CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Last Of Us (Fan Film) - Le début de la fin

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Perry094 Perry094
MP
Niveau 2
06 novembre 2016 à 23:15:59

Bonjour,

En Juillet 2016 on a réalisé un court-métrage basé sur le jeu "The Last Of Us", ce n'est pas un court-métrage professionnel si même néanmoins on essaye de toujours faire mieux.

Je vous partage la vidéo.

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 10:48:33

Yo,

Alors franchement c'est très bien, je me suis vraiment éclaté, totalement dans l'esprit du jeu.

Brent est juste parfait dans son rôle, il a su s'imprégner de l'attitude de Joel, on sent qu'il a déjà joué au jeu.
Chloé c'est un peu plus mitigé, il manque peut-être la touche sauvage qui prouverait bien qu'elle est capable de se balader seule 7 mois, je la trouve bien trop docile pour que ce soit crédible. Après la scène avec la sœur (Quasi-omnisciente d'ailleurs ? J'ai pas trop compris ce passage là.) on comprend que Chloé est surtout vulnérable aux humains, donc on va dire que ça justifie un peu qu'elle se défend même pas pendant la scène de fight.7
Bon après les personnages sont très vite développés et s'ouvrent l'un à l'autre un peu trop facilement au vue de leurs background, mais c'est le format de 25min qui veut ça donc on peut vraiment en tenir compte.
C'est donc très bon à ce niveau là.

La forme, et là je vais pas y aller par quatre chemin, elle est nickel. Rien que le montage d'introduction de 1min30 prouve bien la qualité du court-métrage et l'immersion est tout de suite présente.
Les cameramans produisent un excellent boulot, à aucun instant on peut relever une baisse de qualité des différents (et nombreux) plans de chaque scène.
La scène de fight est très bien chorégraphiée. Je regrette que Chloé n'ai pas eu un léger rôle dedans d'ailleurs. Brent esquive un peu trop de coups de couteau en mode Son Goku peut-être aussi, mais je chipotte. :P
Les pistes de TLOU sont un choix logique et qui fonctionne, la bande son est très bien gérée, elle est mise à des moments pertinents et n'est pas intrusive.
Bref, pour un groupe non-pro, vous être vraiment la crème de la crème.

Le scénario est globalement le même que celui de TLOU, c'est à dire développer une relation père/fille (ici remplacée par grand-frère/petite-soeur, qui marche très bien aussi.) dans un contexte post-apocalyptique.
La relation se développe vite comme dit précédemment, mais on sent qu'il y a eu un effort pour temporiser malgré le format de 25min, donc ça reste quand même très agréable à regarder.
La scène dans la tête de Brent est bien pensée (Elle me fait énormément penser à celle de Cloud dans le film d'animation FFVII : Advent Children) et j'ai lâché quelques sourires à la scène du pain dur et quand Brent grille Chloé en train d'écouter de la musique. :rire:

Le seul défaut relativement flagrant à mes yeux c'est le choix des répliques qui a certains moments brisent peut-être un peu l'immersion. Brent qui dit "Tu comptes prendre racine ?" où "Tu sais où ça se trouve." par exemple. Je dis pas que les personnages doivent être vulgaires, mais Brent est quand même jeune (25-30ans grand max à vue de nez) sachant que Chloé à déjà 14ans et n'as jamais reçu d'éducation élémentaire donc elle devrait s'exprimer simplement (exactement à la manière d'Ellie), on peut estimer que l'infection à au moins une dizaine d'année par rapport à Chloé, donc Brent n'est plus du monde civilisé depuis un bon moment déjà (et c'était probablement qu'un adolescent au moment du bordel) donc la façon "courtoise" qu'ils ont de s'exprimer tache légèrement à l'ambiance.

Bon malgré tout c'est une excellente surprise ce court métrage, c'était vraiment super on sent le travail et que la passion est derrière, super boulot !

Bonne continuation, je m'abonne avec joie en tout cas.

Edit : J'ai Copier/Collé mon avis sur Youtube.

Message édité le 08 novembre 2016 à 10:49:14 par [-Zap-]
Perry094 Perry094
MP
Niveau 2
08 novembre 2016 à 12:39:49

Le 08 novembre 2016 à 10:48:33 [-Zap-] a écrit :
Yo,

Alors franchement c'est très bien, je me suis vraiment éclaté, totalement dans l'esprit du jeu.

Brent est juste parfait dans son rôle, il a su s'imprégner de l'attitude de Joel, on sent qu'il a déjà joué au jeu.
Chloé c'est un peu plus mitigé, il manque peut-être la touche sauvage qui prouverait bien qu'elle est capable de se balader seule 7 mois, je la trouve bien trop docile pour que ce soit crédible. Après la scène avec la sœur (Quasi-omnisciente d'ailleurs ? J'ai pas trop compris ce passage là.) on comprend que Chloé est surtout vulnérable aux humains, donc on va dire que ça justifie un peu qu'elle se défend même pas pendant la scène de fight.7
Bon après les personnages sont très vite développés et s'ouvrent l'un à l'autre un peu trop facilement au vue de leurs background, mais c'est le format de 25min qui veut ça donc on peut vraiment en tenir compte.
C'est donc très bon à ce niveau là.

La forme, et là je vais pas y aller par quatre chemin, elle est nickel. Rien que le montage d'introduction de 1min30 prouve bien la qualité du court-métrage et l'immersion est tout de suite présente.
Les cameramans produisent un excellent boulot, à aucun instant on peut relever une baisse de qualité des différents (et nombreux) plans de chaque scène.
La scène de fight est très bien chorégraphiée. Je regrette que Chloé n'ai pas eu un léger rôle dedans d'ailleurs. Brent esquive un peu trop de coups de couteau en mode Son Goku peut-être aussi, mais je chipotte. :P
Les pistes de TLOU sont un choix logique et qui fonctionne, la bande son est très bien gérée, elle est mise à des moments pertinents et n'est pas intrusive.
Bref, pour un groupe non-pro, vous être vraiment la crème de la crème.

Le scénario est globalement le même que celui de TLOU, c'est à dire développer une relation père/fille (ici remplacée par grand-frère/petite-soeur, qui marche très bien aussi.) dans un contexte post-apocalyptique.
La relation se développe vite comme dit précédemment, mais on sent qu'il y a eu un effort pour temporiser malgré le format de 25min, donc ça reste quand même très agréable à regarder.
La scène dans la tête de Brent est bien pensée (Elle me fait énormément penser à celle de Cloud dans le film d'animation FFVII : Advent Children) et j'ai lâché quelques sourires à la scène du pain dur et quand Brent grille Chloé en train d'écouter de la musique. :rire:

Le seul défaut relativement flagrant à mes yeux c'est le choix des répliques qui a certains moments brisent peut-être un peu l'immersion. Brent qui dit "Tu comptes prendre racine ?" où "Tu sais où ça se trouve." par exemple. Je dis pas que les personnages doivent être vulgaires, mais Brent est quand même jeune (25-30ans grand max à vue de nez) sachant que Chloé à déjà 14ans et n'as jamais reçu d'éducation élémentaire donc elle devrait s'exprimer simplement (exactement à la manière d'Ellie), on peut estimer que l'infection à au moins une dizaine d'année par rapport à Chloé, donc Brent n'est plus du monde civilisé depuis un bon moment déjà (et c'était probablement qu'un adolescent au moment du bordel) donc la façon "courtoise" qu'ils ont de s'exprimer tache légèrement à l'ambiance.

Bon malgré tout c'est une excellente surprise ce court métrage, c'était vraiment super on sent le travail et que la passion est derrière, super boulot !

Bonne continuation, je m'abonne avec joie en tout cas.

Edit : J'ai Copier/Collé mon avis sur Youtube.

Hello,

un grand grand grand merci de ton soutien, tu vas nous faire rougir! Merci pour ce roman qui développe tes ressentis, quand je sais par quelle merde on a du passer pour pouvoir tourner où encore les problèmes qu'il y avait pour tournée et même après, en montant le film qu'il y avait encore des trucs qui n'avait pas lieu d'être, je suis très content de savoir que tu as totalement kiffé malgré nos petits moyens.
Ce qui est cool, c'est que ça peut rappeler à certaine personnes, que si on veut faire un film, avec peu de moyen on peut donner quelque chose de tout à fait super ^^

Effectivement, c'est moi qui joue "Brent" et je pense que j'ai joué 4 ou 5 fois le jeu dans son entierté et dans différent mode de difficulté, c'est moi-même qui l'ai écrit tout en écoutant la musique de TLOU à côté pour m'inspirer. Comme tu l'as dit, je voulais qu'en 25 minutes, on puisse retrouver un peu de c'est relation entre Brent et Chloé comme il est entre Joel et Ellie mais en version un peu plus rapide.

Pour les défauts que tu as perçu comme, quand j'ai écrit ces passages, j'avais une autre idée de la réaction que Chloé aurait dû avoir, genre pour la phrase "Tu comptes prendre racine?", ça aurait du créer une touche d'humour mais le réa ne l'as pas compris comme tel et quand c'était tournée, c'était tournée.

En tout cas je te remercie de ton partage d'avis, d'avoir regardé, j'ai vraiment sourit quand j'ai vu que tu ne voyais que quasi du bon malgré qu'on est pas pro (mais peut-être un jour, qui sait ce que la vie va nous apportée). Mais en tout cas, on continue à vouloir s'amélioré et ce même si nos moyens sont limité, rattraper toutes les erreurs encore commise pour que les prochaine vidéo/films soit encore meilleur.

Surtout, si on veut se faire un peu connaître et se faire voir par un public, on ne peut que compter sur ceux qui regardent et qui apprécie pour partager notre contenu, donc n'hésite pas à partager si tu connais des personnes qui aime le jeu TLOU ou qui aime le Cinema.

Un grand merci encore une fois, ça nous fait super PLAISIR!! :-d

FionLeFlutiste FionLeFlutiste
MP
Niveau 4
26 mars 2017 à 21:55:24

Un petit up pour vous qui prouvait que l'on peut réaliser de bon film avec peu de moyens. Bonne continuation :-)))

Perry094 Perry094
MP
Niveau 2
09 avril 2017 à 02:41:06

Le 26 mars 2017 à 21:55:24 FionLeFlutiste a écrit :
Un petit up pour vous qui prouvait que l'on peut réaliser de bon film avec peu de moyens. Bonne continuation :-)))

Je viens seuelement de voir ton message,

merci beaucoup pour le compliment! :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 21.89€ PS4 23.78€ PS4 23.86€ PS3 49.90€ PS3 49.99€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment