CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant : need conseils pour restart

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kenparker kenparker
MP
Niveau 11
29 décembre 2015 à 16:13:08

Bonjour à tous,
J'ai commencé le jeux (et FE en général) il y a 3jours et je cumule (déjà haha) 18h de jeu.
J'en suis arrivé au chapitre 18 ou 19 dans la grosse bataille contre le méchant cavalier rouge.
Mais là mes troupes sont vraiment trop à la rue il faut que je recommence une nouvelle partie, ça m'a donc fait un genre de long tuto, et j'ai besoin de quelques conseils et de vos lumières pour restart dans de bonnes conditions :

1- même avec des classes d'armes A, je ne peux acheter que des armes C ou B... les rares armes trouvees en A cassent vraiment trop vite, surtout quand je me rend compte du temps d'xp et du nombre de monstres à dérouiller pour tenir la route (bashing : no problem)

2- Mes quetes annexes ont été vite stopées par le fait que la suivante est inaccessible. En gros je suis passé du chapitre 7 ou 8 de l'histoire au chapitre 18 sans pouvoir débloquer la moindre quete annexe car la 9e se trouvait sur une ile au milieu de l'ocean. Du coup je n'ai quasi pas eu de champions supplémentaires, et quand je regarde les noms des meilleurs persos . . . Aucun ne fait parti de mon équipe.

3 Mes pegases se font tous OS par des archers . . . Du coup il faut que je les place au cac pour aller taper . . mais en meme temps ils se font OS : comment vous les gérez ?svp ?!

4 - Je n'ai compris qu'au chapitre 15 comment fonctionnait le systeme de discutions / affinités. Du coup j'avais dans ma première partie un retard énorme à ce niveau et des niveaux d'affinités à C ou rarement B. Du coup je n'ai jamais bénéficié du systeme de mariage / enfants et n'ai aucune idée de leur utilité ni de comment faire. Les Affinités étaient apparemment pas si libres que cela et du coup je ne vois pas trop comment cela fonctionne.

5- Comment savoir si un personnage est valable à xp ailleurs que sur internet ?

6- Comment xp à proporement parler un perso ?? Il faut faire du baching dès que des monstres apparaissent à un endroit de la map ?! Le problème étant qu'il n'y en a pas toujours. . .

Désolé de la longeur de ce post, mais je souhaitais être le plus précis possible sur ces questions qui me perturbent un peu.

Merci beaucoup !!

Corrin Corrin
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 22:00:34

Donc déjà tu utilisé combien de perso ? Mieux vaut un petit groupe bien entraîné que plein de perso moyens.
En campagne Frédérick est un pompe a xp il ne sert qu'au stats bonus de duo.
Au chapitre 5 tu peux acheter des boîtes infâmes pour faire aparaitre des monstres si tu est trop coincé et que tu a besoin d xp. C'est rentable qu'en normal.
Les gosses héritent des derniers skill équipé des parents et d'une partie des stars et de leurs class set. En duo l'amitié augmente plus vite donc le rang s arrivé plus vite si tu en fait.

kenparker kenparker
MP
Niveau 11
30 décembre 2015 à 17:39:23

D'accord merci ça répond à une partie de mes interrogations.

Autre chose d'important (je trouve) : parfois lors de phases de combat les persos adjacents participent au combat alors qu'ils sont censés être CAC et situés normalement trop loin, parfois ils sont à une case et ne font rien . . . pareil pour les archers adjacents : parfois ils attaquent alors qu'ils sont à une case de distance, parfois non . . .

Et lorsque je met 2 persos ensemble je ne vois pas la différence . . . parfois l'allié attaque parfois non. Du coup je ne sais jamais comment les placer et quand les grouper ou non . . . C'est pas évident à prédire je trouve.

Sinon mes pégases se font One Shot par des archers adverses qui viennent se sacrifier . . . comment on les utilise ? XD

Corrin Corrin
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 18:19:20

Autre chose d'important (je trouve) : parfois lors de phases de combat les persos adjacents participent au combat alors qu'ils sont censés être CAC et situés normalement trop loin, parfois ils sont à une case et ne font rien . . . pareil pour les archers adjacents : parfois ils attaquent alors qu'ils sont à une case de distance, parfois non . . .

C'est les attaques combinée, ça se déclenche aléatoirement si 2 perso sont adjacent ou en duo. Les chances que ça arrivent dépendent du niveaux de soutient.

http://serenesforest.net/wp-content/uploads/2014/06/dual-strike.jpg
http://serenesforest.net/wp-content/uploads/2014/06/dual-guard.jpg
http://serenesforest.net/awakening/miscellaneous/calculations/ plein d'info sur les pronostics de combat et les calculs, en anglais.

Et lorsque je met 2 persos ensemble je ne vois pas la différence . . . parfois l'allié attaque parfois non. Du coup je ne sais jamais comment les placer et quand les grouper ou non . . . C'est pas évident à prédire je trouve.

Le perso principal gagne des stats bonus en fonction de la classe de son duo et de leurs niveau de soutient.
Le soutient monte plus vite en duo.

Sinon mes pégases se font One Shot par des archers adverses qui viennent se sacrifier . . . comment on les utilise ? XD

Les pégases sont vulnérable à l'anti-aérien, càd au vent, au arc.
Ils sont aussi vulnérable à l'anti cheval, comme le besticide. Les dégâts de ces armes sont triplé sur eux.
Il faut donc faire attention à ne pas les laisser à porté des ennemis équipés de ces armes.
Cordelia est un pégase, qui a la possibilité de se reclasser en mage noir et en mercenaire, donc aussi en cavalier archer et sorcier en classe avnacé, lui donnant accès à anti tome et anti arc, augmentant l'équive de 50 face aux arc.

Les pégases sont très utile dans les chapitres de désert ou de forêt pour transporter des unités grâce au duo. Ils font aussi de bon antimage grace à leurs resistance correcte (sauf face au vent).
Si tu leur apprend Elan victorieux (skill pégase noir niveau 15), quand ils tuent un ennemi, ils peuvent rejouer (1 fois par tour). ça peut donc permettre de tuer un ennemis, puis de reculer pour quitter la portée d'un archer par exemple.

Perso, pour Xp sumia, je la met souvent en fuo avec Fred pour le bonus de défense pour son chapitre d'arriver et celui d'après, et je la laisse achever les soldats et les mages pour qu'elle grapille de l'xp sans risque.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment