CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] The Last of Us 2, vraiment nécessaire ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 16:36:44

Le 15 janvier 2017 à 13:18:29 Dimpaulo a écrit :
Naughty Dog bientôt le roi des suites ou alors bon...

Par conte le "Partie 2" ça change tout.

Pour moi le "Part II" veut tout simplement dire que ça va être une vraie suite, pas un truc à la manière des Uncharted, ou les suites été seulement la pour nous montrer différente aventures de Nathan Drake sans aucun rapports entre elle. Donc ND va nous sortir une vraie suite direct, et ça risque d'être soit hyper bien, soit de souiller The Last Of us premier du nom. Un risque à prendre.. mais qui ne tente rien n'a rien..

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
31 janvier 2017 à 15:42:25

Le 03 décembre 2016 à 20:15:14 Kz_RscArni a écrit :

Ils ont jugés que si :hap:

J'avais jamais pensé à retourner voir ce topic depuis l'annonce :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 23:54:51

Pour moi qui vient juste de jouer à ce jeu, je suis assez content qu'il y ait cette suite.

Je trouve qu'il y a beaucoup de question en suspens:

Ne lisez pas si vous n'avez pas fini le jeu.

Déjà, l'histoire se termine sur un mensonge, qui semble très important pour Ellie, comment va se passer la révélation ?

Trouveront-ils un moyen de combattre vraiment le Cordyceps ? Sans tuer Ellie ?

Si ils y arrivent, quelle place aura la relation de Joel et Ellie ? Sont-ils liés simplement par la douleur et le besoin de survivre, ou ont-ils une relation qui survivra à la fin de la menace Cordyceps ?

Après tout, j'ai plus vu ce jeu comme un film, c'est vraiment du story telling, donc avoir une deuxième partie qui vient compléter tout ça, c'est tout bénéf. Et le " Part 2 ", ça fait une sacré différence. D'autant que le trailer donne pas beaucoup d'interrogations sur " Joel et Ellie seront-ils présents ? " ^^

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
21 mai 2017 à 14:59:18

Je suis pour un The Last of US Part 2, mais j'aurai préféré que cela soit centré sur d'autres personnages que Joel et Ellie.
Cela aurait été un bon compromis, et laissé intact la beauté du premier jeu.

Mais bon c'est sans doute le marketing qui a frappé, il fallait créer des personnages forts représentatifs de la série, qui vont devenir des icônes et faire vendre.
C'est comme Kratos qui revient dans le nouveau God of War, ils auraient du y mettre un nouveau héros...

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 mai 2017 à 18:07:00

Le 21 mai 2017 à 14:59:18 SenSx a écrit :
Je suis pour un The Last of US Part 2, mais j'aurai préféré que cela soit centré sur d'autres personnages que Joel et Ellie.
Cela aurait été un bon compromis, et laissé intact la beauté du premier jeu.

Mais bon c'est sans doute le marketing qui a frappé, il fallait créer des personnages forts représentatifs de la série, qui vont devenir des icônes et faire vendre.
C'est comme Kratos qui revient dans le nouveau God of War, ils auraient du y mettre un nouveau héros...

Je pense que ce genre de jeu passe au dessus du marketing.
Neil Druckmann est influent chez ND, sa volonté c'est pas de vendre des jeux à tout prix. S'il y a une personne qui respecte le travail du premier jeu, c'est certainement lui et tous les autres développeurs.

C'est un peu comme Half-life, qui n'a jamais eu de suite, pourtant elle se serait vendue extrêmement bien. Mais comme ils n'étaient pas satisfait des idées qu'ils avaient, ils n'ont pas sorti de jeu, pour ne pas décevoir et préserver la licence.
Dans le cinéma on retrouve aussi des franchises qui savent quand une suite est nécessaire.

Personnellement pour TLOU je suis persuadé que ND (neil druckmann) à approuvé la suite uniquement car il savait que ce projet allait être à la hauteur du premier jeu.

Et pour finir, au niveau marketing, il aurait été bien plus simple de créer des nouveaux personnages et de laisser Ellie et Joel. La licence est très connue, pour que le jeu se vende il suffit que "TLOU" soit écrit sur la boite, pas besoin des personnages.
Reprendre les personnages du premier jeu est loin d'être la solution de facilité, le risque de décevoir est bien plus grand.

Message édité le 26 mai 2017 à 18:07:23 par EtCraFT
arakio arakio
MP
Niveau 1
01 juin 2017 à 20:05:00

Pour moi, je ne pense pas que se soit indispensable. Je ne demande pas spécialement une suite, mais si ils s'en font une, il faut qu'il soit géniale et qu'il ne ternisse pas le premier.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
22 juin 2017 à 12:13:03

J'ai beaucoup de mal à me prononcer sur le sujet. Je pense comme pas mal de personnes que le jeu se suffit en lui-même, cependant je suis curieux de voir ce que ND va en faire. J'ai un peu peur par rapport au premier...

Message édité le 22 juin 2017 à 12:14:25 par Mario-link2
SenSx SenSx
MP
Niveau 13
30 juin 2017 à 14:00:06

Bah niveau gameplay il y a un tas d'améliorations qu'ils peuvent faire, je pense qu'une suite est carrément justifiée à ce niveau.
Ici on parle beaucoup de l'histoire, mais il ne faut pas oublier l'autre aspect.

SanctuaryDead SanctuaryDead
MP
Niveau 10
28 juillet 2017 à 18:57:23

Même ceux qui ne veulent pas de suite, avouez quand meme que ça vous fais plaisir que the last of us revienne, et que vous avez pris votre pied sur le trailer
Enfin je pense

Et moi je dis qu'on peut faire confiance à naughty dog et neil druckmann et son équipe.
Ils sont très intelligent, the last of us part II ne decevra pas, meme si ce sera dur de faire mieux que le 1, il va proposer quelque chose de différent mais sera aussi de qualité.

Experience112 Experience112
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 11:46:10

Je pensais initialement que ce jeu se suffisait à lui-même et que ce serait vraiment dommage de le prolonger avec une suite. La fin un peu ambigüe était marquée du savoir faire de grands artistes et laissait place à l'interprétation mais la narration et le développement des personnages le long du jeu confiaient de nombreuses pistes.

Ensuite j'ai vu "Grounded", le Making-Of de TLOU. Dans un des entretiens, le réalisateur du jeu décrit comment en réalité, on peut voir Ellie comme le personnage principal du jeu et comment le jeu raconte la naissance d'une héroïne à travers des mécanismes narratifs et des éléments de gameplay.

En ce sens, si la partie 2 se concentre sur Ellie et nous montre comment les évènements de la partie 1ont forgé sa personnalité à travers une aventure originale dont elle serait cette fois le réel personnage principal, je pense que ce serait vraiment intéressant.

Atalante2o Atalante2o
MP
Niveau 1
24 novembre 2017 à 21:59:07

Très bonne question...Franchement The Last Of Us à changé ma vie et m'a fait me repencher sur l'industrie vidéoludique mais je n'y ais joué que cette année (donc après l'annonce du 2), alors es ce que ce jeu, monument du genre, à besoin d'une suite ? Ben j'ai deux personnages dans ma tête: l'un veut encore voir Ellie et Joël et l'autre me dit que ce sera forcément de la merde et que c'est surement pour faire plaisir aux fans et faire du POGNON. En bref, à moins d'un gros problème et d'une annulation, le 2 sortira et on verra bien. Au pire je le rangerai sur l'étagère de la honte en essayant d'oublier... #pessimisme

Mangaka-san Mangaka-san
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 12:25:27

Je n'ai pas du tout envie d'une suite avec l'histoire parralelle de Marlène ou des Lucioles. Ou le début se passe à la même date que The Last of Us et où la fin est à la même date.
C'est compliqué de trouver une intrigue qui ne gâche pas ce que le 1er volet a su mettre en place.

Alors, une simple idée d'intrigue me passe par la tête. Dites moi ce que vous en pensez.

The Last of Us 1 n'est pas une simple quête de sauver l'humanité, comme nous semblons être d'accord. Il aborde un lien d'amitié/paternel à travers les 2 personnages. Alors, il faut que le 2 ne soit pas un simple jeu d'action ! Il faut qu'il aborde un sujet propre à lui même, en même temps que d'une quête importante (ou pas).

Je propose donc de suivre un personnage immunisé, lui aussi, au virus. Mais au lieu d'aborder un lien d'amitié, pour ne pas copier The Last of Us 1, je préfèrerais que le protagoniste soit seul dans son aventure. Son esprit torturé par la solitude se vois assigné un but (à réfléchir).
Il croisera nombreuses personnes (gentilles, méchantes) et son habitude à la solitude se fera ressentir dans ces rencontres. Je propose d'aborder le lien propre à The Last of Us 2 dans ceci ! Quelque chose qui fera réfléchir profondemment sur la nature humaine. Péripéties et DIALOGUES écris de manière intéressante et profonde.

Un jour, notre personnage solitaire (destiné à une telle vie, malgré ses rencontres) rencontrera Joël et Ellie... Il les rencontrera après la fin de The Last of Us 1.
2 personnes immunisées vont donc se voir et se parler. D'après l'expérience de notre nouveau personnage, ayant rencontré des scientifiques et étant au courant de la mort du patient selon l'opération, a su s'enfuir du laboratoire. Ellie apprendra donc la vérité. Joël sera obligé d'avouer son mensonge.

Quel but auront notre nouveau groupe ? Resterons-t-ils en groupe ? Ellie s'enfuira probablement pour chercher à sauver l'humanité. Joël la poursuivra. Mais peut-être pas notre nouveau personnage qui a toujorus voulu fuir le labo... Joël saura-t-il le convaincre de l'aider ?

Bref, tout ceci est à débattre. Il y a surement de mauvaises idées dans ma trame :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2017 à 19:07:31

Les pessimistes me les cassent :hap:
C’est Neil Druckmann qui est aux commandes avec la même équipe que pour le premier, derrière (à part quelques personnes).
Je n’ai aucune inquiétude vis-à-vis de ce futur chef d’oeuvre [[sticker:p/1jnf]]

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
01 janvier 2018 à 19:15:58

Ah non par contre MBaranyai, la plupart des gens qui ont bossé sur TLOU / U4 sont parties, même Bruce Straley et Christophe Ballestra, il en reste plus beaucoup des gens de TLOU, on comprend que ça peut froisser :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2018 à 20:05:04

Le 01 janvier 2018 à 19:15:58 el-barto14[2] a écrit :
Ah non par contre MBaranyai, la plupart des gens qui ont bossé sur TLOU / U4 sont parties, même Bruce Straley et Christophe Ballestra, il en reste plus beaucoup des gens de TLOU, on comprend que ça peut froisser :-(

Ha...
J’étais pas au courant de ça :fou:

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
08 mars 2018 à 16:35:19

Un 2 eme opus quelque soit sa qualité n'enleveras rien au premier

Je trouve SW 7 et 8 mediocre mais ca ne change absolument rien a la qualité des premiers

Le 2 aura quoi qu'il arrive ses detracteurs. S'il ne plait pas a certains alors libre a eux de faire l'impasse dessus et de se contenter du 1

El-Vaultboy El-Vaultboy
MP
Niveau 11
23 octobre 2018 à 03:05:48

J'aurais aussi souhaité qu'il n'y ait pas de suite, même si, avouons-le, replonger dans l'univers me plait bien. Pour moi, TLOU se suffit à lui-même, un peu à la manière d'un Children of Men et de sa fin ouverte. Les dernières tirades échangées par les protagonistes sont d'une force indicible et j'ai vraiment peur que la suite ne sombre dans le pathos.

unilux unilux
MP
Niveau 10
24 octobre 2018 à 18:32:58

Vu la fin et le succès du jeu (que j'ai bien aimé aussi), rien ne les empêchent de faire une suite...

Et les gens qui disent une suite n'est pas nécessaire alors que vous avez surkiff le premier (wtf...)

Je comprend l'excuse dû ils feront jamais mieux que le premier ou autre merde du genre... (là c'est une question de confiance au studio...)

Je dirai même qu'il sera meilleur, déjà que le gameplay et système de craft a été amélioré... (balek si c'est du fake, y'a quand même une amélioration...)

Et aussi les gars..., c'est naughty dog le studio, c'est pas comme si on avait affaire avec ubisoft avec leur new ac origins 2.0 ... ou autre studio du même genre..., depuis quand il nous ont déçu? hein ?

Bref je m'excuse d'avance si j'ai été trop offensif :diable: , mais les gens qui disent "oué trop bien, la fin est parfait donc pas de suite, impossible de faire meilleur ils vont niké la licence comme fallout, blablabla... et s'imaginer une encyclopédie sur TLOU part 2..." ça devient chiant de voir ce genre topic ou bien je suis le seul à penser comme ça ? Je ne dis que mon avis..

Et pour répondre au topic (faut bien que je sois pas hors sujet), une suite a été nécessaire grâce son succès bien sûr (car sinon le studio aurait pas de suite) et il y'a tant de question à se poser car finir le jeu sur Elie immune lesbienne qui pleure pour moi c'est pas une fin (je suppose que c’était volontaire, quand j'ai regarde leur mise en scène avec les acteurs, la fin ne devait pas être comme ça), pour moi une suite est vraiment nécessaire

BigScaryLion BigScaryLion
MP
Niveau 9
17 janvier 2019 à 11:04:38

Vos faux-arguments comme quoi une suite ne serait pas la bienvenue...
Ce sera le jeu de la décennie.
Le premier date de 2013, et rejouez-y, vous sentirez qu'il est lourd et rigide COMPARÉ à ce que la suite proposera.
Tout ce que je désire, c'est qu'il renouvellent le genre des collectibles... Les maps seront certainement immenses, et je n'ai pas envie de faire chaque recoin en longeant les bords pour être sûr de ne rien manquer... Collecter oui, mais pas au point d'en devenir lassant !

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
25 janvier 2019 à 13:22:14

Comment ça des faux arguments ?

Evidemment qu'il est lourd et rigide le gameplay du 1 comparé à ce que sera le 2 puisque dans le 1 on contrôle un homme imposant d'une quarantaine d'année alors que dans le 2 on contrôlera une ado de 19 piges .. :(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 21.10€ PS4 22.72€ PS4 24.38€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment