CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mes baffles iront pour le Yamaha-RXV379 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
15 avril 2016 à 22:06:03

Bonjour,

je n'y connait RIEN dans ce domaine...

en ce moment j'ai un vieux home cinéma 2.1 samsung blu ray mais qui est dans un etat déplorable

j'ai enlevé le ventilateur tellement qu'il etait bruyant et j'ai ajouté des "radiateurs" sur les composants qui chauffaient...j'ai aussi du souder directement a la carte mère les fils des baffles parce qu'il y avait des mauvais contacts

plutot que de reprendre un home cinéma 2.1 "grand public" a 200 euros,avec un blu ray qui ne me servira strictement a rien vu que j'ai un lecteur panasonic,j'ai décidé de prendre un ampli home cinéma a 250 euros... http://www.ldlc.be/fiche/PB00189085.html

seulement voila je n'ai pas de baffles de qualité

ma question:

est ce que les baffles de mon HC samsung iraient dessus??

il y a un sub et 2 petits baffles 3ohm

qu'il y ai un risque que ca bousille les baffles,j'en ai strictement rien a foutre mais l'ampli ne risque rien?

sinon au pire il faut compter combien au grand minimum pour des baffles (de basse qualité) mais qui iraient dessus?
merci

Message édité le 15 avril 2016 à 22:07:51 par StarForce02
StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
15 avril 2016 à 22:33:16

je viens de voir que j'avais encore des baffles de chaine hi-fi kenwood 6ohm

j'ai aussi des baffles "colonnes" samsung de 4ohm,qui venaient d'un ancien home cinéma dvd 5.1 qui doit avoir 5-6 ans

maintenant c'est pour le subwoofer... j'ai 2 subwoofer de home cinéma samsung et 1 gros subwoofer de bagnole :peur: meme si ca m'étonnerai que ca convienne

je répete que je ne recherche pas la top qualité de son,juste que ca fasse aussi bien que mon HC samsung actuel qui est une merde très grand public acheté 400 euros il doit y avoir 4 ans,mais que je change parce qu'il est en fin de vie..et je veux donc monter l'ampli yamaha en 2.1

la seule chose qui m'inquiète c'est que 2 de mes baffles soient compatibles et un de mes 3 subwoofer...et surtout,SURTOUT sans aucun risque pour le home cinéma yamaha

merci d'avance

Message édité le 15 avril 2016 à 22:34:49 par StarForce02
StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
15 avril 2016 à 22:40:32

(font chier avec la durée limitée pour éditer)

DANS LE PIRE DES CAS,si aucun de mes "caissons de basse" sont compatible avec l'ampli du lien que j'ai mis,est ce que ca ca conviendrai?

https://www.amazon.fr/Yamaha-YST-SW012-Caisson-Basses-Noir/dp/B000OVQE64?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=noref&s=speakers

svp les Jean-Audiophiles [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 15 avril 2016 à 22:42:53 par StarForce02
StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
15 avril 2016 à 22:49:19

enfin,celui ci plutot
http://www.ldlc.be/fiche/PB00097076.html

StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
15 avril 2016 à 22:56:06

bon j'ai compris...en fait il faut un caisson de basses "actif" et mes caissons (qui viennent de HC de merde samsung) sont des "passifs"

donc faut que je compte du fric en plus,fais chier[[sticker:p/1lmk]]

svp,ca c'est bien un "actif"??
http://www.ldlc.be/fiche/PB00097076.html

Message édité le 15 avril 2016 à 23:00:29 par StarForce02
StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
16 avril 2016 à 00:02:13

mes 2 baffles kenwood sont a peu près comme ca,sauf que les miens paraissent plus récents...

donc les miens sont comme ceux de la vidéo,en "3 voies" et en 6ohm

https://www.youtube.com/watch?v=YWNVZXOBE20
http://i.ytimg.com/vi/8oR/8oRXEbo2BZs/maxresdefault.jpg

ca irait d'utiliser juste ces deux baffles (en 2.0 donc) en attendant d'acheter le subwoofer de mon lien plus haut?

en tout cas lorsque j'utilisais ces eux baffles ils avaient d'excellentes basses (avis perso hein :hap:)

Message édité le 16 avril 2016 à 00:03:10 par StarForce02
Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 18:14:30

Bonjour à toi :)!

Tu as déjà passé commande pour l'ampli ?...

Sinon, effectivement les 2 caissons de tes anciens HC ne conviendront pas : ils nécessitent tous 2 une alimentation externe : or un ampli HC fonctionne avec un caisson actif (qui possède sa propre alimentation).

Le petit caisson Yamaha que tu as trouvé conviendra avec ton ampli HC mais il est vraiment très entrée de gamme (je veux dire par la que le rendu ne sera vraiment pas top, il descend pas bien bas, il possède une toute petite alimentation, et il reste assez cheap compte tenu du prix).
Je t'encouragerai plutôt à y consacrer un budget plus important ou reporter éventuellement l'achat ?

Ensuite, les 2 enceintes 6 Ohms que tu cite conviendront dans un premier temps mais de même, ne t'attends pas à des miracles.

Quel budget aurais-tu pour ce changement de home cinéma ? On pourra ainsi mieux t'aiguiller dans tes choix ;)!

StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
16 avril 2016 à 18:31:39

Le 16 avril 2016 à 18:14:30 Tchouky08 a écrit :
Bonjour à toi :)!

Tu as déjà passé commande pour l'ampli ?...

Sinon, effectivement les 2 caissons de tes anciens HC ne conviendront pas : ils nécessitent tous 2 une alimentation externe : or un ampli HC fonctionne avec un caisson actif (qui possède sa propre alimentation).

Le petit caisson Yamaha que tu as trouvé conviendra avec ton ampli HC mais il est vraiment très entrée de gamme (je veux dire par la que le rendu ne sera vraiment pas top, il descend pas bien bas, il possède une toute petite alimentation, et il reste assez cheap compte tenu du prix).
Je t'encouragerai plutôt à y consacrer un budget plus important ou reporter éventuellement l'achat ?

Ensuite, les 2 enceintes 6 Ohms que tu cite conviendront dans un premier temps mais de même, ne t'attends pas à des miracles.

Quel budget aurais-tu pour ce changement de home cinéma ? On pourra ainsi mieux t'aiguiller dans tes choix ;)!

oui je l'ai déjà commandé,c'etait l'ampli home cinéma le moins cher de ldlc

et j'en avais vraiment trop marre des "homme cinéma" jetables de samsung et compagnie

si j'ai acheté le yamaha,c'est pour avoir un truc qui dure dans le temps,de commencer avec des baffles normaux que je possède déjà (les baffles de chaine hifi 6ohm)

ensuite,acheter un sub adapté pour avoir un 2.1 tout simple

comme je l'ai dis je n'ai pas acheté l'ampli yamaha dans le but d'avoir un très bon son,juste d'avoir a peu près la meme "qualité" de son que mon 2.1 samsung

c'est pour ca que pour un sub,je veux pas mettre plus de 100 euros...pour les 2 baffles j'y penserai par après et ca sera aussi des entrée de gamme...

parce que ce que je remarque,c'est que les constructeurs ne s'emmerdent pas sur les prix...ce sont des prix "audiophiles",destiné a des gens qui sont prets a mettre des fortunes dans leur système

moi je reste "grand public",mais j'en ai marre de me faire enculer par samsung et leurs merdes qui paraissent toutes belles a l'achat mais qui fait dégueuler une fois qu'on démonte leur matos

a mon avis le sub yamaha a 79 euros devrait me convenir vu que le sub samsung me suffisait plus ou moins

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 18:39:51

C'est dommage : il est 199€ chez SonVideo.com, et sinon à 299€ tu avais le HTR-4068 (qui est le modèle au dessus, il possède une alimentation plus costaud).

Oh t'inquiète pas, le rendu sera meilleur que ton HC Samsung, cela ne fait aucun doute x)!

Pour le caisson je te conseille d'attendre que le Yamaha YST-SW030 repasse à 99€ (son prix fait le YoYo) :
- http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha_SW030.html

Et pour les enceintes, tu pourrais partir sur des Eltax Monitor III ou des Monitor Audio MR2 :
- http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html
ou
- http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-MR2.html

Cela te donne un ordre d'idée pour améliorer de façon significatif ton installation, en restant dans des budgets raisonnables avec de très bon rapport qualité/prix ;)!

Message édité le 16 avril 2016 à 18:40:22 par Tchouky08
StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
16 avril 2016 à 22:54:05

merci!

c'est vrai que ca c'est plus raisonnable ca comme prix!!
par contre pour l'ampli,disons que j'ai pas beaucoup le choix,je suis obligé d'acheter sur ldlc.be parce que c'est le seul et unique site ou je peux acheter en 3 fois vu que je suis belge...tous les autres sites genre top achat ou "son-video" limitent le paiement en 3 fois aux français

StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
16 avril 2016 à 23:04:51
  • et vu que je suis limité question budget,3x85-90 euros c'est mieux que 3x105 euros en ce moment (faut compter les frais de port vers la belgique)

sinon pour un sub,j'ai un ampli alpine de voiture qui a presque pas servi,je suppose que c'est pas du tout adapté? en plus faut l'alimenter

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 21:59:27

Salut,

Un ampli de voiture ne te sera d'aucune utilité :-) En plus il est alimenté en 12V et pas 230V. Et ce n'est pas un petit transfo de quelques watts qui pourra l'alimenter à partir du 230.

StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
17 avril 2016 à 22:21:41

Le 17 avril 2016 à 21:59:27 Subway2400 a écrit :
Salut,

Un ampli de voiture ne te sera d'aucune utilité :-) En plus il est alimenté en 12V et pas 230V. Et ce n'est pas un petit transfo de quelques watts qui pourra l'alimenter à partir du 230.

si c'est en continu,une alim de pc 400w devrait faire l'affaire non?

mais bon je me doute bien que c'est pas du tout adapté a un home cinéma

je pense que je vais aller voir la semaine prochaine dans les 2 cash converters de ma région meme si je ne m'attends pas a des miracles...meme si je trouve un "bon" sub de marque ils ne me feront pas de cadeaux point de vue prix

StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
21 avril 2016 à 19:36:08

bon j'ai reçu l'ampli[[sticker:p/1kki]]

mais serieux ldlc :rire:

donc je passe commande dimanche ou samedi je sais plus,et la je vois que mercredi il est toujours pas expédié (alors qu'il est en stock) je leur envoie un mail en disant que le fait de vendre plus cher n'est plus vraiment justifié parce qu'ils mettent 3 plombes a expédier les choses,et qu'a cause de ca j'etais meme pas sur de l'avoir avant le week end..

et quelques heures après il passe en "expédié",je clique sur le suivi et je vois qu'il est en fait déjà au point relai!

donc je suis allé le chercher aujourd'hui....mais le soucis c'est que ldlc n'a meme pas mis de boite,ils ont envoyé directement le carton yamaha...enfin bref pas super serieux tout ca

j'ai donc mis mes baffles kenwood

le son est vraiment bien je trouve,certes ca manque un peu de bass,mais le son est beaucoup moins etouffé et plus clair que sur mon samsung

[[sticker:p/1lmh]]
Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
21 avril 2016 à 19:56:39

Enormément d'enseignes envoient les cartons tels quels, LDLC est loin d'être le seul ;)

StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
22 avril 2016 à 07:32:41

Le 21 avril 2016 à 19:56:39 Xplay3X a écrit :
Enormément d'enseignes envoient les cartons tels quels, LDLC est loin d'être le seul ;)

les enseignes serieuses ne font pas ca

je commande énormément sur internet depuis des années et c'est la première fois que ca m'arrive...

ensuite,vu le prix qu'on paie sur ldlc ,on mérite que ca soit emballé

enfin bref c'est pas un drame non plus mais j'ai mes raisons de ne pas etre fan des livraisons comme ca

StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
22 avril 2016 à 23:39:55

pourquoi est ce que nous les européens,on peut pas régler l'impédence???

dans le manuel il est marqué "etats unis et canada uniquement" :pf:

parce que parfois il s'eteint tout seul et dans le manuel ils conseillent de régler l'impédence

on est encore une fois de plus considérés comme des clients de seconde zone c'est ca?

a moins qu'il y ai un autre moyen?

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 23:54:07

Tout simplement parce-que l'ampli s'adapte seul :hap:

Tu peux monter les basses dans le menu de l'ampli, tout comme tu as un égaliseur dans les menus également :-)))

StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
23 avril 2016 à 00:14:06

bon je pense avoir compris...la veille automatique etait réglée sur 2h ,je l'ai désactivée

j'espère que c'est bien ca :hap:

StarForce02 StarForce02
MP
Niveau 8
23 avril 2016 à 00:15:15

Le 22 avril 2016 à 23:54:07 Subway2400 a écrit :
Tout simplement parce-que l'ampli s'adapte seul :hap:

Tu peux monter les basses dans le menu de l'ampli, tout comme tu as un égaliseur dans les menus également :-)))

je l'ai mis en mode "extra bass" sans aller toucher a l'egaliseur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment