CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Égoïsme et humanité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cousin-Babar Cousin-Babar
MP
Niveau 39
13 novembre 2017 à 15:52:17

Salut tout le monde,

J'ai terminé le jeu récemment et j'ai une petite question, ou un petit débat à vous soumettre.

ALERTE AU SPOIL, cela concerne la toute fin du jeu.

Bon, pour ceux qui savent, Ellie va devoir mourir pour que des scientifiques puissent extraire l'agent pathogène dans son cerveau, pour tenter de créer un vaccin.
Bon c'est cool, une possible guérison de l'humanité.

D'un autre coté, d'après les journaux de Marlène, il semblerait qu'il y avaient d'autres personnes immunisées, comme quoi Ellie n'était pas la seule.
Peut-être que je me trompe...

Quoi qu'il en soit, là où l'humanité est en déclin, penserez-vous d'abord à l'Humanité, à tenter de la sauver, ou resterez-vous égoïste, et protéger l'être aimé pour votre bonheur ?

Je trouve que Joël aurait pu mettre ses émotions de côté dans la mesure où Ellie représente le salut de l'humanité.
Au lieu de ça, il s'est pris d'affection pour elle, et préfère la sauver elle (et par la même occasion, se sauver lui).

Qu'auriez-vous fait à sa place ?

PS : Par contre, il était inutile de buter le chirurgien. On était obligé de le tuer ?

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
13 novembre 2017 à 17:34:23

Salut ! :-d

Ayant déjà participé maintes et maintes fois à ce débat et ayant exposé plusieurs fois mon avis, je t'avoue que j'ai franchement la flemme de tout re-argumenter :o))

Mais pour ma part, je suis d'accord avec Joël, j'aurais fait comme lui ! :ok: (enfin comme je le dis toujours, je me serais sûrement fait buter dés le début par les Lucioles :rire:)

Je me suis attaché à Ellie tout comme Joël s'est attaché à elle, ce qu'il a fait ne m'a donc absolument pas choqué :p)

Tiens, je t'invite à faire un tour par ici, si ça t'intéresse, y a pas mal de pavés intéressants dans ces sujets :ok:

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-27711-0-1-0-1-0-the-last-of-us.htm?search_in_forum=fin&type_search_in_forum=titre_topic

Et pour le médecin qui te menace au scalpel, oui t'es obligé de le tuer, mais pas les autres :)

Cousin-Babar Cousin-Babar
MP
Niveau 39
14 novembre 2017 à 14:07:09

Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'avais pas pensé à faire de recherche à ce sujet.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
16 novembre 2017 à 13:07:27

Mais je t'en prie, mais si tu veux nous exposer ton avis ici n'hésite pas hein :-d

Toi, qu'aurais-tu fait ? Approuves-tu la décision de Joël ? Tu dis que Joël aurait pu mettre ses émotions de côté, ça veut dire que tu ne t'es pas attaché à Ellie ? :p)

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
20 novembre 2017 à 12:32:52

D'un autre coté, d'après les journaux de Marlène, il semblerait qu'il y avaient d'autres personnes immunisées, comme quoi Ellie n'était pas la seule.

Peut-être que je me trompe...

Ellie est la seule immunisée connue. Marlène le dit elle-même ("Find someone else. - There is no one else").

Dans un magnéto, un chirurgien évoque de "précédents cas" en parlant évidemment de cas d'infectés, le but du magnéto étant précisément de décrire en quoi le cas d'Ellie est différent des autres.

Cette incompréhension combinée au bobard évident de Joel dans la voiture après avoir buté Marlène a mené un certain nombres de joueurs à penser qu'il y avait d'autres immunisés.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment