CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Découverte Gameplay réaliste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jarodman Jarodman
MP
Niveau 9
22 novembre 2016 à 12:23:39

Bonjour

je viens d'acquérir ce formidable jeux en HD sur PS4,j'ai commencé ma partie en réaliste la difficulté est vraiment intéressante pour ma part.

cependant j'ai cru lire quelquefois qu il y a tellement peu d'objets à récupérer dans les environnements qu'il en découle une absence de gameplay au niveau des armes et des outils,gélules, engrenages...

je voudrais avoir votre avis si je rate réellement quelque chose en commençant dans ce niveau de difficulté ou si il faut que je passe en difficile immédiatement afin d'explorer toutes les facettes du jeu au niveau du kraft merci

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 13:14:55

Pour autant que je sache, en Réaliste, tu as moins de checkpoint (ce qui peut devenir une horreur quand tu découvres un peu), et effectivement, les ressources se raréfient au fil des niveaux de difficulté. Il faut savoir que c'est une difficulté qui a été ajoutée un an après la sortie du jeu pour "renouveller" un peu l'expérience de jeu des joueurs qui l'avaient déjà fait.
Par conséquent, il est clairement pas pensé pour une première partie, la difficulté c'est bien, mais si c'est au détriment du plaisir de la découverte, c'est une mauvaise idée.

Les difficultés Difficile (en désactivant le mode Ecoute dans le menu) et Survivant sont déjà plus appropriées je pense :-)))

Message édité le 22 novembre 2016 à 13:16:00 par Spycho
[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 13:17:27

+1 VDD qui résume très bien mon propre avis.

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 15:28:01

+1 de même :oui:

Jarodman Jarodman
MP
Niveau 9
22 novembre 2016 à 17:16:28

Bonjour

merci de vos retours, dans ce cas-là effectivement je vais m'orienter en mode survivant (sans mode écoute)afin d'avoir un bon compromis entre difficulté et récupération d item et tout le gameplay qui va avec

Message édité le 22 novembre 2016 à 17:17:24 par Jarodman
_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 16
23 novembre 2016 à 22:52:15

Perso en réaliste à aucun moment je n'ai eu le sentiment de passer a côté de quoi que ce soit, au contraire ce sont les modes de difficultés plus simples avec le mode écoute notamment qui font qu'on passe a coté du jeu à mon sens

Concernant le crafting j'ai pu me crafter tout ce dont j'avais besoin (alors oui par contre il faut fouiller un peu les environnements), certes il est impossible de tout améliorer mais il faut savoir que la plupart des améliorations sont vraiment inutiles (genre vitesse de rechargement, ou encore la capacité du chargeur... )
Du coup on doit faire des choix sur ce qu'il faut améliorer en priorité et je trouve que c'est mieux comme ça

Idem pour les gélules, seul le gain de santé est vraiment utile en réalité (en partant du principe qu'il faut conserver les surins pour ouvrir les portes) et on a largement de quoi le booster a fond
Mais encore une fois, il faut fouiller les environnements.

Bref l'auteur si comme tu l'as dit le jeu te plait ainsi dans cette difficulté ne change rien car tu ne passes pas a côté de quoi que ce soit, la seule différence étant que tu vas mettre 2 secondes à recharger ton pistolet au lieu de 1,75 sec...

Message édité le 23 novembre 2016 à 22:54:48 par _Onilink_
[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 08:55:42

Le 23 novembre 2016 à 22:52:15 _Onilink_ a écrit :
Perso en réaliste à aucun moment je n'ai eu le sentiment de passer a côté de quoi que ce soit, au contraire ce sont les modes de difficultés plus simples avec le mode écoute notamment qui font qu'on passe a coté du jeu à mon sens

Concernant le crafting j'ai pu me crafter tout ce dont j'avais besoin (alors oui par contre il faut fouiller un peu les environnements), certes il est impossible de tout améliorer mais il faut savoir que la plupart des améliorations sont vraiment inutiles (genre vitesse de rechargement, ou encore la capacité du chargeur... )
Du coup on doit faire des choix sur ce qu'il faut améliorer en priorité et je trouve que c'est mieux comme ça

Ouai donc déjà on passe à coté des éventuels trophées si on veut plantiner le jeu, a moins de refaire le jeu en réaliste 3 (voir 4) fois.

Idem pour les gélules, seul le gain de santé est vraiment utile en réalité (en partant du principe qu'il faut conserver les surins pour ouvrir les portes) et on a largement de quoi le booster a fond
Mais encore une fois, il faut fouiller les environnements.

Voilà, tu admets toi même que t'es passer à coté du gameplay puisque t'as jamais utiliser un surin pour poutrave un claqueur en discret ( et même en défense avec le talent du coup) et que t'as même pas eu l'envie de booster ta stabiloté d'arme tellement que t'as pas de munitions dans ce mode hardcore...

Bref l'auteur si comme tu l'as dit le jeu te plait ainsi dans cette difficulté ne change rien car tu ne passes pas a côté de quoi que ce soit, la seule différence étant que tu vas mettre 2 secondes à recharger ton pistolet au lieu de 1,75 sec...

Ça ne fait que prouver ce que tout le monde avancait déjà, tu perds une grosse partie du gameplay en faisant ta première partie en réaliste., surtout qu'on va être honnête, t'as tellement rien sur toi des fois en réaliste que t'es souvent obligé de passer une salle sans tuer personne et en rushant jusqu'à la sortie en laissant derrièrz toi tout les artefacts.. :honte:

Après je vais tout à fait dans ton sens pour une deuxième partie, quand t'as compris toutes les mécaniques du jeu ect, la bien sur, t'enlever 75% des munitions et du matos ect c'est un vrai challenge.

Mais c'est a faire en 2nd partie parce qu'en première ça sert juste à te dégouter du jeu et à te briser le rythme du scénario parce que t'as quasiment pas de checkpoint et que tu meurs toutes les minutes parce que tu connais pas encore le jeu.
Ya rien de mieux pour casser l'immertion.

Dans l'absolue je conseillerai même le mode difficile avec le mode écoute pour une première partie, puis de le refaire en realiste/survivant quand on connait à peu pres l'emplacement des ennemis et que le mode écoute devient useless.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment