CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil débutant

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
illuvatar61 illuvatar61
MP
Niveau 1
29 juillet 2017 à 00:30:26

C'est quoi la différence entre voobly et steam hd ? Le niveau des joueurs ? ou le jeu n'est pas le même ?

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
29 juillet 2017 à 01:10:20

Bah la plateforme et même le jeu est different apres oui Le niveau sur HD est plus faible par exemple je suis 1950 + sur HD alors que je ne suis que 1452 sur voobly

athouran athouran
MP
Niveau 24
29 juillet 2017 à 13:46:39

Pour les débutants, les civilisations qui ont un bonus économie ou construction sont à conseiller. C'est surtout ca le critère pour apprendre à jouer.

Bizantins => construction
Francs => construction âge des châteaux
Vikings => Maps maritimes ( économie + construction navale )
Japonais => Maps maritimes ( économie + construction navale )

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
29 juillet 2017 à 15:46:42

L idéal c est surtout les huns ou a la limite mongol (dans le cas d apprendre pour arabia ) je vois pas en quoi un quelquonque bonus de construction que ce soit byzantins francs mayas teutons ou espagnol etre intéressant pour apprendre a jouer puisque justement le but sera de se détacher de se genre de bonus a la fin c est pas ca qui va te sauver dans une game 18+ voire 17+

illuvatar61 illuvatar61
MP
Niveau 1
29 juillet 2017 à 16:29:49

ok merci.
Tout un monde age of empire 2 visiblement ^^
Moi aussi je me suis intérréssé au jeu suite au stream ou pyrorca coacher des streameurs et j'avoue en tant que débutant, j'ai cru a beaucoup de c'est "connerie" genre: les murs c'est pour les noobs, les goth c'est sur cheaté, un hallebardier mais 60 de dégates contres les cavalier etc etc
Personnellement lorsque je me met a jouer a un jeu j’essaye toujours d'avoir un max d'info dessus, mais sur AOE 2 j'ai pas mal galéré a trouver des bon site surtout que pour la plupart il ne précise pas si il parle du aoe 2 original(voobly) ou du hd ou game ranger donc je ne sais pas si pour un même peuple le BO et le même...
Du coup pour les sites je me réfère a ceux là : (sachant que je joue sur HD sans extention)
http://aokworld.free.fr/unites/recapitulatif1.htm
http://aoe2stats.net/
http://aoe2bo.xooit.fr/f2-aoe2-build-orders-par-miaou.htm
http://agedusavoir.free.fr/aok.htm

Je prend tout les conseils que on peut me donner , et si quelqu'un veux m'apprendre le jeu ne suis pas contre ^^.

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
29 juillet 2017 à 19:39:59

https://discord.gg/TT8PMgb

si tu veux jouer et progresser avec d'autres FR sur HD ou voobly ^^ fais attention a certain lien comme age du savoir qui ne sont plus d'actualités d'autres strats plus élaboré ont vu le jour depuis aussi

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 août 2017 à 00:21:27

Ceux comme moi n'ont pas un bon niveau ou sont débutant, on pourrais se trouver sur un Discord et jouer ensemble face à l'IA pour progresser avant d'affronter des joueurs en ligne. Si vous êtes intéressé faites signe :-)

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 04:47:39

Sur le discord de la communauté il y a des salons pour débutant, l'avantage c'est que vous n'être pas forcément dans votre coin et vous pouvez bénéficiez des conseils de joueurs plus expérimenté. S'isoler et créer un petit aquarium ne vous permettra pas de progresser aussi vite qu'avec des apports extérieurs..

PariaJoshi PariaJoshi
MP
Niveau 7
28 août 2017 à 14:17:27

Bien le bonjour,
Je suis aussi débutant et j'ai quelques questions à vous posez.
J'espère trouver des réponses sur ce forum et je vais aussi passer ce soir sur le discord. :)

1er : c'est quoi ce délire avec les goths ? Fort, pas fort, craké ? Bref si quelqu'un pouvait m'en parler un peu et surtout si c'est une civ bien pour commencer ?

2eme : un peu pareil pour les coréens, tantôt nul et tantôt craké, je comprend plus moi ?

3eme : j'ai regardé deux trois game de oGN et je remarque que les game dure dans les 20 min :s ont dirait des matchs de deux chasseurs sur Hearthstone en mode full aggro. Je trouve cela domage, n'y a t'il pas des civ avec une grosse défense en early et un bon late pour tenir face a tant d'aggro ou faut-il moi aussi que je joue ainsi ?

4eme et dernière question : huns et jap sont ils de bonne civ pour débuter ?

Merci encore pour vaut futur reponse, surment a bientot sur le discord !

:)

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 17:56:57

1) C'est une civ complète aussi bien en Random map qu'en Death match. Je ne joue pas sur michi donc je ne serais donner mon avis sur cette map. Elle déchire bien en multi. En duel, elle a pour défaut de n'avoir pas de gros bonus au sombre/féo ce qui fait qu'elle prend du retard. A eco similaire mi-castle elle déchirera pas mal de civ.
Certain chiale sur cette civ car trop forte à leurs yeux, mais c'est comme dans tout les jeux, ya des nb dont la voix porte fort et loin...
Non elle n'est ou n'a jamais été ban en compétition tout simplement car elle n'a jamais été dans le top 5 des civs depuis la sortie du jeu.

2) Sur aok/tc ils ont longtemps été craqué avant le patch 1.0c après, ils sont souvent ban sur BF et Michi. Ils ont été modifié dans la version HD, je n'ai pas d'avis sur eux. Depuis que j'ai appris à jouer en ligne j'ai arrêté de les jouer.

3) Je n'ai pas la comparaison mais oui le jeu peut être expéditif, c'est comme ca en duel. C'est un rts si tu es pas à l’offensive tu n'as pas l'init et tu as tout à perdre. On ne gagne pas la guerre derrière des murailles... Bon si c'est possible en fait mais faut pas se rater. Les tours de sièges peuvent faire très mal sur la version HD, j'aime ces trucs :D.
L'agro c'est la vie, si tu veux regarder les femmes cultiver doit y avoir des jeux allemand pour ca, ils aiment les jeux de gestion, sinon t'as SimCity :D

4) Les huns bénéficies d'une bibliothèque de game et de BO très important. Ils sont op sur vanilla et ont été nerf sur HD, il reste facile d'accès avec une macro hyper-facilité.
Les japs sont complet et ont en terme de qualité une bonne infanterie et archerie sur HD ils ont gagné la ligne de sang ce qui les améliore encore plus. Ils peuvent perf sur RM/Michi/DM sans soucis.

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
28 août 2017 à 20:07:46

1) en fait les goths c'est ça passe ou ça casse si tu arrives à rester en vie à l'âge impérial avec une forte économie clairement c'est très compliqué de gagner pour l'adversaire du goths en revanche, étant donner que cette civ n'a pas de bonus économiques (celui sur le sanglier est plus un malus qu'autre chose étant donner qu'il arrive souvent d'oublier ce bonus et du coup de se retrouver avec un sanglier tué trop tôt xD) son âge sombre/féodal est très médiocre son âges des châteaux est pas si horrible étant donner que comme pas énormément de civ on peut soit faire des chevaliers soit soit des archers ou encore Huskarl si l'adversaire joue archers, des plus les murs en pierre sont impossibles à faire avec goths ce qui rend trop compliqué le boom économique sans armée en se murant

2) les coréeens peuvent en effet être aussi nul que fort pour la simple raison que cela dépend énormément de la map , du mode de jeu et du niveau du joueur qui la joue
autant les coréens sur arabia sont nuls pas si loin des turcs, autant sur Black forest (BF) les coréens joué par un joueur qui sait micro ses onagres à la perfection avec l'attaque de zone c'est dur à géré

3) Les byzantins grâce à leurs très bons tirailleurs et lanciers et bonus HP mais sinon comme dit plus haut c'est rare que ce soit payant sur arabia on préfère largement être le plus agressif en général pour prendre un avantage sur l'ennemi dès le tout début
je recommande pas de jouer secure avec des walls

4) toute les civs sauf certaine civs trop compliqué à gérer pour des débutants comme chinois ou mayas aztèques sont recommandé prend selon tes goûts simplement ^^sinon les huns sont énormément jouée en 1v1 arabia pour plusieurs raisons:
- Civ qui s'accorde à 100% à ce style de map
- compliqué de se murer (pas de maisons, civ portée sur le rush)
- on peut quasiment tout faire comme build order avec cette civ très polyvalente
- C'est une civ qui peut être jouée aussi bien par les débutants que les experts

Sinon les japonais sont bon mais sans plus ils ont une excellente infanterie et archers ainsi que trébuchets naval et économie ça peut faire beaucoup en théorie mais en pratique pas tellement

Message édité le 28 août 2017 à 20:10:04 par wolf_silver
PariaJoshi PariaJoshi
MP
Niveau 7
29 août 2017 à 14:25:53

Merci beaucoup les mecs pour vos réponses complètes ! :o
Je m'en vais step up en solo et passerais de temps en temps sur le discord pour tester mes progrès.
:)

Youstopit Youstopit
MP
Niveau 1
27 septembre 2017 à 12:39:00

Merci à tous pour ces conseils. Je prend la discussion au vol.
Je pensais que pyrougka était bon. Il vend bien son truc.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 01:31:44

Le 29 juillet 2017 à 13:46:39 athouran a écrit :
Pour les débutants, les civilisations qui ont un bonus économie ou construction sont à conseiller. C'est surtout ca le critère pour apprendre à jouer.

Bizantins => construction
Francs => construction âge des châteaux
Vikings => Maps maritimes ( économie + construction navale )
Japonais => Maps maritimes ( économie + construction navale )

Certains devrait commencer par apprendre à jouer avant de donner des conseils pareil...

Les francs ne sont absolument pas adaptés à la meta actuel et ne l'ont jamais été pour le duel. Pareil pour les byz, c'est une civ qui demandera une certaine connaissance du jeu pour pouvoir tourner à plein en duel nous ne sommes plus au début d'aoc. Les tirailleurs ont perdus de leur superbe et il faut vraiment avoir une bonne vision du jeu et de l'xp pour les jouer en duel vu la meta...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment