CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'arrive pas à aimé...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:11:19

Le 05 mars 2015 à 15:55:51 American-Ry a écrit :

Le 03 mars 2015 à 10:27:09 Marron a écrit :

Le 03 mars 2015 à 01:31:24 american-Ry a écrit :
Arrêter un jeu Zelda :rire: :rire:

Arrêter le remake d'Ocarina of Time :ouch: :ouch2:

J'ai peur.

Ne pas lire correctement les messages :rire:
Il arrête A Link between Worlds hein/
Puis on peut ne pas aimer un Zelda, les gens ont le droit de ne pas aimer.
(puis perso le remake d'OoT, je l'ai arrêté aussi (bon faut dire j'ai fait une mauvaise manip et effacé ma sauvegarde, et j'avais aucune envie de le recommencer)

Lire sept pages pour en plus le voir renier un autre jeu Zelda :rire:

Bien sûr que les gens ont le droit de ne pas aimer le meilleur jeu ds de l'année. Ca me fait juste rire.
Ca me rappel mes débuts sur Ocarina où je n'avais pas le truc nécessaire pour pouvoir sauvegarder, mais j'aimais tellement que j'ai du le recommencer une trentaine de fois en allant jusqu'à l'infiltration dans le chateau.

J'pense que pour aimer ce remake au même point que moi, faut réellement avoir Ocarina encré au fond de soi, et il fait encore plus d'effet à ceux qui y ont joué enfant.

Voilà pourquoi l'enfant qui est toujours en moi rigole. C'est pas méchant juste automatique

En espérant que vous trouviez votre bonheur ailleurs.

Meilleur jeu 3DS pour toi. Perso, Ocarina of Time 3DS est loin d'être mon jeu 3DS préféré (après je sais plus quels jeux sont sortis sur 3DS en 2011 donc peut-être que faute d'autres jeux 3DS 2011, ce sera Ocarina of Time que j'aurais préféré).

Et oui, avoir joué enfant à Ocarina of Time ça change tout. Si on a découvert la 3D avant Ocarina of Time, parce qu'on a fait The Wind Waker avant par exemple... bah Ocarina of Time se retrouve d'un coup très classique (trop ?). Et on accroche moins.

Ashrendair Ashrendair
MP
Niveau 6
05 mars 2015 à 20:37:13

Le 05 mars 2015 à 20:11:19 Marron a écrit :
Si on a découvert la 3D avant Ocarina of Time, parce qu'on a fait The Wind Waker avant par exemple... bah Ocarina of Time se retrouve d'un coup très classique (trop ?). Et on accroche moins.

Ce que je vais dire n'est que pure théorie bien sur, vu que je ne suis pas dans ce cas... mais quand même, l'océan m'a tellement ennuyé dans TWW quand rien qu'Epona m'aurait sans doute enchanté si j'avais fait les jeux dans l'autre sens. Exploration de grands espace, oui... mais de l'eau... ça reste de l'eau x_x

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:04:25

Le 05 mars 2015 à 20:37:13 Ashrendair a écrit :

Le 05 mars 2015 à 20:11:19 Marron a écrit :
Si on a découvert la 3D avant Ocarina of Time, parce qu'on a fait The Wind Waker avant par exemple... bah Ocarina of Time se retrouve d'un coup très classique (trop ?). Et on accroche moins.

Ce que je vais dire n'est que pure théorie bien sur, vu que je ne suis pas dans ce cas... mais quand même, l'océan m'a tellement ennuyé dans TWW quand rien qu'Epona m'aurait sans doute enchanté si j'avais fait les jeux dans l'autre sens. Exploration de grands espace, oui... mais de l'eau... ça reste de l'eau x_x

Un bateau qui saute > Epona :oui: (bon et clairement, dragon > bateau qui saute > Epona. Comme dans NI NO KUNIIIIIIIII ! Avec cette musique... https://www.youtube.com/watch?v=qHOiFQwdofM :bave: Bon par contre, écoutez cette musique alors que c'est totalement impossible pour moi d'y jouer maintenant... c'était con :'()
Enfin oui, la mer est logiquement vide, là où la plaine d'OoT, plus réduite, est aussi plus variée (avec des parties plus ou moins boisés, avec plus d'ennemis).

Mais ce que je voulais dire (vu que je me rends compte que j'ai assez mal formulé la chose, et on pourrait croire que si on fait Ocarina of Time après The Wind Waker on peut pas aimer alors que c'est pas du tout ce que je voulais dire :/) c'était surtout une impression d'ensemble, pas simplement se balader à cheval dans une plaine ou sur un bateau en mer : c'était tout le côté exploration 3D, voir des personnages en 3D, avoir des énigmes en 3D, des boss en 3D...
Sauf que si on a déjà fait un jeu 3D (limite même pas un Zelda, enfin il faut un minimum d'exploration 3D quand même xD), on perd une partie du plaisir qu'avaient ceux le faisant sur N64, parce que la 3D apparaît comme "normal" et n'a rien d'une claque. On l'a déjà vu, dans d'autres jeux plus récents, la maîtrisant mieux ou pas. Donc à mon avis, on perd énormément comparé à ceux qui lancent le jeu, et découvrent tout ça.

Après on peut parfaitement le faire aujourd'hui et le juger comme le meilleur (ou le pire :-p) des Zelda, parce qu'on aimera ou n'aimera pas l'atmosphère, les boss, les donjons, les personnages, le scénario, l'équipement, les quêtes annexes, Epona, les musiques, l'ocarina, Navi :-p (je crois que j'ai à peu près tout dit xD) C'est juste que l'argument "premier Zelda en 3D" n'est plus valable.

Message édité le 05 mars 2015 à 21:07:46 par
neolyn neolyn
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:11:19

LA seule raison pour laquelle la plaine de OoT est meilleure que l'océan c'est qu'elle est plus petite. Parce que quitte à traverser une zone vide autant qu'elle soit la plus petite possible.

Faudra comparer OoT et MM sur 3DS niveau ventes . Parce que comme je l'ai dis quelques fois dans mes pavés OoT est overrated , en partie à cause de " l'argument "premier Zelda 3D "" comme l'a si bien dit marron :) .

Vu que cet argument n'est plus valable aujourd'hui , les résultats pourraient surprendre.

Ashrendair Ashrendair
MP
Niveau 6
06 mars 2015 à 17:21:45

Marron > Oui je comprends ce que tu veux dire. En même temps, il y a tellement de sujet qui sont collectors... rien que des disquettes, hein... :noel: Dire que j'ai l'impression que ce n'est pas si vieux...

Neolyn > Moi je m'éclatais à viser les arbres au passage en lançant Epona à fond la caisse :cool:
Je ne suis pas en train de dire que la plaine n'est pas vide hein, elle l'est :p Mais je me suis plus éclaté de trois fois rien là dedans que sur l'océan de TWW. Après, ceci était mon petit délire perso, ça ne peut pas amuser grand monde, j'en suis conscient :p

X-cesc X-cesc
MP
Niveau 9
06 mars 2015 à 19:17:04

Moi ce qui m'énerve sur MM c'est ses pu.ain de ralentissement... Y en a franchement beaucoup quand même.. A l'époque ça passait mieux car tout les jeux ramais donc 😁

Ashrendair Ashrendair
MP
Niveau 6
06 mars 2015 à 19:25:30

A vrai dire, je ne me souviens pas du moindre lag sur 64. Mais à part quand je suis sur Epona et que je passe dans des herbes destructibles avec un blop dedans... je n'ai pas eu de ralentissement.

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 21:53:15

Le 06 mars 2015 à 19:25:30 Ashrendair a écrit :
A vrai dire, je ne me souviens pas du moindre lag sur 64. Mais à part quand je suis sur Epona et que je passe dans des herbes destructibles avec un blop dedans... je n'ai pas eu de ralentissement.

La roulade goron par moment, mais c'est sous certaines conditions précises si je me rappelle bien donc ça n'a pas vraiment d'importance.

Ya pas vraiment de lag dans le remake non plus. Le seul endroit qui gêne c'est l'observatoire quand on récupère la larme de lune.

Ashrendair : J'en ai passé aussi du temps dans la plaine, Je regrette que le temps passé n'y ait pas été utile .

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
08 mars 2015 à 17:58:24

Je reviens de vacance et veux revenir sur certains trucs (lus en diagonal) :

-Il me semble que la carte de Link's Awakening = oracle of ages = oracles of season si on la prend en temps que telle (en regardant sur la carte avec select, il me semble que c'est le même nombre de cases...)
Après il y a dans season les saisons (même si au final sa influence assez peux le gameplay) ainsi qu'une 2nd carte aussi grande (même si moins utilisé) : Subrosia.
Pour ages au final il n'y a pas de changement sur le monde normal mais la 2nd carte (le passé) est très utilisée.

Après quand je disais que les persos secondaires étaient meilleurs dans Link's Awakening c'était vraiment les persos secondaires (monique la lunatique, pépé le ramollo...) qui sont plus "charismatique" je trouve que le roi zora de OOA ou Bigorron de OOS...
Après je suis d'accord que Link's A manque un peux de peuples et de PNJ (au final, il n'y a que 2 villages et très peux de PNJ isolés.

-Personnellement, contrairement à toi neolyn, je pense que si, zelda MM s'est moins vendu en partie à cause de la fin de vie :
Faut dire que Zelda MM est quand même sortie après la playstation 2 au japon ainsi que en Amérique et juste quelques jours avant en Europe.
D'ailleurs les autres Zelda qui ne se sont pas bien vendus sont les oracles... car sortis après la GBA, en tout cas au Japon.

Après oui, en effet, faudrait voir les ventes.
Même si je pense que OOT se vend toujours mieux que MM sur 3ds à cause de son statut de jeux culte, le fait que les joueurs le conseil pour les nouveaux joueurs de la série.
Et en plus, même s'il est sortit quand le parc 3ds était moins important, à l'époque il y avait moins de bons jeux donc beaucoup ont achetés OOT "par défaut".
Mais je me trompe peut-être.

-Certains parlent du design d'ALBW qui n'a pas plus mais perso pour moi ce n'est pas sa qui m'as moins plus :
C'est surtout la trop grande liberté et le louage d'objet qui a empêché les développeurs de faire des mini scénarios entre les donjons ou plusieurs armes utilisés par donjons (même si sa a donné certains donjons très intéressants, notamment celui des ténèbres) qui m'as moins plus.

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
09 mars 2015 à 05:42:53

Ce qu'à dit marron est vrai, quand j'était gosse ma mère m'avait acheté zelda WW et purée!! Quelle claque ce jeu, j'ai adoré l'exploration de la mer (aussi vide soit elle), les graphismes colorées qui m'enchantais, les temples, l'histoire, la musique de la mer quoi!! La musique tout court même !! :bave:

Enfin tout sa pour dire que quelque mois plus tard, mes frère ont acheté mario kart double dash avec le cd collector zelda inclus. J'ai donc essayer oot (enfin, Réessayé puisque sur n64 je jouais sur la sauvegarde du propriétaire de la console et du coup je comprenais rien :noel:). Je l'ai trouvé génial mais pas mieux que wind waker et même moins bien que majors's mask (fini juste après oot et qui est devenu depuis mon zelda préféré)

Enfin voilà, je tenais à le dire parce que zelda wind waker est mon premier zelda et surtout le premier jeu que j'ai fini et qu'il a marqué mon enfance :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2015 à 10:17:41

-Il me semble que la carte de Link's Awakening = oracle of ages = oracles of season si on la prend en temps que telle (en regardant sur la carte avec select, il me semble que c'est le même nombre de cases...)
Après il y a dans season les saisons (même si au final sa influence assez peux le gameplay) ainsi qu'une 2nd carte aussi grande (même si moins utilisé) : Subrosia.
Pour ages au final il n'y a pas de changement sur le monde normal mais la 2nd carte (le passé) est très utilisée.

Subrosia est vachement plus petite qu'Holodrum en réalité.
Après, peut-être que les cases des Oracles donnaient l'impression d'être plus grandes quand c'était la même chose ?

près quand je disais que les persos secondaires étaient meilleurs dans Link's Awakening c'était vraiment les persos secondaires (monique la lunatique, pépé le ramollo...) qui sont plus "charismatique" je trouve que le roi zora de OOA ou Bigorron de OOS...
Après je suis d'accord que Link's A manque un peux de peuples et de PNJ (au final, il n'y a que 2 villages et très peux de PNJ isolés.

Ouais enfin comparer Monique la lunatique ou Pépé le ramollo au roi Zora ou Bigorron.. c'est comme dire que Impa de OoT est plus charismatique que le roi Mojo de Majora's Mask, et que du coup les persos d'OoT sont plus charismatiques que ceux de Majora's Mask. :noel:
On a de très bons persos secondaires dans les Oracle, et des moins bons, comme dans Link's Awakening. Sauf qu'ils sont moins nombreux dans LA.

Ashrendair : j'ai pas compris cette histoire de cartouche et de collector :rire:

Ashrendair Ashrendair
MP
Niveau 6
09 mars 2015 à 19:55:48

Notre croisé est de retour :noel: Okaeri

Le 08 mars 2015 à 17:58:24 shikamaru_2007 a écrit :
C'est surtout la trop grande liberté et le louage d'objet qui a empêché les développeurs de faire des mini scénarios entre les donjons ou plusieurs armes utilisés par donjons (même si sa a donné certains donjons très intéressants, notamment celui des ténèbres) qui m'as moins plus.

Personnellement, la location des objets est précisément le détail (à part la mécanique centrale du jeu bien sur) qui m'a le plus plu. En effet, ça limite linéarité, et du coup, ça peut être un peu frustrant si on voulait un jeu long. Mais quand même, j'ai trouvé ça plutôt inspiré et pas mal développé.

Il n'y a pas beaucoup de choses dans les jeux vidéo qui me frustre plus que de voir que les développeurs ont eu une super idée et de constater qu'elle n'a pas été correctement exploitée. Dans la limite du cahier des charges manifeste du projet bien sur. Je ne vais pas aller râler sur ALBW parce qu'il est trop court par exemple. C'était manifestement voulu.

Le 09 mars 2015 à 05:42:53 fan_link2 a écrit :
Ce qu'à dit marron est vrai, quand j'était gosse ma mère m'avait acheté zelda WW et purée!! Quelle claque ce jeu, j'ai adoré l'exploration de la mer (aussi vide soit elle), les graphismes colorées qui m'enchantais, les temples, l'histoire, la musique de la mer quoi!! La musique tout court même !! :bave:

Déjà, je suis assez content d'avoir ton point de vue, parce qu'en tant que joueur de OoT avant TWW, j'ai presque détesté ce jeu en le faisant, et ce pendant plusieurs années à cause de son style graphique notamment (ainsi que de la frustration de ne pas pouvoir explorer Hyrule sous les flots). En cela, TP a été un grand soulagement à sa sortie pour moi.

Cela dit, même à l'époque où je détestais ce jeu, je devais déjà lui reconnaitre quelque chose : son OST gère la fougère. Avec celui de Majora's Mask, c'est l'OST de Zelda que j'écoute le plus, et de très loin (OoT peut aller se cacher sur ce coup :-p).

Bref, depuis j'ai pris un peu de recul sur cet opus, et je lui accorde désormais ma sympathie.

Le 09 mars 2015 à 10:17:41 Marron a écrit :
Subrosia est vachement plus petite qu'Holodrum en réalité.
Après, peut-être que les cases des Oracles donnaient l'impression d'être plus grandes quand c'était la même chose ?

Peut-être à cause de la couleur ?
Après, il y a aussi la disposition générale des lieux et des objets. J'ai souvenirs que dans OoA et OoS, on pouvait, grâce aux "mondes alternatifs", pas mal aller et venir dans tous les sens, ce qui te donne quand même une impression de liberté qu'on avait moins dans LA.

Ouais enfin comparer Monique la lunatique ou Pépé le ramollo au roi Zora ou Bigorron.. c'est comme dire que Impa de OoT est plus charismatique que le roi Mojo de Majora's Mask, et que du coup les persos d'OoT sont plus charismatiques que ceux de Majora's Mask. :noel:

Déjà rien que les noms leur donnent un capital sympathie de base de +10 :cool:

Ashrendair : j'ai pas compris cette histoire de cartouche et de collector :rire:

Ah c'est rien, juste le fait du recul et de la nostalgie des anciens supports :-d

joilyroger joilyroger
MP
Niveau 9
09 mars 2015 à 20:01:12

En parlant d'OST, personnellement je trouve celles de MM, TWW et TP particulièrement biens. J'ai jamais compris ce qu'on reprochait à Twilight Princess à ce niveau là...

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 20:30:01

Noooooon... On reproche Twilight Princess pour son OST ? :( On a beaucoup reproché ce jeu parce qu'on avait trop d'attente, mais jamais on a critiqué son OST. Au contraire.

C'est comme dire que l'OST de FFXIII est une horreur... :honte:

Ashrendair Ashrendair
MP
Niveau 6
09 mars 2015 à 20:43:45

C'est sur qu'ils l'on beaucoup repoussé celui-là...
Après... ben en fait c'est juste une question de goût. Personnellement, je place mentalement TP dans la même catégorie que OoT et SS... beaux morceaux, mais pas le coup de coeur comme MM et TWW.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 20:51:00

Ha perso, j'ai beaucoup de coup de coeur pour les musiques de TP. Bien sûr, les musique de OoT me font rappeler de bon souvenir, mais je ne me les vois pas les écouter en boucle. En fait, l'OST de la saga Zelda s'améliore vraiment pour ma part. L'OST d'ALBW est tout simplement fabuleux. Pour moi, Ryo Nagamatsu va remplacer Koji Kondo. C'est un excellent compositeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2015 à 21:35:55

Déjà, je suis assez content d'avoir ton point de vue, parce qu'en tant que joueur de OoT avant TWW, j'ai presque détesté ce jeu en le faisant, et ce pendant plusieurs années à cause de son style graphique notamment (ainsi que de la frustration de ne pas pouvoir explorer Hyrule sous les flots). En cela, TP a été un grand soulagement à sa sortie pour moi.

Cela dit, même à l'époque où je détestais ce jeu, je devais déjà lui reconnaitre quelque chose : son OST gère la fougère. Avec celui de Majora's Mask, c'est l'OST de Zelda que j'écoute le plus, et de très loin (OoT peut aller se cacher sur ce coup :-p).

Bref, depuis j'ai pris un peu de recul sur cet opus, et je lui accorde désormais ma sympathie.

Ah ça Hyrule, c'est sûr que c'est rageant :rire: Alors que bordel, ça a l'air sublime... hé bah nan ! T'y vas pas, tralalère !
(mais ça renforce encore le côté TP, fait par les fans pour les fans, que c'est pour répondre à la demande "retour d'Hyrule, retour d'Epona", qu'il a été créé.

Peut-être à cause de la couleur ?
Après, il y a aussi la disposition générale des lieux et des objets. J'ai souvenirs que dans OoA et OoS, on pouvait, grâce aux "mondes alternatifs", pas mal aller et venir dans tous les sens, ce qui te donne quand même une impression de liberté qu'on avait moins dans LA.

J'ai fait Link's Awakening DX, donc c'est pas forcément lié :/
Après, j'ai passé bien plus de temps sur les Oracles que LA, donc ça a pu m'influencer. Faut qu'on chope quelqu'un qui n'a fait ni les Oracle ni LA (au bûcher ! :noel:), on le force à les faire, et on lui demande son avis sur la carte :oui:

Déjà rien que les noms leur donnent un capital sympathie de base de +10 :cool:

Ça peut influencer, mine de rien. On s'attache plus à un personnage nommé qu'à un personnage sans nom (puis si en plus le nom est fun... :rire:)

Ah c'est rien, juste le fait du recul et de la nostalgie des anciens supports :-d

Ah d'accord xD

Et pour l'OST de TP, elle a des thèmes marquants (Midna's Lament :bave: La plaine :bave: L'introduction :bave:) mais m'a moins plu globalement que les autres.

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je copie l'OST de ALBW sur mon PC. Mais je dois traduire les titres des chansons, ils sont en japonais :'(

Message édité le 09 mars 2015 à 21:36:26 par
Ashrendair Ashrendair
MP
Niveau 6
09 mars 2015 à 21:45:01

Ah, le jour où Koji Kondo ne sera plus dans la course... :snif:
Mais je suis optimiste, on a toujours de très bons compositeurs chez Nintendo :)

Marron > Pour TP... j'étais de ceux qui étaient demandeurs, alors je suis fier :-)
Et pour l'OST... oui, ces thèmes là sont magnifiques. Mais voilà, globalement, il y a des musiques qui ne m'ont rien fait. Mais quoi qu'il en soit, ça reste un excellent OST. J'ai beaucoup aimé aussi le thème vachement flippant... hum... je n'arrive plus à me rappeler du nom...

Message édité le 09 mars 2015 à 21:49:21 par Ashrendair
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
09 mars 2015 à 22:38:42

La musique des plaines de TP :bave:

Sinon perso en général, que j'ai fait les jeux il y a pas longtemps ou que ce soit mes premiers Zelda, j'adore toutes les musiques de la série.

Pour les cartes des jeux sur gameboy il suffit d'appuyer sur select pour les voir (carte de holodrum et de subrosia dans season, carte de labrynna dans age et carte de l'ile sur awakening) puis de compter les carrées (multiplié les carrés horizontalement et verticalement...)
Un des avantages c'est que comme le défilement est par case dans les jeux, la carte est aussi par case.
Malheureusement j'ai perdu season, je ne peut donc pas calculer le nombre de carrée de Subrosia.

PS : Faudrait que j'enlève ma signature, elle n'est plus trop d'actualité comme je passe plus beaucoup sur le forum :hap:

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
09 mars 2015 à 23:15:27

Dans TP j'ai déjà eu une grosse frayeur vers la fin du jeu quand on doit parler au fantôme mais en loup. Ayant fait ce passage en pleine nuit, je peut vous dire que j'ai vraiment flippé sur ce passage (aujourd'hui ça me fait marrer de voir à quelle point c'est débile d'avoir peur sur un si petit truc :rire:)

Message édité le 09 mars 2015 à 23:15:59 par Fan_link2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment