CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode difficile/classique impossible, je passe en casual?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sankei Sankei
MP
Niveau 6
30 avril 2016 à 22:22:06

Bonjour :)

C'est mon premier FE! Et bien que j'adore ( avant je jouais à d'autre tactics plus simple style FF tactics), ben... je déguste sévère!!

Je suis en difficile / classique ( recommandé via les nombreux sujets sur ce forum) et j'ai l'impression de jouer à des énigmes: au moindre faux pas POUF! 2/3 personnages meurent. A force ça ne m'amuse plus.

Du coup je me demandais : si je refais une partie en difficile/casual, normalement le challenge devrait rester relevé? ( sans me prendre la tête et réserver des dizaines de fois!!! J'ai du faire ça à toutes les missions, j'en suis à la 6ème ou 7 ème il me semble

Désolé les puristes mais je veux pas gâcher l'expérience, juste avoir du challenge sans que cela deviennent une purge pour moi!

Merci d'avance :oui:

Corrin Corrin
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:26:05

Tu a déjà fait une partie en Normal/Classique ?
Si non, faut en une avant de retenter le Difficile/Classique, comme ça tu pourra t'habituer aux mécaniques.
Et quand tu as des morts tu reset ou pas ?

Sankei Sankei
MP
Niveau 6
30 avril 2016 à 23:26:06

J'ai commencé aussi une partie en normale/classique et c'est très facile, et j'ai cru lire qu'après ça devenait pas forcément plus difficile dans cette difficulté.

Quand j'ai des morts je reset, sinon c'est un massacre :p

Après j'ai pas l'impression de mal avoir compris les mécaniques de jeu,j'essaie d'être prudent, de grouper intelligemment mes unités, de faire des duos ( quoique je gère pas encore bien les bonus de stats, ou les bonus quand un personnage en soutien contre attaque en plus) j'ai juste l'impression que c'est ultra hardcore !

Corrin Corrin
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 10:32:47

Je peut te donner quelques conseils même si certains seront sûrement inutile car tu les appliques déjà :
-Ne pas tuer avec Frédérick mais soi l'utiliser pour amocher un ennemi et laisser le kill a un autre perso, soi le mettre en duo avec un perso pour booster sa défense.
-En difficile je crois qu'on peut faire des duo dès le début. Donc il est possible de gagner beaucoup d'xp avec Daraen en duo avec Chrom dès le début
-Le bonus de stats dépend de la classe du soutien et du niveau de relation entre les 2 persos je crois.
-En regardant les stats et la portée d'un ennemi on peut prévoir le résultat du combat mais ça n'est pas toujours certains, les esquives les crit les interventions peuvent modifier l'issue du combat. A noter que si un perso a 5 de vitesse de plus que son adversaire il frappera 2 fois (mais si c'est lui qui engage il y aura une riposte ennemie entre temps)
-Pour limiter les dégâts subit, pense à amocher un ennemi puissant avec un perso qui attaque à distance comme Miriel, Daraen, Virion.
-Ne pas sous estimer le triangle des armes
-Faire attention aux armes efficaces (vent et arc vous leurs dégâts augmenter face aux unités aerienne par exemple)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 12:09:40

Daraen en duo avec Fred Corrin, c'est mieux, puisque tu peux aussi xp Chrom, et Fred sert à quelque chose :oui:
En plus les bonus de Fred en duo sont excellents

Sinon j'approuve ce que dit Corrin :oui:

Sankei Sankei
MP
Niveau 6
01 mai 2016 à 21:37:56

Le problème c'est que j'essaie d'appliquer tous ces conseils, et je dérouille sévère :noel:

Je verrais demain si je passe en casual, mais si je cède je sais pas si je tente le difficile/casual ou carrément le expert/casual ( pour compenser)

Corrin Corrin
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 06:57:43

A oui, au fait, tu essaye d'utiliser le plus de perso possible ou tu te limite à un petit groupe ?

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
02 mai 2016 à 18:17:28

Le mode Expert est inintéressant au possible. Évite.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 21:22:44

Avec uniquement le duo Daraen + Chrom tu peux faire tout le jeu en Difficile. Je l'ai déjà fait.

Le 02 mai 2016 à 18:17:28 ORBE a écrit :
Le mode Expert est inintéressant au possible. Évite.

Pas d'accord. La difficulté est présente, assez élevée, mais ça reste fair-play on va dire. Pas comme le mode Dément où le jeu triche carrément et où les combats sont basés à 100% sur la chance.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
10 mai 2016 à 19:03:57

Le 07 mai 2016 à 21:22:44 Seth-Origine a écrit :
Avec uniquement le duo Daraen + Chrom tu peux faire tout le jeu en Difficile. Je l'ai déjà fait.

Le 02 mai 2016 à 18:17:28 ORBE a écrit :
Le mode Expert est inintéressant au possible. Évite.

Pas d'accord. La difficulté est présente, assez élevée, mais ça reste fair-play on va dire. Pas comme le mode Dément où le jeu triche carrément et où les combats sont basés à 100% sur la chance.

Avec Daraen + Chrom tu peux faire tout le jeu en Expert. Je l'ai déjà fait. (Et accessoirement le Dément c'est plus un mode NG+ qu'autre chose au final)

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
11 mai 2016 à 14:50:22

Sauf qu'il y a zéro intérêt.
Enfin perso ça m'amuse absolument pas de rouler sur la game avec deux personnages.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
11 mai 2016 à 16:09:20

Le 11 mai 2016 à 14:50:22 Haar-Wyvern a écrit :
Sauf qu'il y a zéro intérêt.
Enfin perso ça m'amuse absolument pas de rouler sur la game avec deux personnages.

Oui, c'est bien ce que je dis. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment