^^, mais c'est sa le truc, je suis sortis du " village " autours de la Citadelle, j'ai fait deux pas sur la mappemonde, bim message d'alerte, voyant rouge, sirène sonore, bref grosse panique, fallais que je choisisse l'un ou l'autre xD du coup j'ai pas plus explorer que sa, j'ai direct filer à l'Agrocentre.

J'avoue que les ennemis sont plutôt tordus, je me suis pris une infection bubonique avec un timer de 13.00 secondes environs, j'ai peur de se qui arriveras une fois à 0 xDDD

J'ai une boulette aussi, j'ai tirer sur ces fameuses bombes à retardement pour les faires péter, sauf que tout le groupe à tirer u_u msui pas fait avoir deux fois..... Et je parle pas des portes piégés qui me pète à la tronche xDD

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2017 à 17:28:03

Aie, oui, tu risques de souffrir, surtout si t'es déjà infecté...

Il faut tirer de loin les espèces de plantes buboniques, et se méfier comme de la peste des gros zombies lents qui peuvent te contaminer, et explosent lorsqu'ils meurent...
Quand tu les affrontes, ceux-là, il faut s'arranger pour qu'ils ne te touchent jamais, et déplacer tout le monde de plusieurs cases avant d'envoyer le coup de grâce.
ça fait faire des tours "pour rien", des fois, où tu ne fais que déplacer tes troupes, mais c'est ça ou l'infection.

En réalité, je te fais un mini-spoil : quand tu reçois le message te demandant d'aller à l'Agcentre ou à Highpool, en réalité t'as encore un peu de temps.
Le message est donné en tout 3 fois, de plus en plus alarmant à chaque fois. Au troisieme message, c'est mort...
Mais tu peux entendre le premier, continuer ta vie, et y aller un peu après le second message.

ça te laisse le temps de faire la tour radio, déjà, qui est une bonne zone pour apprendre à jouer (tu l'as fait, déjà ? c'est le début "logique" du jeu, normalement), et d'explorer un peu, trouver quelques caches, un autel pourquoi pas etc...
Certains arrivent même à faire le camp Nomade avant, mais perso je trouve pas ça très logique.

T'as rien "raté" : après tout tu l'as joué au feeling rp, t'as eu un message, t'y es allé.
Ce que tu pouvais pas savoir (mais le jeu te réserve d'autres surprises du genre...), c'est qu'une fois sur place tu pourrais plus faire demi-tour, et vu le chantier et les combats sur place, c'est mieux d'y aller avec la bonne préparation et le bon équipement...

Au pire, si tu vois que t'es trop en galère, tu relances une save avant d'entrer dans l'agrocentre, si tu as...

Toujours faire un paquet de saves manuelles, sur ce jeu :hap:

Message édité le 05 novembre 2017 à 17:30:44 par zerthimon
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
05 novembre 2017 à 17:54:22

Bha je crois que la j'ai atteint le bout de la route camarade :noel: je viens de finir un des couloirs du sous sol avec grand peine, j'ai plus aucune balle xD je la sens venir la reload de la partie [[sticker:p/1jnc]]

Voir si je peut acheter des munitions, brader une arme peut être, j'avoue que les espèce de monstre purulent sont très relou, je me suis bien fait avoir avec l'explosion.... Au pire du pire, j'ai toujours mon CaC et une bombe tuyau en réserve, mais je vais pas allez loin ^^

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2017 à 19:17:31

Oula, oui, tu me sembles bien mal barré :hap:

A ta place, vu le peu d'heures de jeu que tu as, je reprendrais assez loin (si possible), ou je relancerais carrément une partie...
Là, ça me semble trop chaud pour être récupérable sans galérer comme un taré.

Reprends calmement, fais d'abord la mission de la Tour Radio à l'est de la Citadelle, explore un peu la map du monde en allant bien dans les coins pour faire "poper" les endroits, les caches, les autels (xp ou points de skill gratos...), etc.

Ignore le premier SOS, équipe-toi du mieux que tu peux sereinement, prévois un certain stock de munitions pour chaque arme, etc.

Et ensuite, à l'attaque !

Si jamais tu refais carrément une partie, oublie pas qu'on peut personnaliser chaque perso, pour les affiner ici et là au niveau des skills etc.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
05 novembre 2017 à 19:32:21

Ayaiiiiiiiiiii j'ai réussi xDDDD, j'ai pu rattraper le tir, j'ai finis le sous sol, pu me refaire en munition et continuer, j'ai trouver la vanne d’irrigation, sauf que forcément j'ai pas pris le bon perso pour parler au Docteur, et comme je m'en doutais, bha c'est lui le méchant [[sticker:p/1jnc]] c'étais marrant de le voir OS tout mes perso un par un.......

Demain je me le fait !!!!! Par contre c'est ces Lapins, bon sang se qu'il cogne, les trucs font du Kung Fu !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment