CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SONY KD55XE9005 4K UHD 55" Les réglages.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
JackFascal JackFascal
MP
Niveau 38
09 mars 2018 à 21:58:44

C'est celui-là ! Il doit juste manquer un ou deux détails. J'en ai testé pas mal et pour les films ça lest celui qui est le plus proches de l'image ciné. Et pour les jeux je mets le mode jeu, luminosité : 20, couleurs : 48, température couleurs : expert 1 (si vous préférez les images qui tirent sur le bleu mettre température : normale). Et je ne touche à rien d'autre des réglages du mode jeu.

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 50
09 mars 2018 à 22:40:10

Perso je suis en mode cinéma pro avec des retouches sa ma convient pour l’instant et pour ma ps4 j ai fait pareil

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
14 mars 2018 à 22:51:47

Bonjour a tous :) Je vois qu'il y a de nouveaux possesseurs de cette Sony :) Pour ma part j'ai enfin réussit a la revendre a un prix correct car la télé n'as pas répondu a mes attentes assez exigeant. Mais je cracherais pas sur cette télé car je reconnais qu'elle a une très belle image dont j'ai pris une putain de claque avec Uncharted 4. Mais je pense que cette technologie n'est pas pour moi et je vais donc partir sur de l'OLED a présent. Je laisse ce sujet du forum ouvert comme sa vous pouvez continué a discuter et échanger les réglages et conseils. Je vous souhaite a tous de bonnes sessions de jeux et de films :)

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 50
18 mars 2018 à 21:34:52

Le 14 mars 2018 à 22:51:47 MrFire47 a écrit :
Bonjour a tous :) Je vois qu'il y a de nouveaux possesseurs de cette Sony :) Pour ma part j'ai enfin réussit a la revendre a un prix correct car la télé n'as pas répondu a mes attentes assez exigeant. Mais je cracherais pas sur cette télé car je reconnais qu'elle a une très belle image dont j'ai pris une putain de claque avec Uncharted 4. Mais je pense que cette technologie n'est pas pour moi et je vais donc partir sur de l'OLED a présent. Je laisse ce sujet du forum ouvert comme sa vous pouvez continué a discuter et échanger les réglages et conseils. Je vous souhaite a tous de bonnes sessions de jeux et de films :)

Finalement tu la revendu sinon ta le oled Lg chez boulenger a 1500 environ

Drlujazz Drlujazz
MP
Niveau 6
23 mars 2018 à 21:06:26

Salut tout le monde, je compte faire l'acquisition d'une Tv 4K pour accompagné ma future Ps4 pro

J'aimerai acheter cette Tv de Sony mais j'ai lu les avis sur Darty/Boulanger qui n'étaient pas très satisfait du son de la télé

Vous confirmez ?

C'est une bonne télé ou se serait mieux de prendre une autre marque genre Samsung pour la même tranche de prix ?

Ni14las Ni14las
MP
Niveau 10
23 mars 2018 à 22:03:39

Toute façon pour n'importe quels tvs que tu achèteras on te conseillera toujours d'acheter une barre de son. Perso le son de cette tv ne me choque pas, c'est dans la moyenne.

Sur les numériques : Les deux enceintes de 10 watts de ce téléviseur s'en sortent honorablement. Elles délivrent un son assez clair. La réponse en fréquence est bonne entre 150 et 2 500 Hz. Au final, le rendu audio n'est pas incroyable, mais il est dans la bonne moyenne. Comme d'habitude, pour profiter au mieux de ce téléviseur, il faut se tourner vers des enceintes externes, comme une barre de son, un système Home Cinema ou même des enceintes PC.

Drlujazz Drlujazz
MP
Niveau 6
23 mars 2018 à 23:33:04

Je suis pas pointilleux sur le son donc ça devrait être bon pour moi je pense, depuis environ 5ans j'ai ma Samsung ED5000 et je n'ai jamais ressenti le besoin d'une barre de son, si le son de cette SOy est plus au moins similaire à ma télé ça ne me dérangera pas :)

Et concernant l'écran, est-ce que l'image se "contraste" selon si on regarde l'écran allongé ou assis ? J'avais une vieille télé qui avait un écran comme ça c'était dérangeant j'étais obligé de rester assis pour voir l'image bien nette. :(

theghost31000 theghost31000
MP
Niveau 1
24 mars 2018 à 01:21:36

Hello, cette télé a une restitution du son très clair et nette mais manque de basse. C'est juste cela son point faible pour le son.

Pour l'image tu es sur une dalle VA, qui présente de nombreux avantages mais qui a pour conséquence négative d'avoir des angles moins bons sur le côté. Pour être franc je regarde tous les jours la télé de manière allongée et je n'ai aucun soucis, peut être l'image est un poil plus sombre genre comme ci tu baissais un peu la luminosité / augmenter le contraste mais alors rien de choquant :)

Message édité le 24 mars 2018 à 01:23:24 par theghost31000
theghost31000 theghost31000
MP
Niveau 1
24 mars 2018 à 22:25:59

Hola les gens, j'ai une question pour vous, je viens de mater un épisode de série et la je me dis, en full HD les zones sont toutes bien visibles c'est cool puis je passe en résolution 4k sur mon pc, branché par hdmi sur la télé et la je me dis mais wtf c'est ultra foncé, on ne vois presque plus les gens, le haut et bas d'un costume n'est pas visible, et le seul paramètre qui corrige cela s'appelle plage video hdmi dans les options vidéo, je dois mettre 'pleine' au lieu de 'auto' et la c'est bon ! Mais quesako, vous aussi vous avez ce problème entre full HD et 4k ? Merci :)

theghost31000 theghost31000
MP
Niveau 1
24 mars 2018 à 22:40:47

Edit: en faite cela semble être présent que sur certains épisodes et c'est ultra sombre que dans des zones qui le sont un peu (exemple cuisine de restaurant, deux personnes qui parlent entre eux) c'est sombre, elles sortent dehors et c'est lumineux ô. Ô bref mon problème est bizarre je ne sais pas comment l'expliquer ^^. Seul les personnes ayant eu le truc comprendront.

moi75 moi75
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 20:42:45

Je viens de commencer Assassin's Creed origins et pour ceux qui ont le jeu vous avez mis quoi comme configuration au niveau des réglages du jeu et de la télé pour pouvoir optimiser au mieux le jeux ?

axel091 axel091
MP
Niveau 33
14 avril 2018 à 23:13:10

J'aurai une petite question sur les programmes direct via la PS4. Je pense à Bein Sport.
Alors tout d'abord, je précise que je possède le modèle KD-55XD8505, qui n'est donc pas exactement le même que celui du topic, mais les différents réglages doivent être sensiblement les mêmes.

Pour Netflix et les jeux, je suis tout simplement comblé, je trouve l'image absolument bluffante, et encore plus sur certains jeux qui accueillent formidablement bien le HDR comme Uncharted 4 ou Horizon (en attendant God of War...).

Je ne trouve pas encore la config idéale pour les chaînes TV, bien que ce soit inutile dans la mesure où je ne regarde jamais les chaînes, mais par moment, il m'arrive de me bloquer quelques minutes pour chercher les bons réglages.

Nan, le problème vient de Bein Sport via l'appli PS4. Comme pour vous j'imagine, l'appli n'étant pas directement dispo via le système Android de la TV, je passe donc par ma console.
Et c'est là que le rendu me dérange, alors je suis prêt à faire l'impasse sur certaines couleurs qui peuvent me gêner, rien de bien méchant, mais c'est surtout la fluidité du ballon qui me saute aux yeux, que ce soit au foot, au basket, ou au tennis, dès que la balle prend de la vitesse, ça scintille beaucoup et ça occasionne quelques "coupures" sur la trajectoire, je ne sais pas si je suis bien clair moi même.

J'ai essayé tout les types de mouvement via le Motionflow, rien à faire, je n'y arrive pas. Est-ce que l'un de vous saurait m'aiguillier à ce niveau là, ou même partager vos config d'images, je suis preneur.

Pour la console, je précise que je suis passé sur le mode d'Image (Animation) qui apporte un gain de fluidité exceptionnel sur les jeux.

Merci d'avance.

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
16 avril 2018 à 11:42:55

Ceux qui ne mettent pas le mode jeu pour le jeu.... vous souffrez pas trop de l’input lag ?

axel091 axel091
MP
Niveau 33
17 avril 2018 à 15:08:38

Tant qu’il n’y a pas de HDR, non, c’est nickel.
Par contre, pour tout jeux multi, il faut absolument l’enlever car oui, là il y a un léger décalage qui se fait ressentir, assez frustrant pour plomber tes parties.

Le HDR, faut vraiment que ça reste pour des films, séries et jeux solo.

axel091 axel091
MP
Niveau 33
18 avril 2018 à 20:46:38

Nouvelle question, mais on est bien d’accord qu’il n’y a pas d’application Bein Sport pour les TV Android de chez Sony hein ?

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 50
18 avril 2018 à 22:15:08

Le 16 avril 2018 à 11:42:55 diamond_god a écrit :
Ceux qui ne mettent pas le mode jeu pour le jeu.... vous souffrez pas trop de l’input lag ?

Je joue full solo dessus pour mes jeux multi je bascule sur mon écran pc jour et la nuit. Je suis entrain de me faire GOW franchement sa deboite la rétine mais à chaque nouveauté je passe par la case réglages tv abusé je me dit je peux mieux faire mais au final tu règles plus que tu joue

axel091 axel091
MP
Niveau 33
18 avril 2018 à 22:26:14

Je suis de plus en plus deg de ma TV...
Depuis 2-3 jours, je suis emmerdé avec le HDR (la veille de la sortie de God of War, j’ai les boules).

Je précise à nouveau qu’il s’agit d’une Sony KD55XD8505.

De base, je joue avec le mode « Animation », mais lorsque je lance un jeu compatible HDR, l’image bascule au lancement du jeu et passe sur le mode HDR, avec mes réglages, jusque là, parfait.

Sauf que maintenant, quand je lance un jeu, l’image se coupe pendant deux secondes comme elle fait d’habitude pour passer en HDR, sauf qu’elle retourne au mode actuel, en déréglant complètement la luminosité et les couleurs, je le retrouve avec une image laide et qui agréssive... quand je regarde mon mode image, je suis toujours sur mon mode « Animation, alors que la TV a bien cherché à lancer le HDR.

S’il il y a un pro qui a la solution, je suis preneur, j’ai limite envie de changer de TV, déjà que je me bouffe le crâne avec Android... si je ne peux même plus compter sur ma qualité d’image, je vais craquer.

CosinusZ CosinusZ
MP
Niveau 11
19 avril 2018 à 02:17:03

Le 18 avril 2018 à 22:15:08 smirfox95 a écrit :

Le 16 avril 2018 à 11:42:55 diamond_god a écrit :
Ceux qui ne mettent pas le mode jeu pour le jeu.... vous souffrez pas trop de l’input lag ?

Je joue full solo dessus pour mes jeux multi je bascule sur mon écran pc jour et la nuit. Je suis entrain de me faire GOW franchement sa deboite la rétine mais à chaque nouveauté je passe par la case réglages tv abusé je me dit je peux mieux faire mais au final tu règles plus que tu joue

À chaque nouvel environnement de GOW tu veux dire où à chaque jeu ? Si tu ne règles pas , le rendu est dégueulasse ?

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 50
19 avril 2018 à 10:58:25

Le 19 avril 2018 à 02:17:03 CosinusZ a écrit :

Le 18 avril 2018 à 22:15:08 smirfox95 a écrit :

Le 16 avril 2018 à 11:42:55 diamond_god a écrit :
Ceux qui ne mettent pas le mode jeu pour le jeu.... vous souffrez pas trop de l’input lag ?

Je joue full solo dessus pour mes jeux multi je bascule sur mon écran pc jour et la nuit. Je suis entrain de me faire GOW franchement sa deboite la rétine mais à chaque nouveauté je passe par la case réglages tv abusé je me dit je peux mieux faire mais au final tu règles plus que tu joue

À chaque nouvel environnement de GOW tu veux dire où à chaque jeu ? Si tu ne règles pas , le rendu est dégueulasse ?

Lol non chaque jeux, j arrive pas a me fixé parfois je suis en mode custom parfois cinéma pro le mode jeux ne me convient pas. Le rendu est magnifique mais tu sais parfois tu te dit tient je vais régler sa comme sa etc mais sinon aucun soucis avec la tv l’image nickel en général

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 18:03:27

Heylo ! Je vois que certains se prennent la tête encore avec cette tv :)Je n'ai toujours pas racheté de tv après la vente de celle ci pour ma part. Mais j'ai un ami qui as cette télé donc je continue, malgré moi, a "utiliser" cette tv. Donc tout sa pour dire que le mode "jeu" n'est pas mauvais, c'est le meilleur mode que vous pouvez avoir pour les jeux, que sa soit en terme d'image ou imput lag. Mais le meilleur en mode SDR. Si vous n'êtes pas convaincu par le mode "jeu" vous pouvez vous dirigez vers le mode "home cinéma" en le réglant correctement.
Mode Home Cinéma: SDR Jeu ET Films Bluray
Luminosité : 35
Contraste : 90
Couleurs : 55
Teinte : 0
Température couleur : Normal ou Chaud
Couleur naturelle : Non
Gamma : 0
Niveau de noir : 47-48
Local Dimming : Moyen
X-tented: Moyen
Netteté : 50
Mouvement: celui par défaut convient bien, mais là c'est vraiment au choix de chacun.
Voilà c'est comme sa que mon ami a régler le mode. Et un mode qui convient, pour le jeu mais aussi pour les films.
Par contre pour l'HDR, il n'as pas trouvé de solution, aucun ne lui convient. Mais encore une fois, l'HDR varie en fonction des jeux certains sont sublimes (comme Uncharted 4, je le trouvais très beau) d'autres moins bon (battlefront 2). Après certains jeux comme le dernier Far Cry 5, sans HDR c'est vilain, avec c'est mieux mais très flashy. C'est le jeu qui ce veut être comme sa (certains test autres que JVC qui trouve que c'est "magnifique" le décrivent). Alors es ce a cause d'une limite de la PS4 Pro, je ne sais pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment