CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mes baffles iront pour le Yamaha-RXV379 ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 00:53:31

Alors l'option Extrabass ne fait qu'envoyer le signal LFE ( piste .1 d'un film ) au subwoofer. Ce n'est pas un bass-bost comme on retrouve sur les chaîne ( très ) bas de gamme.

Je te conseille de la laisser désactivée, et de monter les basses dans le menu de l'ampli :) Si tu trouves l'égaliseur, augmente les deux frontales ( un égaliseur par enceinte ) de +3 ou 4 dB sur le 60 Hz. Touche pas au 160.

Message édité le 23 avril 2016 à 00:54:02 par Subway2400
StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
23 avril 2016 à 01:51:24

Le 23 avril 2016 à 00:53:31 Subway2400 a écrit :
Alors l'option Extrabass ne fait qu'envoyer le signal LFE ( piste .1 d'un film ) au subwoofer. Ce n'est pas un bass-bost comme on retrouve sur les chaîne ( très ) bas de gamme.

Je te conseille de la laisser désactivée, et de monter les basses dans le menu de l'ampli :) Si tu trouves l'égaliseur, augmente les deux frontales ( un égaliseur par enceinte ) de +3 ou 4 dB sur le 60 Hz. Touche pas au 160.

c'est "extra graves"
et en le desactivant je ressent une assez grosse différence

dans l'egaliseur il y a "selection eq" et je ne peux modifier que le "geq" ca doit etre normal

et en augmentant le 63hz,meme a fond ca change pas grand chose mais je vais quand même tester quelques temps

a la base j'ai fait "l'ajustement automatique" avec le micro fourni,je sais pas si ca change quelque chose aux bass,etc

StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
23 avril 2016 à 02:04:25

bon je viens de regarder un peu d'autres options et serieux il y a vraiment moyen d'avoir un son excellent

franchement,je suis en train de jouer a dark souls 3 sur ps4 et ca "prend aux tripes" les details sonores alors que le son est bas :ouch:

par contre mon seul soucis c'est qu'il faut que je trouve de bons réglages pour pouvoir mieux entendre les voix a bas volume quand je regarde la tv

StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
23 avril 2016 à 02:09:12

en plus souvent j'ai l'impression que des sons viennent d'ailleurs...parfois je coupe le son parce que j'ai l'impression qu'un carreau s'est cassé chez moi alors qu'en fait c’était dans le jeu :noel:

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 08:40:59

A la limite, vu que tu n'as pas encore de caisson, activer "l'extra-bass" peut s'avérer judicieux vu que ce dernier permet de renvoyer le signal du subwoofer aux frontales (comme dit plus haut par Subway), ton ampli va donc envoyer tout ce qu'il peut en grave sur tes frontales.

C'est à essayer.

Personnellement durant quelques mois j'ai fonctionné sans caisson et après avoir tester "l'extra bass", j'ai vite viré ça : je trouvais le rendu assez désagréable, avec en fond toujours ce bourdonnement de "BOOM BOOM" qui ne me plais absolument pas.

C'est pourquoi je serai plutôt de l'avis de Subway :
- soit augmenter les 63 Hz via l'égaliseur de ton ampli (à faire sur les 2 frontales D & G !!)
- soit à augmenter via le menu "Option", les graves de quelques dB (moins précis mais plus intuitif si tu débute).

A toi de juger... et de préparer le budget pour un caisson :P!

En tout cas, très bien que tu en sois ravi ;)! Tu verras que quand tu changera tes enceintes, tu vas encore découvrir de merveilleuses sonorités, et tu vas vouloir changer l'ampli, et ainsi de suite...
La H-Fi (ou Home Cinéma ici), est un cercle vicieux ;P => On en veut toujours plus xD!

PS : Tu joue sur quelle plateforme ? :)

Message édité le 23 avril 2016 à 08:43:02 par Tchouky08
StarForce8 StarForce8
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 17:21:58

Le 23 avril 2016 à 08:40:59 Tchouky08 a écrit :
A la limite, vu que tu n'as pas encore de caisson, activer "l'extra-bass" peut s'avérer judicieux vu que ce dernier permet de renvoyer le signal du subwoofer aux frontales (comme dit plus haut par Subway), ton ampli va donc envoyer tout ce qu'il peut en grave sur tes frontales.

C'est à essayer.

Personnellement durant quelques mois j'ai fonctionné sans caisson et après avoir tester "l'extra bass", j'ai vite viré ça : je trouvais le rendu assez désagréable, avec en fond toujours ce bourdonnement de "BOOM BOOM" qui ne me plais absolument pas.

C'est pourquoi je serai plutôt de l'avis de Subway :
- soit augmenter les 63 Hz via l'égaliseur de ton ampli (à faire sur les 2 frontales D & G !!)
- soit à augmenter via le menu "Option", les graves de quelques dB (moins précis mais plus intuitif si tu débute).

A toi de juger... et de préparer le budget pour un caisson :P!

En tout cas, très bien que tu en sois ravi ;)! Tu verras que quand tu changera tes enceintes, tu vas encore découvrir de merveilleuses sonorités, et tu vas vouloir changer l'ampli, et ainsi de suite...
La H-Fi (ou Home Cinéma ici), est un cercle vicieux ;P => On en veut toujours plus xD!

PS : Tu joue sur quelle plateforme ? :)

oui c'est ce que j'ai fait,j'ai réglé les bass et les aigus via le menu option,sans passer par le "réglage fin" parce qu'il faut que je les essaie tous et ca risque de me prendre du temps

avec l'extra bass en effet je trouvais le son un poil plus etouffé

je prendrais un caisson+2 baffles mais j'hésite a faire un 3.1 avec un baffle central en plus..
c'est sur que le 5.1 serait top mais bon je trouve le fait de devoir mettre des baffles derrière contraignant :-(

je joue sur ps4 la plupart du temps mais j'ai aussi une one!

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 17:35:48

Très bien tout ça, commence par là et ensuite tu pourras te mettre à l'égaliseur pour peaufiner tes réglages ;)!

Un choix en 3.1 est très bien, cela te permettra dans un premier temps d'avoir l'impact du caisson, une meilleure qualité musicale pour les frontales, et un détachement des voix grâce à la centrale ;)!

À moindre coût tu peux partir sur des Monitor III pour les frontales et une Monitor Centre pour la centrale ;)!

Tu sais, des enceintes arrières ça se trouvent facilement une place ;)! Surtout que souvent il s'agit de petites bibliothèques ;)! Et les câbles ça se cache également ;P!
Néanmoins tu peux toujours commencer en 3.1 et évoluer plus tard en 5.1 ;)!

(Tu joue à quoi sur PS4 en ce moment ? À part Dark Soul ^^'?)

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
23 avril 2016 à 20:01:04

Ahhh moi aussi je changerais bien mes enceintes, mais bon la montée en gamme niveau prix ça fait mal :hap:

Tu verras, le jour où t'auras quelque chose de déjà très bien mais que tu voudras mieux, pour l'instant au début c'est le monde des bisounours, ça coûte pas "cher" :fou:

Message édité le 23 avril 2016 à 20:01:44 par Xplay3X
StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
23 avril 2016 à 22:05:25

ca va 150 euros les "monitor 3",c'est pas hors de prix non plus meme si c'est pas du haut de gamme!

c'est clair que c'est cher mais bon pour moi les "petits prix" ca me va,j'ai pas besoin d'une install super chère...et ca reste quand meme bien mieux que les daubes samsung que j'ai eu jusqu'a maintenant

sur ps4 l'autre jeu auquel je joue en ce moment c'est dirt rally,j'adore ce jeu!

une simu rallye ca me manquait énormément et la le gameplay est parfait en sachant que j'ai 9 ans de permis environ

sinon j'ai fait presque tous les meilleurs jeux sortis du genre bloodborne,the witcher,project cars,dark souls 2,etc

Message édité le 23 avril 2016 à 22:06:52 par StarForce02
Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 11:07:11

Les Monitor III sont de l'entrée de gamme, elles sont intéressantes car elles présentent un très bon rapport qualité/prix comparativement à la concurrence. (Elles étaient même trouvable sous la barre des 100€ les 2 pendant un bout de temps).

Au début tu commence avec des "petits prix", tu trouve cela excellent, et puis tu t'habitue, et le temps passe, tu as envie de mieux encore, alors tu change, et tu te réhabitue, tu as de nouveau envie de mieux, alors tu re-change, etc.
=> Et voilà tu es rentré dans le cercle vicieux de la Hi-Fi sans t'en rendre compte xD!

Dirt Rally ? Faudra que je regarde tiens ^^'! Cela fait depuis la Xbox 360 que je n'ai pas trouvé un bon jeu de Rally, et la en peu de temps il en est sorti tous pleins alors on ne sait que choisir x)!

Ah ah The WItcher III est vraiment bon c'est vrai, une bonne surprise ce jeu pour moi car je ne connaissais pas la licence et cet univers n'est pas du tout le mien (je suis plutôt style "post-apocalyptique"), et pourtant je dois dire que j'ai vraiment bien accroché ^^' (malgré une quête principale pas bien originale et assez facile, mais les personnages sont vraiment prenant *.* )!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment