CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BR] Input lag

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NISHEY NISHEY
MP
Niveau 20
06 décembre 2018 à 13:01:48

C'est un peu hs mais voilà je suis passé de joueur manette pc à xbox one (problème d'ordinateur). Mais c'est absolument injouable tellement le décalage "action manette/ image" est énorme... Est ce que c'est normal sur console ou c'est un problème que je peux corriger en jouant avec une manette filaire par exemple ? J'ai ma tv en mode jeu et les réglages de la console sont ok... Après ma co est pas ouf mais ça marchait sur pc donc je pense pas que ça vienne de là, surtout que je suis cablé.

Quelqu'un a eu ce problème aussi ?

nipudos nipudos
MP
Niveau 9
06 décembre 2018 à 13:09:49

c'est la console qui fait ça

EDIT : il y a aussi le fait que tu joues sur une TV, essaye de brancher ta Xbox sur ton moniteur pour voir

Message édité le 06 décembre 2018 à 13:10:40 par nipudos
NISHEY NISHEY
MP
Niveau 20
06 décembre 2018 à 13:52:49

Ok merci nipu, bizarre quand même sur halo 5 à l'époque j'avais pas ce pb.

Saebjorn Saebjorn
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 14:03:10

Une option jeux dans les paramètres de la TV

NISHEY NISHEY
MP
Niveau 20
10 décembre 2018 à 12:20:49

Petit :up: du topic je voulais pas polluer en créant un autre. Je compte acheter une ps4 pendant décembre quand y'aura des bonnes promos et acheter aussi un écran PC parce que mon ordi portable je suis en train de le cramer...

Je sais que les fps changent énormément entre PC/PS4 mais au niveau de l'input lag, si je passe ps4/écran PC est ce que le tps de réaction sera vraiment opti ou je vais encore perdre des micro-secondes ? Y'a pas de gens qui ont fait les 2 qui peuvent témoigner :) ? Y'a aussi le pb des ombres sur console qui peut être chiant mais je vais pas acheter un autre PC ça reviendrait à bien + cher je pense.

Kroiiz3 Kroiiz3
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 12:32:59

Pour les jeux solos je jour sur ma tv 4k.
Par contre pour les jeux comme fortnite c’est ecran pc direct y a pas photo. Des fois ma copine a besoin de l’ecran du pc du coup je fais des partie sur ma télé c’est un truc de fou la différence entre les deux sa a rien à voir.

NISHEY NISHEY
MP
Niveau 20
10 décembre 2018 à 14:25:04

Carrément :ok: ! Et t'as déjà joué à Fortnite manette sur PC, Kroiiz ? Ce que je cherche à savoir c'est est ce que c'est la même sensation ps4/écran pc que manette/pc en fait.

Fogxpanda Fogxpanda
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 14:33:59

J'étais grand champion sur Rocket League en saison 3 et 4, j'avais fini par vendre mon pc (problème de couple :rire: ) pour compenser, j'avais acheté une PS4 pour jouer un peu avec des potes IRLs, j'avais repris RL sur la play, et j'étais nul, mais nuuuuul. Sentiment de jeu lourd, de temps de reaction énorme, un retard de fluidité et j'en passe, j'arrivais à rien, et en terme d'elo, je devais même pas avoir la moitié des points que j'avais sur PC (askip le jeu a été patché et ca s'est améliorer depuis)

Mais oui, quoi qu'on en dise, un PC et une console pour jouer, c'est le jour et la nuit, n'en déplaise aux consoleux (et je vais pas argumenter)

Maintenant, essaies peut être de jouer sur un moniteur, le temps de reaction devrait être meilleur (si le moniteur est bon). Après y'a aussi la question de la diagonale, jouer sur un 24" et un 60", ce n'est pas la même chose

NISHEY NISHEY
MP
Niveau 20
10 décembre 2018 à 14:45:10

Oui panda c'est ce qu'il m'arrive avec fortnite, mais si je fais le combo ps4/moniteur et que j'ai pas la même fluidité que sur pc j'aurais l'air bien d'avoir acheté le tout :rire: .

Ben je pensais que ma question était débile mais pas grand monde a testé les deux en fait !

Fogxpanda Fogxpanda
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 14:49:09

Bah écoute pour ma part, ca m'a tellement saoulé que j'ai revendu le PS4 2 mois plus tard (bon m'étant tout de même séparer de la nana en question à ce moment) pour refaire une config pc (meilleure que celle que j'avais :rire: )

Perso les consoles, je peux pas jouer dessus, quand on à gouter au 144hz, à une fluidité "totale", à l'AIM C/S, au confort, aux mods, à la qualité globale des jeux d'un pc, c'est pas possible de faire marche arrière

susudetente susudetente
MP
Niveau 12
10 décembre 2018 à 15:02:56

Le 10 décembre 2018 à 14:49:09 fogxpanda a écrit :
Bah écoute pour ma part, ca m'a tellement saoulé que j'ai revendu le PS4 2 mois plus tard (bon m'étant tout de même séparer de la nana en question à ce moment) pour refaire une config pc (meilleure que celle que j'avais :rire: )

Perso les consoles, je peux pas jouer dessus, quand on à gouter au 144hz, à une fluidité "totale", à l'AIM C/S, au confort, aux mods, à la qualité globale des jeux d'un pc, c'est pas possible de faire marche arrière

C'est exactement ce qui m'était arrivé sur RL :rire: et tout mes potes "ouais t'es devenu claquer t'as jamais eu le level GC ect.."

Tellement d'option de confort indisponible que c'est juste inconcevable de retourner sur une console j'aurais l'impression de faire un bond en arrière.

Fogxpanda Fogxpanda
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 15:06:33

Le 10 décembre 2018 à 15:02:56 susudetente a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 14:49:09 fogxpanda a écrit :
Bah écoute pour ma part, ca m'a tellement saoulé que j'ai revendu le PS4 2 mois plus tard (bon m'étant tout de même séparer de la nana en question à ce moment) pour refaire une config pc (meilleure que celle que j'avais :rire: )

Perso les consoles, je peux pas jouer dessus, quand on à gouter au 144hz, à une fluidité "totale", à l'AIM C/S, au confort, aux mods, à la qualité globale des jeux d'un pc, c'est pas possible de faire marche arrière

C'est exactement ce qui m'était arrivé sur RL :rire: et tout mes potes "ouais t'es devenu claquer t'as jamais eu le level GC ect.."

Tellement d'option de confort indisponible que c'est juste inconcevable de retourner sur une console j'aurais l'impression de faire un bond en arrière.

Ah toi aussi tu as vécu ca ? Ce sentiment de frustration entre ce que tu veux faire, ce que tu sais faire, et ce que le jeu te permet de faire. Le control car aérien wtf, devoir te justifier auprès de tes potes qui te prennent pour le mytho du siècle :rire:

Le pire, c'est que si il y avait des top players PS4, c'est que c'était possible, j'ose imaginer comment

susudetente susudetente
MP
Niveau 12
10 décembre 2018 à 15:13:42

Le 10 décembre 2018 à 15:06:33 fogxpanda a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 15:02:56 susudetente a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 14:49:09 fogxpanda a écrit :
Bah écoute pour ma part, ca m'a tellement saoulé que j'ai revendu le PS4 2 mois plus tard (bon m'étant tout de même séparer de la nana en question à ce moment) pour refaire une config pc (meilleure que celle que j'avais :rire: )

Perso les consoles, je peux pas jouer dessus, quand on à gouter au 144hz, à une fluidité "totale", à l'AIM C/S, au confort, aux mods, à la qualité globale des jeux d'un pc, c'est pas possible de faire marche arrière

C'est exactement ce qui m'était arrivé sur RL :rire: et tout mes potes "ouais t'es devenu claquer t'as jamais eu le level GC ect.."

Tellement d'option de confort indisponible que c'est juste inconcevable de retourner sur une console j'aurais l'impression de faire un bond en arrière.

Ah toi aussi tu as vécu ca ? Ce sentiment de frustration entre ce que tu veux faire, ce que tu sais faire, et ce que le jeu te permet de faire. Le control car aérien wtf, devoir te justifier auprès de tes potes qui te prennent pour le mytho du siècle :rire:

Le pire, c'est que si il y avait des top players PS4, c'est que c'était possible, j'ose imaginer comment

Cette impression de jouer un 36T même avec une octane, impossible d'effectuer le moindre airdrag, oui j'ai malheureusement connu ça, j'avais carrément demander à mes potes si c'était bien la dernière maj du jeu ou un truc du genre parce que j'comprenais pas que le gameplay soit autant différent et lent.. :rire:

NISHEY NISHEY
MP
Niveau 20
11 décembre 2018 à 12:24:19

Dernier :up: sinon tant pis... Personne a donc testé fortnite ps4/moniteur (écran pc) et fortnite pc à la manette ? Et qui pourrait me dire si le temps de réaction est le même ou non ?

Sushizie Sushizie
MP
Niveau 7
11 décembre 2018 à 12:48:48

Je joue sur manette avec un écran PC et j'ai déjà test sur PC avec le même écran je vois pas de différence perso :ok:

Saucissonade Saucissonade
MP
Niveau 7
11 décembre 2018 à 15:42:20

Le 11 décembre 2018 à 12:24:19 NISHEY a écrit :
Dernier :up: sinon tant pis... Personne a donc testé fortnite ps4/moniteur (écran pc) et fortnite pc à la manette ? Et qui pourrait me dire si le temps de réaction est le même ou non ?

Sur mon PC quand je fais jouer mon petit cousin il prend la manette et c'est absolument nikel au niveau de la fluidité, 0 input lag

J'ai en revanche jamais testé sur consoles désolé

Black_00711 Black_00711
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 15:52:15

J'ai essayer perso. Mais faut savoir que le pc que j'ai est un véritable micro-onde pour jouer, pour avoir 60 fps je suis obliger de mettre vraiment tout en low et de baisser la sensi 3d à 55% :hap:

Par contre outre le fait que je ne vois pas grand chose à 100m devant moi et que tout est flou comparé à ma ps4, la sensibilité et l'input lag est vraiment different. La sensi sur ps4 est plus élevé que celle sur pc avec les même paramètre et les actions sont moin fluide que sur pc.

Après l'écran avec le quel je joue sur ps4 est plus récent et d'une autre marque que celui que j'ai sur pc.

Je dois pas t'aider beaucoup vu toute les différence mais voilà mon avis :hap:

BitcoinVision BitcoinVision
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 16:00:39

Ce qui compte c'est l'input lag de l'écran : si tu joues sur un 24" 1ms/4ms tu auras une bien meilleure réactivité que sur une télé pas optimisée pour jouer. L'input lag n'a rien à voir avec la plateforme (PC/PS4)
En gros, avec le même écran que tu utilises pour ton PC, tu auras la même réactivité sur PS4. Même input lag et mêmes sensations

EDIT : et les sensations à la manette seront les mêmes

Message édité le 11 décembre 2018 à 16:02:02 par BitcoinVision
NISHEY NISHEY
MP
Niveau 20
12 décembre 2018 à 18:53:51

Merci les gars pour vos retours :) !

BitcoinVision : d'accord je comprends mieux maintenant, c'était toujours un peu flou pour moi cette histoire. Go prendre la ps4 pour faire souffler le pc alors ! Je sais pas si j'ai le droit de le dire mais en ce moment elle est à 199e pour ceux qui pourraient être intéressé je partage le plan :-))) .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment