CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Farm sans DLC ? Impossible ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[bato] [bato]
MP
Niveau 23
24 février 2015 à 18:14:09

Hello jeunes gens,
après avoir pris la poussière des mois eentiers (dans son cello et tout), j'ai enfin le temps de commencer le jeu :hap:

Et même si je n'en ai pas encore besoin, je m'inquiète d'un truc pour la suite: est-ce possible de farmer sans devoir acheter de DLC??
Du peu que j'ai lu ici j'ai cru comprendre que non mais j'ose espérer être passé à côté de l'information...

Merci d'avance pour votre réponse

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 18:26:44

Oui on peut, mais si tu est pas coincé, évite de le faire.

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
24 février 2015 à 18:29:40

Merci pour ta réponse, j'aurais du préciser ma question : "(...) et si oui, comment et à partir de quand?"

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 18:31:59

À partir du chapitre 4 ou 5 je crois. Ou automatiquement toutes les quelques heures.
Pour le comment, je te dis pas, je risque de te spoil.
Et vu que tu va commencé le jeu, question, à tu déjà jouer à un autre FE une foi ?

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
24 février 2015 à 18:36:27

Ok merci.
Non jamais fait de fire emblem en entier, j'avais commencé le IV sur sfam, mais je sais pas pourquoi j'avais pas réussi à accrocher, il me semble que la trad à l'époque était plus que partielle.
Mais j'ai saigné pas mal d'autres t-rpg durant ma vie de joueur

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 18:37:43

Tu connait le principe du Jagen ?
Et je te le redit, évite de Farm, ça casse la difficulté, surtout en Normal.

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
24 février 2015 à 18:42:54

Tu connait le principe du Jagen ?

Pas du tout.

Et je te le redit, évite de Farm, ça casse la difficulté, surtout en Normal.

Je l'ai dit au dessus, j'en ressens pas encore le besoin, mais je m'inquiétais de ne pas en avoir la possibilité parce que je vois bien que ça viendra à un moment ou l'autre.
Je joue en difficile, en mode classique, et comme pour la plupart des gens je suppose, impossible d'imaginer perdre un perso.

(edité cause : quote fail)

Message édité le 24 février 2015 à 18:43:25 par [bato]
Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 18:45:12

Le Jagen c'est au début on te file une unité plus forte que les autres, de classe avancée, mais qui sur le long terme est plus nul que les autres. Ici c'est le Grand Chevalier en bleu qui a une lance argent. A utiliser avec modération.

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
24 février 2015 à 18:49:41

Ah ok, bah je connaissais pas le terme mais je m'étais douté que j'allais me faire carotte si je le balançais tout le temps au front. Le type one shot tout le monde, en attaque comme en counter.
Mais si je le met pas dans ma team, c'est trop tendu.
Je ne suis qu'au chapitre 3 ou 4, j'ai du reset déjà 8 fois pour cause de mort :hap:

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 18:51:52

Alors tu lui enlève sa lance et tu tank avec, ou tu le mets en duo secondaire. Ou tu le met un peu en retrait pour les situation risquées.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
24 février 2015 à 19:08:10
  • 1) Tu n'as jamais besoin de farmer dans le jeu, sauf pour entraîner les personnages à la ramasse et débloquer les unités optionnelles, mais tu peux laisser ça pour le post game
  • 2) Si tu veux farmer tu as des combats aléatoires qui te sont régulièrement proposés sur la map, et que tu peux invoquer à l'aide d'une "Boîte Infâme", accessible dès le chapitre 3. Elles sont très bon marché en normal mais beaucoup plus chères à partir du mode difficile. (vu que le jeu n'est pas fait pour le farm). A partir du niveau expert, les escarmouches deviennent beaucoup plus dures et un personnage laissé sur le carreau sera effectivement quasiment impossible à entraîner dans DLC (mais ce n'est pas là l'intérêt, si tu joues en expert ou en dément tu n'en es pas à ta première partie et tu sais déjà qui tu vas entraîner, dès le début).
  • 3) Tu as aussi le contenu téléchargeable gratuitement, avec les combats contre d'anciens héros de la série (sur la carte du monde : Menu sans fil > Contenu Bonus > Groupes Bonus), ça revient au même qu'une escarmouche mais avec moins d'ennemis, qui sont spammables à l'infinie gratuitement avec une puissance fixe mais par contre tu n'as aucun loot. A partir du mode expert les ennemis des groupes bonus ne rapportent plus que 1xp et aucune expérience pour le niveau d'armes.
  • 4) Concernant les combats aléatoires, leur difficulté augmente avec l'emplacement sur lequel ils sont situés (un groupe d'ennemis sur la map du prologue sera beaucoup plus faible qu'un groupe sur le chapitre 20) sauf en expert/dément où la difficulté sera la même quel que soit l'emplacement. Dans ce cas on peut essayer d'entraîner des unités trop faibles en invoquant une tonne de groupes bonus fortiches : si un emplacement a à la fois un groupe d'ennemis et un groupe bonus (= héros d'anciens Fire Emblem), ces derniers seront des NPC qui viendront en aide dans la bataille, ce qui permettra de nettoyer les rangs ennemis. Si tu as deux groupes d'ennemis sur le même emplacement, tu auras deux fois plus d'ennemis à battre + un objet aléatoire en récompense à la fin du chapitre ; si tu as un marchand ambulant et un groupe d'ennemis au même endroit tu auras un marchand NPC à garder en vie et un objet aléatoire à la fin si tu as réussi.
[bato] [bato]
MP
Niveau 23
24 février 2015 à 20:03:38

wah cette réponse digne de SOS Nintendo.
Merci beaucoup

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 13:49:38

J'en profite pour dire que je n'ai jamais farmé mes unités mais j'ai toujours combattu tous les ennemis aléatoires et j'ai fait toutes les quêtes annexes.

Sauf que depuis peu, j'ai une quête annexe où y'a pleins de magiciens partout cachés derrière des murs et ils défoncent toute mon escouade assez rapidement (sachant que j'ai activé le mode "Si KO alors plus jouable").

Du coup depuis peu je commence à farmer pour pouvoir réussir cette quête annexe >.> mais je le fais sans aide de DLC.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
03 mars 2015 à 16:08:37

Tu parles de la quête n°16 ? (celle de Nah, la fille de Nowi)

Oui, elle est plutôt dure, surtout avec le coup des murs magiques...

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:59:46

Oui Darckbishop ^^

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir galéré !
Tu as farmé du coup?

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 17:08:49

Tu a des mage ou des unité résistante à la magie ? Ça facilite le niveau (Avatar, Paladin et Paladin noir sont pas mal). L'avatar, accompagné de quelques unités, si bien entraînés, peuvent le faire sans problème. L’idéal serait :
- un voleur pour les portes
- des unités ayant beaucoup de points de mouvement, et solide.
- un perso avec secours pour rapatrier l'unité verte
ensuite tu attend qu'une partie des ennemis viennent à toi, tu les tues puis tu progresse de partie en partie. Normalement les fanges font pas trop mal. Après cette annexe contient beaucoup de T2, donc si c'est pas le cas de ton armée...

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 18:32:23

Merci! Je vais suivre tes conseils !

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
03 mars 2015 à 19:21:33

Le truc c'est que les annexes n'ont pas toutes la même difficulté, certaines sont faites pour être jouées très tôt dans le jeu (celle de Kjelle par exemple) d'autres beaucoup plus tard (Nah, Severa)

A la limite c'est le seul endroit ou l’évaluation peut être utile en comparant celle des ennemis du chapitre de l'histoire actuelle avec celui des ennemis de l'annexe. (Après évidemment ça reste superflu : regarder le niveau des mecs suffit généralement, mais passons)

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 19:40:29

En parlant des annexes, sur SF j'ai pas trouver la liste des items qu'on peut obtenir dans l'annexe 6 celle d'Iñigo .

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
04 mars 2015 à 01:28:36

(sinon si on a un Tome Féroce, suffit de le donner à une unité qui a des stats pourries que tu laisses dans un coin, tous les mages la viseront mais elle aura peu de chances de se faire toucher, surtout par les tomes Fange)

Pour l'annexe 6 (les récompenses se cumulent) :
- 1 ennemi tué = Elixir
- 2 ennemis = Fer létal
- 3 = Aile éclair (c'est bien ça le nom du booster de vitesse ?)
- 4 = Trésor (M)
- 5 = Trempe

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment