CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil débutant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mamadousegpajvc mamadousegpajvc
MP
Niveau 11
25 juillet 2017 à 20:41:34

Salut à tous, je viens d'acheter ce magnifique jeu ainsi que ses extension sur steam. :-)

J'ai vu qu'il y a pas mal de guide (sur âge du savoir et age stratégie), néanmoins je suis à la recherche d'information sur les avantages et inconvénients de chaque civilisation, savoir comment elle se joue ainsi que leurs build order respectif.

De plus qu'elle civilisation vous conseiller pour quelquun qui commence le jeu (j'ai lu que les britanniques étaient pas mal, d'autres proposition ? Avec si possible la raison) :-)

Il y a assez peu d'infos aussi sur les passifs cachés du jeu, je les trouve super important mais j'en connais très peu (bonus colline et alchimie).

Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider à acquérir ces infos :)

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
26 juillet 2017 à 16:14:41

Alors déjà pour débuter (je parle de vraiment débuter) aucune civilisation s sont à recommandé car aucune est meilleure que d autre en général du moins juste certaines plus compliqué à jouer que justement elles ne sont pas recommandé pour débuter par exemple les turcs , aztèque, mayas, sarassins...

Après je te conseille de jouer en aléatoire pendant un petit moment pour que tu connaisse tout le monde et ensuite te faire une préférence en plus les civs ennemi te seront plus connu et tu connaîtra leurs points fort / faible

Ce que tu appelle passif (sans les extensions) : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=191310499

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
26 juillet 2017 à 16:41:10

Ah! Et au fait les britanniques sont bien pour les débutants car "les archer longs a tro deuh porter sest cheate"

Alors qu une fois de plus c est une civ comme une autre et le full archers longs est treeeees facile à contrer pour un joueur savant jouer (vive les béliers onagre huskarl tirailleurs scorpions.... ^^)
autrement en règle générale les archers gagneront...

Après les britanniques à bas niveau excepté contre goths c est pas mal puisque justement a bas niveau personne ne sait vraiment battre un britannique

D ailleurs à très haut niveau c est surtout ces civs qui sont joué :
-huns (le classique )
-aztèque
-mongols
-mayas
-Vikings (pour les map maritime )

Des civs avec des départ rapide pour attaquer le plus tôt possible et avec une bonne économie

Et a bas niveau c est surtout ca que je vois personnellement :
- britanniques
- byzantins
- goths
- francs
- teutons
- espagnol
- perses

Un tres bon age impérial et un choix dans l arbre des technologies (surtout les byzantins)
D ailleurs ce que je vient de remarquer et qui est drôle c est que la civ préféré des débutants (britanniques ) ont pas trop le choix sur le types d unité a l imperial (archers surtout) et que contrairement à ce qu on peut penser le britanniques est bien plus à l aise au féodal et donc pour rusher

Ps: ca ne veut pas du tout dire que les civs de jouers confirmé voire pro sont supérieur au celle de bas niveau!!! C est juste pour montrer les façons de jouer et choix c est normal que les débutants vise uniquement l age imperial ils veulent découvrir au maximum le jeu ou tout simplement c est pas leur délire ^^

mamadousegpajvc mamadousegpajvc
MP
Niveau 11
26 juillet 2017 à 20:45:50

Ok merci pour ta réponse, je regarde vos site sur les passif (caché) meme si j'ai pas très bien compris le premier avec les armor class.

Tu parle de quel youtuber ? (On parle surement pas du meme car mon info vient surtout d'un stream "coaching aoe2")

Le truc de mettre les civilisation en aléatoire c'est que je connais pas vraiment la manière de (bien) les jouer de manière optimisé avec les différents BO et par exemple comme tu le dis les britanniques sont surtout archer, les indiens anti cavalerie avec leurs chameau, etc

Jvais essayer de commencer par jouer japonais je pense car il paraît que c'est une civ équilibré (très forte nul par mais assez bonne partout)

mamadousegpajvc mamadousegpajvc
MP
Niveau 11
26 juillet 2017 à 20:50:19

Merci pour vos réponses ! Je croyais que vous étiez le meme membre

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
26 juillet 2017 à 21:35:01

Japonais faut jouer infanterie a l imperial et archers avant de préférence :) sinon justement en jouant aléatoire tu feras des erreurs d utilisations de ta civ et par conséquent tu pourra les rectifier c est sur ca se fait pas en un jour par contre :p par contre attention je viens de voir que tu joues sur l extension les civs de conquerors et age of kings change aussi! Donc quand tu rejouera t étonnes pas de ne pas voir dispo ligne de sang par exemple pour les japonais sur le jeu original ^^

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
26 juillet 2017 à 21:50:34

D ailleurs si le streamer en question est pyrorca pour avoir personnellement regardé plusieurs streams de "coach" de sa part je peux t assurer qu il est trreeeeees loin d etre "au niveau pro" comme il le pretend que ce soit en pratique et en théorie car il raconte vraiment n importe quoi 80% du temps exemple tout bête il va pas t arrêter de dire que goths, les murs et je sais plus quoi encore est interdit au "niveau pro" or c est TOTALEMENT faux il suffit de regarder les parties de voobly en tournoi ou non pour s en rendre compte... donc si tu veux te marrer en écoutant des trucs faux la par contre je recommande ce stream ^^ :p

Pour le lien de sadeso c est pour les bonus d attaques contre les bâtiments c est un exemple mon lien donne tout les bonus d attaques aussi et d autres passif (encore un terme de pyrorca ça :p j avais un doute des le debut xD) mais pour le jeo original contrairement au lien de sadeso qui donne aussi les extensions

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 23:11:34

J'ai donné une page du site, il faut naviguer dans ce site pour avoir les informations que tu cherches. Selon les unités ca ne sera pas aux mêmes endroits, exemple :

http://ageofempires.wikia.com/wiki/Light_Cavalry_(Age_of_Empires_II)
http://ageofempires.wikia.com/wiki/Halberdier_(Age_of_Empires_II)

Streamer/youtubeur ce mec à les deux casquettes mais surement pas celle d'un expert du jeu.

mamadousegpajvc mamadousegpajvc
MP
Niveau 11
27 juillet 2017 à 04:18:07

Oui c'était bien lui, jai pas vraiment regarder ses stream perso mais je trouve que vous êtes quand même un peu dur avec lui. Ok il a surement pas un niveau "pro" mais il a quand même pas mal d'expérience sur le jeu je trouve. Pour les goth je veux bien te croire, mais pour les murs je t'avoue que moi j'y ai vraiment cru lorsqu'il disait ca ^^
Car ca me semblait logique que ca soit pas trop opti (vaut mieux se wall avec dès bâtiments).
Aurais tu d'autre exemple du coup ? :D
Merci pour vos lien en tout cas :)
Sinon auriez vous des bon youtuber francais à me conseiller ?

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
27 juillet 2017 à 05:13:40

oGn , Truconix , miaou sont les 3 seuls fr que j ai vu et qui savaient réellement de quoi il parlait il doit en avoir d autre surtout sur twitch et sinon en anglais les pros en question font des stream pour la plupart voire des videos comme TheViper (Vrai N1 Mondial pour le moment )
Jordan23
Nicov
Bact
Fire
Vinchester
oGn (Fr même si moins d activité ces temps si il a quand même stream quelque fois cette semaine a voir ^^)
pyror.. euh

Pour les murs oui évidemment faut murer naturellement le plus possible avec ses maisons casernes etc... ca il a raison pour ca que j ai dit 80% ^^ par contre interdit !??? J ai cherché où il aurait pu voire ca rien trouvé :/
Il a parfaitement le droit a l erreur pas de soucis je n aime juste pas qu il profite de ceux qui débarquent sur le jeux en se faisant passer pour un pro alors que en fait sur hd il est dans la moyenne et voobly dans le new player lobby il s en sortirait a peine.

Sinon des exemples je peux en donner énormément en commençant par son BO qui n existe pas qui a des legers airs de fast castle (même si passer 19 minutes chateaux c est plus un slow castle..) et enchainer sur rien? En gros il veut passer age des chateaux n en profite pas pour pondre soit des knignts soit des forums partout et donc profiter de cette avantage... le coup de chimie comme dit plus haut c est énorme aussi le fait qu il se présente comme quelqu'un avec énormément de connaissances théorique sur le jeu et croire que les éléphants perses et mamelouk ont pas de contre alors que l éléphant tu lui fais un moines ou quelques piquiers et 200 de bouffe et 75 or de gache...
Mais mon préféré c était les goths interdit car on peux envoyer des flots d infanterie peux coûteuses en masse de partout
Alors oui c est vrai ..... a l imperial apres minimum 40 minutes de jeux et crois mois un si un goth reussit a tenir jusqu'à là c est soit que tu la laissez tranquille soit qu il est plus fort que toi dans tout les cas il a mieux jouer
et puis les goths peuvent strictement rien contre un aztèque par exemple
Donc c est facile de dire telle civ est interdite et on présente uniquement ses qualités sans ses inconvénients si on suit sa logique toute les civs sont bannies...
Ah! Et les deux autres choses qu ils disaient interdit c est le trush (pareil ça se fait très bien loin d etre interdit ) et le lame ou vole de moutons sangliers le fait de wall les ressources ennemi etc... (ca a la limite je peux comprendre qu il se soit trompé tellement c est détestée et donc non fair play même si ca reste entièrement autorisé sinon je te dit pas toutes les parties où je pourrais poster une plainte sur voobly au moins 3/4 de ces parties doivent avoir au moins une de ses pseudo-interdiction dedans)

Fin bref des personnes qui profitent de la credulite des gens y en aura malheureusement toujours surtout sur aoe où il n y as pas beaucoup de youtuber/ streamer FR comme tu l as remarqué chose qui est dommage

Message édité le 27 juillet 2017 à 05:17:09 par wolf_silver
wotc_cl3m3nt wotc_cl3m3nt
MP
Niveau 5
27 juillet 2017 à 07:12:25

Et un "pavé-Wolf", un !

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 10:51:37

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il profite de la méconnaissance des nouveaux pour se présenter comme expert ou prof alors que c'est juste un joueur lambda de multi.
Il parait impressionnant pour le joueur n'ayant jamais joué ne ligne mais le fait est que Age c'est le jeu où le terme NB prend tout sont sens. Il y a un énorme fossé entre le débutant du multi qui a qq base (chasse exploration, jouer avec le clavier) et le NB (sans vouloir être vulgaire, à l'origine ce mot ne l'était pas) qui n'a joué qu'en solo.

Il se donne une légitimité et ne joue que contre des nb ca aide pour donner une fausse imagine.

Ce qui m'a le plus choqué c'est ces déclarations sur le timing de brouette, carrément trop tard. Si ce n'était que ca, le peu que j'ai vu de lui c'était bullshit sur bullshit.

Alors oui, il donne de la visibilité au jeu et fait de la pub. Oui il est bon pour jouer et animer sont twitch en même temps mais ce n'est pas un expert. C'est juste un joueur de multi lambda avec une bonne base de fan.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 11:07:14

a l imperial apres minimum 40 minutes de jeux et crois mois un si un goth reussit a tenir jusqu'à là c est soit que tu la laissez tranquille soit qu il est plus fort que toi dans tout les cas il a mieux jouer
et puis les goths peuvent strictement rien contre un aztèque par exemple

Effectivement les goths sont puissant si ils arrivent à l'imp dans de bonnes conditions. Le problème est qu'ils n'ont pas de vrais bonus éco pour cela ce n'est pas les villageois qui transportent plus de gibier qui feront la différence. Les 33% de réduction sur l'infanterie ne peuvent jouer à plein car avant l'imp ca se joue surtout avec des archers/cav.

Par contre si tu dis qu'à l'imp les goths ne peuvent rien contre azteque là je ne suis absolument pas d'accord. Là le bonus goths sur l'infanterie joue à plein. Le repop est instantané et peu se faire n'importe où sur la map. Bref c'est eux qui ont l'init.

Le champion azteque est plus fort que le goth SI on ne tient pas compte du prix de l'unité sinon c'est le goth qui l'emporte.

Enfin les goths ont accès aux hussards (unité jetable à 0 de nourriture) et surtout à la poudre à canon. Les canonniers à mains calmeront les jaguars. Les canons bombardes sont de bonnes unités de sièges facilement camouflage dans la masse et contreront les treb adverse plus facilement.
Après en duel il est clair que je vois mal comment un goth pourrait arriver à l'imp dans d'aussi bonnes conditions qu'un aztèque.

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
27 juillet 2017 à 16:34:46

C est surtout ca ou je voulais en venir les aztèque ont des bonus énorme en debut de partie que le goth n a pas par conséquent l aztèque prendra des le debut de l avantage économiques et du map control et une fois autant affaibli admettons que le goths s en sortent jusqu a l imp il auras pas vraiment la possibilité de contrer jaguar / champ / skirm
Et même sans ça Après ca c est plus sujet à débat mais j ai toujours eu une facilité déconcertante pour battre un goths avec aztèque alors que jap par exemple je galère c est peut-être parve que cette civ est ma préféré que je dit ca je sais pas ^^

@Wotc_clement laisse moi tranquille-euh :(( 11111

mamadousegpajvc mamadousegpajvc
MP
Niveau 11
28 juillet 2017 à 09:16:42

C'est assez incroyable toutes les informations que j'aurais à retenir. Mais bon pour l'instant j'en suis qu'à la configuration de mes raccourcis ^^'
Pour les new player en stratégie de base à faire y'a le flush et le boom et ..?
Des conseil sur la civilisation mongole car je compte faire mes 1ere partie avec (j'ai compris quile fallait privilégié le gibier au baies mais faut il délaisser ces dernières ?) Et est ce que c'est cool pour start ?
Merci :)

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
28 juillet 2017 à 13:47:06

Cherche pour le scout rush di tu veux joué mongol oGn a fait une video tuto dessus

mamadousegpajvc mamadousegpajvc
MP
Niveau 11
28 juillet 2017 à 14:01:27

Les tuto d'OGN sont fait a chaque fois avec les huns et je trouve ça dommage car ils n'ont pas besoin de faire de maison, les gens comme moi sont un peu perdu (je sais juste que celui qui va chercher le sanglier ait une maison sur la route)

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
28 juillet 2017 à 18:37:41

Tu sais tout alors seule différence qu avec les autres civs juste penser a faire des maisons en occurrence 4 pour le scout rush 2 au tout debut le temps que les moutons arrivent (ca c est universel a part chez huns et chinois et ce pour n importe quelle bo) et en effet les 2 maisons pour les sangliers les maisons du féodal tu peux t en servir pour wall

Apres les autres civs c est pareil chinois / mayas c est metier a tisser des le debut / chinois une seule maison au tout debut et 1 berger supp / brit -1 berger ...etc ce sera trop long a mettre pour chacune des civs avec mongols que tu veux utiliser il faut juste essayer si possible de prendre 1 ou 2 cerfs et une fois le sanglier tué quasi directement chasser le 2nd (les chasseurs travaillent plus vite)

Message édité le 28 juillet 2017 à 18:41:24 par wolf_silver
mamadousegpajvc mamadousegpajvc
MP
Niveau 11
28 juillet 2017 à 20:18:57

Je sais pas si tu t(y connais a fond dans le scoot rush mongole mais est ce que je dois faire les baie ? Je note le BO d'OGN la mais arrivé au 12 13 14 15eme villageois, il doivent aller au baie, je me disait qu'il devrait peut être aller au cerf a la place. Je me demande si je dois faire les baie à un moment de la game si je les délaisse pour les cerf ^^
Et dois laisser comme son BO l'indique seulement 4 villageois sur les cerf (remplacement des baie) ou 2 de plus pour one shot les cerf par groupe de 3 ?

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
28 juillet 2017 à 20:32:43

Non les baies faut les prendre ^^ si tu arrives à rabattres des cerfs c est tes bergers de préférence qui doivent s en occuper par groupe de 2 ou plus pour oneshot par contre l inconvénient des cerfs est qu ils faut leur ramener la tête souvent :/
Et non le scout rush je suis pas fan personnellement j en fais rarement je préfère les drush archer , drush fast cast castle

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment