CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BR] Questions pour les joueurs C/S

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hyommeyni hyommeyni
MP
Niveau 35
26 mars 2019 à 09:57:07

Bonjour :)

Je viens de troquer ma manette contre un clavier et une souris logitech depuis une semaine environ. J'ai enfin passer le pas, franchi le cap... :-)
J'ai des questions techniques pour les joueurs C/S, sur ce que je galère à faire notamment :)

1/ Le rampe/sol/chapeau :d) sur manette je trouve ça si facile... Sur PC je galère (pourtant l'édit est plus simple).
J'ai ma rampe sur ma souris, mon sol sur a et mon edit sur e
Si j'ai bien compris je dois faire: rampe, clic g, sol, clic g, E, sélectionner, E et de retour sur la rampe
Sauf que souvent je vais remettre un sol (ou un chapeau) à la place de la rampe car c'est la dernière sélection des constructions... C'est un problème de rapidité ou de technique du coup :question:

2/ Les déplacements: je me déplace avec ZQSD et la souris bien évidemment, je me retrouve avec 2 axes plutôt qu'un seul (joystick) et j'admets parfois galérer alors question peut-être ridicule mais... utilisez-vous souvent le QSD :question: car j'ai du mal à décrocher mon doigt du Z... Je ne sais pas si vous êtes parfois "statique" :(

3/ L'emplacement des armes :)
Je galère encore à switcher car je n'ai pas l'habitude et j'ai surtout une nouvelle souris (logitech g502).
Je sais que c'est une question de subjectivité mais... Quelqu'un aurait des conseils sur le sujet ?

Merci par avance à ceux/celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Si des gens sont partant pour faire quelques parties avec moi et me donner quelques conseils je serais ravi !

Merci beaucoup :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 09:59:18

Ça m'intéresse

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2019 à 10:27:12

1) fais des maps edit comme celle de mongraal par exemple , au debut tu doit edit sol chapeau , ca peut tentrainer
2) oui qsd c'est utile, ca viendra avec le temps
3) emplacement 2 = pompe , emplacement 3 = ar ou pm , emplacement 4 = ar , surtout pas switch avec la molette souris , d'ailleurs je crois que tu peut la desactiver ça t'entrainera a switch avec le clavier

Et entraine toi a construire a minimum en crea

hyommeyni hyommeyni
MP
Niveau 35
26 mars 2019 à 10:43:59

Le 26 mars 2019 à 10:27:12 votrepseudau a écrit :
1) fais des maps edit comme celle de mongraal par exemple , au debut tu doit edit sol chapeau , ca peut tentrainer
2) oui qsd c'est utile, ca viendra avec le temps
3) emplacement 2 = pompe , emplacement 3 = ar ou pm , emplacement 4 = ar , surtout pas switch avec la molette souris , d'ailleurs je crois que tu peut la desactiver ça t'entrainera a switch avec le clavier

Et entraine toi a construire a minimum en crea

1/ J'arrive à edit très facilement (enfin c'est relatif quand je compare à la manette) mais le problème ce n'est pas l'édit mais l'enchainement de construction/edit :-(
2/ Question d'entraînement alors :)
3/ Je m'oblige déjà à switcher avec des touches mais merci quand même du conseil :-)

Merci de ta réponse bro :-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2019 à 10:55:51

Le 26 mars 2019 à 10:43:59 hyommeyni a écrit :

Le 26 mars 2019 à 10:27:12 votrepseudau a écrit :
1) fais des maps edit comme celle de mongraal par exemple , au debut tu doit edit sol chapeau , ca peut tentrainer
2) oui qsd c'est utile, ca viendra avec le temps
3) emplacement 2 = pompe , emplacement 3 = ar ou pm , emplacement 4 = ar , surtout pas switch avec la molette souris , d'ailleurs je crois que tu peut la desactiver ça t'entrainera a switch avec le clavier

Et entraine toi a construire a minimum en crea

1/ J'arrive à edit très facilement (enfin c'est relatif quand je compare à la manette) mais le problème ce n'est pas l'édit mais l'enchainement de construction/edit :-(
2/ Question d'entraînement alors :)
3/ Je m'oblige déjà à switcher avec des touches mais merci quand même du conseil :-)

Merci de ta réponse bro :-)

Va en creatif , commence par faire un 90 , rampes ,sol toit , essaye d'editer ton sol et ton toit jusqu'à ce que tu y arrive , ensuite fais avec deux 90 puis avec trois
Si tu arrive vraiment pas a edit sol et toit commence juste par mettre un sol et quand tu maîtrisera tu rajoutera le toit

hyommeyni hyommeyni
MP
Niveau 35
26 mars 2019 à 11:02:53

Le 26 mars 2019 à 10:55:51 votrepseudau a écrit :

Le 26 mars 2019 à 10:43:59 hyommeyni a écrit :

Le 26 mars 2019 à 10:27:12 votrepseudau a écrit :
1) fais des maps edit comme celle de mongraal par exemple , au debut tu doit edit sol chapeau , ca peut tentrainer
2) oui qsd c'est utile, ca viendra avec le temps
3) emplacement 2 = pompe , emplacement 3 = ar ou pm , emplacement 4 = ar , surtout pas switch avec la molette souris , d'ailleurs je crois que tu peut la desactiver ça t'entrainera a switch avec le clavier

Et entraine toi a construire a minimum en crea

1/ J'arrive à edit très facilement (enfin c'est relatif quand je compare à la manette) mais le problème ce n'est pas l'édit mais l'enchainement de construction/edit :-(
2/ Question d'entraînement alors :)
3/ Je m'oblige déjà à switcher avec des touches mais merci quand même du conseil :-)

Merci de ta réponse bro :-)

Va en creatif , commence par faire un 90 , rampes ,sol toit , essaye d'editer ton sol et ton toit jusqu'à ce que tu y arrive , ensuite fais avec deux 90 puis avec trois
Si tu arrive vraiment pas a edit sol et toit commence juste par mettre un sol et quand tu maîtrisera tu rajoutera le toit

J'y arrive ça justement :-(
Pour être plus clair ce qui se passe c'est cet enchaînement:
- Rampe
- Sol/Toit
- Edit
Tout ça c'est sans problème mais ensuite, au lieu de remettre une rampe je mets un toit ou un sol car c'était la dernière construction utilisée :-(

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2019 à 11:08:20

C'est parce que tu reclic pas sur ta rampe si ?

hyommeyni hyommeyni
MP
Niveau 35
26 mars 2019 à 11:11:26

Le 26 mars 2019 à 11:08:20 votrepseudau a écrit :
C'est parce que tu reclic pas sur ta rampe si ?

Oui certainement :rire:
Mais il faut recliquer sur la rampe avant ou après l'édit du coup ?

Je sais la question peut paraître ridicule :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2019 à 11:23:01

Le 26 mars 2019 à 11:11:26 hyommeyni a écrit :

Le 26 mars 2019 à 11:08:20 votrepseudau a écrit :
C'est parce que tu reclic pas sur ta rampe si ?

Oui certainement :rire:
Mais il faut recliquer sur la rampe avant ou après l'édit du coup ?

Je sais la question peut paraître ridicule :rire:

Ça l'est pas , et tu dois cliquer après l'edit , tout est question de rapidité et d'expérience :ok:

hyommeyni hyommeyni
MP
Niveau 35
26 mars 2019 à 11:26:24

Merci de ta réponse alors :)
C'est surtout histoire que je puisses adopter les bons mouvements dès le début afin que je ne galère pas à me défaire de mauvais trucs par la suite :)

hyommeyni hyommeyni
MP
Niveau 35
26 mars 2019 à 13:19:07

:up:

hyommeyni hyommeyni
MP
Niveau 35
26 mars 2019 à 23:25:55

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment