CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et après ça, on joue à quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lucioI lucioI
MP
Niveau 6
06 mars 2015 à 15:54:47

Bien le bonsoir très cher stratègiste (je parle la france, ne pas me critique si il te plait )

Après avoir finalement craqué pour le dernier fire emblem et l'avoir bouclé, me voilà sur le forum .

Le jeu est bon mais loin d'être parfait, amateur de rpg et de stratégie j'ai trouvé le jeu un peu trop simple, certaine mécanique comme les duos, méritent selon moi un certain ajustement, sans parler du scénario

M'enfin ce qui m'amène ici est surtout le point suivant : ceci était mon premier fire emblem , et ses quelques défauts ne m'ont pas empêché de l’apprécier ! Et je voulais savoir ce que vous , ô grands vétérans, pensiez des autres fire emblem ? Leurs réputations n'étant plus à faire, je me demandais surtout si vous pouviez m'en conseiller un !

Commencer par le premier me réchigne un peu, j'ai peur de passer du temps sur un jeu que je n'aimerai pas beaucoup au final, du coup lequel devrais-je essayer ?

Sur ce un grand merci mes amis , et à la prochaine sur la toile !

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
06 mars 2015 à 16:25:35

Celui à ne pas faire (?) : Fire Emblem 11 (Shadow Dragon)
C'est un remake presque sans ajout d'un jeu de 88. C'était fondamentalement un suicide commercial.

Les faciles à faire :Fire Emblem 8 (Sacred Stones) et Fire Emblem 7 (Blazing Sword)
En effet ils sont sur le e-shop WiiU - de plus comme ils se sont bien vendus je doute qu'ils soit très difficile de trouver des versions boites. Si FE8 est très similaire à FE13 (avec une difficulté gérée à la truelle), FE7 de son côté reste un des FE les plus longs et n'est ni trop dur, ni trop simple.

Ceux qui sont difficiles à faire : Fire Emblem 9 (Path of Radiance) et Fire Emblem 10 (Radiant Dawn)
Ils ne sont disponibles pour le moment qu'en boite. Sauf qu'ils sont rarissimes j'ai envie de dire : j'ai pu obtenir FE9 pour 30€ et en excellent état et je me considère très très chanceux pour le coup... :pf:
FE9 est du niveau de FE7 au point de vue difficulté, FE10 par contre est un joyau. (De préférence il vaut jouer FE10 après FE9 car leurs histoires sont liées mais on peut très bien jouer à FE10 sans avoir fait FE9)

Après je suis presque sur que FE9+FE10 vont ressortir des cartons à un moment ou à un autre. (Mais c'est du Nostradamustisme™ pour le coup :noel: )

Et après ? :
Après pour les joueurs qui n'ont pas de console japonaise ben c'est râpé à cause du zonage des jeux Big N. Il faut donc passer par l'émulation avec des patchs en anglais (si nécessaire avec un script traduit en français à côté)

FE1 et FE3 sont globalement égaux à FE11 et FE12. Le seul vraiment intéressant à jouer dans le lot je pense est FE12 (New Mystery of the Emblem).

FE2 (Gaiden) est pour moi le grand-père spirituel de FE8 et FE13. J'y ai pas joué mais les gens n'ont pas QUE des mauvaises choses à dire à son sujet (ce qui est bien vu son age j'ai envie de dire)

FE4 (Seisen No Keifu / Genealogy of the Holy War) est à faire parce que c'est probablement la meilleure histoire qu'on aura jamais dans un Fire Emblem (FE9 + 10 l'égalent mais c'est du 2v1 :hap: ).

FE5 (Thracia 776) c'est au choix (perso je l'ai pas fait) : il est réputé comme étant l'un des plus durs notamment avec un RNG qui n'est jamais parfait (les probas 0 et 100 n'existent pas) et des mécaniques comme les soins pouvant rater, la fatigue, etc...

FE6 (Binding Blade/Sealed Sword) c'est un peu le FE13 de la GBA : IS ne savant pas trop ce qu'ils pouvaient mettre sur la cartouche ben c'est le strict minimum. Il est dur mais parfaitement faisable. Cela dit il faut faire attention car il y a deux fins possibles. (Et il faut limite un guide pour avoir la vraie fin)

Message édité le 06 mars 2015 à 16:30:21 par ORBE
debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 16:27:29

Tu pourrais tester le 7 (Fire Emblem) et le 8 (Sacred Stones) sur GBA.

debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 16:31:56

FE2 et FE5 sont à faire après avoir testé quelques autres FE, ils ont des systèmes assez particuliers qui sont intéressants à jouer. :oui:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
06 mars 2015 à 17:01:15

FE7&8
FE9&10
FE4

lucioI lucioI
MP
Niveau 6
06 mars 2015 à 19:43:15

Un grand merci ! :)

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
07 mars 2015 à 17:14:53

Sinon, essaye de faire Awakening en t'imposant des petits défis (aucune escarmouche en difficile + pas de reclassement par exemple, pas de duo, pas de soutien, pas de techniques...)

Crabe_Le_Fort Crabe_Le_Fort
MP
Niveau 7
20 mars 2015 à 23:39:25

(ouais ou alors jouer en dément et devenir littéralement fou)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment