CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : = La Fondation Kerman = KSP Hardcore, 100% réaliste, full IVA

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 05:06:51

Bonjour a tous.

Je suis trés content de pouvoir enfin vous présenter mon nouveau projet , a savoir une série de vidéo de notre jeu préféré, ou je tente de proposer l' expérience KSP ultime. Pas de reverting flights, vue intérieure uniquement, des mods comme TAC Life Support ou Remotech, bref; tout ce qu'il faut pour jouer de la facon la plus réaliste possible :p

Ca va être dur, il nous faudra être prudent et patient, mais le jeu en vaut la chandelle.

Ca se passe sur ma chaîne Youtube ici : https://www.youtube.com/channel/UCZhqf7PGBgFCE8onXpcJ8_Q

La vidéo prologue est en cours d'upload et le premier véritable épisode arrivera trés vite aprés :D
Ces vidéos me demandent plus de travail que celles de mon ancienne playlist donc je pense que le rythme de publication sera un peu plus long, mais bon, ce qui me connaissent savent que je ne fait jamais ce que j'annonce :D

En espérant que ca vous plaise.
A bientot.

Message édité le 26 novembre 2015 à 05:07:48 par LeCorbeauQJ
Malahx Malahx
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 07:46:30

Intéressent, j'ai hâte de voir le premier épisode. Car j'ai énormément jouer de cette manière, le revert c'est cheater :p c'est même la principale raison qui ma lancé dans le modding sur KSP : il manquait un mod simple de simulation en hardmode, mais avec le temps je ne l'ai pas maintenu. Par contre à chaque fois que je vois quelqu'un parler de full iva je me dis chouette il va y avoir l'un de mes mods, et puis non toujours pas de QuickIVA, les mods de niche sont méconnus :p

Comme je trouve que le fait de pouvoir simuler un lancement pour vérifier certaines choses en hardmode est vraiment pratique je te conseil HoloDeck (KCT a aussi une fonction similaire, mais trop de fonctions tue la fonction :p).

HoloDeck : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/118575
QuickIVA : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/95168#QuickIVA

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 18:23:53

Holodeck a l'air trés interessant merci.
Par contre je ne comprend pas a quoi sert Quick IVA :p

Il y a de grande chances que Holodeck se retrouve dans ma playlist :p

Malahx Malahx
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 05:17:46

Le 26 novembre 2015 à 19:00:57 Heldarion[3] a écrit :
T'es placé directement en IVA il semble.

Oui au lancement d'une fusée, QuickIVA sélectionne directement l'IVA et il bloque l'accès à la vue externe, il ajoute quelques raccourci pour le recover et l'eva histoire que ce soit plus simple à manipuler en IVA. Et pour les plus barbare il bloque l’accès à la map. Tout est paramétrable.

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 06:13:53

"il ajoute quelques raccourci pour le recover et l'eva histoire que ce soit plus simple à manipuler en IVA"

Aléluia :D
Adjugé vendu je prend direct :D

"Et pour les plus barbare il bloque l’accès à la map"

Du coup pour les noeuds de manoeuvre du fais comment ? Il faut passer par Mechjeb ? C'est possible de les parametrer en passant par RasterPropMonitor ?

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 15:30:51

Vidéo 1 disponible aprés un upload INTERMINABLE :p

Ca se passe ici : https://www.youtube.com/watch?v=O9IdLY5zQjY&list=PL2np4Tb1QfwQug85cObAe558mYscbZk7i&index=1

A bientot :p

Malahx Malahx
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 20:35:49

Le 27 novembre 2015 à 06:13:53 LeCorbeauQJ a écrit :
"il ajoute quelques raccourci pour le recover et l'eva histoire que ce soit plus simple à manipuler en IVA"

Aléluia :D
Adjugé vendu je prend direct :D

"Et pour les plus barbare il bloque l’accès à la map"

Du coup pour les noeuds de manoeuvre du fais comment ? Il faut passer par Mechjeb ? C'est possible de les parametrer en passant par RasterPropMonitor ?

Non, dans ce cas là plus d'accès aux manœuvres, pour MechJeb, possible que ça marche, je n'ai pas testé. En faite, c'est surtout pensé pour les joueurs qui veulent jouer en équipe, une équipe de pilote qui ne possède que les informations du pod et une équipe qui possède toutes les informations de KSP (avec par exemple le mod telemachus), les deux équipes, dans des salles différentes, communiquent en voip ... et donc l'équipe "au sol" prévoit tout et les pilotes font ce qu'on leur dit.

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 04:57:13

Intéressant :p

C'est possible ca ? :p Je ne comprend pas. Il est possible d'avoir, sur 2 ordinateurs différents, des données liées a la même partie ? :p C'est bien ca ?

Si oui il faut le faire ! Je me vois bien être bien au chaud dans mon module et communiquer avec quelqu'un (toi malahx ?) qui s'occupe de la planification du lancement. Ca peut être incroyable :p

De plus Malahx, est il possible de gerer les parts tout en restant en IVA, je veux dire, découpler les docking port etc ? Il y a un mod pour ca ? Bien sur on peux passer par les action groups mais je ne pense pas que les 10 actions groups de base suffiront.

En gros, si tu connais des mods pour optimiser le full-iva je suis preneur :p
Merci d'avance pour ton aide.

Malahx Malahx
MP
Niveau 6
28 novembre 2015 à 06:22:38

Le 28 novembre 2015 à 04:57:13 LeCorbeauQJ a écrit :
Intéressant :p

C'est possible ca ? :p Je ne comprend pas. Il est possible d'avoir, sur 2 ordinateurs différents, des données liées a la même partie ? :p C'est bien ca ?

Telemachus, tu peux tout afficher sur un navigateur (firefox, chrome ...), je crois qu'il y a 2 ou 3 autres soft qui permettent d'afficher les données genre KeRD ou Houston mais de souvenir ils dépendent tous de Telemachus. Pour les liens tu dois pouvoir les récupérer sur KerbalStuff (les liens que j'ai redirige sur le forum de Squad et il est fermé en ce moment).

Si oui il faut le faire ! Je me vois bien être bien au chaud dans mon module et communiquer avec quelqu'un (toi malahx ?) qui s'occupe de la planification du lancement. Ca peut être incroyable :p

Ce n'est pas vraiment mon trip personnellement :p je sais que certains sont très intéressés par ce genre de chose, il y avait même un joueur sur le forum KSP-Fr qui a essayé à plusieurs reprises d'organiser une LAN sur ce principe. Si ça t'intéresse je te conseil d'en faire par sur la proposition qui avaient été faite pour l'année dernière : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=8&t=3265

De plus Malahx, est il possible de gerer les parts tout en restant en IVA, je veux dire, découpler les docking port etc ? Il y a un mod pour ca ? Bien sur on peux passer par les action groups mais je ne pense pas que les 10 actions groups de base suffiront.

Tu vois je n'y avais pas pensé, je n'ai jamais réellement utilisé telemachus, peut être que certains pourrait précisé si l'on peut interagir sur les parts avec, pas certain, sinon oui par les actions groups c'est faisable ... il y a un mod qui en ajoute 250 (Action Groups Extended) donc là ça doit suffire je pense :p

En gros, si tu connais des mods pour optimiser le full-iva je suis preneur :p
Merci d'avance pour ton aide.

Je dirais peut être :
- Docking camera ou Docking Target pour ajouter une vue docking dans RPM (je crois que seul l'un des deux le fait mais je ne sais plus lequel),
- ALCOR pour avoir un pod optimisé.
Si tu cherches d'autres mods, il y a la librairie de KSP-Fr qui est plutôt complète (bon les liens sont un peu bloqué tant que le forum de Squad n'aura pas réouvert : http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/Librairie_de_Mods

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 21:15:24

Merci pour tes réponses :p
Action group extended me sera trééés utile :p

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 01:54:09

L'épisode 2 en enfin disponible, ALELUIA.
L'upload est en cours il sera en ligne dans 300 minutes :D

Cette fois ci il est question de tourisme spatial.
Nous aurons droit aussi a notre première déconvenue, arriverons nous a limiter les dégâts ? :D

Les prochains épisodes arriveront bien plus vite que celui ci c'est promis.
Bon visionnage.

a+

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 16:09:10

Oups j'avais oublier d'appuyer sur publier haha.
C'est bon c'est en ligne :D

Hepad Hepad
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 17:49:02

C'est pour quand, la suite? :hap:

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 03:38:16

J'ai appris a ne plus trop m'avancer en annoncant les dates de publications de mes vidéos, je prend toujours du retard :s Donc pour pas trop me mouillé je dirais : week end prochain (mais ca peut arriver avant).

Je parle du prochain épisode de la fondation Kerman hein , il y aura une autre vidéo entre temps ;)

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 17:48:26

Le nouvel épisode est en ligne.
Ce qui veut dire que j'ai tenu mon timing Hepad :D

Wouhouuuu :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 janvier 2016 à 22:55:08

Dit je reviens mais j'ai tjs pas réussi a mettre les mods xD le compte a rebours y'a pas le sons et le cockpit malgré tt les mods ça marche pas :/

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 02:09:23

Je sais pas trop quoi te dire.
Viens en pv on va voir ce qu'on peut faire ;)

Hepad Hepad
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 03:08:05

Pour quand la suite ? :hap:

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 05:34:32

Hahaha :cool:
Toujours au taquet le Hepad :p

Je fais au plus vite, comme d'hab je sors une vidéo sur un autre jeu que KSP, et ensuite je fait péter l'épisode 4 ;p
Donc pour KSP disons fin de semaine ;)

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
03 janvier 2016 à 07:20:58

Quand j'ai repris KSP l'autre fois je me suis mi en full hard sans quick save/load, dès ma première entré atmosphérique j'ai explosé... En faite j'avais perdu 3 de mes Kerbals principaux avant de réaliser mon erreur....

...Ouais ils ont updater les entrées atmosphérique et maintenant sa prend des boucliers thermique, très bon à savoir lol :ok:

Sinon excellente vidéo j'ai bien aimé! Es-ce que ton mod 'Remote Tech' est mieux que ce qu'on aura dans la 1.1 avec les nouveaux truc de communication? J'aime bien l'aspect de passer par le réseau pour contrôler un Rover à distance. Sinon ton cockpit avec les bruits ça déchire, c'est très immersif. Ça m'a l'air plus difficile de piloter en aveugle comme ça, mais bon t'as plus d'expérience que moi aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment