CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SONY KD55XE9005 4K UHD 55" Les réglages.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 22
Page suivanteFin
theghost31000 theghost31000
MP
Niveau 1
21 janvier 2018 à 18:53:20

Mon utilisation actuelle est pour Films / Series / télé / YouTube. Le tout avec Kodi l'application Android. Du coup je suppose que si ce n'est pas EN Hdmi, ce n'est pas hdr ?

Sinon voici mes réglages (OK en plein jour et nuit complète compatible)

Pour le modèle KD49XE9005 :
Mode de l'image : Cinéma pro
Capteur de lumière : Non
Luminosité : 40
Contraste : 90
Gamma : -1
Niveau de noir : 48 (un peu moins que 50 pour fortement diminuer le blooming régulier)
Réglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Haut
Variation locale auto : Haut
X-tended Dynamic Range : Haut
Couleur : 52
Teinte : 0
Temp. couleur : Normal
Couleur naturelle : Non
Netteté : 50
Création de réalité : Non
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
Dégradé lissé : Non
Motionflow : Expert
Fluidite: 2 (attention au dela on dirait que c'est en accéléré et provoque pour moi une sensation de mal)
Mode film : Haut

Voilà voilà, dites moi ce que vous 3n pensez

theghost31000 theghost31000
MP
Niveau 1
21 janvier 2018 à 19:21:24

@xb-007
Merci pour avoir commenté mes données :)
Pour info: couleur naturelle sur bas ? C'est utile, différence avec NON ? Je ne vois pas à quoi cela sert.

Du coup tu me recommandes de mettre moyen ou bas sur ces trois là pour éviter de perdre des infos sur les images sombres si j'ai bien compris et également pour éviter des erreurs de calcul du CPU pour les images claires DANS LE CAS DU NON HDR donc les applications android par exemple ?
J'arrive pas à savoir si c'est hdr Kodi par exemple sur Android ?
Amélioration avancée des contrastes : non
Variation locale auto : moyen
X-tended Dynamic Range : non

Mais si le HDR est bien géré alors je mets ca ? :
Amélioration avancée des contrastes : Haut
Variation locale auto : Haut
X-tended Dynamic Range : Haut

En tout cas ca m'aide à mieux comprendre les réglages ! :) Thx

BTW: Comment on edit ici un texte ? Je n'arrive pas a éditer ce que j'ai posté après quelques minutes, c'est voulu peut etre...

Message édité le 21 janvier 2018 à 19:22:08 par theghost31000
MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
21 janvier 2018 à 21:04:47

xb-007: Effectivement en retouchant le gain tu as une sacré différence. Comme je disais les réglages sont généralement pour le vert et le bleu. D'autant qu'en utilisant le mode "normal" au lieu de "expert1" le bleu tend encore plus. Lors de la scène du vol de la croix dans le musée dans Uncharted 4, on remarque que le bleu tend énormément et anormalement, donc je conseille de retoucher un peu le gain bleu, au moins à -5.
En ce qui concerne le cinéma, a savoir Blurau/dvd, moi j'utilise le mode Home Cinéma, le mode Cinéma Pro est pas assez "pétant" pour moi mais c'est une question de gout a ce niveau là. Mais le mode home cinéma nécessite également un petit réglage.

moi75 moi75
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 23:01:47

J'ai regarder hier soir "la planète des singes suprématie" en qualité Blu Ray est c'était magnifique, le détail , la neige, les décors, tout était bien fait!
J'ai mis aussi La série "Vikings" que j'ai en Blu Ray est ouah c'était vraiment réaliste ! Bon sauf que j'ai regarder que les 5 1er minute!

Je suis plus bluffer par regarder des Blu Ray que de jouer à la Ps4 Pro...

Pseudo supprimé
Niveau 15
24 janvier 2018 à 17:10:29

salut a tous, je viens d'acheter cette tv aussi (livré vendredi et hate)
par contre 'jai une ps4 standard avec un cable hdmi standard
faut t'il que je rachete un cable hdmi compatible 4k (10 euros au leclerc broches platinées or cable blindé )
ou le standard suffira avec le format du signal HDMI amelioré?
merci

iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 28
25 janvier 2018 à 16:55:45

Salut, est-ce que c'est possible d'enregistrer les paramètres en mode HDR ou pas ? :(

Quand je joue à CoD WW2 ça met bien HDR, sauf que je dois à chaque fois modifier dans les paramètres le niveau des noirs (qui est à 50 en temps normal) je dois le mettre à min. Sauf que quand j'ai fini de jouer, le mode HDR se désactive bien mais il faut à nouveau remettre le niveau des noirs à 50... Alors que quand le mode HDR s'active, la luminosité elle se met toute seule au max alors que d'habitude elle est à 4.

Donc si c'est possible d'enregistrer les paramètres HDR je suis preneur, parce que franchement ça soûle de devoir modifier ça à chaque fois :(

Message édité le 25 janvier 2018 à 16:56:45 par iGamingHD
MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 22:16:50

Snacke44 : Il es préférable d'avoir un cable HDMI 4K même sur une PS4 normal. De 1, tu auras déjà le cable si tu passes sur PS4 pro ou Xbox one X, de 2 je pense que l'upscale automatique de la tv d'image 1080p en 4K seras mieux et de 3 si tu passes sur du contenu netflix directement par la PS4 tu auras de la véritable 4K. Après ce n'est que mon point de vue.
iGamingHD: Je ne penses pas qu'il est possible d’enregistrer de tels paramètres. Les seules paramètres qui reviennent a la normal sont les améliorations tels que Variation locale. Mais tu mets du contenu HDR avec le niveau des noirs sur min? Vraiment? L'image n'est pas trop sombre ainsi? Je trouve que c'est un paramètre étrange que tu as, bien que je baisse le niveau de noir sur 46-47.
Je reviens sur les derniers réglages complets donnés pour le mode Cinéma Pro pour les Blu-ray. Mettre le X-tended Dynamic Range sur Bas améliore considérablement l'image. J’utilisais le mode Home cinéma car je trouvais l'image bien meilleur, mais c'était parce que sur le mode Cinéma Pro par défaut il été désactivé. Je vous conseille de mettre un bon Blu-ray qui déchire et d'activé/désactivé le X-tended Dynamic Range, regardé la différence. Et le mettre sur Bas ne cause aucun soucis niveau couleur et améliore même les noirs (normal c'est fais pour, ainsi qu’améliore le contraste), j'attends vos retours.

Pseudo supprimé
Niveau 15
25 janvier 2018 à 23:07:39

Merci de ta réponse j'ai pris les devant ce midi et acheter un cable hdmi 4k 10 euros a leclerc
Par contre vu que j'aurai netflix en un clic en passant directement par la tv qui est connectée a ma box sfr tu pense que j'aurais le meme rendu avec netflix que par la ps4?
Pour info j'ai 20 megas en débit chez moi ( pas la fibre) j'ai entendu dire qu'il en fallait 30 pour voir des films en 4k.. si ca le fait pas ca upscalera quand-même ?

iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 28
26 janvier 2018 à 08:48:19

:d) MrFire47

Non justement je trouve l'image vraiment jolie :oui:

Sans modifier ce paramètre, l'image est trop éclairée et trop agressive pour les yeux :(

C'est sur le site rtings qui proposent ces paramètres :oui:

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
26 janvier 2018 à 23:22:10

iGamingHD: Ah oui? Vraiment? Je n'ai pas vu ces réglages sur Rtings, tu peux les donner, juste pour les jeux que je teste stp. Parce que je viens de commencer Monster Hunter World et encore une fois, c'est trop clair et voile gris. Et pourtant j'utilise les réglages de xb-007

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
27 janvier 2018 à 03:13:06

Trouvé :)
What are your recommended settings for HDR gaming? I am using an Xbox One X and trying to get the best picture when playing a game in HDR mode.
First, connect the Xbox One X to HDMI port 2 or 3 and then enable 'Enhanced Format' as shown above. Enable HDR on the Xbox and select the 'Game' picture mode on the TV. Then follow these settings:

Brightness: Max
Color: 50
Contrast: 90
Gamma: 0
Black Level: 0
Black Adjust: Off
Adv. Contrast Enhancer: Off
Auto Local Dimming: High
X-tended Dynamic Range: High
Color Temperature: Adjust to your preference
Live Color: Off
All 'Clarity' settings disabled
Motionflow: Off
Jan 16, 2018
Mais ils parlent là de la Xbox One X et je ne pensent pas que la PS4 envois exactement le même signal mais à voir quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 15
27 janvier 2018 à 10:54:05

Réglage ps4 standard sur port hdmi 2 améliore effectué sur ac origin et pes 18
Je ne joue qu'en solo donc pas besoin de me soucier du lag
Mode cinéma pro
Motion flow fluide
Contraste 90
Luminosité 35
Netteté 50
Couleur 50
Gama -1
Niveau film haut
Ce sont mes premiers réglage donc pas définitif donc ces 2 jeux sont upscalés en mode cinéma pro le rendu est magnifique sur les 2 jeux tres fluide pour le jeu de foot (pas de trainees/
Par contre rendu degeu en mode jeu pas d'upscalling.. Ou j'ai pas capter un truc
Alors si qq sait..

iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 28
27 janvier 2018 à 13:10:48

Salut, il vient de m'arriver quelque chose d'assez désagréable à l'instant avec la télé :(

Je vous explique, j'étais entrain de regarder un épisode d'une série sur mon lecteur blu-ray, quand tout à coup j'ai un écran noir avec un biiip continue qui dure quelques secondes... Sur le coup je ne comprends pas ce qu'il se passe... Et ensuite la télé redémarre (avec les 3 petits point coloré au milieu de l'écran), ensuite à nouveau écran noir et encore les petits point coloré au milieu de l'écran, elle a redémarré 2 fois avant de fonctionner à nouveau... Et une fois qu'elle avait enfin redémarré, quand je suis allé dans les réglages de la télé pour voir si elle ne s'était pas réinitialiser au cas où, eh bien ça ne voulait pas s'ouvrir pendant plusieurs secondes... Et ensuite j'ai pu reprendre mon épisode de ma série (qui d'ailleurs s'est fermé suite au redémarrage de la télé, alors que c'est sur le lecteur blu-ray, je ne comprends pas pourquoi ça l'a fermé...)

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? Ça m'inquiète, je l'ai depuis moins d'1 mois, j'espère qu'elle n'a pas de défaut :(

Je l'ai touché à l'arrière pour voir si elle n'avait pas surchauffé mais elle n'était pas chaude...

D'ailleurs au passage, j'aimerais savoir comment modifier les paramètres pour que la télé s’éteigne vraiment qu'on on l'éteint et non qu'elle se mette en veille, parce que là du fait qu'elle ai redémarré, ça m'a fait prendre conscience que quand je l’éteignais auparavant, elle se mettait juste en veille (c'est pour ça qu'elle s'allumait aussi rapidement...)

En tout cas je suis vraiment inquiet par rapport à ce qui est arrivé, j'espère que la télé n'a rien de grave :(

Message édité le 27 janvier 2018 à 13:11:58 par iGamingHD
MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
27 janvier 2018 à 17:16:36

snacke44: Déjà faudrait que tu nous donne tout les réglages que tu as mis, qu'en est t-il du local dimming ou du X-tended Dynamic Range ou des couleurs etc.. Donne tout tes réglages et on essayeras de t'aider.
iGamingHD : Je veux pas dire mais sa, sa ne sent pas très bon.. SI c'est pendant le vissionnage d'un film et que tu n'as touché a rien, c'est un défaut possible. Si celà te le refais, ne cherche pas a comprendre et appel un technicien. Ta télévision est encore sous garantie je suppose, donc tu n'as pas en t'en faire.

Pseudo supprimé
Niveau 15
27 janvier 2018 à 18:59:40

Je vous redis ca des que j'ai un moment. Le mode jeu pour jouer n'est pas fluide en mouvement (jeu de foot)
Je met mode cinéma pro et mouvements fluide hdr niveau moyen
La c'est nickel
A quoi sert le mode jeu?

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
27 janvier 2018 à 19:10:50

Le mode Jeu sert surtout a réduire l'imput lag. C'est très utilie pour les jeux en ligne. Puis c'est ce qui se rapproche le mieux pour jouer sur consoles, sa reste une télévision Sony et la PS4 une console Sony donc partant de là je me dis que c'est le meilleur mode pour les jeux. Le mode cinéma pro par contre est le meilleur pour les films.

iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 28
27 janvier 2018 à 19:58:30

Je vous tiens au courant par rapport à mon problème :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 15
27 janvier 2018 à 20:30:47

Je joue uniquement solo et c'est franchement pas beau en mode jeu
En mode cinéma pro elle upscale c'est super beau avec le hdr les ombres et le soleil sur le terrain et c'est un peu plus détaillé les courses des joueurs sont fluide..

Pseudo supprimé
Niveau 15
30 janvier 2018 à 15:31:35

voici mes reglages (qu ne sont pas definitis mais je m'en approche)
Mode de l'image : standard
couleur 55
Capteur de lumière : Non
Luminosité : 35
Contraste : 90
netteté : 50
Gamma : 0
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : moyen
Variation locale auto : moyen
X-tended Dynamic Range : moyen
Couleur : 52
Teinte : 0
Temp. couleur : Normal
Couleur naturelle : Non
Netteté : 50
Création de réalité : auto (et a quoi ca sert?)
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
Dégradé lissé : Non
Motionflow : Expert fluidité 3
Mode film : Haut

en cinema pro je trouve franchement l' image verdatre , pale... j'aime pas trop

en mode jeu : j'ajoute que je ne joue pas en mode jeu car c'est degueulasse au niveau des mouvements
donc home cinema et j'active le motion flow sur fluide pour le jeu de foot et assassin creed origin c'est propre nickel (je ne joue pas en ligne)

vous en pensez quoi de tout ca?

Message édité le 30 janvier 2018 à 15:32:41 par
iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 28
30 janvier 2018 à 15:51:26

Salut, je fais suite à mon problème posté précédemment :d) https://www.jeuxvideo.com/mrfire47/forums/message/935328178

Bon déjà depuis le problème constaté, donc 3 jours après (date à laquelle j'ai posté le message du lien en haut), j'ai eu ce problème qu'à deux reprise de façon semblable. Ce qui me rassure un petit peu...

Je joue beaucoup à la Xbox One (que j'utilise bien plus que le lecteur blu-ray) et je n'ai jamais eu ce problème, pareil pour une autre console que j'utilise temps en temps (la Wii U) aucun problème.

Mais là si j'écris ce message, c'est parce que ça me l'a fait encore une fois et une fois de plus, sur le lecteur blu-ray pendant que j'étais entrain de regarder un épisode d'une série (comme pour la première fois donc...)

Du coup cette fois-ci, j'ai eu le reflex de filmer ça avec mon téléphone pour vous montrer le problème plus en détail (et le problème a encore recommencé une troisième fois pendant que je faisais des manip pour vous montrer).

https://www.youtube.com/watch?v=8zAm5WVesqg&feature=youtu.be

J'ai mis des sous-titre à la vidéo directement pour tout expliquer.

En tout cas déjà le problème a l'air d'être en quelque sorte isolé, ça le fait uniquement sur le lecteur blu-ray.
Je vais essayer de trouver une solution parce que ça reste bien problématique...

Message édité le 30 janvier 2018 à 15:52:45 par iGamingHD
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment