CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer le jeu en 2021?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GardeLaPesh GardeLaPesh
MP
Niveau 14
02 décembre 2021 à 11:03:44

Bonjour a tous, nous voilà fin 2021 et je n'ai toujours pas fait TLOU (le 1 comme le 2). Je n'ai entendu que du bien ce jeu, et l'objectif serait denchainer les deux opus. J'imagine que l'un ne va pas sans l'autre ?

Aujourd'hui, que vaut le 1er ? (N'a t'il pas trop vieilli?) Sa durée de vie est elle correcte ? (Je suis du genre à faire toutes les quêtes secondaires avant d'attaquer la trame principale.)
De quel genre de jeu se rapproche t'il? A un Uncharted version post apocalyptique ? Rien a voir avec days gone non plus .

Si une âme charitable pouvait m'éclairer quant à la qualité de ces jeux ?

Merci beaucoup 👍

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
03 décembre 2021 à 10:57:29

Tu n'as pas de quêtes secondaires, c'est un jeu à la Uncharted, très scripté et narratif. Mais c'est sa grande force car tu te retrouves happer par l'histoire (si elle te touche).
On est loin de l'ambiance days gone qui nous laisse une liberté, là on vit l'histoire. C'est du Naughty Dog.

Le jeu a bien vieilli graphiquement, car c'était une claque à l'époque, et le remaster le rafraîchit bien, et y jouer en 60fps c'est cool.
Niveau mécanique, ça commence à vieillir un petit peu pour le 1,mais il reste très cool et jouissif à jouer.

Donc, oui, commence par le 1, le 2 etant une suite. Et pour bien appréhender le 2 et comprendre les tenants et aboutissants ,il est plus intéressant d'avoir fait le 1 d'abord.

Si tu es un habitué de jv, je te conseille de jouer au moins en difficile, ça reste abordable mais en même temps te donnera des petits challenges ponctuels (gestion des ressources pour le craft et upgrade des armes), éviter le gaspi des balles, recherches des ressources, etc..

Niveau durée de vie, c'est un jeu couloir, donc on est sur une 15-20heures environ (ça depend aussi de la difficulté choisie) pour le 1. Surtout, n'oublie pas de faire le dlc "Left Behind" Une fois le 1 terminé.
Pour le 2 on est sur le double en durée de vie (selon difficulté).

Bon jeu, bonne decouverte !

GardeLaPesh GardeLaPesh
MP
Niveau 14
03 décembre 2021 à 23:45:30

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre mec 😉

Ça ne me dérange que le jeu sois "scripté", connaissant ND, et ayant fait les Uncharted (du 1 au 4), je ne devrais pas être déçu dans ce cas ! J'ai quand même quelques années de jv derrière et élargi mes horizons, des jeux de ce genre avec une réelle trame, ça se laisse faire.
Je vais suivre ton conseil du mode "difficile", car comme tu le décris, n'apporte pas seulement une barre de vie plus grandes aux ennemis, mais aussi de savoir gérer ses phases de gameplay afin de ne pas tomber en rade. (Heal/ammo et divers matériaux)

Je vais donc partir sur le remastered ;) encore merci pour tes conseils

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
04 décembre 2021 à 08:34:06

La difficulté influe surtout sur le nombre de ressources qu'on trouve. Plus le mode est élevé, plus les denrées sont rares.
En difficile on a encore le skill d'écoute, qui permet de localiser les ennemis ponctuellement. En mode survie (je crois que c'est ce nom là), tu n'auras que ta vue pour detecter où il sont. Mais pour une première partie, ptet un peu hard core je trouve, sauf si tu es adepte des die and retry. Mais perso, je trouve que ça peut casser le rythme.
"Difficile" est un mode equilibré selon moi, qui oblige à fouiller, à faire attention aux ressources, tout en donnant une expérience fluide et haletante.

Suicide_Squad_X Suicide_Squad_X
MP
Niveau 10
19 février 2022 à 13:04:52

Moi perso je trouve que le 1 a pas pris une ride, je l'ai refait l'année dernière pour la 6 em fois 😍

En plus tu as plusieurs niveaux de difficultés 👍

Le 2 je vais bientôt le commencer

mardags mardags
MP
Niveau 23
21 février 2022 à 00:09:26

Je l aie réinstaller aussi je l aie jamais fait ....j avais juste un fait 4,5 h il y a 1 an

cannon74banni cannon74banni
MP
Niveau 13
21 février 2022 à 19:11:07

Ce jeu est intemporel :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.34€ PS4 20.98€ PS4 24.41€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment