CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Hésitation entre QLED et OLED

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Don_Paquito Don_Paquito
MP
Niveau 1
19 novembre 2018 à 11:15:14

Bonjour à tous.
Alors voilà, pour accompagner ma PS4 Pro et ma XBOX ONE X, je cherche une bonne TV 4K.
Et j'hésite grandement entre l'OLED et le QLED à savoir la LG OLED 55C8 et la Samsung QLED QE55Q9F.
Je pencherais plutôt vers LG avec l'OLED et la compatibilité HDR, DOLBY VISION mais je crains le vieillissement de l'écran (marquage...) mais la Samsung a un écran plus lumineux, dispose du v.sync (notamment avec la XBOX ONE X) et paraît moins fragile.
Cela fait quelques mois que j'hésite et j'aimerais profiter du Black Friday pour enfin me décider sachant que je peux avoir l'une ou l'autre pour quasiment le même prix.
Ah, à prendre en compte que j'envisage de prendre plus tard une bonne barre de son.

Merci de vos avis et recommandation.

A Bientôt.

StillGrey StillGrey
MP
Niveau 7
19 novembre 2018 à 12:27:04

Si tu vas beaucoup jouer je ne peux que te conseiller la 55Q9FN, super tv et en gaming elle est sympa avec la Vsync et surtout aucun risque de marquage.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 13:15:01

Pareil, si c'est pour du jeu avant tout, q9.

Si t'es amateur de film, une oled peut etre un bon compromis.

star-lord21 star-lord21
MP
Niveau 39
19 novembre 2018 à 13:31:03

La Sony Xf9005 est très bien aussi, nan ?

Oui moins cher que Q9, le Q7 est bien aussi ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 13:46:55

Le q7 reste une q6 avec un pic lumineux plus important, mais me semble que le local diming arrive avec la q8.

La x9 est pas mal, mais je conseille d'aller la voir avant, notament sur des films avec bandes noires. Perso le blooming m'a clairement derangé. Je met la q9 clairement au dessus que la x9, alors qu'on la trouve a 1200-1300€ apres odr. Imbattable.

Don_Paquito Don_Paquito
MP
Niveau 1
19 novembre 2018 à 17:16:34

Tout d’abord merci pour vos retours rapide.
La Q9 est fort attrayante mais je regarde aussi beaucoup de films.
J’ai cru lire que les noirs étaient corrects mêmes s’ils ne peuvent atteindre ceux d’une OLED dont les pixels ont l’avantage d’être auto émissif.
Ah je suis vraiment indécis.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 17:37:02

"Correct", c'est deja ce qu'on dit a 3-4000 de contraste. Bon c'est 5/7000, la q9 sans local diming est vers 6000 je crois, donc deja tres correct, avec local diming on depasse les 19000, c'est bien plus que correct !

Niveau hdr, on depasse les 1500 nits egalement, peu de tv le font. Dans le noir ca doit limite trop avoiner mais en journee une tv qui depasse les 1000nits ca fait la difference.

La mienne fait dans les 700, de nuit clairement je sais pas si je supporterai plus, par contre en journee ou piece eclairee, un peu plus serait pas de trop.

C'est a toi de voir ca, les deux technos auront des avantages et inconvenients. A toi de voir si tu privilegies le cote gaming ou film. On pourra pas choisir pour toi. Sachant qu'avec de l'oled on peut jouer aussi. Et dans les deux cas tu auras de bonnes perfs sur les deux usages. Faut juste savoir sur quoi tu mets l'accent !

Don_Paquito Don_Paquito
MP
Niveau 1
19 novembre 2018 à 22:51:39

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je vais privilégier le côté vidéo car bien que j'aime beaucoup jouer, il peut m'arriver de ne pas jouer pendant plusieurs semaines alors que je ne peux pas me passer de regarder un bon film.
Je pense donc que mon choix va ce porter sur la LG.

Encore merci pour vos éclaircissements et je vous tiendrais au courant de mon choix final très prochainement.

blackxcloud blackxcloud
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 10:53:17

Bonjour! Je viens poster mon retour ici en espérant aider, j’ai eu la C7V Oled en janvier 2018, comme l’auteur, pour une utilisation Film/JV (One X)

Points forts: qualité et contraste incroyable, je n’ai jamais vu une image aussi belle que sur cette tv.

Bemols, en jeu cela devient très sombre sur les moments dans le noir même en réglant la luminosité.

Mais en Août est apparu un très vilain marquage, venu de je ne sais ou, je vous mets la photo https://www.noelshack.com/2018-47-2-1542707086-29273f89-147a-4f97-b6b0-88cf97e1bf05.jpeg

J’ai utilisé la garantie pour faire venir un techno darty qui, après 1h de manip m’a dit qu’il fallait changer la dalle.. un problème très récurrent avec ces téléviseurs m’a t il confié.

Résultat 1 mois d’immobilisation en atelier pour changer la dalle avec le risque que le problème revienne car lié à l’OLED. Je n’ai jamais laissé une image statique pdt des heures (surtout pout avoir un rectangle en plein milieu de l’écran. )
Les gars du sav m’ont confié qu’ils avaient beaucoup de retours du même type et que c’est la majorité de leur réparation sur les modèles Oled. J’ai donx décidé de la vendre dès la dalle changée, ce qui est chose faite.

Je suis maintenant comme l’auteur, à la recherche d'une tv pdt ce black friday (week)

L’oled me fait peur maintenant mais j’ai également cette peur de la déception entre la qualité de l’oled et une qled..

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 11:56:00

Hello,

En passant sur du LCD (et en provenant de l'oled), tu peux regarder du cote de la q9 de samsung, sinon chez sony la KD-55XE9305 de l'annee derniere ou zieuter la nouvelle ZF9.

Bord3rlands Bord3rlands
MP
Niveau 22
20 novembre 2018 à 12:28:08

À mon avis si tu prends une excellente QLED (Q9) tu ne seras pas trop brusqué par le changement de technologie :oui:
En tout cas ton témoignage me conforte encore plus dans mon choix de ne pas me prendre une OLED tant que la technologie n'est pas maîtrisée :oui: Une TV ça se garde au moins 7 ans, ça me ferait chier d'avoir du burn in au bout de deux ans :hap:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 13:47:13

Dans tous les cas, tu n'as pas tellement d'autres alternatives. Soit repartir sur une oled, avec les risques que tu connais, soit tester une lcd haut de gamme, avec le risque d'avoir une image que tu jugeras moins bonne.

Pour le cote sombre de l'oled, j'avais aussi vu un gars qui comparait une oled a une lcd pas degueu (9005 me semble), sur certaines scenes specifiques (de memoire c'est un jeu de catch ou connerie du genre), lorqu'il regardait le plafond, tout etait bien sombre et il y avait une plateforme rectangulaire ou etaient accroches les spots, etc. Bref, sur l'oled au final, on distinguait quasi pas la plateforme, alors que sur la lcd, les contrastes un peu moins bons detouraient bien le truc. Niveau visibilite, c'etait "mieux" sur la lcd, meme si dans les faits il est possible que ce soit l'oled qui "ai raison" et que normalement ca a ete fait pour "a peine se voir".

Sauf que dans certains jeux, on est pas dans les films, et quand c'est sombre, ca peut etre genant pour la visibilite generale. Surtout quand on est dans une grotte et qu'il faut bien sauter sur une plateforme en face, je trouve preferable de tricher un peu sur les contrastes mais bien voir tous les elements.

Pour la luminosite limite de l'oled, malheureusement c'est pas une limite technologique mais des contraintes legales europeenes pour limiter la consomation de l'electronique. Donc c'est super, on a plus d'aspirateur 2000w qui consomme autant qu'un four, par contre sur les tv on se retrouve avec de l'oled limité, et des modes eco pourris par defaut sur les lcd... dommage.

Nehpets34 Nehpets34
MP
Niveau 4
20 novembre 2018 à 14:01:38

Perso, j'ai une OLED (55 E8 de LG) et tout est vraiment parfait!!

- Jeux (PS4 Pro, Xbox One, Wii U)
- Films (4K via Zappiti One 4K)

Que du bons :)

Don_Paquito Don_Paquito
MP
Niveau 1
22 novembre 2018 à 20:45:40

Bon, j'ai enfin pris ma décision et j'ai commandé la LG OLED 55C8.
Plus qu'à attendre qu'elle arrive à la maison.
L'attente va être longue.

Rendez-vous fin de semaine prochaine pour mes premières impression.

Sebastien1410 Sebastien1410
MP
Niveau 7
22 novembre 2018 à 23:48:52

Salut, vous me faites peur avec vos histoires de marquage des dalles oled.Ayant l'intention de me procurer un panasonic tx55fz800 pour noël, vu le prix de la bête, je ne voudrais pas avoir de regrets. J'avais vu qu'il y avait des solutions deja en 2016 pour y remédier:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-signature-oled65g6v-p30589/tv-oled-option-pour-effacer-marquage-n52337.html

Et il me semble avoir vu que les derniers modèles oled 2018 avait un programme qui s'effectuai à chaque arrêt du téléviseur pour eviter ce genre de soucis et un autre programme pour effacer les marquages qui subsisteraient. Quelqu'un peut confirmer l'efficacité de ce processus?

Don_Paquito Don_Paquito
MP
Niveau 1
29 novembre 2018 à 20:52:03

Salut,
J'ai ma télé LG OLED 55C8 depuis ce lundi.
Livraison une heure après prise de rendez-vous par le transporteur. Angoisse, je vois des trous d'impacts sur une face du carton. Déballage avec le transporteur et là ... l'écran est intact (petite frayeur pour rien, ouf).
Bref, après installation, l'image est juste sublime. Je suis vraiment heureux de mon achat.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
30 novembre 2018 à 09:41:56

Y a t il une vraie difference d image entre le c8 et le b8

Merci.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
30 novembre 2018 à 09:58:10

Car je me suis renseigner , et a part le processeur plus rapide, et une lumiere legerement plus élevé pour le HDR. Je ne vois pas si ya une vraie réelle difference en terme de qualité d image, de contraste etc...

Car comme c est la meme dale OLED, j ai pas énvie de payer 500 euros en plus, pour avoir une bien trop légère différence à l’image, voir imperceptible.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 09:10:47

En ayant vu les QLED 8K de Samsung franchement j'attends les baisses de prix c'est absolument magnifique, a 30cm de l'écran on ne voit aucun pixel, donc si jamais vous n'êtes pas trop pressé, attendez encore 2 ou 3 ans que ça baisse bien de prix.

hugodigio hugodigio
MP
Niveau 6
15 janvier 2019 à 17:19:44

Pour ma part, je viens tout juste d’acquérir une TV QLED 55 pouces QE55Q6F. J'ai longtemps hésité à me prendre soit la Philips OLED803, soit la Panasonic fz800 ... mais les prix ne ce sont pas descendus en dessous de la barre des 1500€ pendant les soldes de Janvier (je n'avais pas les fond nécessaires au moment du black friday).

Du coup je me suis rabattu sur une Samsung QLED QE55Q6F à 990€. J'ai eu très peur d'être déçu par la qualité d'image mais loin de là, j'ai été plus que surpris. Alors certes je n'atteins pas la perfection de l'OLED sur certains domaines, mais cette TV à un taux de contraste tout de même hyper impressionnant en comparaison de ma vielle Dalle IPS Toshiba avec plein de fuite de lumière. Mes deux dernières soirées à versionner X-MEN apocalypse et les animaux fantastiques en 4K HDR ont été un vrai plaisir pour les yeux ... J'ai pas pu encore trop jouer dessus, mais je tarderai pas à faire mon retour si cela vous intéresse ! j'ai eu juste le temps de faire 2 parties de Rocket League et 1h d'uncharted 4, je n'ai pas éprouvé de difficultés à jouer en particulier (je suis classé Diamant 2 sur rocket league, pour vous donner une idée de mon niveau, et cela ne ma pas déranger).

Si je devais citer quelques défauts de cette QLED 2018:
- Absence du support du DTS par la TV pour une raison assez obscure, mais vu que je lis mes films via PLEX ou en passant pas mon ampli home cinema, le problème n'est pas présent.
- absence du support des commandes vocales Google Home, ça aurait été cool que ce soit intégré, mais apparemment cela sera le cas via une MAJ en 2019.
- le moteur d'upscale 1080p -> 4K est un peu "baveux", surtout en mode JEU quand on connecte la PS4, mais cela doit être du au fait que le mode jeu allège énormément le traitement vidéo, cela doit être le cas sur toutes les TV je suppose, cependant Avatar vu en 1080p avec le mode HDR+ activé était un vrai plaisir pour les yeux.
- le taux de rémanence de la dalle se fait ressentir sur les jeux durant les travelling et les rotations de caméra quand la netteté est réglée sur un paramètre trop élévé ( quand réglé > 3/10). ex: les étoiles dans Horizon Zero Dawn scintille quand la caméra bouge, phénomène qui ne doit pas survenir sur les OLED avec le temps de rémanence < à 1ms, obligé de baisser la netteté de l'image pour que le phénomène soit moins visible.

sinon en qualité:
- La contraste, bien que pas infinie, mais à 5000:1, offre des scènes sombre bluffantes dans les films.
- le pic de luminosité en HDR fait jouir la rétine !
- L'interface Tizen de Samsung Hyper fluide et réactive ! l'essentiel des applications sont là (Netflix, YouTube, spotify, deezer, twitch, amazon prime, steam link ... ), bien que leur nombre est assez restreint
- Les couleurs sont très justes, on en prend plein la rétine, peut être pas autant que l'OLED j'imagine, mais pour ce prix la, je m'attendait pas à autant pour un écran qui n'est pas OLED !

Cette dalle me comblera pendant au moins les 2-3 prochaines années, à voir si il y'a du mouvement d'ici là dans l'OLED (pics de luminosité améliorés, 3D sans lunettes ?, prix à la baisse, TV avec Dolby vision ET HDR10+ comme panasonic mais en version abordable ?, l'input lag qui descend en dessous des 20 ms ?) on verra bien d'ici là !

Mais pour l'instant je suis comblé par ma dalle QLED !

Message édité le 15 janvier 2019 à 17:20:49 par hugodigio
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment