CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cordyceps: Une explication ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 05:01:03

Bonsoir à tous,

N'étant pas véritablement un fan des histoires de zombies, j'ai attendu que le jeu soit en offre promo très basse pour l'acheter, je viens donc tout juste de découvrir et de terminer le jeu.

Il m'a énormément plu ( à ma grande surprise d'ailleurs car c'était très mal parti après un prologue interminable ^^ ), à une exception près: Je n'ai pas trouvé la moindre information sur l'infection: D'ou est-elle partie ? Etait-ce naturel ? Ou est-ce du à une attaque/expérience faite par l'homme ? Quels pays sont touchés ?

Certes cela peut paraître futile, mais j'adore connaître le Background des jeux vidéos. Tout ce qu'on sait dans le jeu, c'est qu'il existe trois états différents selon depuis quand la personne est infectée. Mais sinon, on trouve très peu d'informations sur le " Pourquoi du comment ".

Je me dis que peut-être j'ai raté certains papiers à récolter en jeu qui donnent des informations, ou que certains se sont penchés sur la question et connaissent déjà la réponse.

Iradan543 Iradan543
MP
Niveau 7
06 avril 2017 à 12:53:41

Ça fait + de 2 ans que j'y ai pas joué mais ce jeu m'a tellement marqué que je peux te dire qu'il y a un document caché dans un camion, dans la ville en pleine nuit sous la pluie, juste avant d'entrer dans le musée.
Il me semble que ce document explique pas mal de choses sur le Cordyceps.

Aussi, le cordyceps est une maladie qui existe mais qui touche seulement les fourmis. Le jeu part du principe que les humains sont eux aussi touchés.

Pour les pays touchés, à vrai dire Naughty Dog c'est des américains et comme tout bon américain qui se respecte, pour eux le seul pays qui existe dans le monde c'est les États-Unis. En clair, il n'y a aucun pays cité dans le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 23:49:35

Ah super je te remercie pour cette information. Je refais le jeu en mode Difficile ( je voulais faire réaliste pour delock tous les succès, mais sans le mode écoute je suis pas sûr de m'en sortir ^^ ), je vais donc essayer de trouver ce document.

Effectivement j'ai trouvé des informations sur internet: Le cordyceps est un vrai champignon, à vrai dire il compte près d'un millier d'espèces différentes, dont une qui s'attaques aux insectes, et j'ai vu des photos, on voit qu'ils se sont inspirés de ça pour certains cadavres que l'on voit, c'est vraiment très ressemblant.

Peut-être que dans Last of Us Part 2 l'on aura plus de détails.

Chrisdu13chris Chrisdu13chris
MP
Niveau 5
08 juin 2017 à 02:13:49

Dans le générique du début quand il y a une sorte de journaliste qui parle elle dit bien de au moins 95 pourcent de la population mondial est touché. Donc il n'y a pas que les États Unis.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 juin 2017 à 21:56:01

Concernant les infos sur la maladie, TLOU en donne beaucoup, la plupart des films/jeux sur les zombies ne donnent même pas un nom à l'infection.

mikamika2k mikamika2k
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 17:49:46

Regarde ces vidéos l'auteur et les autres aussi :

https://youtu.be/ASc6W2qJSH4

https://youtu.be/k0VMeH_Xhoc

https://youtu.be/YtlET39CYyI

Une bonne campagnes publicitaires qui mets dans l'ambiance.

baptisterhrb95 baptisterhrb95
MP
Niveau 2
02 septembre 2017 à 21:21:39

Il y a 4 états d'infection*

ZERO33 ZERO33
MP
Niveau 5
15 août 2018 à 01:17:21

Le cordyceps est un champignon parasytant les autres champignons et les insectes, dans the last of us le cordyceps c'est adapté à l'etre humain. 60% de la population mondiale est soit morte soit infectée. Le début de l'epidemie serait à cause de produits agricoles défectueux celon Joël

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2020 à 11:52:58

Très gros up, mais faisant le tour, je pose ça ici, certains verrons peut-être.

Le cordyceps est une famille de champignon existante, et les Clickers on peut dire qu'ils existent pour de vrai... Chez les fourmis 😅 !!

https://positivr.fr/champignon-cordyceps-fourmi-zombie/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment