CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode de difficulté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Check37 Check37
MP
Niveau 6
30 décembre 2014 à 20:38:42

Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir ce jeu ou j'ai entendu que du bien et j'ai une petite question:
Quel est la différence entre le mode difficile et le mode réaliste?
Étant fan des jeux de ce style, je ne veux pas une aventure trop simple pour être vraiment plonger dedans!

Cordialement

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 21:03:32

Il y a encore un niveau de difficulté entre le mode difficile et le mode réaliste, c'est le mode survivant. Si tu es adepte de ce genre de jeu et que tu veux vraiment pleinement profiter de ta première aventure, je te conseille le mode difficile (je pense que c'est un bon compromis entre difficulté et confort de jeu). Mais si tu penses vraiment que tu seras à l'aise, prend survivant.
Réserve-toi le mode réaliste pour plus tard :-)))
Oh et n'oublie pas de désactiver le mode écoute, il est largement dispensable (je dirais même, ça rajoute de la tension, du stress, et donc de l'intérêt :oui: ).

keibo keibo
MP
Niveau 4
02 janvier 2015 à 09:59:35

Difficile: jeu comme en normal mais ennemis plus réactif, visent mieux

Survivant: ennemis encore pire, moins de munitions, moins de packs de vie, pas de mode écoute, moins d'objets de craft

Réaliste: Comme survivant + mais pas d'ATH, moins de chekpoint, ennemis encore plus redoutable, quasi pas de balle et d'objets pour la craft, claqueurs repèrent de plus loin, plus d'ennemis dans les zones de combat,...

Bref une belle galère le réaliste mais c'est trop bon de réussir!

Herme5 Herme5
MP
Niveau 9
02 janvier 2015 à 15:05:02

J'ai fini le jeu en normal et là je le refais en réaliste :play: , mais j'aimerais savoir un truc :

Je me souviens qu'au corps à corps, il y a avait une touche (triangle ou carré) qui anticipait un coup ennemi, genre la petite esquive sur le côté et contre-attaque par la suite... Or étant donné qu'il n'y a plus d'ATH en réaliste je voulais savoir s'il est toujours possible de contrer les infectés (ou les humains) qui se jettent sur nous car souvent ces attaques sont mortels.

bugaboo_ bugaboo_
MP
Niveau 4
02 janvier 2015 à 15:17:54

Normalement oui, faut juste appuyer sur triangle pour contré, mais avoir l'oeil pour savoir quand tu le peux, si je me souviens bien il y avait un genre de ralentit, non ?

Herme5 Herme5
MP
Niveau 9
02 janvier 2015 à 15:33:03

Pour le timing, je verrais bien car ça me dépannerai beaucoup. parce que pas bcp de balles et au moment où je tue le maximum d'infectés en furtif, il y a toujours une partie baston à la fin et j'me sens con de mourir à cause d'un coureur alors qu'il ne reste que lui et un claqueur à dégommer..

Par contre il me semble que oui il y avait un "ralenti" ou un léger déplacement de caméra pour les modes normaux, mais en réaliste il n'y a rien de tout ça du coup je me demandais si c'était toujours possible... je tenterai quand même de bourrer avec triangle :)

Herme5 Herme5
MP
Niveau 9
02 janvier 2015 à 15:38:47

Un conseil que je donne pour ceux qui ne le saurais pas déjà : pour les claqueurs si vous êtes repéré et qu'il n'en reste qu'un, brique ou bouteille dans la gueule (le p'tit run vers lui) et coups, ça en vient à bout sans balle ni surin :fier:

bugaboo_ bugaboo_
MP
Niveau 4
02 janvier 2015 à 15:42:03

Un conseil que je donne pour ceux qui ne le saurais pas déjà : pour les claqueurs si vous êtes repéré et qu'il n'en reste qu'un, brique ou bouteille dans la gueule (le p'tit run vers lui) et coups, ça en vient à bout sans balle ni surin

Et encore, pour ça faudrait trouver une brique ou bouteille, parce que ça aussi on en trouve relativement moins dans le Réaliste..

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
02 janvier 2015 à 19:05:12

j'en trouve pas mal moi perso des briques et bouteilles :(

Asbel08 Asbel08
MP
Niveau 6
02 janvier 2015 à 19:09:31

Le mode réaliste est si dur que ça ? Je veux dire est-ce que c'est de la difficulté limite absurde ou bien dosée ? Je viens de commencer en mode survivant (j'ai déjà fait le jeu l'année dernière) et ça ne m'a pas l'air très difficile (bon j'en suis qu'aux quais aussi...).

Herme5 Herme5
MP
Niveau 9
02 janvier 2015 à 23:29:27

Pour les bouteilles et les briques même s'ils se font plus rare (je ne l'ai pas remarqué par contre) il y en a quand même assez, et pour l'instant j'ai pas été en manque de ses éléments là. ça arrivera peut-être par la suite.

J'ai pas fais en survivant, et je ne pourrais te citer que les différences entre normal et réaliste, mais en tout cas le challenge est là. Après tout, comme dans tout jeu, ça reste une IA prévisible.

Ofdark Ofdark
MP
Niveau 7
03 janvier 2015 à 16:01:18

Le 02 janvier 2015 à 19:09:31 Asbel08 a écrit :
Le mode réaliste est si dur que ça ?

Le mode réaliste porte bien son nom :peur:
Plus de barre de vie donc impossible de savoir si tu as besoin de te soigner ou si t'es au top de ta forme, le comportement des ennemis est vraiment spontané (dès qu'ils te voient ils te headshot :mort: ), les munitions sont assez rares pour certaines armes et les ennemis sont de vrais durs à cuire (surtout les claqueurs/colosses)

Et le pire c'est les checkpoints éloignés, si tu meurs pendant une rencontre, tu la recommence depuis le début donc bonjour la montée de rage :noel:

shiiriiu shiiriiu
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 12:35:49

Bonjour, une petite question même si je suis presque sur de connaître la réponse. J'ai déjà fait le jeu en mode normal lors de sa sortie et j'aimerais bien le racheter sur ps4 afin de faire le mode survivant.
Je voulais savoir si dans cette version on peut accéder directement au mode survivant ou si on doit faire le mode normal d'abord comme sur PS3.
Si on ne peut pas, je le referai sur PS3, tant pis.
Merci par avance de vos réponses.

shiiriiu shiiriiu
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 11:17:13

?

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 18:13:28

Il me semble que oui, on peut directement jouer en mode survivant. Mais je n'en suis pas sûre à 100%...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 18.19€ PS4 20.98€ PS4 24.41€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment