CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Last of US mérite t-il d'avoir été un "jeu de l'année"?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tchang-Mouloud Tchang-Mouloud
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 21:47:42

Le jeu à été fait de manière à ce que les munitions soient précieuses contrairement à Resident Evil 6 ou chaque ennemis en lachent, mais l'incompréension est que si on a toutes les armes et qu'on prend le temps de les custimiser, on se retrouve dans la possibiliter de faire son rambo dans un jeu ou y a pas tant d'ennemis que ça et ou la plupart d'entre eux peuvent se faire tuer par surprise du coup l'adrénaline n'y est même pas ^^' C'est d'autant plus con que les décors sont vraiment immense, mais voilà, en plus de manquer d'adversaires par endroit, ça manque aussi d'énigmes.

Un truc qui m'a marqué c'est que a un moment on est dans un labo ou ils faisaient des expériences sur des singes, et que visiblement certains singes ont mutés d'après les enregistrement. A tout moment je m'attendait a croiser un boss singe-zombis, mais non au lieu de ça on a comme dans unchartead des humains qui viennent de nul part pour nous tirer dessus sans aucune raison ^^

A un autre moment on passe dans une zone avec des giraffe (qui m'a fait chanter l'air de jurassic park allez savoir pourquoi lol) mais pourquoi est-ce que seul des giraffe ont réussi à s'échapper du zoo sans se faire bouffer par des zombis? Y aurait pu avoir un lion ou un tigre qui nous saute dessus en guise de boss? Et les coins d'eau ou on doit plonger auraient pu contenir 1 ou 2 crocodiles (il est loin le temps des tomb raider de la psone ou on avait peur de plonger sous l'eau ^^')

edit: je dis pas que le jeu est a chier au contraire, mais y a vraiment eu du potentiel gaché :(

Message édité le 19 juin 2016 à 21:51:28 par Tchang-Mouloud
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
19 juin 2016 à 22:22:41

Je pense que t'as rien compris au jeu surtout...

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
19 juin 2016 à 22:52:17

Le 19 juin 2016 à 22:22:41 Legend-Snake a écrit :
Je pense que t'as rien compris au jeu surtout...

C'est ce que je me disais..

Ce n'est pas un jeu d'aventure pour faire du pan pan pan boum partout.. Il n'y a pas eu de boss dans le jeu, mais des situations où tu est bloquer par un certain infecté ou autre. En plus je vois mal des crocodiles à Boston... Les mecs qui arrivent de nul part comme tu le dis si bien, tu les entends dirent, "hey mec il y le groupe Jean (nom fictif) qui a appercus la gamine et le mec ici". D'où pourquoi les chasseurs étaient là à l'Université... Les mecs ont la ragent qu'on est tué ses potes plus tôt. C'est ce pourquoi qu'ils essaient de retrouver Ellie et Joël.. Si on as toutes les armes customiser à fond, ne rhyme pas avec "rambo". Tes munitions vont très vite partie en fumé mec. Surtout si tu essaies le jeu en next game + dans le mode le plus difficile.

De toute manière ce jeu est un jeu de l'année non pour son gameplay, mais l'histoire qui raconte entre Joël et Ellie, et de l'enfer qu'ils ont du vivre ensemble. Pour le décor du jeu et don son originalité en prenant une infection réel dans un contexte irréel.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
19 juin 2016 à 22:52:51

N'oublie pas que t'as joué en Facile, joue en Réaliste et on va voir si t'as pas d'adrénaline :ok:

Ensuite énigme, faut jouer à Uncharted 4 pour ça :hap:

Moi aussi je pensais me faire attaquer par les singes, mais ça m'a pas dérangé qu'ils ne nous attaquent pas, c'est bien au contraire ça montre que le virus ne mute pas de la même manière chez toutes les espèces.

Ensuite les humains qui débarquent de nulle part sont les chasseurs qui traquent Joël et Ellie depuis un moment car ils ont tué tous leurs potes, ils sont énervés de s'être fait bolosser par une p'tite et un vieillard :rire: ça n'a rien d'incohérent.

Pour ce qui est des animaux j'en sais rien, mais si tu te poses tout le temps des questions de ce type t'as pas fini :hap:

A mon avis comme l'a dit mon VDD t'as pas vraiment compris le but du jeu, ne le prends pas mal l'ami hein, mais TLOU est plus un jeu que tu suis pour l'aventure, c'est plus un jeu d'émotion, c'est pas un jeu de challenge et de défis, donc les boss et tout ça, tu oublies, faut jouer à The Evil Within pour ça.

TLOU privilégie l'émotion, les personnages et leurs charismes, les moments d'affrontement sont vraiment "facultatifs" dans le jeu, ce n'est pas le coeur du jeu, ce n'est pas ça qui a fait que la plupart des joueurs dont moi ont adoré ce jeu.

Si on compare avec TEW comme j'en parlais, lui il privilégie le gameplay, le challenge et la façon de jouer, la stratégie, là tu t'attaches moins au personnage, t'es plus là pour tout niquer :ok:

Donc pour conclure oui il le mérite largement, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit à un tel chef d'oeuvre, après chacun a le droit d'aimer ou non :)

Tchang-Mouloud Tchang-Mouloud
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 23:26:12

Nan mais les mecs vous excitez pas, on peut aprécier un jeu tout en reconnaissant certains défauts non?

Ce n'est pas un jeu d'aventure pour faire du pan pan pan boum partout..

C'est pas non plus un jeu ou tu peux être bloqué avec les énigmes ni un jeu ou tu peux te faire niquer à cause de pièges, ni un jeu ou tes décisions influent le déroulement scénaristique. Et c'est pas non plus un jeu comme unchartead avec de belles phases d'escalade. Dans ce cas c'est quoi comme genre de jeux? ^^ Et dans ce cas pourquoi une fois de plus avoir mi autant d'armes si au final elles sont pas vraiment nécessaires (d'ailleurs la mitraillette en fin de partie pour se faire quelques soldats qui n'est même pas récupérable dès le début en mode game+ faudra aussi m'expliquer l'intérêt ^^ ?

N'oublie pas que t'as joué en Facile

Le mode de difficulté change aussi le nombre d'ennemis aparaissant? :hap:

Ensuite les humains qui débarquent de nulle part sont les chasseurs qui traquent Joël et Ellie depuis un moment car ils ont tué tous leurs potes, ils sont énervés de s'être fait bolosser par une p'tite et un vieillard :rire: ça n'a rien d'incohérent.

(Joel un vieillard à même pas 40ans?) Ouais enfin aller jusqu'à l'autre bout du pays juste pour ça alors que ce sont EUX qui ont cherché la merde et aller jusqu'à jouer les victimes en disant qu'ils voulaient juste chercher un peu de nourriture...

Message édité le 19 juin 2016 à 23:28:20 par Tchang-Mouloud
kevinm2201 kevinm2201
MP
Niveau 5
20 juin 2016 à 00:14:58

Sinon ça s'écrit Uncharted...

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
20 juin 2016 à 00:17:03

:d) C'est un jeu d'aventure, voilà son genre.

:d) Ensuite ça a toujours été comme ça dans les jeux vidéos, tu débloques de nouvelles armes au fur et à mesure que t'avances, cite moi juste un jeu d'actions qui n'utilise pas ce système :ok:

Sinon oui évidemment ce serait réaliste de pouvoir ramasser le M4 des soldats au début, mais dans ce cas le jeu deviendrait un gros foutoir, imagine tu ramasses une M4, tu pars dans une grosse fusillade avec les soldats, tu butes tout le monde, t'es rambo, le jeu perd de son sens, dans les premières phases avec les soldats, t'es censé être impuissant, devoir fuir et rester discret, donc forcément Naughty Dog a pas permis de pouvoir ramasser les armes, ça aurait été n'importe quoi sinon :oui:

:d) Oui le mode de difficulté change le nombre d'ennemis il me semble, en tout cas il change surtout leur comportement, ils sont beaucoup plus intelligents et réagissent plus violemment avec des difficultés plus élevées :ok:

Par exemple toi qui trouvais trop facile de pouvoir tous les avoir en étant discret, bah en mode Survivant t'auras plus de mal car ils t'entendront plus facilement quand tu essayes de te faufiler :oui: et pire en Réaliste :p)

:d) Joël a une quarantaine d'années, on ne sait pas combien exactement, mais plus de 40ans sûr. Et les Chasseurs sont un réseau de centaines de personnes, c'est pas un groupe de 20 mecs, ils s'étendent sûrement à beaucoup d'Etats du pays, ils ont organisé leur traque pour les faire payer :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2016 à 04:36:05

Jeu non pas de l'année mais de la gen qu'il fallait faire day one et non pas 3 ans après.

Tchang-Mouloud Tchang-Mouloud
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 15:01:46

C'est un jeu d'aventure, voilà son genre.

Je reformule ma question "c'est quoi son objectif en matière de gameplay"?

el-barto14[2]

toi tu justifie tout aveuglément sans chercher à te poser des questions hein? :hap:

Dans ce cas serais-tu aussi capable de justifier la présence de la blonde dans le bidonville africain de Résident Evil 5? XD

Message édité le 20 juin 2016 à 15:03:59 par Tchang-Mouloud
el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
20 juin 2016 à 15:41:36

"Je reformule ma question "c'est quoi son objectif en matière de gameplay"?"

Je vois pas ce que tu veux dire

"toi tu justifie tout aveuglément sans chercher à te poser des questions hein? :hap:"

Comment ça ? Moi je profite d'un jeu à sa juste valeur, c'est tout, TLOU est un excellent jeu qui mérite tous ses titres, alors si on est parti pour dire "Oh bah tiens le chasseur qui était là, je l'ai tué tout à l'heure ! C'est pas logique ce jeu ! Ils ont pas fait assez de skins de chasseurs !" on n'a pas fini mon gars, faut savoir apprécier le jeu dans son entièreté et pas s'arrêter à des détails.

Alors oui y a des choses pas cohérentes, comme dans tous les jeux vidéos et films du monde, mais quand le reste à côté, est excellent, on s'en tape tu vois ?

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
20 juin 2016 à 18:09:48

Arrête el-barto, le mec est bouché. On répond à sa question qu'aussitôt il en pose une nouvelle qui n'a pas de sens...

Tchang-Mouloud Tchang-Mouloud
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 21:34:30

Mes questions ont du sens, mais je comprend pas pourquoi vous ragez autant, j'ai pas dit que last of us était un jeu de merde, j'ai argumenté sur des points clair. Oui last of us est un bon jeu mais faut reconnaitre qu'il a certains défauts et je comprend pas pourquois y en a qui défendent ses défauts comme si c'était des atouts.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
20 juin 2016 à 22:11:01

Le 20 juin 2016 à 18:09:48 linkinpark4ever a écrit :
Arrête el-barto, le mec est bouché. On répond à sa question qu'aussitôt il en pose une nouvelle qui n'a pas de sens...

C'est vrai qu'il a la fâcheuse tendance à compliquer les choses lorsqu'on lui répond.

Mais Tchang-Mouloud, personne ne rage ici, c'est juste que tu mets l'accent sur des défauts qui n'en sont pas, tu as simplement l'air de t'être trompé de jeu, et ça énerve, je l'admets.

Par exemple le fait qu'on ne puisse pas ramasser la mitraillette des soldats au début du jeu, non ça n'est pas un défaut, le fait qu'il n'y ait pas de boss et plus d'action, non c'est pas un défaut.

Je te le répète, c'est un peu un jeu d'action, y en a, mais ce n'est pas le coeur du jeu, si tu veux de l'action, des boss, du pan pan, tu prends TEW, Call Of, Resident Evil :oui:

Là le jeu n'est pas axé sur ça, c'est tout, maintenant il a ses défauts, comme tous les jeux du monde, mais ce ne sont pas ceux que tu as cités.

-WilliamFoster- -WilliamFoster-
MP
Niveau 6
21 juin 2016 à 00:02:14

Le 20 juin 2016 à 15:01:46 Tchang-Mouloud a écrit :

C'est un jeu d'aventure, voilà son genre.

Je reformule ma question "c'est quoi son objectif en matière de gameplay"?

Je trouve que le jeu est à son meilleur, en terme de gamplay, dans le registre infiltration. Après c'est vrai que c'est pas mal de gunshot qui ont pour eux d'être dynamique. L'infiltration pure par contre est assez réussie, notamment qd on se retrouve avec le frêre du mec là...je sais plus son nom. Ou bien encore dans le lycée, ou le village de vacance.
Après je sais pas si le gameplay est le but de tlou, c'est surtout une atmosphère qui est enrichie par un gameplay qui s'efforce de faire ressentir de la tension. Mais faut jouer le jeu du réalisme, par exemple ne pas s'autoriser à tout défoncer au cac. Mieux vaut donc jouer en mode survivant (le grounded a des check point trop éloignés, ça en devient assommant de tout refaire).

kevinm2201 kevinm2201
MP
Niveau 5
21 juin 2016 à 10:58:16

Le dernier jeu Barbie qui est sorti est pas mal sinon, niveau gameplay...

Sinon plus sérieusement, il me paraît difficile de critiquer sûrement le meilleur jeu de la décennie.

The Last Of Us, c'est avant tout une histoire, une ambiance, une atmosphère sonore irréprochable, et malgré ce que je lis, un gameplay au top.

Le seul défaut serait éventuellement les collisions avec Ellie quand elle ne se pousse pas de notre chemin, et encore faut chipoter.

Dommage qu'il n'ait pas annoncé de 2ème volet à l'E3 😢

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juin 2016 à 11:34:36

J'ai découvert ce jeu il y a quelques semaines. Je l'ai fait directement en mode réaliste pour le challenge et je n'ai pas été déçu par la difficulté. Mais je reste mitigé quand à la qualité du jeu.

L'histoire, l'atmosphère et le charisme des personnages m'ont comblé au plus haut point. ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste pour un jeu.

Par contre la réalisation est des plus merdiques. Le gameplay est approximatif : on se fait tuer pendant le déroulement d'un script, notamment quand on fait une mise à mort au corps à corps (surtout quand Ellie plante un couteau dans la tête d'un infecté), sans pouvoir interrompre l'action (normal, c'est un script).

Ellie qui nous coince dans les entre-portes, c'est d'un chiant !

Il y a aussi des défauts dans les distances : les monstres nous attrapent à 10 m (sans parler des claqueurs qui dévient les balles en moulinant leur bras).

A propos des scripts, parlons-en. C'est un vrai calvaire quand ils ne se déclenchent pas. J'ai eu beaucoup de cas. Un PNJ qui doit débloquer une porte pendant une vague et qui ne fait rien, du coup la vague nous bouffe (c'est arrivé à 2 endroits). Des soldats qui n'enclenchent pas leur patrouille. Du coup ils sont statiques et pointent tous leur flingue sur l'unique porte et fenêtre par lesquels on doit passer : bonjour l’infiltration, d'autant qu'ils réagissent peu ou pas aux lancer de briques/bouteilles pour les faire bouger.

Bref, ce sont des choses qui ruinent l'expérience de jeu. Voilà pourquoi je ne suis pas un mordu du jeu. Il a été plaisant, je l'aime bien et j'ai été content de le faire, mais s'il n y a pas de suite, ça ne va pas me manquer.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
22 juin 2016 à 12:24:22

Les bugs que tu as soulignés, en 8 fois que j'ai fait le jeu j'en ai pas eu beaucoup de ce genre.

Les claqueurs qui t'attrapent alors que t'es assez loin, oui ça m'est arrivé quelques fois et oui c'est assez chiant

Pour ce qui est des scripts dont tu parles, pendant le combat, je vois pas trop, parce que en multi oui y a des exécutions spéciales où tu es "freeze" et tu peux te faire tuer, mais en solo je vois pas trop, les combats sont très bien faits, dynamiques et violents, donc là j'vois pas :question:

Pour ce qui est des scripts qui ne se déclenchent pas, pareil j'ai jamais eu de soucis de ce genre :(

Pour ce qui est des ennemis qui ne bougent pas et qui surveillent tous un coin, c'est tout à fait normal, si tu t'es fait repérer un peu plus tôt, ils vont s'organiser, et sauront que t'es dans les parages donc les parades pour les attirer marcheront beaucoup moins :ok:

Ou alors si tu parles juste du passage avec les soldats au début, où certaines patrouillent et d'autres non, bloquent une sortie, bah c'est réaliste, ça n'a rien d'un bug, faut t'organiser, pour passer les autres et le niquer, ou passer sans te faire voir :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 juin 2016 à 12:12:29

Le 22 juin 2016 à 12:24:22 el-barto14[2] a écrit :
Les bugs que tu as soulignés, en 8 fois que j'ai fait le jeu j'en ai pas eu beaucoup de ce genre.

T'es un veinard ou je suis un malchanceux. Je ne l'ai fait que 3 fois (realiste/realiste + et normal) et à chaque fois j'ai eu ces bugs

Pour ce qui est des scripts dont tu parles, pendant le combat, je vois pas trop, parce que en multi oui y a des exécutions spéciales où tu es "freeze" et tu peux te faire tuer, mais en solo je vois pas trop, les combats sont très bien faits, dynamiques et violents, donc là j'vois pas :question:

Oui, les combats sont géniaux et jouissifs mais les scripts sont merdiques. Ellie, par exemple, a un script court (un plantage de couteau dans la tête) ou un script long (elle saute dans le dos et poignarde à tout va) selon notre position. On aurait pu avoir le choix pour mieux contrôler nos actions, surtout quand il y a 2 ennemis cote à cote, et quand poignardant l'un, l'autre ne nous bouffe pas.

Pour ce qui est des ennemis qui ne bougent pas et qui surveillent tous un coin, c'est tout à fait normal, si tu t'es fait repérer un peu plus tôt, ils vont s'organiser, et sauront que t'es dans les parages donc les parades pour les attirer marcheront beaucoup moins :ok:

Sauf que là, je ne me suis pas fait repéré justement. ça m'est arrivé à l'Université, et surtout dans la neige. J'avance 100% sûr de rester furtif (c'est un passage que j'ai dû recommencer une centaine de fois, je connais par coeur le moindre flocon qui tombe :hap: ).

Par exemple, après les ambulances dans la tempête de neige, on voit 3 ennemis courir pour entrer dans un bâtiment. Quand on arrive dans le-dit bâtiment, un dialogue entre ennemis s’installe et ensuite ils commencent leur ronde, sauf que parfois, rien de tout ça ne se produit. Ils restent statiques, pas de dialogue, le script ne déclenche pas.

Un autre exemple, en ma faveur cette fois, c'est la course poursuite avec les 2 frangins dans les égouts. A la fin, on doit retenir des vagues d'ennemis le temps que les plus jeunes ouvrent la porte, et bien à 2 reprises sur 10 tentatives je n'ai pas eu de vagues d'ennemis :fete:

La réalisation n'est vraiment pas à la hauteur de cet immense titre, et encore plus quand on aborde le jeu des années après sa sortie dans une version "remastered" encore buggée avec les voix pour citer un autre exemple.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
23 juin 2016 à 12:47:18

Ah oui pour ce qui est des scripts avec Ellie oui je vois ce que tu veux dire, bah après c'est à tes risques et périls, faut attaquer au bon moment :p)

Pour ce qui est de tous tes bugs de scripts franchement, maintenant que tu le dis j'ai dû en avoir, mais assez rarement, où alors c'était quand je foutais la merde (genre je m'étais fait repérer et j'arrivais pas à les semer, par exemple dans la tempête de neige, quand je me faisais repérer les ennemis étaient déjà en alerte donc leur dialogue ne se déclenchaient pas, ce qui est normal)

Après pour les autres, bah ouais t'as pas de bol, parce que moi franchement jamais eu de bug comme ça, pour la course poursuite dans les égoûts j'ai toujours des vagues d'ennemis :(

Après c'est vrai que le Remastered n'a pas été assez re-travaillé, ils auraient pu corriger les bugs de la VF, y a quelques autres bugs divers aussi, qui auraient été à corriger.

Mais pour moi ces petits défauts passent à côté du chef d'oeuvre qu'il est, donc pour moi il mérite cet immense titre :oui:

Madanach Madanach
MP
Niveau 9
27 juin 2016 à 15:52:26

J'en suis à Bill et pour le moment je suis pas hyper convaincu.

Au prologue ça commençait bien j'ai même chialé à la fin avec le soldat. :)

Et ensuite ça part dans Half-Life 2 avec Gordon Freeman et Alyx puis du Dishonored. :-(

Au final tout ce qu'on fait c'est (bon les décors restent enchanteurs je dis pas) suivre un terrain tout droit y a pas grand-chose à ramasser et même si ça parait immense le passage est bien balisé. Quand y a des ennemis tu te caches et jettte des trucs et si ça passe pas tu forces le passage, et c'est tout pour le moment, à part la scène où t'es la tête en bas y a rien de bien transcendant.

Quant à l'histoire c'est du très classique dès que j'ai vu Ellie j'ai tout de suite compris pourquoi il fallait l'escorter et je savais direct qu'on allait être plus que deux très vite, y avait pas de suspense.

Moi qui était fan de Walking Dead mes craintes quant à ce jeu se sont confirmées.

Bon je vais quand même prendre mon pied à le finir :oui: mais pour le moment c'est pas transcendant, rien de spectaculaire et je m'attends pas à du gros suspense et à des twist géniaux, pas mal de personnages très clichés et même la relation Ellie/Joel est très clichée et attendue, ça me surprend pas énormément, alors que c'est quand même un point fort de l'histoire. :(

+ Bien les clackers qui te lâchent un arsenal d'arme quand tu les tues par contre tu tues un soldat blindé même pas tu trouves un cure-dent ? :rire:

Mais bon les munitions sont inutiles pour le moment se cacher pour éviter la confrontation + corps à corps > all.

Je sais pas trop. :(

Message édité le 27 juin 2016 à 15:53:34 par Madanach
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 21.18€ PS4 22.66€ PS4 24.38€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment