CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'arrive pas à aimé...

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
22 février 2015 à 02:55:07

Bonsoir j'avais jamais fait de jeux de la série Zelda mais ça m'a toujours intéressé depuis de nombreuses années surtout qu'en m'en vante souvent les mérites du coup j'ai acheté la N3DS XL MM qui est juste sublime avec la sacoche MM, Zelda OOT, MM et j'ai prit ALBW en jeux demat de l'offre d'hiver.

Voici le problème j'ai commencé Zelda ALBW car je sais que OOT et MM sont mieux et se suivent mais je me fait totalement chier sur ALBW je hait le design des jeux qui fait trop gamin et j'ai même l'impression que c'est un retour en arrière comparé à OOT et MM surtout que quand on perd on doit reloué les armes et que les graphismes font trop gamin comparé à OOT et MM.

Du coup j'aimerais savoir si ALBW est un bon Zelda ou pas et si je suis le seul à avoir détesté Zelda ALBW.

Carrément je pense que je vais supprimé le jeu j'en veut plus ça m'ennuie c'est même une corvée d'y joué, j'ai fini la demeure des vents et je suis en train de faire le donjon d'après pour récupéré le dernier artefact pour avoir l'épée légendaire mais c'est ennuyeux !

Désolé de posté ici mais le topic de ALBW est désert.

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
22 février 2015 à 03:10:13

J'ai préféré ALBW (qui est un genre de remix des vieilles verisons, pour ça que les graphismes sont simplets) à MM perso'
Je trouve MM trop bordélique et les donjons trop longs.
Au bout de trois heures dans le donjon de l'eau je m'amusais plus du tout (en plus après deux bugs ou j'ai su aller dans des salles ou je n'étais pas censé aller sans l'objet requis ... le boss *semi-spoil* bigleux comme une centenaire qui veut jamais t'aspirer donc tu passes 4 ans devant lui à attendre */semi-spoil* j'avais juste l'impression de faire une vieille disertation d'école comme on veut la finir vite fait et dont on a vraiment vraiment marre.
J'ai même pas pu joué aujourd'hui tellement ça m'a soulé.

Donc si t'en as déjà marre sur ALBW qui est une aventure très fluide, a mon avis MM va vite te gonfler. :(

Message édité le 22 février 2015 à 03:13:46 par -Noxon-
Pseudo supprimé
Niveau 6
22 février 2015 à 03:23:32

Oui je sais que ALBW est la suite spirituel de ALTTP mais je trouve que le jeu 2D est ennuyeux y a pas assez d'exploration je trouve que ça fait un peu vide...

Je sais pas pour MM je pense que je vais aimé ça correspond plus à mes habitudes contrairement à ALBW mais je pense sincèrement supprimé ALBW c'est comme une corvée d'y joué, 0% de plaisir 100% d'ennui...

intrunoir intrunoir
MP
Niveau 6
22 février 2015 à 07:26:45

J'ai préféré ALBW (qui est un genre de remix des vieilles verisons, pour ça que les graphismes sont simplets) à MM perso'

Je trouve MM trop bordélique et les donjons trop longs.
Au bout de trois heures dans le donjon de l'eau je m'amusais plus du tout (en plus après deux bugs ou j'ai su aller dans des salles ou je n'étais pas censé aller sans l'objet requis ... le boss *semi-spoil* bigleux comme une centenaire qui veut jamais t'aspirer donc tu passes 4 ans devant lui à attendre */semi-spoil* j'avais juste l'impression de faire une vieille disertation d'école comme on veut la finir vite fait et dont on a vraiment vraiment marre.
J'ai même pas pu joué aujourd'hui tellement ça m'a soulé.
Donc si t'en as déjà marre sur ALBW qui est une aventure très fluide, a mon avis MM va vite te gonfler. :(

Qu'on préfère ALBW à MM ça je m'en fou car ils sont biens tous les 2 mais MM bordélique ? Tu te fous de nous ou quoi ?

Soit c'est de la mauvaise foi soit tu joue mal parce que MM te lâche peut-être trop vite dans la nature sans que tu sache quoi faire mais avec toutes les petites améliorations du remake on comprends direct ou faut aller ... faut juste savoir lire correctement les dialogues et si, par malheur, tu ne sais pas où aller tu as la pierre sheikah qui t'aide ! Et pour les donjons "trop longs" ... c'est un peu logique vu qu'il y en a que 4 !

Ensuite bon le boss du 3ème temple est assez chiant je l'avoue mais moi j'ai pas si galérer que ça :( m'a fallu 5 minutes tranquillement pour le battre

Et pour répondre à la question de l'auteur : tout comme MM, ALBW change des habitudes de la série mais il reste pour autant un bon zelda ... peut-être très facile MAIS un bon zelda trop critiqué par les gens justement pour la facilité et les graphismes :)

Sekon Sekon
MP
Niveau 5
22 février 2015 à 10:14:39

On peut ne pas aimer ALBW mais certainement pas dire qu'il est nul. Si tu penses que les graphismes font trop "gamin" c'est très mal barré pour que tu aimes toute la série Zelda. Ou alors, contente toi des jeux sur Wii alors en vu des graphismes différents et plus riches. Bref, si c'est là l'une des raisons qui t'as fais arrêter, tu peux abandonner vite fait alors tous les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 12
22 février 2015 à 10:30:18

J'ai trouver ALBW moyen, il est très très bon, mais c'est pas le même ressenti avec la 2D, et le nouveau système des donjons est bof, la difficulté s'en trouve mal dosé à cause de sa, il est bien, mais moins j'ai beaucoup moins aimer qu'un Zelda 3D, après, sa dépend des gens :)

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
22 février 2015 à 10:49:19

Donc, en clair si je résume ton poste

jeu coloré = jeu gamin ?

j'en dirais pas plus

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 février 2015 à 11:26:27

Perso moi non plus j'aime moyennement ALBW.
Pas qu'il soit en 2d (mes Zelda préférés sont en 2d...) mais car il a des mécaniques qui ne me plaisent pas :

- louage des objets ce qui pose des problèmes (pour ne pas trop complexifiés les donjons ils ont mis juste 1 objet à louer nécessaire par donjon ce qui les rend trop facile...)

-le fait de pouvoir faire les donjons et avoir les objets dans n'importe quel ordre empèche d'avoir de vrais mini-scénarios entre chaque donjon (d'ailleurs, ALTTP souffre aussi un peux de ce défaut et c'est pour sa que je l'aime moins aussi)

Je crois que c'est tout mais sa m'as pas mal ennuyé quand même :(

Perso je pense que tu peux aimer OOT et MM même si tu n'as pas aimé ALBW :(

>Et pour les donjons "trop longs" ... c'est un peu logique vu qu'il y en a que 4 !

Oui mais sachant que ils faut les faire d'une traite c'est souvent un défaut qu'ils soient trop long :p)

intrunoir intrunoir
MP
Niveau 6
22 février 2015 à 11:44:38

beaucoup de gens se plaignent des 3 jours ... les 4 donjons en moyenne je les finissait toujours le deuxième jour en prenant bien mon temps xD

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 11:51:20

Ne crachons pas sur ALBTW il est toujours mieux que spirit tracks ou phantom Hourglass :D

Mais c'est vrai que le rendu 3D des graphismes 2D de ALTP est une horreur.
Faudrait que nintendo arrête avec les couleurs pastels. ça ne fait pas héroic-fantasy pour deux sous difficile de créer une ambiance au jeu du coup ,et ça fait moche. Autant avec TWW ça allait avec le style graphique. Mais quand on regarde SS c'est pas très très beau.

Et Le trailer du prochain Zelda WiiU fait encore plus peur. Le jeu en lui même à intêret à être bien.

Bref je m'égare : Tu va apprécier MM. bien que tu joues un enfant le jeu est très adulte en fait.

Erak17 Erak17
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:13:56

j'ai acheté la N3DS XL MM qui est juste sublime avec la sacoche MM, Zelda OOT, MM et j'ai prit ALBW en jeux demat de l'offre d'hiver

Donc tu n'étais pas sure d'aimer la série Zelda mais tu as quand même claqué plus de 300€ dedans (et pourquoi racheter MM alors qu'il est pré installé sur la N3DS MM ? ...)

Pour toi un jeu avec des graphismes colorés = gamins et si un jeu ne te plait pas tu le supprime ... Plutôt que de le garder et réessayer un peu plus tard. Je me demande si ça serai pas un troll franchement.

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 février 2015 à 12:17:12

Non c'est pas vraiment à cause des graphismes que j'arrête c'est surtout à cause du gameplay de ALBW que je vais arrêté je le trouve vide y a rien et se transformé en peinture j'ai pas trouvé sa top contrairement au mask de Majora's Mask et son système de jeu ainsi que celui de OOT.

Je trouve surtout que l'histoire de ALBW est ennuyante et trop classique...

Ah mais non déja je ne troml pas et j'avais déja essayé 5 min OOT que j'avais aimé je sais que c'est peu 5 min et j'ai aimé.

J'ai pas claqué 300€ j'ai payé 100€ pour le tout j'avais énormément de bon de réduction.

Message édité le 22 février 2015 à 12:19:53 par
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 février 2015 à 12:20:30

Ne crachons pas sur ALBTW il est toujours mieux que spirit tracks ou phantom Hourglass :D

Rassure moi, tu ne parle que d'un point de vue graphique :diable:
Les opus DS étaient quand même vraiment bien si on ne prend pas en compte les graphismes !

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:32:52

Le 22 février 2015 à 12:20:30 shikamaru_2007 a écrit :

Ne crachons pas sur ALBTW il est toujours mieux que spirit tracks ou phantom Hourglass :D

Rassure moi, tu ne parle que d'un point de vue graphique :diable:
Les opus DS étaient quand même vraiment bien si on ne prend pas en compte les graphismes !

Non :D. à la limite PH est un bon zelda. Mais ST...celui là....*vomi* Là c'est limite du foutage de gueule, on ne peut pas aller où on veut, on doit suivre les rails... Ergoraptor qui se plaignait du côté " visite guidée" de ALTP doit mourrir en jouant à ST où là on te montre carrément les rails de ta visite guidée.

Toute façon le dernier Zelda portable vraiment vraiment bien c'est MC :p.

ps: Erak je suis curieux de savoir comment tu fais pour pas être ban avec ta signature xD.

K_L_R K_L_R
MP
Niveau 17
22 février 2015 à 13:32:54

Pareil j'ai vraiment pas aimer ALBW . La solution est simple , tu passes sur OOT l'auteur.

Ça sert a rien d'y jouer si tu ne prends pas de plaisir.

[pro-gamer2] [pro-gamer2]
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 13:42:29

Perso je préfère largement ALTTP plutôt que ALBW
Bon j'ai grandit avec ALTTP et LA étant donner qu'ils ont été mes 1er Zelda

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:51:43

"blablabla albw c'est pour les gamins parce que les décors sont gamins blablabla"

Ok, donc OoT 1er du nom est réservé aux Origamis c'est ça ?

Dégage, merci.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 février 2015 à 15:21:40

Le 22 février 2015 à 12:32:52 neolyn a écrit :
Non :D. à la limite PH est un bon zelda. Mais ST...celui là....*vomi* Là c'est limite du foutage de gueule, on ne peut pas aller où on veut, on doit suivre les rails... Ergoraptor qui se plaignait du côté " visite guidée" de ALTP doit mourrir en jouant à ST où là on te montre carrément les rails de ta visite guidée.

Toute façon le dernier Zelda portable vraiment vraiment bien c'est MC :p.

ps: Erak je suis curieux de savoir comment tu fais pour pas être ban avec ta signature xD.

PH je l'ai trouvé quand même un peut facile :(

Et je comprend pas ceux qui se plaignent de la linéarité de ST, franchement la plupart des Zelda sont linéaires (oui on peut se balader dans la plaine à Cheval dans les autres ou en bateau dans PH mais au final on va toujours d'un point A vers un point B, je trouve que sa revient au même...)
Et puis j'ai trouvé les énigmes sympa et il y avait pas mal de choses à faire et des quêtes annexes intéressantes avec le train (toi qui aime les quêtes annexes :hap: )

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
22 février 2015 à 16:28:14

Le gros truc chiant de ST, c'est les voyages en train, pour les téléporteurs tu peux pas aller où tu veux quand tu veux, t'es obligé de faire des simagrées pas possibles, du coup tu te retrouves avec 10 minutes de voyage long et sans intérêt. :hap:

Mais sinon à part ça il est cool. :noel:

Message édité le 22 février 2015 à 16:28:32 par Dark_rybbane54
Ashrendair Ashrendair
MP
Niveau 6
22 février 2015 à 16:34:24

Je n'ai pas encore joué à ST ni PH... à vrai dire le concept m'a été complètement répulsif jusqu'à présent. Mais je me dis que c'est assez idiot de critiquer sans y avoir joué. Donc je me disais que j'essayerais sans doute. Je peux profiter du topic pour vous demander un petit avis perso sur ces deux jeux là ? Donc points positifs/négatifs. Doit bien y avoir du positifs dans ces opus quand même ? ^^"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment