CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos attentes pour le prochain Fire Emblem

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
23 janvier 2015 à 15:48:52

+10 missile sauf :

- Les armes ont un poids

Il me semble que c'était le cas avant Awakening et que cela influencait la précision.
Toutefois, mainteant ils ont enlevés le poids, mis directement la précision de l'arme et perso je trouve sa mieux, plus pratique :(

- Les dual attack et guard ne sont plus basés sur le hasard

Je suis d'accord mais comment faire alors pour que ce ne soit pas aléatoire et pas non plus à tous les tours?
Je pense que le mieux serait de les supprimer (surtout voir Lissa protéger Chrom sans se prendre de dégât sa fait bizarre :hap: )

- Des armes plus originaux, Awakening était du niveau du premier FE, c'est dire.

Originales
C'est du féminin :hap:

- Virer les enfants si ça n'a aucune cohérence avec l'histoire

Une première campagne avec les personnages normaux puis une autre des années plus tard avec leurs gosses :bave:

Message édité le 23 janvier 2015 à 15:49:12 par Shikamaru_2007
_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
23 janvier 2015 à 15:58:49

Je rajouterais au post de Missile déjà très fourni:
- La possibilité de réparer ses armes comme dans FE4, car j'en ai marre de laisser les armes légendaires dans un coin à cause d'une durabilité trop limité.
- Un up des armes légendaires avec de vrais bonus (pas comme dans FE4 cela dit, imaginez l'avatar avec un Holsety brrrrr c'est Ragnarok le bordel) afin qu'elle soient vraiment utiles et pas out damage par une arme héros forgée...
- L'impossibilité de forger des armes héros ou alors nerfer leur puissance car dans FE13 aim dé aire le bordel.
- Un meilleur équilibrage entre la magie et les armes blanches, tout simplement car un sorcier à un cap de magie équivalent à un Guerrier sauf que les ennemis ont quasiment tous plus de def que de res, qui n'est pas vraiment comblé par les stats inférieures des tomes surtout en early game.
- Une vraie distinction entre les magies anima.
- De meilleurs effets visuels pour la magie.
- Une histoire et pas un script de Michael Bay.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2015 à 15:59:16

Le 23 janvier 2015 à 15:48:52 shikamaru_2007 a écrit :
+10 missile sauf :

- Les armes ont un poids

Il me semble que c'était le cas avant Awakening et que cela influencait la précision.
Toutefois, mainteant ils ont enlevés le poids, mis directement la précision de l'arme et perso je trouve sa mieux, plus pratique :(

En fait, ça baisse la vitesse de persos qui sont pas assez robustes, ça permet à certaines unités de pas être ultra rapides dés le début du jeu.

- Les dual attack et guard ne sont plus basés sur le hasard

Je suis d'accord mais comment faire alors pour que ce ne soit pas aléatoire et pas non plus à tous les tours?
Je pense que le mieux serait de les supprimer (surtout voir Lissa protéger Chrom sans se prendre de dégât sa fait bizarre :hap: )

Une jauge à remplir ou je ne sais quoi.

- Virer les enfants si ça n'a aucune cohérence avec l'histoire

Une première campagne avec les personnages normaux puis une autre des années plus tard avec leurs gosses :bave:

QUOI FE4 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2015 à 16:01:29

Je suis pas trop pour la réparation d'armes, ok en postgame, mais tu te démerdes avant la fin du jeu. Faut juste qu'on ait pas des trucs en carton comme la Sword of Seals. Par contre faut bien buffer les armes légendaires, les armes héros sont meilleurs, n'importe quoi :rire:

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 16:12:00

Sinon des armes légendaires mid-high tiers, mais incassables. Et dans FE4, le système de réparation est justifié par les armes limitées en nombre, et ça c'est pas cool je trouve.

Ah et Claude et Sylvia sont vraiment frère et soeur, c'est pire. :hap:

debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 17:34:31

Sylvia n'est pas la sœur de Claude. :non:

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 17:53:53

Claude dit à Sylvia qu'il a eu une petite soeur, qui a été perdue ou abandonnée je sais plus. Sylvia a du sang Blaggi. Maintenant, vu que Claude x Sylvia est un des seuls ( le seul ? ) couples à donner le sang sacré majeur aux deux enfants, c'est fortement impliqué qu'ils sont frères et soeurs.

debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 18:01:26

Ayra x Holin donne un sang majeur Odo à Skasaher et Lakche mais Holyn n'est pas le frère d'Ayra. :hap:

C'est juste que Sylvia a au moins un lointain lien de parenté avec Claude, on n'en sait pas plus mais elle a un sang Blaggi mineur donc si elle est mariée à Claude, Leen récupère aussi un sang majeur. Pas de conclusions hâtives. :oui:

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 18:11:16

Ayra n'a jamais dit avoir de frère abandonné. Après bien sûr, c'est un raisonnement un peu trop rapide, mais je pense pas que ce soit dit par hasard, surtout dans Incest Emblem. :noel:

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 18:25:30

Mes attentes :
-Pouvoir voir toutes les scènes.
-MU avec un background comme ami d'enfance du lord. Pas de "bonjour, tu veux être mon ami".
-Vraie courbe de difficulté.
-Un méchant avec Imhullu
-Un scénario plus complexe
-Un lord charismatique (et non figurant)
-Supprimer l'éval
-Nerf arme héros et UP arme légendaires
-Pouvoir réparer les armes
-Un scénario qui à des embranchements différents en fonction de nos choix.
-Pas de censure
-Un DCL voyage estival, avec des images de tout les persos féminin.
-Une autre manakete de 10(00) ans.
-Un Fire Emblem un peu plus utile.
-Vrais animations de magies
-Magie blanche
-Pas de farm, ou alors on peut pas invoquer et faut attendre que ça pop tout seul.
-Voleurs qui utilisent des crochet et non leurs doigts
-Brouillard de guerre
-Décors destructible
-RNG réaliste
-Triangle des armes vraiment important.
-Épées pouvant taper à distance plus nombreuses
-Des vrais boss, pas un truc qui a 5PV et trois points d'éval de plus que les autres mobs.

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
24 janvier 2015 à 09:02:35
  1. Prendre tout les bons points d'Awakening. (Duo, Reclasser mais pas à l'infini, certains Skills, Dual Guard,Mariage)
  2. Prendre tout les bons points de Radiant Dawn/Path Of Radiance (Beauté de sorts, design des skills plus classes, T3, armes légendaires surpuissante quasi incassable (Lame Katti, Urvan), le retour des Laguz et pas des pauvres Manaketes, certaines classes qui restent)
  3. Le bon de Fire Emblem Sacred Stones (se déplacer sur la map, avoir une tour ou qqchose pour XP, le retour du choix de changement de classe, la possibilité comme dans PoR de pouvoir rejouer le jeu en NG+ avec les ennemis (genre faire la tour 5 fois et avoir Glen)...etc)
  4. Les bons trucs de Gaiden 7 (flemme des les lister)

En gros, ça serait bien de pouvoir prendre les bons points que les fans ont aimés en majorité et les remettre.

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 10:45:08

-Pas de manaketes ? En mettre mais avec les pierres de feu, de mage, divine ect... Car là niveau inspiration c'est pas top ce qu'ils on fait pour les manaketes.

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 19:26:59

Le 23 janvier 2015 à 15:48:52 shikamaru_2007 a écrit :
+10 missile sauf :
Une première campagne avec les personnages normaux puis une autre des années plus tard avec leurs gosses :bave:

Et pour ceux qui feront pas de soutiens, ils l'ont dans le cul c'est ça ? :hap:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
24 janvier 2015 à 19:30:34

@Vlad :
FE4 voyons ! Si jamais une femme n'était pas mariée à la fin de la première partie on récupérait d'autres enfants

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
25 janvier 2015 à 00:16:36

Le 24 janvier 2015 à 19:26:59 VladPavel1 a écrit :

Le 23 janvier 2015 à 15:48:52 shikamaru_2007 a écrit :
+10 missile sauf :
Une première campagne avec les personnages normaux puis une autre des années plus tard avec leurs gosses :bave:

Et pour ceux qui feront pas de soutiens, ils l'ont dans le cul c'est ça ? :hap:

Comme pour Chrom avec Awakening, mariage avec la personne avec qui on a le plus de soutien puis si pas de soutien en fonction du lore :ok:

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 01:21:56

Les miennes :

1- pas de farm (même de type escarmouches en lunatic / lunatic+ qui sont pourtant pas faciles) parce que ca tue vraiment le jeu. Les deux attentes suivantes étant là pour compenser ce point.

2- une courbe de difficulté qui n'ait pas la forme d'un V majuscule (j'espère que vous me comprenez) mais d'une courbe ascendante plus ou moins régulière.

3- beaucoup plus de missions optionnelles, qui serviraient à lancer l'entraînement de persos faibles si on les utilise bien. Juste de quoi être capables de survivre à quelques baffes en mode histoire quoi ^^

4- une seule classe de base pour tous les persos, mais chacune d'entre elles pouvant avoir deux classes promues différentes afin d'éviter les combinaisons de skills complètement fumées

5- le retrait total de 2 skills adverses (même en lunatic+) : Passage (qui empêche de se servir efficacement de la map et donc perte d'un aspect stratégique du jeu) et Contre qui empêche d'utiliser les classes de corps à corps pendant presque tout le jeu

6- ne pas pouvoir utiliser de DLC avant l

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 01:29:18

Désolé, problème technique. La suite du message.

6- ne pas pouvoir utiliser de DLC avant la dernière mission du mode histoire

7- des personnages dans l'ensemble plus intéressants

8- des personnages, des missions, et même des évolutions différentes de l'histoire principale en fonction des actions ou choix faits en jeu

9- rendre certaines classes plus intéressantes / mieux jouables

10- si on garde le système des duos, retirer les attaques combinées mais permettre à une unité de permuter APRES avoir attaqué ou soigné, ce qui leur donnerait un avantage stratégique pour pouvoir utiliser un soigneur ou entraîner une unité encore un peu faible en achevant des ennemis blessés sans risque.

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 10:39:31

-Passage et Acrobate retirer pour le jeu et le joueur. Plus de EV, ou alors on peut pas attaquer, mais soigner, bouger ou permuter (le deuxième peux alors attaquer).
-Des avions Rafales... Euh des dragoknight qui traversent la map en un tour et demi.
-Les 3 Insignes
-Les persos de AW auraient pu être interessant si ils y avait passer un peu plus de temps.
-Moins de perso que dans FE12, faire débarquer à la place un allier tout les trois chapitre avec dans son inventaire 1épée+1lance+1arc+1arme spéciale+1tome dont les rangs dépendent du chapitre.

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 19:22:52

-Qu'il y ai Xane pour imiter MU, Dieu serait donc présent deux fois sur le champ de bataille en même temps.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 69.99€ 3DS 117.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment