CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avis de ceux qui y jouent pour la première fois ???

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Ringabell Ringabell
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 11:32:16

Salut, tout est dans titre, j'aimerais savoir votre avis, ça peut être marrant je trouve :noel:

GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 14
17 février 2015 à 11:40:57

J'y joues depuis la première fois, c'était le seul Zelda que je n'avais pas fait (avec le II) et honnêtement... quelle claque je prends.

Ce jeu est merveilleux encore aujourd'hui pour moi qui pourtant suis un joueur de longue date, alors je n'ose imaginer à l'époque ce que ça devait être.
Honnêtement, il fait parti d'une de mes meilleures expérience en tant que joueur. Et j'en ai beaucoup des jeux que j'adore, mais un jeu aussi bon c'est sensationnel.

En plus avec la 3D, la console XL et un casque sur les oreilles, couplé aux très bons graphismes et background du jeu, c'est très immersif et donc passionnant du début jusqu'à la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2015 à 11:55:30

Ben moi je l'aurai aujourd'hui (cool je vais me taper 20 arret de métro pour y jouer :hap: ) et ce sera la première fois que j'y joue (un des seuls que j'ai pas fait) j'ai cherché dans 2 magasins hier ( très loin de chez moi et j'ai pas trouvé) mais aujourd'hui je l'aurai 1 chance sur 2 :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 février 2015 à 12:23:06

Ce jeu est une perle. Au début je trouvais ça frustrant le délai des trois jours, mais finalement c'est ce qui fait toute l'originalité de ce volet. Avec l'Ocarina ça devient plus un détail qu'une véritable gêne. Enfin au début j'ai foncé comme une malade et perdu beaucoup de temps. Finalement je me suis rendu compte que c'est précisément cette méthode qui me faisait perdre du temps. A force de vouloir aller trop vite je faisais n'importe quoi. Et j'ai finit par trouver une bonne méthode (pour moi au moins) Je consacre trois jours à l'exploration et je recommence jusqu'à ce que je sache me diriger et me repérer sans paniquer. Ensuite je pars faire du donjon. Si une fois débloqué le chemin je me rends compte que je n'ai plus assez de temps, j'utilise l'ocarina et je reviens à l'entrée du donjon, avec le temps au ralentit ça passe, on peut même se permettre de se planter deux trois fois. Ce qui est un peu compliqué par contre c'est de trouver toutes les fées sans que ça ralentisse trop la quête principale. Mais c'est faisable. Au pire on revient une seconde fois, juste pour les fées.

Un truc marrant c'est comment j'ai galéré pour me repérer dans Bourg-Clocher au début.

Surtout quand on doit trouver les 5 gamins.

Ma méthode était simple : je courrais au hasard dans tous les sens en espérant les dénicher au passage.

Je ne sais pas comment mais ça a fonctionné, un gros coup de chance. Alors qu'en fait une fois qu'on a bien pigé que le village se divise en quatre zones aux quatre points cardinaux + la place central, on ne se perd plus.

Bref, j'aime beaucoup MM, il possède un contenu très riche, il y a beaucoup à faire, des tas de secrets à découvrir, on ne s'ennuie pas.

Oh et j'ai beaucoup aimé ce qui se passe après avoir vaincu le boss du premier donjon.

Le chant de l'appel (oath to order il me semble que c'est en VO) le géant qui chante :cute: (Même sans avoir jamais joué à ce titre, c'était déjà une de mes musiques préférées) J'en suis sortie toute retournée .

Quelque chose qui ne c'était jamais produit dans OOT (qui est aussi un excellent jeu, attention)

Imeror Imeror
MP
Niveau 7
17 février 2015 à 12:34:16

Ça fais longtemps que je l'ai terminé, mais je plussoie mon VDD, tout particulièrement la fin : M'sM est vraiment un jeu qui marque et qui interpelle nos émotions. Un gros plus comparé à OoT.

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
17 février 2015 à 12:35:52

Pas mal du tout

J'adore le fait qu'on puisse reculer le temps

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
17 février 2015 à 13:13:36

Je ne suis encore qu'au début du jeu (je viens tout juste d'ouvrir l'accès au temple de bois cascade).
Au début, je trouvais ça stressant les 3 jours, dans la toute première phase de jeu, je trouvais que ça passait trop vite, pas le temps de se promener en ville.
Mais une fois la première phase passée et l'ocarina en main, ça va beaucoup mieux :)
J'aime beaucoup l'ambiance et la musique du jeu, j'adore Skull Kid. Je n'ai que 3 masques en ma possession mais quand je vois le nombre total que l'on peut avoir, ça me fait rêver :-d.
J'aime bien aussi l'alternance des ennemis en mode jour/nuit, par contre, je suis loin d'être une pro avec le système d'emploi du temps. Pour le moment, je cumule surtout les quêtes sans en avoir résolu beaucoup. Je me dis que ça viendra petit à petit :).

J'aime beaucoup les liens que l'on retrouve aussi avec les différents jeux Zelda :
le singe et aussi la sorcière qui parle de champignons comme dans A Link To The Past, le jeu de cache cache que l'on retrouve dans The Wind Waker (je m'attendais d'ailleurs à devoir courir plus derrière les enfants pour les rattraper :-))) ), et bien sûr les musiques.
Je n'ai pas encore fait Ocarina of Time (je l'ai commandé), mais j'ai lu qu'il y avait aussi beaucoup de clins d'oeil.

Franchement, pour le moment, je le déguste :-d . Le gameplay est très bien fait, l'histoire est très intéressante,et pas si triste ou sombre que cela je trouve. Je le continue ce soir :)

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 13:24:42

Comment on peut se perdre dans Bourg Clocher alors que Tingle vend une carte de la ville à 5 rubis ?^^
Je ne donne pas mon avis : j'ai saigné le jeu à l'époque, j'y jouais régulièrement sur Emulateur et j'y rejoue encore sur 3DS^^

Mikend Mikend
MP
Niveau 7
17 février 2015 à 14:14:20

Intéressant ces avis "neutres" :oui: Car si on connait déjà bien MM sur N64, c'est sur que le ressenti est un peu tronqué. La, c'est frais et honnête, pas de nostalgie qui tienne ! :)

Yunlien Yunlien
MP
Niveau 9
17 février 2015 à 14:44:32

MM est le dernier Zelda qui manquait à mon tableau de chasse. En fait, jusqu'au mois dernier, il manquait à ce tableau de chasse le 2ème épisode NES. En préparation pour Majora, je m'y suis attelé (avec soluce, mais j'ai réussi à le finir, un vrai régal).
J'ai attendu ce remake depuis très longtemps. J'ai le disque collector sur GCN avec OoT, MM, LoZ et AoL mais pourtant j'y ai pas joué, la faute à l'émulation horrible. Quelle joie quand j'ai reçu la jolie console dorée avec le jeu la semaine dernière !

Donc voilà, sur Majora je m'éclate mais je galère un peu. Ma femme l'a déjà torché en long en large et en travers sur N64 alors elle m'aide un peu de temps en temps, parce que y'a des trucs franchement j'aurai jamais trouvé tout seul ಠ_ಠ

Le fait de devoir recommencer certaines trucs pour avancer à chaque fois qu'on remonte le temps (genre re-éclater les boss pour le printemps ou le marais, ou encore la quête du mariage) c'est assez déroutant au début mais on s'y fait.

En tout cas très bon jeu, très bonne ambiance, une vraie tuerie.

Etsuki Etsuki
MP
Niveau 18
17 février 2015 à 17:48:29

Je trouve ce topic très intéressant !

Continuer ! :-)

momye41 momye41
MP
Niveau 7
17 février 2015 à 18:00:27

j'ai adoré les anciens zelda 3d (twilight princess , wind waker , skyward ... ) mais j'avais jamais joué à ocarina ni à majora , j'ai fini ocarina et j'ai bien aimé mais pas non plus adoré , en revanche je pense totalement l'inverse avec majora , il est incroyablement bien , et tellement bien pensé ces 3 jours (même si j'aurai préféré 7 jours lol et 4 donjons d + mais bon) vraiment sympa et qu'est-ce que ça a pu me surprendre cette transformation au début du jeu en mojo xD
19/20

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2015 à 18:02:47

J'adore les quêtes annexes et comme y'en a plein c'est génial pour moi ! Le temps ne dérange pas au début mais à partir du 3ème donjon, si on le fait la première fois en faisant les fées c'est assez galère. Sinon hors des donjon, le temps n'est pas si gênant que ça, on s'en sort facilement si on connait les bons chants. Parfois c'est pénible quand on sait où il faut aller mais pas quand mais sinon c'est cool. Parfois dures à trouver, les quêtes annexes sont indiquées par les bombers qui nous donnent des indices sous forme de "rumeur"(au pire les pierres sheikas sont là pour nous donner directement la réponse). J'étais dèg' aussi quand j'ai appris que fallait refaire les boss si on voulait rendre à la zone son état "normal" mais on obtient un téléporteur pour le boss une fois qu'on y est arrivé alors c'est pas si gênant.

Anuwiel Anuwiel
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 18:02:50

Oui. j'adore aussi lire ces avis VDD, ça me rend tellement nostalgique. Ce qui est marrant, c'est que je ressens toujours la même chose malgré l'avoir déjà fini une fois sur N64.

Pour l'instant j'viens de finir le second temple. J'ai déjà 12 masques.

reglis reglis
MP
Niveau 4
17 février 2015 à 21:08:44

je viens juste de commencer et pour tous dire certains de vos mes messages me rassure un peu car pour l'instant je nage complètement.
ce qui ma aussi fait un peu peur dans le test de jv.com c'est quand ils disent qu' on peut être vite décourager à force de erré sans savoir quoi faire.

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
17 février 2015 à 22:08:03

Zelda passion stalker. :hap:

l y a de nombreux PNJ dans le village, et pratiquement chacun d'entre eux à une quête annexe qui lui est associée, et pratiquement chacun d'entre eux à un emploi du temps bien précis durant ces trois jours, avec parfois des événements (importants, ou simple conversations) qui ne durent qu'une heure.

Bref, c'est super intéressant d'espionner chacun des villageois un par un pour ne rien rater, et de suivre le facteur durant toute sa tournée. :hap:

Sans compter l'influence du héros qui peut changer des événements. :hap:

Une_Bretzel Une_Bretzel
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 03:29:55

Le 17 février 2015 à 12:23:06 Suhadi_Sadono a écrit :

Oh et j'ai beaucoup aimé ce qui se passe après avoir vaincu le boss du premier donjon.

Le chant de l'appel (oath to order il me semble que c'est en VO) le géant qui chante :cute: (Même sans avoir jamais joué à ce titre, c'était déjà une de mes musiques préférées) J'en suis sortie toute retournée .

En VO c'est 誓いの号令

Ringabell Ringabell
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 08:50:07

Quelqu'un a un avis négatif ?

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
18 février 2015 à 11:36:45

Le 18 février 2015 à 08:50:07 Ringabell a écrit :
Quelqu'un a un avis négatif ?

pas vraiment de point négatif mais gros stress à cause du temps qui passe
pas pu terminer le 1er donjon à cause de ça alors que j'étais à la fin

sinon énorme jeu , du Zelda donc

Message édité le 18 février 2015 à 11:40:14 par tirlibibi14
_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
18 février 2015 à 11:40:17

Retour sur le temple de Bois Cascade.
Hello, j'ai fait ce premier donjon hier soir et voilà mes impressions.

Ce qui est marrant déjà, c'est que c'est l'un des premiers jeux où je réfléchis réellement à ce que je vais faire dedans AVANT de le lancer :-d Et oui, comme le temps est limité, je réfléchis à quel point je vais me téléporter et dans quelle mission je vais me lancer avant de démarrer l'aventure :rire2:.

J'avais déjà atteint le point de sauvegarde près du temple, donc je n'avais qu'à m'y téléporter.
Première impression en entrant dans ce donjon, c'est joli, un peu sombre, mais la musique est ... stressante :ouch: . Sincèrement, la musique a suffi à me mettre mal à l'aise.
J'avoue que j'ai enchaîné les salles assez rapidement, sans toute le temps compté qui m'a mis un coup de pression.
J'avais décidé aussi dès le début de m'axer sur la libération de la princesse mojo, et de ne pas faire forcément la quête des 15 fées.

J'ai un peu galéré pour trouver comment tuer les tortues. Mais bon, les fleurs mojo m'ont tout de même mis la puce à l'oreille assez rapidement. Quand j'ai vu que les attaques aériennes ne passaient pas, j'ai tenté les attaques par dessous et ça a été très efficace :).

Pour tout ce qui est torches à allumer, cela coulait de source. Il faut dire que ce processus est présent dans tous les Zelda quasiment.
Une fois l'arc obtenu, on continue d'allumer les torches grâce aux flèches qui passent par des torches déjà enflammées, mais j'ai un peu souffert quand il a fallu allumer la torche dans la salle sur la fleur qui tourne. Quand on se met sur un pétale, la vue de Link avec l'arc n'est pas fixe, on a l'impression qu'il suit la rotation. En s'approchant du centre de la fleur, ça a été mieux, mais bon, j'ai quand même dépensé quelques flèches avant d'arriver à allumer cette dernière torche et atteindre enfin la dernière salle avant le boss.

La dernière salle n'était pas compliquée, j'ai dû faire tout de même le parcours 2 fois, le temps de comprendre que les flammes se rallument au bout d'un certain temps et qu'il faut donc se dépêcher un peu une fois le cristal touché par la flèche.

Il me reste plus d'une journée avant le boss, j'ai donc pu le faire tranquillement. La petite fée nous aiguille sur comment le tuer facilement (toucher sa tête), de toute façon, on le comprend assez bien avec sa cinématique de début.
Je m'attendais à devoir le tuer à l'arc car c'est l'arme trouvée dans ce donjon. Ma première tactique a donc été de m'approcher de lui, de tourner autour pour atteindre son dos et lui asséner une flèche derrière sa tête. Mais bon, le bougre est rapide et nous fait des croche pieds, impossible de voir son dos de près :-d . Après, j'attendais qu'il coure à travers la salle, mais pareil, rien d'efficace :(.
La dernière tactique a été la bonne : mettre le masque mojo, se propulser dans les airs et le bombarder. Ca a marché du tonnerre :). Une fois le boss au sol, on repasse en humain et on lui taillade la tête à coups d’épée. J'ai dû recommencer le processus 2 fois je pense avant de l'avoir.

J'ai perdu peu de vie dans ce donjon. Je pense aussi que c'est parce que c'est le premier donjon et que j'ai peu de cœurs.
J'avais l'impression de les regagner très facilement tout au long du donjon.

J'ai failli repartir sans la princesse une fois le boss battu :-d J'ai mis un peu de temps à comprendre le coup du flacon pour la transporter.

Une fois cette quête terminée, j'ai pu faire l'épreuve quand il faut suivre le chancelier. J'ai eu le masque "cochon" après deux essais. Je n'ai pas encore réussi à trouver des choses avec.

Une fois tout cela fini, il me restait un peu de temps, j'ai donc décidé de faire les fées.
J'en avais déjà 13, il m'en manquait donc que 2. Mais j'ai dû refaire toutes les salles pour trouver celles qui me manquaient. Car même si leur emplacement est noté, il n'est pas enlevé de la carte une fois la fée récupérée.

Donc voilà, une soirée jeux bien productive :-d Je n'ai pas vu le temps passer, plongée dans l'action. Le donjon n'était pas très difficile je pense, mais c'est le premier.

Je me pose quelques questions à la fin de ce donjon :
- où retrouver facilement des flèches car elle disparaissent de l'équipement quand on revient au début des 3 jours ?
- si on ne sauve pas la princesse mojo, à la fin du troisième jour, est-ce que le singe est transformé en rôti ? :rire: ?
- on conserve l'arc, mais est-ce que la carte, la boussole et la grande clé du donjon sont conservées ?

Je ne demande pas de réponse de votre part, mais il faudra que je regarde ce qu'il en est pour ces trois points :)

Désolée pour la tartine :p)

Message édité le 18 février 2015 à 11:44:59 par _Mekonis_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment