CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Limite d'age

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Volkead Volkead
MP
Niveau 3
26 mars 2017 à 22:46:58

Alors voilà bonjour (bonsoir)
Heuu j'ai une question à propos de l'age "requis" pour jouer à TLoU parce que voilà j'ai eu 15 ans récemment et je voudrai me l'acheter pour mon anniv mais voilà ma mère trouve ça violent, alors je vous pose la question est-ce qu'à 15 ans the last of us est il trop "choquant"

Merci

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
27 mars 2017 à 14:51:00

Ca dépend de beaucoup de choses, de toi et de ta personnalité en premier lieu, es-tu sensible à la violence ? Est-ce qu'un jeu violent te choquerait ?

Moi personnellement ça ne m'a jamais choqué la violence fictive (sauf pour certains films) par exemple moi TLOU je l'ai fait et fini à 13ans, et la violence ne m'a jamais choqué, mais la beauté de ce chef-d'oeuvre m'a marqué par contre :oui:

Parce que oui, TLOU est quand même assez violent, mais c'est une violence "réaliste" et légitime, je m'explique:

Ce n'est pas un défouloir bourrin sans âme où y a du sang partout et tu passes ton temps à exploser des têtes de zombies (attention je ne critique pas ce genre de jeux, ça peut être d'excellent défouloirs !)

C'est un jeu sérieux si je puis dire, et parfois il faudra se battre violemment contre des ennemis (par exemple: exploser la tronche d'un infecté sur un mur)

Par contre le multi est censuré, y a du sang mais pas de démembrement :)

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 mars 2017 à 19:24:24

Niveau violence et ambiance, il est similaire au film "Je suis une légende", qui est seulement déconseillé au moins de 12 ans...
C'est assez impressionnant de voir les restrictions très sévère que les jeux vidéos prennent alors que les fims s'en sortent toujours très bien. Ca montre que les JV sont toujours stigmatisés... Dès qu'il y a une goutte de sang, ils censurent un max car ils ont peur que ça rende violent :pf:

Bref, à 15 ans normalement y a pas de problème je pense, surtout qu'il y a peu de séquences horrifiques dans le jeu. Ca joue surtout sur l'ambiance, elle n'est pas malsaine comme un jeu d'horreur, mais plutôt mélancolique style road movie je dirais, c'est un jeu qui joue beaucoup sur la contemplation, il y a de la violence, mais seulement ponctuellement, c'est avant tout une histoire qui est racontée.
Pour finir TLOU je ne le vois pas comme un jeu vidéo d'horreur, c'est un jeu d'aventure avec un ton grave et sérieux, qu'une personne de 15 ans peut largement supporter :oui:

Pour en revenir à ce que disait mon VDD, il n'y a pas que le multi qui est censuré, en solo aussi, tous les ennemis humains n'ont aucun démembrement et aucune tête qui explose :oui:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
28 mars 2017 à 20:01:41

Ah si si, tu as sûrement désactivé le mode "gore" dans le menu option (si mes souvenirs sont bons il y en a un) pour avoir fini le jeu 9 fois je suis sûr et certain qu'on peut démembrer ses ennemis en mode solo, mais seulement en solo :oui:

En revanche en multijoueur aucun démembrement possible, seulement pour les versions US :ok:

Volkead Volkead
MP
Niveau 3
29 mars 2017 à 15:02:33

Très bien, merci à vous deux de m'avoir répondu maintenant il faut que je réussisse à convaincre ma mère de l'acheter, même si il a monté ( je suis sur ps3) parce qu'avant il était à 4,95€ :/

Bon bah merci, bon jeu à vous :3

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
29 mars 2017 à 15:19:01

De rien, en espérant que tu puisses profiter de ce magnifique jeu !

Par contre évite de trop regarder des avis sur le jeu, tu risques d'être beaucoup trop hypé, joues-y avec rien dans la tête, comme si t'allais jouer à un jeu lambda de zombie :oui:

Marin14 Marin14
MP
Niveau 3
29 mars 2017 à 23:02:53

15 ans ça passe mais c'est quand même un jeu hyper violent et choquant, beaucoup plus que je suis une légende même si c'est un bon film

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 21.10€ PS4 23.46€ PS4 24.38€ PS3 49.90€ PS3 49.99€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment