CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Règles, elles contre-attaquent !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
evilmaster51 evilmaster51
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 17:38:42

Bonjour !

Le forum évolue avec le temps (nouvelles mentalités, nouveaux membres etc) et comme on donnerait un petit coup de jeune à un mur en le repeignant, il est temps de faire de même avec les règles.

Tout d'abord, les règles se trouveront désormais sur ce sujet et non plus dans la partie "règles du forum" dans la partie "infos". Vous avez été nombreux, en mp ou sur le sujet de modération, à me notifier de la merde que ça engendrait (flemme de fouiner, lien mort parfois etc)

Pour suivre, un petit rappel ne fait pas de mal, veillez à respecter la charte et les autres. Avant de poser une question/demander de l'aide, effectuez une recherche (Si je veux savoir quand le jeu sera gratuit, je tape "gratuit" dans la barre de recherche) cela évitera pas mal de doublons qui peuvent éventuellement faire couler des sujets pertinents. Si vous estimez que l'on a répondu à votre question, vous pouvez passer votre topic en "résolu" ou le verrouiller.

Vous avez remarqué sur le jeu, il y a un mode gratuit PvP BR et un mode payant (gratuit courant 2018) PvE, suite à un sondage clos hier, vous êtes POUR l'utilisation de balises à 68%. Lors de l'ouverture d'un sujet spécifique vous devrez indiquer de quel mode vous parlez. Bien sûr, inutile de mettre une balise lors de l'ouverture d'un sujet neutre, comme demander de l'aide sur un message d'erreur au lancement du jeu.

  • Exemple: [PvE] Question sur le fusil de sniper

ou
[BR] Comment bien construire ?

Concernant la vente de comptes. La vente (et l'échange) de compte a été strictement interdit par les développeurs. Les sujets traitant de vente/échange de compte seront supprimés, l'auteur kick et DDB.
Pour ce qui est de la vente de clés, rien n'a été explicitement interdit par les développeurs mais ils n'encouragent pas la chose. Suite la décision datant de mes prédécesseurs (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27759-52503265-1-0-1-0-vente-de-clefs-interdite.htm ), la vente/échange de clés est interdite sur JVC. Les sujets de vente/échange de clés seront supprimés et l'auteur kick puis DDB si récidive.

Fortnite est un jeu et par conséquent, est source de contenu vidéo.

Les sujets de vidéos ne respectant pas le point ci-dessus les concernant seront supprimés.

Qui dit jeu, dit communauté, et donc, recherche de mates. Chaque plate-forme dispose de son sujet UNIQUE de recherche de mates, ils sont dans les "sujets à ne pas manquer"
Les sujets de recherche de mates hors uniques seront supprimés.

Deuxième aspect de la communauté, les groupes. Sauf dans le cas d'une association loi 1901, le recrutement et la publicité n'est pas autorisée ailleurs que sur le sujet qui lui est dédié, celui-ci: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27759-53486736-1-0-1-0-officiel-topic-pub-communautes-gaming.htm
Les sujets ne respectant pas ce point seront supprimés.

Quelque infos sur la modération, je suis modérateur bénévole, je me suis présenté et fut élu par la communauté, modérer n'est pas mon métier et ma vie ne se résume pas à rester sur JVC. Vos retours aident à l'amélioration de ma modération, je suis ouvert à la discussion alors n'ayez pas peur de me contacter en mp ou sur le sujet de modération. :)

Quelque sujets de convivialité et d'aide se trouvent dans la partie "sujets à ne pas manquer" n'hésitez pas à y jeter un œil !

Bon séjour sur le forum !

evilmaster51 evilmaster51
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 13:22:01

Vu l'engouement que vous aviez au vote pour les balises et le peu de motivation une fois le vote passée. Je lock les topics sans balises/balises erronées. Fermer les yeux là dessus n'encourage pas vraiment l'emploi de ces dernières.

evilmaster51 evilmaster51
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 00:55:00

Edit: Je ne suis plus seul modérateur ici. Verzal s'est joint à moi dans cette tâche. Nous sommes ouvert à tout sujet de discussion en mp ou sur le sujet de modération si cela est en rapport avec, bien évidemment.

Donc n'hésitez pas à venir vers nous si vous avez un doute. Mieux vaut perdre 3 minutes à mp les modos que perdre l'accès au forum 3 jours :o))

Verzal Verzal
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 22:30:17

Yop, petite mise à jour concernant les demandes et propositions de clés (qu'il s'agisse du PvE ou du mobile), car le forum se fait actuellement noyer sous les demandes et fait disparaître les sujets plus intéressants :
les demandes et dons (ventes interdites) se feront sur les topics respectifs suivants :

- Pour le jeu sur mobile : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27759-55481792-1-0-1-0-partage-fortnite-mobile.htm
- Pour le PvE : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27759-52649271-1-0-1-0-officiel-demande-de-clef-ici.htm

Les topics de demandes ou d'offres seront lock pour permettre une meilleure visibilité.
Au passage, avant qu'on me demande, même si ça part d'une bonne intention, oui je lock les topics de dons, tout simplement car ça en encouragerait à demander en dehors des topics prévus à cet effet, et car ça serait la loi du "premier arrivé premier servi" (alors que d'autres en attendent depuis peut-être bien plus longtemps).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Merci !
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment