CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trop d'aléatoire pour être un bon jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sathiriel Sathiriel
MP
Niveau 7
14 novembre 2015 à 16:58:31

Déçu au final par ce jeu car la progression est bien trop aléatoire.
Je suis au chapitre 16 (l'arbre) et, franchement, je peux plus avancer...
Les ennemis me tuent tous en un coup, vu que leur notes sont 2 fois supérieures aux miennes.
Faut dire qu'en gagnant 1 à 2 points de carac' par niveau, je suis aux fraises et mon mailleur tank a 55 Hp alors que les gars d'en face lui font 70 points de dégâts par attaque...

Bref, vu que le combat se fait à 4 contre 1, inutile de dire que, même avec une stratégie à faire bouder Sun Tzu, je perd au mieux 3 personnages et c'est extrêmement frustrant !

Dommage, un jeu de stratégie avec autant d'aléatoire (passage de niveau, rencontres, coup critique, etc...), ça gâche tout le plaisir :/

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
14 novembre 2015 à 17:50:13

Pour l'aléatoire, il y a moyen de connaître toutes les probabilités donc non, ça ne gêne pas, même avec des unités catastrophiques, il y a moyen de s'en sortir. Est-ce que tu fais des duos ? As-tu des personnages avec des techniques de "ralliement" (= donnent un bonus de stats aux alliés proches) ? Regardes-tu bien les statistiques des personnages (= ne surtout pas attaquer un ennemi qui a plus de 5 points de vitesse que toi s'il peut contre-attaquer) ? + surveille bien la portée ennemie, essaye d'en appâter un ou deux pour les détacher de leur groupe et leur faire leur fête ensuite, préfère attaquer de loin un ennemi qui attaque au corps à corps et vice-versa...

Aussi, j'imagine que tu as dû un peu trop entraîner Frederick au début, non ? Il est là pour te permettre d'entraîner tes unités et encaisser des dégâts mais ne doit surtout pas tuer tout le monde.
+ n'utilise pas trop tôt tes Magister ou Scolaris

(par contre le mode "Dément", une fois le mode expert terminé, est vraiment beaucoup trop aléatoire vu que chaque ennemi a deux techniques supplémentaires parmi Passage, Contre, Protection+, Egide+, Oeil de Lynx, Lunaire+, Initiative+... :( )

Comptesecours Comptesecours
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 21:42:02

mdr
désolé l'auteur, mais le jeu est SUPER facile
y'a un truc que t'as pas du comprendre dans le gameplay

Llyanth Llyanth
MP
Niveau 9
14 novembre 2015 à 21:47:56

Si tu n'exagère pas ou peu quand tu 70 points de dégâts, je vois que ça comme explication :
-tu a entrainer trop d'unité à la fois, au lieu d'un petit groupe bien xp
-tu n'a pas promu tes unités/tu a promu avant le niveau 20
-tu l'expose à un de ses fléaux (flèches et vent sont + puissantes face à l'aérien, martau et cuiracide contre armure, besticide contre chevaux/pégase/griffons/taguel)

:(

OmenOfAshes OmenOfAshes
MP
Niveau 6
19 novembre 2015 à 22:39:18

Cherche pas Fire Emblem 3DS est juste un mauvais jeu... Il a juste hypé tous les fanboys du monde.

Soleil_Emblem Soleil_Emblem
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 10:05:35

Fire Emblem a toujours été plus ou moins aléatoire, et c'est à toi d'agir en conséquence.
Surtout que les développeurs sont pas salauds, c'est ton camp qui bénéficie le plus de coups de chances(un ennemi qui tape à 100% c'est rare, très rare)
Autant pour le mode dément je veux bien, autant pour le reste: sale lopette.

_-Realite-_ _-Realite-_
MP
Niveau 7
23 novembre 2015 à 13:53:18

Moi ce que je trouve le plus aberrant, ce sont les sois-disant niveaux de difficultés [[sticker:p/1kki]]

Quand j'ai compris ce que c'était vraiment, je n'étais pas très content !

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
24 novembre 2015 à 01:03:16

Le 19 novembre 2015 à 22:39:18 OmenOfAshes a écrit :
Cherche pas Fire Emblem 3DS est juste un mauvais jeu... Il a juste hypé tous les fanboys du monde.

Les fans de FE sont au contraire déçu par cet opus mais bon. :play:

_-Realite-_ _-Realite-_
MP
Niveau 7
24 novembre 2015 à 14:18:57

Moi je ne suis pas fan, j'ai trouvé le jeu bien !!
Mais... les divers niveaux de difficultés sont vraiment à la ramasse, ce qui fait que "refaire" le jeu (dans des niveaux de difficultés élevés)... c'est tout d'suite pas intéressant... :-(

Sathiriel Sathiriel
MP
Niveau 7
02 décembre 2015 à 19:09:20

Je confirme, l'aléatoire est au centre du jeu.

Par curiosité, j'ai recommencé une partie et j'ai eu un peu plus de chance lors des passages de niveau. Le jeu en est devenu facile.

J'ai comparé ma team au chapitre 16 avec mon ancienne sauvegarde, en moyenne 10 points de caractéristiques en plus sur la plupart des perso.

Faut dire que quand on a un mage qui gagne pendant 3 lvl de suite un point unique... en force, autant dire qu'il sert plus à rien de la game... Il est plus à la hauteur des adversaires qui suivent :/

Llyanth Llyanth
MP
Niveau 9
02 décembre 2015 à 19:20:18

Faut pas hésiter à Reset en cas de trop mauvais level up, et puis si tu trouve que les stats sont trop basses, n'hésite pas à former des duo. + Tu joue à quel niveau de difficulté ?
Et même en se faisant enculé par l'aléatoire, un tank ne se fera pas OS sauf si il a pas été XP/ affronte son fléau(à l’exception de Expert/Déments, avec les lunaires+/contre, mégastats, c'est une autre histoire). Si tu envoie un général contre un mec avec un cuiracide/marteau/magie, c'est normal qu'il prenne chère.

Message édité le 02 décembre 2015 à 19:22:29 par Llyanth
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 décembre 2015 à 18:25:30

Moi ce que je trouve trop aléatoire c'est surtout les coups supplémentaire/protection des persos en duo.
Je me dit quand il y a ça "c'est bien trop aléatoire, sa aide trop, j'aurais bien aimé savoir si j'aurais réussis cette carte si l'allié ne m'avait pas sauvé...
Heureusement, dans Fates, ils ont enlevés ça avec une barre qui se remplit (on conserve la même chose mais sans aléatoire... et avec les ennemis qui en profitent même en duo)

Sinon pour l'auteur, les autres ont répondus...

Message édité le 19 décembre 2015 à 18:26:49 par Shikamaru_2007
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment