CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Incohérence TLOU

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
annihilatiion annihilatiion
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 20:24:04

Je viens de remarquer une incohérence dans tlou,
On joue principalement Joel, 20 ans après l'épidémie, par conséquent, tous ses vaccins sont expirés...
Cependant, à l'université, une grande barre en fer rouillé l'embroche et survie... Alors qu'il n'a pas fait de vaccin... Vous voyez le truc, il aurait dû avoir le tétanos ! Une maladie qui s'attrappe très très très très très très facilement si on est pas vacciné... Alors là...

Sur ce, je vais revendre le jeu, j'vais peut-être le jeter en fait... Adieu

ouroborosfma ouroborosfma
MP
Niveau 9
30 mars 2015 à 21:32:35

ouai revend le et ne joue surtout pas à left behind pour comprendre comment il s'en sort ;)
puceau
:rire:

annihilatiion annihilatiion
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 21:41:34

Ok le mec qui m'agresse sans raison... :( Tu connais pas le 2nd degré ? L'ironie ? Comment tu fais pour avoir des potes ?

Merci, j'ai joué à Left Behind, et ça n'explique pas comment il s'en est sorti, désolé mais du fil et une aiguille, ça guérit pas le tétanos...

Enfin bon j'arrête, vu que de toute façon, tu ne connais pas l'ironie...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2015 à 22:26:34

C'est bien , tu te rends compte maintenant que les vaccins ne sont peut étre pas ce qu'ils sont :ok:

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 23:00:49

La vaccin contre la tétanos est pas censé durer toute la vie ? :hap:
et puis si vraiment on pousse la réflexion, c'est pas une incohérence, c'est pas parce qu'un clou rouillé te perce la peau que t'es infecté :hap: d'ailleurs l'infection est pas létale à 100% :)

annihilatiion annihilatiion
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 00:09:15

Kama: sauf que c'est un jeu :noel:

Pownred: oui enfin Joel ne présentait aucun symptôme de tétanos... :) Mais le tétanos est une maladie mortelle pour sûr, et s'attrape vraiment easy. :-)))

El_Esde El_Esde
MP
Niveau 6
31 mars 2015 à 00:16:51

Vaccin ou pas vaccin, vu la blessure et les conditions dans lesquelles ils sont, je pense que le simple fait qu'il survive à ça, et qui plus est sans séquelles, est une incohérence :hap:
Mais c'est un jeu, faut pas chercher plus loin :)

annihilatiion annihilatiion
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 00:26:33

Haha j'ai été cherché trop loin en effet ! :)

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 01:38:13

Nan pis des zombies quoi, sérieuxtout le monde sait que c'est pas possible, en plus gens certains survivent 20 ans sans se nourir nan mais allo quoi.
Pis dans le lycée le colosse leur envoie plein de spore à la gueule et ils ont pas de masque mais ont rien, putain mais c'est vraiment nawak ce jeu c'est dingue.

Plus sérieusement il est tout a fait possible de ne pas être contaminé par le tétanos même sur un coup comme ça, et si on le contracte il est possible d'y survivre, aucune maladie naturelle fait 100% de mort, la Peste Noire a été ultra violente mais a "seulement" tué la moitié de la population.
Et si on admet que Ellie puisse être immunisé au champignon (ce qui est techniquement possible sans chipoter et faire le chieur) alors survivre au tétanos a rien d'une incohérence.
Enfin si ça c'est une incohérence alors le jeu lui-même est une incohérence, donc s'attarder sur un détail n'a aucune importance.

Mais de toute façon on s'en branle pas mal :hap:

Message édité le 31 mars 2015 à 01:39:19 par Artanis69_
ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
31 mars 2015 à 09:20:31

mon vdd a croisé des zombies dans TLOU... :rire: :rire: :rire:

cityblues cityblues
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 16:44:20

Je ne vois pas ce qui empêcherait l'humanité de continuer à produire les vaccins de base.

Elle est pas retombée à l'âge de pierre non plus.

C'est peut-être la misère parmi les civils des zones de quarantaines mais les institutions gouvernementales existent toujours.

Les Lucioles ont un complexe médical et chirurgical à Salt Lake City.

etc

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
01 avril 2015 à 20:31:37

Je pense que c'est pas du tout leur priorité de faire des vaccins de tétanos hein, ils subissent forcément des épidémies de grippes ou de maladies banales et très contagieuses très réguilèrement, puis ils ont déjà du mal a trouver à manger !

C'est complètement inpensable de croire que tous les 6 mois, tous les citoyens vont tranquillement chez leur médecin traitant en amenant leur petit vaccin qu'ils ont au préalable acheté à la pharmacie du coin et stocké dans leur frigo à côté du lait et du jus d'orange :rire::rire::rire:

Message édité le 01 avril 2015 à 20:31:56 par EtCraFT
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2015 à 21:47:53

Le niveau de QI des personnes sur ce topic me fait assez peur (pas tous mais le 3/4)...

cityblues cityblues
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 00:25:16

Le 01 avril 2015 à 20:31:37 EtCrAfT a écrit :

Je pense que c'est pas du tout leur priorité de faire des vaccins de tétanos hein, ils subissent forcément des épidémies de grippes ou de maladies banales et très contagieuses très réguilèrement, puis ils ont déjà du mal a trouver à manger !

T'en sais rien, tu extrapoles (autant que j'extrapole, sauf que j'affirme rien en ce qui me concerne, je donne juste matière à réfléchir), tu sais pas comment vivent les gros pontes gouvernementaux, tu connais pas le niveau des infrastructures médicales des zones de quarantaine, etc. Le tétanos est une maladie grave et importante dans les pays peu développés (et les US de TLOU sont un peu en ruine tu vois), c'est pas du tout aussi insignifiant que tu le prétends.

C'est complètement inpensable de croire que tous les 6 mois, tous les citoyens vont tranquillement chez leur médecin traitant en amenant leur petit vaccin qu'ils ont au préalable acheté à la pharmacie du coin et stocké dans leur frigo à côté du lait et du jus d'orange :rire::rire::rire:

C'est tous les 10 ans en fait. J'ajouterai que la vaccination ça existe depuis plusieurs siècles, je sais pas pour le tétanos mais ça détruit un peu l'idée que tu sembles te faire de "vaccination = biotechnologie de pointe" :noel:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
02 avril 2015 à 00:38:33

Je sétérotypais le truc c'est bon :sarcastic:

Pour info, pour le tétanos:

En France, la primo-vaccination recommandée des nourrissons se compose de 2 injections à 2 mois d'intervalle, aux âges de 2 et 4 mois, suivies d'un rappel à l'âge de 11 mois. Les rappels ultérieurs recommandés sont aux âges de 6 ans puis entre 11 et 13 ans chez l'enfant. Par la suite chez l'adulte, les vaccinations sont recommandées aux âges de 25 ans, 45 ans et 65 ans, puis tous les 10 ans

Mais franchement s'attarder sur le manque de réalisme d'un jeu car le personnage n'a pas ses vaccins à jours alors qu'on est dans un univers post apocalyptique de zombie... :nonnon:
C'est ridicule :oui:

cityblues cityblues
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 00:49:07

On est d'accord :oui: (mais l'auteur blaguait)

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 06:56:46

heho... y'as pas de zombies dans TLOU... :banzai:

annihilatiion annihilatiion
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 07:15:35

Vous prenez trop le topic au sérieux en fait! J'voulais pas la guerre hein ! ( :hap: )

dorian_wrath dorian_wrath
MP
Niveau 5
02 avril 2015 à 10:42:19

joel a la quarantaine donc son vaccin pourrait etre actif.
et puis sans assistance medicale permanente le corps develope et renforce son systeme immunitaire.

on peut supposer que dans de telles conditions joel a ete confrontes de nombreuses fois a a
la rouille.

donc pas d'incoherence majeur si ce n'est que tu peux seulement prendre un quart de chiffon dans un panier de linges plein a ras bords...

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 11:09:18

il a plutot la cinquantaine le ptit pere joel...
(jviens de me faire rire tout seul!!! :hap: )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment