CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avis de ceux qui y jouent pour la première fois ???

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 14:18:42

Le 19 février 2015 à 12:00:40 _Mekonis_ a écrit :
Et comme je n'ai pas su m'arrêter de jouer, je suis partie explorer la deuxième zone du jeu, la Montagne.

Déjà, je tiens à souligner que je n'aime pas les Wolfos blancs, j'ai l'impression qu'il faut 3 heures pour les tuer.
J'aime bien par contre les araignées qui sortent de terre. Elles ne sont pas trop compliquées à tuer, on voit où elles se trouvent grâce à la petite fumée qui sort du sol et j'ai souvent eu 15 rubis en les éliminant. Par contre, quand on ne fait plus trop attention et qu'il y en a une qui nous tombe dessus sans prévenir, c'est moins cool :snif: .

Comme d'habitude, j'explore, je parle à tous les persos que je rencontre pour prendre des quêtes. je quitte la zone où se trouvent les forgerons par le seul passage possible et j'arrive dans la zone avec le temple Goron (plus sûre du nom) et le bébé qui casse les oreilles à tout le monde :snif2:. Impossible de le calmer, impossible d'allumer les torches. Rien à faire ...
Près de là se trouve une entrée bloquée par un bloc de glace, j'essaie les bombes, mais impossible de passer ...
Je continue de faire le tour, et là, je vois le hibou (j'adore sa musique). J'ai dû faire trois tentatives pour arriver enfin à la caverne (je pensais au début que le chemin était délimité par les plumes, donc je passais au milieu :honte: .... ce n'est qu'après que j'ai trouvé comment faire, mais vu que ça glisse ...).
J'ai beaucoup aimé la suite : l'objet trouvé déjà, le monocle, j'aime beaucoup le concept. Et puis aussi, j'ai beaucoup aimé le passage avec le héros goron : quand on le suit, les échelles invisibles, ce qu'il nous dit ...
Et là, c'est triste, il est mort ... Il nous donne ensuite son masque.
Et c'est là que j'ai pensé que les masques qui nous transforment doivent tous être des esprits morts : le héros goron mais aussi la petite peste mojo.
Et j'ai repensé alors à ce que disait le chancelier Mojo après la course pour le masque des parfums, comme quoi on lui faisait penser à son fils disparu. Je me demande si le masque mojo n'est pas le masque avec l'esprit de son fils qui serait donc mort.
A vérifier avec les masques suivants : ceux qui nous permettent de nous métamorphoser (pas les masques classiques).
Tout cela pour dire que j'ai trouvé le jeu encore plus sombre et triste.
Surtout quand vient le moment où l'on recherche l'ancien qui m'a vraiment fait pitié : il a beaucoup de courage mais est très frêle, il tremble beaucoup, il ne se souvient pas de la suite de la berceuse.
J'étais vraiment dans l'ambiance, dans l'histoire.
Enfin voilà, j'ai résolu ensuite facilement la quête du bébé qui nous apprend la berceuse complète.
J'ai parcouru (avec difficulté) le chemin qui mène au donjon.
Et là, dernière ligne droite, le hibou de sauvegarde qui va bien :) et les tentatives pour rejoindre le donjon en mode Goron ....
Heureusement, la fée voit ce qui nous bloque, elle n'a pas besoin de monocle, elle :-d . Car sinon, je crois que j'aurais galéré longtemps ... Et oui, le blizzard qui nous empêche de progresser est dû à un énooooorme goron bien vilain (mais pourquoi est-il si méchant ? Les gorons sont gentils en principe, non ?).
Je tente le chant de l'apaisement car je me dis qu'il souffre et qu'il faut l'aider, ça ne marche pas. Je tente ensuite la berceuse, et c'était adorable de voir ce gros goron s'endormir et nous libérer le passage :-d.
Je comprends toujours pas pourquoi c'est un goron qui barrait la route ...

Je découvre ensuite la grotte des fées et j'ai regardé les 2 premières salles du donjon.
J'ai galéré à ouvrir la première porte, je pensais qu'il fallait jouer une mélodie :honte: : on voit un masque sur le sol dans une couleur différente, des pics de glace bloquent la porte ....
En fait, faut juste donner des coups de poing goron :rire: . J'ai tenté ensuite le passage en mode "goron boule", dur dur, et c'est de la lave qui nous attend en plus en bas :ouch: .
J'ai préféré arrêter là pour le donjon. Mais il me semble plus difficile que le premier à première vue.

J'avais commencé à jouer hier soir vers 22h, il était 2h du mat quand j'ai arrêté de jouer ... Les yeux ont piqué ce matin au réveil :malade: .

Petite précision: le Goron peut marcher dans la lave sans prendre de dégâts ^^
J'aime beaucoup comment tu galère rien qu'au début du donjon :noel: Je sens que je vais bien me marrer :noel:

Le 19 février 2015 à 13:33:02 Monaamona a écrit :
Pour l'instant j'ai fais le 1er donjon , et je suis entrain d'explorer la 2nd zone enneigé :)
J'ai trouvé le donjon ultra facile et pourtant je suis pas forte du tout dans les jeux Zelda :rire:
Mais là c'était assez court et sans prise de tête. Bon j'ai pas encore trouvé toutes les fées , je sais pas si je fais ce genre de quête maintenant entre les zones où j'attend d'avancer encore :(
C'est comme les quêtes annexes est ce utile d'en faire quelques une maintenant ou attendre vers la fin du jeu??

Le jeu est ultra immersif j'ai du mal à décrocher mais je veux pas le finir trop vite je veux l'apprécier comme il faut :)

Rassure toi, comme tout les Zelda le premier donjon est une sorte de didacticiel pour la suite ^^
Pour les quêtes annexes c'est toi qui voit, je comprend que c'est tentant de découvrir l'histoire, mais les quêtes annexes te permettront de chopper certains masques, des quarts de coeur et autres flacons donc n'hésite pas à en faire :noel:

Le 19 février 2015 à 13:58:16 Milolaidus2 a écrit :
Le deuxième donjon, autant les fées ne sont pas faciles, autant le donjon en lui-même ne m'a pas posé de problèmes. :(

'Faut dire qu'après un certain nombre de Zeldas, c'est toujours les mêmes mécaniques qui reviennent.

Ce que je retiens des donjons de ce Zelda c'est que, contrairement a la majorité des autres opus ou chaque donjon représente un Elements (avec un grand E, style eau, vent, feu etc) celui se base plutôt sur un Mécanisme (avec un grand M) principal avec lequel tu vas devoir jongler tout au long du donjon. Encore une fois c'est graduel, on le voit bien dans le 2ème donjon, le 3ème, et alors le dernier, j'en parle même pas, mais no spoil :hap:)

Ashrendair Ashrendair
MP
Niveau 6
19 février 2015 à 14:34:31

J'ai hâte de lire la suite de tes péripéties/galères Mekonis :-d
A propos du goron qui souffle le blizzard, on n'a pas de réelle explication durant le jeu mais il est possible de faire des déductions...
Lorsque la région est libérée du joug de Rhork et que tu retournes parler à ce goron, il semble sonné et ne se souvient pas de ce qui s'est passé. On peut supposer que c'est parce qu'on l'a endormit, mais peut-être est-ce également du fait de skull kid... sans compter que, si je me souviens bien, Darmani III nous dit qu'il est mort en tombant dans le gouffre.... à cause du blizzard :s C'est plutôt tragique pour le héro des gorons...

FuckingError > Le dernier donjon... :hap: J'y suis actuellement, je le savoure... *bave*

FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 14:43:50

Le 19 février 2015 à 14:34:31 Ashrendair a écrit :

FuckingError > Le dernier donjon... :hap: J'y suis actuellement, je le savoure... *bave*

Savoure savoure, c'est un des meilleurs tout Zelda confondu ^^ (et la musique putain)

Ashrendair Ashrendair
MP
Niveau 6
19 février 2015 à 16:15:20

En tout cas c'est de loin mon préféré pour le moment (je crois qu'il y a 4 ou 5 zelda que je n'ai pas fait...) et concernant la musique, je te conseille d'aller mater quelques remasterisations postées sur youtube. En tapant "stone tower temple remix" tu en trouve plein, et certaines sont très intéressantes.

J'ai une affection toute particulière pour le très étrange remix accidentel de Svett89 que tu trouves désormais en première page de recherche.

loijancours loijancours
MP
Niveau 5
20 février 2015 à 11:43:28

Bon... je vais paraître pour un vieux con blasé mais bordel... que je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu. Je n'avais pas fait le premier sur N64. Et je dois dire que c'est le premier Zelda depuis trèèèèèès longtemps (NES). Du coup j'ai peut-être plus la fibre... Je comprends pas ce jeu. Pourquoi devoir tout recommencer à chaque fois? C'est ultra pénible! De plus, y a pas de quêtes, pas de fil conducteur. On est largué dans la ville et rien... si ce n'est ces putains de trois jours qui se répètent sans cesse. Enfin si, y a des quêtes, mais on ne sait pas pourquoi on les faits... si ce n'est un altruisme incohérent... J'arrive pas à avancer. Je suis sorti de la ville et allé dans le marais et puis suis bloqué... de refaire les mêmes séquences je trouve ça tellement à chier niveau gameplay. Même si l'histoire le justifie. Bref, vous m'aurez compris, je déteste ce jeu. AUCUN plaisir et 60 balles dépensé dans le vent...

Ashrendair Ashrendair
MP
Niveau 6
20 février 2015 à 12:04:16

C'est dommage mais... oui, je suppose que c'est vraiment une mécanique globale de jeu qui t'es répulsive. Un jeu ne peut pas plaire à tout le monde ^^"

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
20 février 2015 à 13:38:32

Loijancours, je peux comprendre ton point de vue.
C'est le concept même de ce jeu qui ne te convient pas :snif: .

J'avoue que ça sort de l'ordinaire.
D'ailleurs, il me semble que c'est le seul jeu dans lequel tu dois remonter le temps et recommencer à chaque fois (je me trompe peut-être, mais je n'en connais pas d'autres personnellement).
Dans le cinéma, c'est déjà un peu plus utilisé, je pense au film Un Jour sans Fin (comédie) et Source Code (film d'action) et j'avoue que je trouve le concept assez sympa.

Le fait d'avoir des horaires précis pour les quêtes n'est pas spécifique à Majora's Mask. Je pense notamment à Xenoblade Chronicles qui a d'ailleurs été assez bien accueilli par la critique et les joueurs et qui offre beaucoup moins d'aide pour résoudre les quêtes. Beaucoup de PNJ n'arrêtent pas de bouger d'endroits, sont présents uniquement la nuit, ou le jour, ou à une heure précise.
Je pense aussi à certains monstres qu'il faut tuer pour des quêtes : certains n'apparaissent que lorsqu'un phénomène météo plus ou moins rare se produit (arc-en-ciel, orage, ...). Et je peux te dire que quand tu as enfin la météo que tu veux, tu fonces pour aller le trouver :-d. Combien de fois je suis arrivée un poil trop tard ou je ne regardais pas du bon côté de la petite île sur laquelle il était sensé se trouver.

Le 20 février 2015 à 11:43:28 Loijancours a écrit :
Enfin si, y a des quêtes, mais on ne sait pas pourquoi on les faits...

Pour les récompenses :) Et dans les Zelda, on sait ce que cela peut donner : quart de coeur, rubis, augmentation de capacité, .... ou un masque dans ce jeu :)
Dans les autres Zelda, les quêtes annexes n'ont pas plus de raison d'être que celles de Majora je pense.
Et c'est le cas aussi dans pas mal de jeux.

Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
20 février 2015 à 15:31:00

Bon moi je viens de le finir et franchement ... c'était bof , pas mauvais mais juste bof .
J'ai rouler sur les donjon (j'ai même pris le temps de choper toute les fée a chaque fois )et le boss de fin ma carrément déçu tellement il était nul ...
Je n'ai eu aucun sentiment d'accomplissement pendant tous le jeu , juste a courir partout pour faire la course au temps et a devenir très doué a ce niveau au bout de la 3eme boucle et la le jeu a perdu tous son intérêt XD
Bref , je m'attendais a mieux , j'suis déçu :-(
Je pense que je ne recommencerai jamais une partie , maintenant que je sais comment tous fonctionne sa serai ridiculement facile , j'irai surement faire les quetes annexe qui me reste a faire mais pas plus .

Sekon Sekon
MP
Niveau 5
20 février 2015 à 16:05:06

Pour avoir joué à quasiment tous les Zelda sortis depuis le début et après avoir passé de longues heures sur ce petit bijou, je peux bien affirmer que Majora's Mask est mon préféré et de très loin! Enfin une histoire et un gameplay qui change totalement des univers auquel nous sommes habitués.

Une atmosphère plus glauque pour une histoire peut-être plus mature que les autres et moins bon enfant. Finit la princesse que l'on doit sauver à la façon d'un Mario Bros (signature Nintendo, please). Là, on se retrouve avec carrément une catastrophe de grande ampleur avec annonce de l'apocalypse, 3 jours et 3 nuits de chaos totale où le but est d'arrêter cette vision d'un monde prêt à l'extinction! J'adore l'idée!

Le système de retour dans le passé, voyage dans le futur, etc, est un vrai plaisir à découvrir grâce à l'ocarina. De plus, l'idée de porter toute l'ambiance sur les masques de transformation et les autres (qui contribuent à l'obtention de certains items ou encore avancer dans les quêtes secondaires qui sont nombreuses!) est un coup de génie! Mojo, Goron ou Zora, enfin la possibilité d'incarner de nouveaux "personnages" avec de nouvelles facultés, armes, instruments.

Les commandes de jeu sont très bien pensées et faciles à manier (Merci la New 3DS pour ce deuxième joystick qui donne une bonne baffe aux anciens soucis de caméra). La difficulté est là et les possibilités du jeu sont énormes. Des heures et des heures de quêtes acharnés pour retrouver tous les masques, les améliorations d'armes, les fées, les quarts de coeur, et j'en passe et des meilleurs pour éviter le spoil. Il y a tellement de choses à faire! Bloqué à un endroit? Pas grave! On se focalise sur autre chose pour débloquer ceci ou cela qui permettrait de facilité les choses et hop, c'est bon!

Bref, on se peut de ne pas aimer ce style là car il est bien différent des autres Zelda connus aujourd'hui mais impossible de dire que c'est un foirage total. Majora's Mask était déjà culte lors de sa sortie sur N64 mais là, Nintendo a réussit à la rendre immortel sur 3DS!

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
20 février 2015 à 16:11:08

Respire :hap:

Pourquoi devoir tout recommencer à chaque fois? C'est ultra pénible!

C'est vrai, sa ne plait pas à tout le monde.
Après y a pas à tout recommencer à chaque fois : on conserve pas mal de chose et on à assez d'objets et de points de téléportation pour être moins géné par sa...
Limite quand on y arrive facilement, il n'y a jamais rien à recommencer...
Par exemple, qu'est ce que tu a eu à recommencer?

De plus, y a pas de quêtes, pas de fil conducteur. On est largué dans la ville et rien... si ce n'est ces putains de trois jours qui se répètent sans cesse.

Perso j'ai trouvé qu'on était pas mal guidé dans la quête principale.
Pour les quêtes annexes moins mais c'est le plaisir de la recherche (qui ne plait pas à tout le monde je l'accorde...

Enfin si, y a des quêtes, mais on ne sait pas pourquoi on les faits... si ce n'est un altruisme incohérent...

Perso les quêtes dans MM font partis de mes préférés dans les Zelda, elles sont toutes interessantes je trouve.

J'arrive pas à avancer. Je suis sorti de la ville et allé dans le marais et puis suis bloqué...

Dit ou t'est bloqué, on pourra peut-être te donner des indices...

AUCUN plaisir et 60 balles dépensé dans le vent...

60 balles :ouch:
Le maximum pour le jeux de base est 50 (et encore, on peut le trouver pour bien moins cher...) à moins que tu ai pris le collector :(

Ashrendair Ashrendair
MP
Niveau 6
20 février 2015 à 16:38:31

Oui j'ai aussi tiqué sur les 60 Balles o_O
T'as acheté ça chez Micromania... ?

dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 17:20:24

J'ai acheté le jeu en même temps la N3ds

  • Je n'y joue pas énorment, surement du à ma déception sur la New 3ds, du coup l’enthousiasme à diminué.

Mais bizarrement j'arrive à gérer le stick C, au début j'étais frustré mais là ça glisse plutôt bien :)

  • Parcontre la 3D du jeu est catastrophique c'est un peu con d'acheter une console 3D mais y jouer en 2D, ça pixelise à mort quand c'est activé, et l'image se dédouble sans arrêt, grosse déception.

Donc je commence à prendre du plaisir en 2D et avec la maitrise de la caméra.
Et pour le jeu en lui même bah:

  • Je trouve qu'il y a beaucoup de quêtes annexes, avec les horaires, les secrets à découvrir j'ai l'impression que ce Zelda est plus axé exploration et quêtes secondaire à la manière d'un Wind Waker ou la quête principale et les donjons sont au 2nd plan.

Peut être que je me trompe mais si c'est le cas c'est un bon parallèle à un Ocarina of Time.

La gestion du temps, pour l'instant ça met un peu la pression car je n'en ai pas encore le contrôle total.
J'ai aimé le début avec la course des enfants, j'ai réussi à les trouver et battre Skull Kid à la dernière minute. Il y a une certaine originalité, de bonnes idées mais je n'ai pas encore assez avancé pour donner un avis générale. Je traine beaucoup dans le jeu je n'ai pas encore maitrisé toutes les subtilités.

Message édité le 20 février 2015 à 17:22:06 par dododu92
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2015 à 17:27:23

Alors voila mon avis :) :

Je suis déja au 3è temple (pour voir lequel cliquez sur le SPOIL ) Temple de la Grande Baie et je ne l'ai pas encore commencé je visite en attendant :)
Ce que je fais dans ce jeu sublime :) c'est faire un donjon puis un peu de quêtes annexes comme ça je suis en équilibre dans les 2 sens ) car si je fais trop de donjons et pas de quêtes annexes alors a la fin j'aurai un gros tas de quêtes annexes a faire et bah la j'aurai jamais le courage de les faire! :hap:
Le temps ne me gêne pas personnellement enfin juste le fait de perdre sa progression d'avant comme le ranch quand on casse le gros bloc de pierre,si on remonte le temps il revient :-(

L'histoire est juste EPIQUE!!! Non mais sérieusement j'adore les transformations etc,... les personnages... enfin bon j'avais déja joué a Ocarina of time 3D,minish cap,ALBW,A link to the past et d'autres anciens Zelda mais celui la est le seul que j'ai pas pu faire et il surpasse tous les autres!!! :)

Ouahou le pavé que j'ai écrit :noel:

Message édité le 20 février 2015 à 17:29:50 par
_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
20 février 2015 à 22:19:37

Hello, voilà mon récit pour le deuxième donjon :hap:. Attention grosse tartine en vue :gni: .

Les tribulations d'un Goron.

Comme j'avais lu que le deuxième donjon était un peu plus dur, j'avoue que j'ai "triché", je l'ai fait en deux fois directement (hooooo la vilaine).

Une première fois en mode découverte (pour ne pas dire "touriste"), sans me mettre la pression. Mon but était de déchiffrer les premières énigmes et de récupérer le trésor du donjon pour comprendre sa mécanique.
Déjà, l'accès au donjon est légèrement moins direct par rapport au marais. Il faisait nuit quand j'y suis allée et je me suis faite agresser par plein de petites boules blanches sur le chemin. Dès qu'elles avaient disparu, c'était le tour des grosses boules de neige :( .
Contrairement à ce que j'ai pu penser la dernière fois, le début du donjon n'est pas si compliqué que cela. Et la musique est assez classique, pas du tout stressante comme celle du temple de Bois Cascade.

Dès le début, on doit pousser un bloc pour rentrer. Donc dès qu'on rencontre de nouveau le même type de blocs, on ne se pose plus la question et on le pousse comme il faut :)
Mais on se rend rapidement compte que des blocs de glace nous compliquent la vie et nous empêchent d'avancer comme on veut....
J'ai pu explorer les salles alentours et j'avoue que j'ai rapidement trouvé la boussole, le plan et les jolies flèches de feu qui, on le comprend rapidement, nous permettront de briser tous les blocs de glace rencontrés jusqu'alors.
Par contre, le sorcier qui sort des dalles de "téléportation" et qui nous envoie des boules de glace était plus coriace que les autres monstres. La première fois qu'on en rencontre un, j'ai dû utiliser quand même quelques flèches pour en venir à bout, surtout qu'à la fin il s'énerve et court partout dans la salle :non2: .
Je ne vous raconte pas ma joie quand je suis entrée dans la salle où il y en avait 2 :ouch: . A ce moment là, on a nos jolies flèches de feu, donc le combat est quand même plus rapide.
Il restait cette grande salle ensuite avec des chemins coupés au centre. Je me suis dit qu'avec le mode "roulade" du goron, ça passerait nickel, donc j'ai décidé d'arrêter là ma phase d'exploration pour faire une sauvegarde de mes précieux rubis, un retour au premier jour et enfin commencer les choses sérieuses :banzai:.

Premier jour, je ralentis le temps, me téléporte. J'endors le gros goron et grimpe jusqu'à l'entrée du donjon. Tout se passe bien, je progresse vite. J'ai un peu de mal à bien situer certaines salles sur le plan ...
Et ensuite les plus gros soucis sont arrivés :)
J'ai dû tourner en rond pendant 20 minutes au minimum pour trouver comment avancer ... Impossible de trouver quoi faire dans la grande salle. J'ai bien su explorer toutes les salles autour en dégelant les portes grâce aux flèches, mais alors après ...
Ben oui, j'avais été bien vite à la première visite, je n'avais pas remarqué que ce n'était PAS des plateformes pour la roulade du goron dans la grande salle, il n'y a PAS de tremplin :snif: ... Et il y a cette salle là-bas, inaccessible, derrière une sorte de grille ....
Et là, j'ai eu la bonne idée de bien regarder la carte du donjon, et j'ai vu cette petite salle qui jouxte la salle principale, Eurêka ! Ni une ni deux, je me dépêche d'y aller. On est un peu perdu dans ce donjon car on monte, on descend, enfin bref, ... Je suis donc retournée, plus ou moins rapidement, dans la salle avec les plateformes au dessus du vide (avec la fleur mojo pour remonter quand on ne sait pas sauter correctement :hum: ) et j'ai trouvé l'entrée de cette petite salle et j'ai pu enfin activer un gros "interrupteur" en sautant dessus.
Je me souviens que dans cette salle (celle avec les plateformes), un trésor était apparu en allumant les torches. Il faut croire que le trésor m'avait fait oublier les autres portes de la salle :fou: .

Quand j'ai vu la colonne monter, je devais être bouche ouverte, comprenant enfin le système du donjon.
Par contre, après, de nouveau bloquée : ben oui, elle est gentille cette colonne, mais maintenant, elle bloque le passage :snif2: .
Pareil, j'ai de nouveau dû fureter un peu partout avant de trouver, enfin, l'oeil glacé qui permet de faire monter une plateforme et d'accéder au niveau supérieur. Oh, joie :)
La suite s'est déroulée assez facilement, avec les blocs de glace à cogner par le goron pour agir de nouveau sur la colonne. Je ne vais pas nier que je me suis encore une fois un peu perdue avant le boss :-d Mais bon, le principal est que j'ai pu me retrouver devant sa porte déverrouillée l'après-midi du deuxième jour.

Le boss, je l'ai kiffé. J'ai beaucoup aimé sa "plastique" de taureau, il a la classe :) Un véritable animal mythologique.
Il m'a fallu juste quelques secondes, le temps de le voir partir à toute blinde et un regard sur la carte, pour comprendre qu'il fallait le poursuivre en roulant en mode Goron.
Pour le battre, j'ai trouvé ça assez classique, mais aussi très plaisant, presque un Mario Kart dans Zelda, avec à la fin les stalactites, les rochers et les bombes à éviter.
Ensuite, on a la cinématique du gardien , cela est encore bien obscur, affaire à suivre.

Je sauvegarde et sors ensuite du donjon pour retourner dans la grotte des fées, on me dit qu'il m'en manque 7. Ah oui .... , beaucoup plus que lors du premier donjon ... .En même temps, je n'en ai pas vu non plus des masses dans le donjon .... Alors où diantre les ont-ils planquées ??!!
Il me reste un peu plus d'un jour pour les trouver. Allons, ça devrait le faire :)

Et là, j'opère de cette façon : je cherche les fées avec le masque des grandes fées (merci d'ailleurs beaucoup pour le topic qui en parle car il m'a grandement aidé). Je prends mon temps pour bien chercher, j'en trouve une. Je quitte le jeu, le rallume pour revenir à ma sauvegarde et je trace pour aller la récupérer. Je reviens ensuite à l'entrée du donjon avec le chant de l'éveil et je sauvegarde de nouveau. J'ai procédé comme cela afin de gagner un max de temps ....
Mais j'ai souffert, beaucoup souffert .... Avec ce masque qui "perle" et ces fées introuvables, même dans de petites pièces !!!!!
Et là, petit miracle du cerveau, un neurone me parle du monocle ... :cute:
S'en est suivi un aller et retour dans toutes les salles avec le masque des fées. Plus besoin de sauvegarder, je les trouve les unes après les autres grâce à ce merveilleux outil de la technologie qu'est le monocle. Mais c'est là que l'on se dit qu'on est content d'avoir la grande jauge de magie. Car entre le monocle et les flèches de feu à envoyer presque à l'aveugle pour claquer les bulles des fées, la magie ça descend bien :).
Allez, il m'en manque une, et manque de pot, elle est dans la grande salle ....
Je retourne un peu sur toutes les plateformes, commence à baliser en pensant qu'elle n'est peut-être accessible que lorsque la colonne est à son niveau initial ... Et là, je vois un joli petit coffre fort sur la carte :) .
Et là, je dis, c'est des vicieux chez Nintendo :fou: . Je tente d'aller vers le coffre en repassant un peu dans toutes les pièces que je commence à connaitre par cœur, et grâce au bouton de visée de la new 3DS, je vois cette espèce de corniche comme j'avais déjà vu auparavant. Je sors le monocle, il y a bien une salle cachée :bravo: .
Après une tentative de saut de l'ange pas très fructueuse, je finis par me tourner vers la fleur Mojo tout en haut. Je remonte tout de nouveau (je le connais par coeur maintenant ce donjon :fou: ), je me propulse grâce au masque mojo et ... c'est long, très long, la descente est interminable. Le moment venu, je me dirige vers la corniche, et, bonheur de tous les bonheurs, j'ouvre le dernier coffre.

Retour ensuite toute guillerette à la grotte des fées pour recevoir mon précieux sésame : l'attaque tourbillon :banzai:.

Je n'ai pas pu faire grand chose d'autre durant ces trois jours, à part finir le donjon et trouver les 15 fées. Ca n'augure rien de bon pour le prochain donjon, on verra bien :)

Bisous et rendez-vous dans le prochain épisode :-d
Je vais reprendre le temps de faire quelques quêtes annexes, je crois que j'ai raté pas mal de trucs chez les gorons.

Goumi_hihi Goumi_hihi
MP
Niveau 6
20 février 2015 à 22:38:09

Lire les comptes rendus de _Mekonis_ voilà la seule raison qui me pousse à venir sur ce forum :ok:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
20 février 2015 à 22:48:16

Après une tentative de saut de l'ange pas très fructueuse, je finis par me tourner vers la fleur Mojo tout en haut. Je remonte tout de nouveau (je le connais par coeur maintenant ce donjon :fou: ), je me propulse grâce au masque mojo et ... c'est long, très long, la descente est interminable.

:d) C'était dont ça ! :ouch:

Moi je suis passé en mode bourrin en sautant avec un angle bizarre et je me suis rétamé sur la corniche en perdant un demi-coeur, mais j'ai eu la fée. :hap:

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
20 février 2015 à 22:48:35

Le 19 février 2015 à 14:18:42 FuckingError a écrit :
J'aime beaucoup comment tu galère rien qu'au début du donjon :noel: Je sens que je vais bien me marrer :noel:

Le récit est dispo :) C'est vrai que j'ai galéré à quelques endroits, et quand j'y repense, j'aurais pu éviter de perdre autant de temps. Surtout lorsqu'il faut faire monter la colonne et envoyer une flèche dans l'oeil. Ce n'est pas si compliqué que cela, il faut juste bien observer.

Les fées, c'était beaucoup plus chaud par contre, quel bonheur de toutes les avoir trouvées, j'ai failli laisser tomber. Mais bon, tant que la Lune n'est pas tombée, il reste toujours un espoir :hap:

Le 19 février 2015 à 14:34:31 Ashrendair a écrit :
J'ai hâte de lire la suite de tes péripéties/galères Mekonis :-d
A propos du goron qui souffle le blizzard, on n'a pas de réelle explication durant le jeu mais il est possible de faire des déductions...
Lorsque la région est libérée du joug de Rhork et que tu retournes parler à ce goron, il semble sonné et ne se souvient pas de ce qui s'est passé. On peut supposer que c'est parce qu'on l'a endormit, mais peut-être est-ce également du fait de skull kid... sans compter que, si je me souviens bien, Darmani III nous dit qu'il est mort en tombant dans le gouffre.... à cause du blizzard :s C'est plutôt tragique pour le héro des gorons...

Oui, je lui ai parlé à la fin du donjon, on le voit assis là, tout triste sur son rocher. C'est vrai que c'est assez dramatique ce qu'il raconte, il ne le sait pas mais il a tué le héros ... .
Encore une histoire assez sombre dans ce jeu.

De même, le marais est plein d'eau empoisonnée, les gorons meurent de froid dans leur montagne, ils sont même gelés sur place ...
Je suppose que les zones suivantes à explorer auront elles aussi leur "malédiction".
J'espère qu'à la fin du jeu, tout redeviendra comme avant, sans malédiction, on aura résolu le problème et on pourra voir enfin le quatrième jour :)
Mais aussi, je me dis qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes en trois jours seulement ... A moins de re-tuer tous les boss avant le boss final ?
On est dans une boucle sans fin, un peu comme dans un paradoxe, et tant qu'on n'a pas résolu le problème, on devra toujours recommencer, encore et encore ...
C'est peut-être juste un mauvais rêve de Link ? Quand il tombe au tout début du jeu en suivant Skull Kid, ça m'a fait penser à Alice qui tombe dans le terrier du lapin dans Alice au Pays des Merveilles :)

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
20 février 2015 à 22:57:03

Le 20 février 2015 à 22:38:09 goumi_hihi a écrit :
Lire les comptes rendus de _Mekonis_ voilà la seule raison qui me pousse à venir sur ce forum :ok:

Merci beaucoup, c'est très sympa :) Je vais continuer de faire ces récits, apparemment les tartines ne dérangent pas de trop :-d

Le 20 février 2015 à 22:48:16 Milolaidus2 a écrit :
:d) C'était dont ça ! :ouch:
Moi je suis passé en mode bourrin en sautant avec un angle bizarre et je me suis rétamé sur la corniche en perdant un demi-coeur, mais j'ai eu la fée. :hap:

Bien joué :) J'ai dû mal m'y prendre pour mon saut, ou j'ai dû rater une plateforme plus proche, je ne sais pas ... Je ne suis pas une experte du joystick directionnel de la 3DS :-d ce qui n'est pas une surprise vu mes fails en mode roulade goron.
Je ne sais pas si la méthode de la fleur mojo est la "bonne" méthode, je dois dire que la descente était vraiment lente, et j'ai bien regardé pour bien me diriger vers le bon endroit (car il me semble que le coffre n’apparaît que quand on arrive à un certain niveau, on ne le voit pas de la plateforme tout en haut).
J'ai d'ailleurs un peu stressé de le rater et de devoir tout recommencer ...

Message édité le 20 février 2015 à 22:58:09 par _Mekonis_
FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 23:07:11

Sympa ton nouveau périple Mekonis ^^ et oui pour la dernière fée dans la salle principale, pendant toute ces années j'ai utilisé cette technique, et en 2015 rien n'a changé, je vois pas comment faire autrement :noel: En revanche j'ai remarqué que les bonus des fées du 1er et du 2ème temple ont été inversé. Pourquoi pas.

J'allais faire la remarque mais tu y a pensée, n'hésite pas a faire quelques quêtes secondaires avant d'entamer la 3ème zone. Accéder au temple est un processus assez long, et 4 flacons ne sont pas de trop :noel:

En revanche "Quand j'ai vu la colonne monter, je devais être bouche ouverte" ... :hap:

Message édité le 20 février 2015 à 23:07:46 par FuckingError
Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
20 février 2015 à 23:12:26

Je pense que la fleur Mojo est la méthode "officielle". Mais j'avoue que ça ne m'avais même pas effleuré l'esprit.

Ca me fait penser à Super Mario 64 DS ou certains passages pouvaient être totalement coupés avec un triple saut ou une autre acrobatie bien placée. On pouvait même atteindre le deuxième étage du château du roi Boo dès la première étoile, alors que normalement il fallait avoir battu le boss pour qu'un escalier apparaisse. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment