CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : trophées manquants après partie réaliste+

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
professeur-x professeur-x
MP
Niveau 6
01 décembre 2016 à 13:02:17

slt à tous, j'ai un petit soucis au niveau des trophées pour tlou ps4...
j'ai fait ma première partie en normal sans guide pour apprécier le jeu que je ne connaissais pas, puis je viens de le finir en réaliste+ avec guide pour avoir tous les trophées des difficultés et aussi les abstracts etc..
malheureusement.. c'est fini et il me manque une conversation optionnelle (je sais pas laquelle forcément..) mais le pire je pense, j'ai encore pas mal d'armes qui ne sont pas améliorées complètement (environ 300 pièces d'amélioration à faire à la fin du realiste+...)

est ce que vous avez une solution pour moi pour que je puisse chopper ces 2 derniers trophées sans avoir à refaire une partie entière en facile...? :snif:

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 14:02:16

Il y a tellement peu de ressources en Réaliste que je suis même pas sûr que ce soit possible de faire toutes les améliorations en deux parties dans ce mode, guide ou pas. C'est déjà très juste en mode Survivant, donc à ce niveau là, désolé mais tu vas devoir recommencer une troisième partie. J'espère pour toi que tu as gardé les armes du début à améliorer, parce que si c'est le lance-flamme par exemple, il faudra carrément que tu fasses le jeu jusqu'à le trouver.

Pour la conversation manquante.... Je crois me souvenir de personnes qui avaient eu le même soucis avec les guides, qu'il y en avait une qui manquait. Et j'imagine que c'est pas écrit dans les menus des chapitres, comme le reste des collectibles?
Je vais chercher un peu sur le forum, mais dans le doute, essaie peut-être de regarder une vidéo, voir si y a une conversation que tu as pas l'impression d'avoir entendu.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 14:11:54

Bon, j'ai jeté un coup d'oeil, apparemment à une époque une des conversations était buguée à l'université, il y a deux logos des Lucioles qui déclenchent la même conversation, mais l'un d'entre eux ne marchait pas pour la comptabilisation. Je sais pas si ça a été corrigé depuis, mais ça vaut le coup de jeter un oeil au cas où. Beaucoup de gens ont eu le même problème, et activer le "bon" symbole leur a déclenché le trophée, c'est en suivant le guide de Psthc qu'ils ont enclenché le mauvais.

Egalement, au barrage de Tommy, quand on est sur le barrage avec Tommy, avant de croiser le chien, il y a une femme sur le droite avec un fusil, qui apparemment n'est pas indiquée dans certains guides.

Ca pourrait servir de savoir quel guide tu as utilisé aussi, au cas où :p)

professeur-x professeur-x
MP
Niveau 6
01 décembre 2016 à 14:32:53

merci c'est cool, la femme avec tommy je l'ai bien fait c'est bon, pour le symbole des lucioles j'ai bien suivi psthc du coup je vais voir ça je te tiens au courant ;)

professeur-x professeur-x
MP
Niveau 6
01 décembre 2016 à 14:49:43

merci c'était bien ça, il y a 2 symboles c'est celui du fond qui marche bien vu !

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 14:52:23

Ah, ben tant mieux alors :p)

Et bon courage pour ton trophée des améliorations, pas de solution miracle pour celui-là :o))

professeur-x professeur-x
MP
Niveau 6
01 décembre 2016 à 14:56:38

dernière chose, ma nouvelle partie je peux la lancer en facile, j'aurais bien toutes les améliorations faites pendant ma partie réaliste+ ? ou je dois recommencer en réaliste ?!
merci encore

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 15:04:48

Si t'as fait Réaliste +, normalement tu peux lancer une autre partie + dans n'importe quel mode de difficulté inférieur :oui:

professeur-x professeur-x
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 16:16:47

Slt spycho, merci encore pour tes infos, j'ai un autre soucis qui commence à mon gonfler grave encore : le trophées des portes ouvertes au surin...

Donc pour résumé, j'ai fait ma toute première partie en normal sans guide, j'avais ouvert que 7 portes...
J'ai ensuite utilisé le glitch pour choisir n'importe quelle difficulté pour ma nouvelle partie+, j'ai donc fait réaliste avec guide pour tout débloquer, sauf les portes au surin, j'ai pu en faire que 11 mais j'avais noté celles que j'avais pas pu ouvrir, la 2 et la 3...

Du coup maintenant, quand j'ai lancé directement au chapitre du musée via ma partie+ finie, j'ai bien mes stats qui affichent 11 portes déverrouillé après le chargement, mais dès que j'ouvre donc la porte 2, j'ai mes stats de portes qui passent à 9...... :hum:
Même chose quand je démarre le début de la ville de Bill, j'ouvre la porte 3 et je passe de 11 à 9 portes dans les stats, ça me rend dingue !
Une solution ? Pas encore tout recommencer svp, je vois partout qu'il n'y a pas besoin de ttes les débloquer en une seule partie normalement..

professeur-x professeur-x
MP
Niveau 6
04 décembre 2016 à 19:16:58

personne ?

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 19:38:47

Alors là....

Les portes se cumulent bel et bien entre une Nouvelle partie et la Nouvelle partie + qui en résulte, mais de là à considérer qu'elles se cumulent quand tu relances le chapitres (comme les collectibles), là j'avoue que je sais pas.

C'est assez spécifique comme cheminement que t'as suivi, c'est possible qu'utiliser ce bug fasse planter la mémoire du jeu quant aux portes qui ont été ouvertes ou non pendant ta partie, je sais pas trop, je pensais même que ce bug avait été corrigé :(

professeur-x professeur-x
MP
Niveau 6
10 décembre 2016 à 13:59:53

Je viens de comprendre pourquoi je passe de 11 à 9 portes déverouillées dans mes stats quand je cherche à ouvrir les 2 dernières en passant par les chapitres...

Lorsque je lance un chapitre de ma NG+ terminée, je passe de 11 (nombre de débloqué à la fin de la NG+) à 9 dans les stats car après ma premiere game en normal, j'en avais débloqué 7 et comme je cherche à ouvrir la 2ème porte dans le musée, le jeu recompte 7+2 du coup...

Après j'ai cru voir plusieurs fois qu'il ne fallait pas se fier à ces stats mais bon qq1 a t il réussi ici à avoir le trophée en passant par les chapitres de la NG+ ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment