CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4] : S’améliorer drastiquement ! Tout les conseils possibles.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
agoniieb agoniieb
MP
Niveau 2
01 avril 2018 à 13:46:38

Bonjour à tous et à toutes !
Moi c'est Agoniieb, je suis un petit streamer qui a commencer y'a pas longtemps, je joue a Fortnite depuis quelques mois et dés lors j'ai su apprendre les petits conseils efficaces qui m'ont permis de pouvoir améliorer mon niveau drastiquement !
Je tiens à dire que je suis débutant, mon but n'est pas de dire que je suis un"Proplayer" mais de démontrer que même en tant que débutant, il est possible de pouvoir bien jouer. Je m'adresse aussi au nouveau joueur c'est pour vous aidez...
PS : Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes, ma langue maternelle n'est pas le français.
PSS : J'ai déjà écrit un article mais je le re-édite pour qu'il sois plus lisible et avec plus de conseils. J'ai pris conscience que il y a un article déjà rédiger mais je ne l'ai même pas lu, je me suis inspiré d'une vidéo youtube qui était sur le thème de " S'améliorer pour construire" car ce n'est pas mon point fort et donc je voulais donné conseil. Tout cela viens de moi même pas la peine de me dire que il y a des ressemblance car tout viens de mes propres idées. J'ai lu toutes les conditions donnée par Verzal ...
Bonne lecture
Index :
1. S'améliorer au viser.
2.S'amélioré pour construire.
3.S'améliorer pour Jump.
4. Comment survivre facilement ?
5. Choisir les bonnes armes.
6.Bien gérer le timing de la zone.
7. Monter en grade et en XP facilement.
8. Trouver les ennemis de loin.
9. Etre à l'écoute des bruits des ennemis proches ou lointains.
10. Eviter les pièges.
11. Gérer le stress.
12. Prévisualiser les mouvements.
13. Trouver les ennemis qui t'attaque.
14. Prendre un colis ou un lama sans ce faire tuer.

1. S'améliorer au viser :
Pour ce faire il peut être assez agaçant de ce faire tuer car notre visée n'est pas optimale. Il faut savoir tout d'abord une chose, la visée dépend de certaines armes et de ta posture.
Je m'explique : Tu es devant un ennemi, et tu lui mets juste un balle sur dix ou alors au fusils à pompe des balles manquées. Lorsque tu es en combat contre un ennemi au combat rapproché n'hésite pas à sauter et s'accroupir, c'est assez difficile à mettre en place comme mécanique au début mais une fois qu'elle est appliquée, tu pourras faire des ravages, car sauter te permettras d'éviter les balles mortelles et t'accroupir te permettra d’amélioré ta visée et placer à ton tour des balles mortelles.
Lorsque tu es au sniper il est important de ne pas oublier que il y a la retombée de balle, c'est à dire que lorsque tu vise un ennemi de loin, dans sa construction ou lorsque il court, tu devras viser plus haut pour le touché c'est important et efficace tu le remarquera !

2.S'améliorer pour construire :
Tu es devant un ennemi et tu n'as pas le réflexe de construire ? Ne t'inquiète pas c'est normal ! Cela arrive à tout le monde, moi même encore !
Cependant il y a comme même quelques notions à aborder, lorsque tu tombes en combat contre un ennemi construit des parois ou des escaliers mais privilégies les parois c'est elle qui pourront te sauver plus facilement. Il sera plus pratique de construire des carrés de 2X2 que 1X1, cela facilitera tes déplacements ainsi que ta visée. De plus une fois que tu construis je te conseille de mettre un toit au dessus de toi pour éviter les grenades et surtout les missiles guidées ! Mais... N'oublie pas de les ouvrir juste de deux carrés vers la gauches pour la parois gauche et de deux carrés du cotés droit pour la parois droite. Lorsque tu entendra un missile ou une grenade referme le toit directement ! De plus en faisant cela tu pourra te protéger plus des ennemis sur les cotés car tu auras une parois pour te protéger des cotés adjacents.
N'oublie pas non plus de toujours préparer les parois dans tes constructions ça évite le stress et de te faire tuer facilement.
Enfin, le bois commence à se construire à 100 PV, la brique 80 PV et le métal à 60 PV, c'est pourquoi si tu es tranquille tu peux construire en métal mais si tu te fait attaquer privilèges le bois !

3.S'améliorer au Jump :
Il est important de noté que lorsque tu jump ta vitesse de rotation est diminuée, cependant l'esquive et ton agilité augmente, si tu veux jump tu peux mais alors fait le intelligemment,
Je m'explique : si tu es devant un ennemi pense plus à sauter autour de lui tout en le gardant en vue. Cela facilitera ta visée et déstabilisera ton ennemi !
Au niveau du tremplin, si tu veux l’utiliser car tu es dans la tempête ou quoi que ce sois, essaye de faire une construction d'escalier pour voler avec ton parachute plus haut ! Cependant essaye de faire en sorte que tu ne sois pas visible !

4.Comment survivre facilement ?
Tu es en début de partie et tu te fait tuer facilement ? Tu aime bien le combat mais tu n'arrive pas à survivre dés la première attaque ? La solution est ici. Lorsque tu est en début de jeux et encore dans le bus essaye de descendre dans des endroits isolées mais proches des villes,
Par exemple : tu peux descendre au motel et aller ensuite vers Pleasant Park ou Anarchy aeres https://www.noelshack.com/2018-13-7-1522577982-carte.png
Grâce à cela tu pourras survivre facilement (après tout dépend de la zone) mais il y a bien d'autre exemple !
Point important que je tiens à dire, il est important de prendre les caisses de munitions c'est extrêmement important pour ne pas tomber à court au début.

5. Choisir les bonnes armes :
Tu hésites à choisir les bonnes armes ? Les couleurs t'influences ? Si c'est ton cas, ne t'inquiète pas c'est normal, pour ce faire j'ai pris mon temps à observer les statistiques des armes.
Tout d'abord, il faut savoir en premier lieu que les couleurs influe les stats des armes mais certaines armes sont différentes on donc peuvent faire beaucoup plus mal !
Par exemple : : La fameuse "Scar" elle est puissante mais personnellement je préférais une AR (automatic fire) semi-auto car si tu tire avec celle-si (modèle bleu) et que tu réussis à mettre tes trois balles celle feras du (30 +30 +30) soit 90 dégâts ! Sans parler si tu mets des tirs dans la tête... Tandis que la scar légendaire feras du 35 ...Pas fameux comparer à la semi-auto ... Au niveau des pompes je te conseil fortement d'utiliser une pompes chasseur ! Sa précision est monstrueuse et au corps à corps il fait des désastre, car le semi-auto c'est dégâts sont affreux et complètements random...
Au niveau de l'inventaire : Je te conseil de placer par question technique de placer tes armes ainsi, (en partant de la gauche vers la droite), tu mets : AR (automatic fire) ; pistolet mitrailleur ; fusils à pompe ; sniper ; soins (si tu as un lance missile ou explosifs remplace le par le pistolet mitrailleur ) et dans ce cas le tu positionne ainsi : AR ; fusils à pompe ; sniper ; lance missile ; soins ou shields.
(il y bien plus a dire mais tu peux me mp pour demander conseils)

6. Bien gérer le timing de la zone :
On sais tous à quel point ce faire tuer par la zone est énervant ! C'est pourquoi lorsque vous êtes en positions de malus dans la zone pensez à prendre des bandages ou des kits de soins, ça peux sauver si il vous reste que quelque point de vie...
Pensez aussi à longer le coter ou la zone est plus proche de la tempête car elle ce rétrécira plus lentement dans les côtés plus court. https://www.noelshack.com/2018-13-7-1522580037-sans-titre.png (désolé pour la qualité de l'image mais c'est tout ce que j'ai trouver, il y a des exemples beaucoup plus claire mais je n'en n'ai pas trouver).
Pensez que une zone sur deux iras plus vite, lors de la première vous aurez plus de temps que lors de la deuxième c'est pourquoi il est important de regarder souvent la carte. Sachez aussi que les zones font de plus en plus de dégâts au fur et à mesure que elle rétrécie ( Zone 1 : 1 dégât; Zone 2 :2 Dégâts; Zone 3 : 5 dégâts ; Zone 4: 10 dégâts,... elle iras des 5 puis + 10 etc,etc...)

7. Monter en grade et en XP facilement :
Ce point-ci concernera plus les personnes qui aurait acheter le passe de combat.
Si vous avez du mal a obtenir vos grades et vos étoiles pensez tout d'abord à une chose ... Vous n'avez pas assez de temps pour jouer et vous avez peur de ne pas avoir le faucheur (Easter eggs à Jhon Wick). C'est assez simple, pensez que chaque jour vous avez un objectifs quotidiens qui vous apporte 5 étoile et de l'xp , et que en plus vous avez des objectifs supplémentaires avec le passe de combat, ce qui facilitera votre montée. Le passe est conçu de sortes pour arrivé à la fin ! Alors pas de panique ! Si vous avez peur, faites votre missions quotidienne et tout iras bien (ainsi que vos objectifs supplémentaire !) De plus les objectifs quotidiens sont cumulable par 3 maximum ! Et si vous n'appréciez pas un objectifs vous pouvez appuyer sur la touche L3 et le réinitialiser (Utilisable que une fois par jour).

8. Trouvé les ennemis de loin :
On sais tous que la qualité vidéo est moins bien sur ps4 que sur pc, cependant les ennemis sont extrêmement visible, il vous suffira de vous concentrer et observer votre entourage, en sautant vous pouvez apercevoir de plus loin vos ennemis, les ennemis sont brillant de loin et donc facilement repérable ! L'environnement est immobile si vous voyez que il y a quelque chose d'anormal n'hésiter pas à regarder au sniper !
Aussi, n'oublié pas de regarder les buissons ! C'est la cachette préférée des noobs ! Vous pouvez vérifiez en tirant dessus ou en marchant dessus.

9. Etre à l'écoute des ennemis proches ou lointains :
Vous ne savez jamais où les ennemis ce trouvent ? Et bien en vérité, il n'y aura que un secret ! Casque ou écouteur ! Le son de Fortnite est crée en 3D c'est à dire que un ennemi à gauche vous l’entendrez à gauche et pareil pour la droite, les écouteurs vous permettrons d'être plus facilement à l'écoute, après tout dépend de l'environnement autour de vous.
Pour ceux lointains, c'est la même chose il suffit de tendre l'oreille.

10. Eviter les pièges :
On sais tous à quel point ce faire tué par un piège est extrêmement agaçant... Les pièges font 125 dégâts. Et donc peut facilement vous mettre en situations critique voir même vous tuer... Il est important que lorsque vous rentrer dans n'importe quel construction ou bâtiment de regarder le plafond si il n'y aurait pas un piège. Les constructions des ennemis parfois en renferme aussi, il est important de toujours regarder avant de rentrer dedans !
Malgré tout pour place votre piège il est pratique de les mettre au plafond, car beaucoup de personnes oublie ce détail... Et enfin faites attention au C4 ils peuvent être mortel si quelqu'un les places autour de votre construction.

11. Gérer le stress :
Je pense que dés lors tu es au moins arrivé dans le top 10 ... Ton cœur qui bats , tes mains qui transpires,...
C'est pourquoi il est important de te dire que il faut gérer et gardez sont sang froid jusqu'au bout ! Respire profondément et concentre toi et tout iras bien ! Je te conseils aussi d'acheter des anti-grips ou alors des coques en silicone pour manettes. Cela facilitera ton gameplay. Et si tu perd ... pas grave ! Recommence et apprend de tes propres erreurs ! Sois constructifs et tu verras que tu arriveras vites au top 1 !

12.Prévisualiser les mouvements :
Il est important de regarder les mouvements des ennemis cela te permettra d'avoir un avantage énorme ! Surtout au sniper ne te précipite pas de tirer sur un ennemi, attend que il sois stable et tu verra que tu pourra l'avoir plus facilement ! Idem pour les autres armes a distances ! Prend gardes aussi lorsque que tu es au lance roquette, ne tire pas comme un bourrin, les ennemis plus fort pensera à construire devant eux pour que tu prennes des dégâts à cause de la parois.

13. Trouver les ennemis qui t'attaque :
Il y a quelque chose d'important et court à savoir, lorsque tu reçois une balle de sniper pense a regarder la trace de la balle ainsi que l'indication de où viens la balle, ça peut te sauver rapidement, c'est assez difficile à prendre en compte au début mais efficace par la suite. https://www.noelshack.com/2018-13-7-1522582886-degat-fortnite.png

14. Prendre un colis ou un lama :
On sais tous à quel point c'est rageant de ce prendre une balle ou mourir en ouvrant un lama ou encore un colis !
Il y a une chose simple et efficace à prendre en compte ... Fait toi un petit abris pour le récupérer de préférence en métal ou en briques ! En sachant que un lama mets 10 secondes à s'ouvrir et un colis 5 seconde !

Voilà c'est tout pour ces conseils, j’espère que tu auras apprécier et que j'aurais pu t'aider !
Je te souhaite une bonne journée, si tu as des questions ou quoi que ce sois contacte moi ! Je te répondrais aussi vite que je peux !
Agoniieb

Message édité le 01 avril 2018 à 13:47:44 par agoniieb
bjorn-pl bjorn-pl
MP
Niveau 6
01 avril 2018 à 14:08:32

Euh

agoniieb agoniieb
MP
Niveau 2
01 avril 2018 à 14:10:19

Oui ?

Alessandrole Alessandrole
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 14:11:25

Captain Obvious

nolan55555 nolan55555
MP
Niveau 8
01 avril 2018 à 14:13:03

Y’a pas de mystère, pour d’améliorer, faut jouer, jouer et jouer.

agoniieb agoniieb
MP
Niveau 2
01 avril 2018 à 14:13:34

Si tu trouve que ma publication est inutile , justifie toi , ce seras plus constructif ..

agoniieb agoniieb
MP
Niveau 2
01 avril 2018 à 14:28:08

Le 01 avril 2018 à 14:13:03 nolan55555 a écrit :
Y’a pas de mystère, pour d’améliorer, faut jouer, jouer et jouer.

C'est sûre ça, mais il y aussi des conseils :)

Tomikid Tomikid
MP
Niveau 4
01 avril 2018 à 14:59:43

Épingle requise.
jai rien lu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2018 à 12:45:28

Pourquoi la balise PS4 et pas tout simplement console :gne:

Theorie Theorie
MP
Niveau 10
02 avril 2018 à 12:49:00

Balise inutile et ont a deja un topic sur ca...

Surtout sortir un "je sais qu'il y a deja un article sur ca mais je l'ai même pas lu" c'est limite du foutage de gueule la :(

Message édité le 02 avril 2018 à 12:51:35 par Theorie
agoniieb agoniieb
MP
Niveau 2
02 avril 2018 à 13:42:58

Salut mon topic est juste à titre d’information et je veux juste pour tes conseils aux personnes qui joue sur consoles je vais changer la balise cependant je n’avais pas lu l’autre topic je l’ai lu hier soir pour finir et il n’a rien à voir avec le mien certes c’est des conseils qu’il donne mais ce n’est pas du tout les mêmes que les miens

rillettedethon rillettedethon
MP
Niveau 7
02 avril 2018 à 16:21:46

Joues clavier souris c’est tout

anth93 anth93
MP
Niveau 10
02 avril 2018 à 17:19:51

Ce jeu est beaucoup trop random pour ça, je me suis largement amélioré entre mes débuts et maintenant, mais la dispersion des degats est trop random pour avoir un vrai niveau. Des fois tu va mettre un coup de pompe dans la tete le mec va perdre 10 de shield et lui va te tuer en un coup ! Pense a construire surtout, mais bon comme j’ai c’est trop random pour ça.

Webdia Webdia
MP
Niveau 9
02 avril 2018 à 17:22:37

Un lama c'est 5 s le délai d'ouverture et je crois 1 sur pour les colis

Nosta77 Nosta77
MP
Niveau 9
02 avril 2018 à 18:52:47

Le lama c'est bien 5 secondes et non 10

Le colis, je dirais 1-2 seconde

Nosta77 Nosta77
MP
Niveau 9
02 avril 2018 à 18:56:09

le mec vient juste donner des conseils

et bon ses conseils ne sont pas affreux, y'a de forte chance que ca en aide certains

Je pense par contre qu'il faut plus développer les points : mieux viser et mieux construire

agoniieb agoniieb
MP
Niveau 2
03 avril 2018 à 00:39:07

Merci nosta77, cependant j'ai vérifié et les lama mette belle et bien 5 secondes à s’ouvrir... D'aprés les informations d'epic games. Je me suis trompé cependant je ne peux plus modifier mon post de base.
Et je pourrait développer plus mais j'ai déjà passer beaucoup de temps à faire le reste... Je pourrait en refaire mais bon..

Shadowsky27 Shadowsky27
MP
Niveau 9
03 avril 2018 à 00:45:04

Bon clairement j'ai pas lu sauf la parti ou on range les armes.
Perso je met snip/ar/pompe/explosif/potion
En restant sur l'ar ça permet de switch sur le long ou le court en un clic (je suis sur xbox donc pareil que ps4)

Ensuite j'ai pas lu parce que c'est du réchauffer et que tout les conseils je les connaît, par contre je post quand même pour te remercier d'avoir pondu un pavé pour partagé ton expérience, plutôt que de te dénigré.

Continue comme ça

Oxmozeflo Oxmozeflo
MP
Niveau 9
03 avril 2018 à 02:06:28

Le meilleur emplacement pour les armes : Ar-Pompe-Mitrailette-heal/potion/Sniper

En étant tout le temps sur l'ar tu a tout le temps le pompe et le snipe a porter, et quand tu switch sur le pompe tu a la mitraillette à côté pour finir :ok:

AngeL_CR AngeL_CR
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 02:11:24

Moi comme setup je fais AR/Pompe/Smg ou Pompe Tactique/Sniper ou AR Scope/Mini potion

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment