CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Combien de parties pour le platine ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Franelope Franelope
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 09:34:09

En ce week-end de 49h.

Ne l'ayant fait que trois fois avant la version avec trophées, pour moi, une partie normale, comme avant les trophées, une pour les ATEs, une pour Excalibur II.

Peut-être que ceux qui l'ont platiné sous Steam peuvent le faire en deux parties sur PS4 :question:

Le platine est plus long à obtenir qu'enchaîner les huit FF sortis avant lui, de Final Fantasy à FF VIII.

Y a de quoi dégoûter de ce jeu, voire de la saga, mais c'est ça les Japonais, qui aiment la difficulté.

Et puis bon, pour le meilleur jeu Playstation..[[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 28 octobre 2017 à 09:34:52 par Franelope
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 09:55:52

Faire le platine en 1 partie est possible mais 2 parties sont fortement recommandées

Personnellement je suis en train de faire tous les trophées sur ma première partie, et je ferais une seconde partie uniquement pour l'Excalibur II

Message édité le 28 octobre 2017 à 09:57:42 par SeiferAlmasyzi
Franelope Franelope
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 12:11:49

Même avec le jeu accéléré, il est théoriquement impossible de le platiner en une partie.

Même avec des réflexes rendant possibles les mouvements délicats en jeu accéléré, 12h restent trop courtes pour les 52 trophées :

  • héros légendaire demande au grand minimum une vingtaine d'heures à lui seul.
  • le niveau 99 pour UN personnage, une douzaine d'heures.

Pour les deux trophées les plus simples.

Final Fantasy IX est le chef d'œuvre de Sakaguchi, de Squaresoft, de Sony, du jeu-vidéo japonais, voire du jeu-vidéo tout court, vu qu'il n'a toujours pas d'équivalent.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 16:23:16

Excalibur II tu le fais en 4h facilement avec l'accélérateur de vitesse, donc non, c'est pas théoriquement impossible

Les passages les plus chauds restent ceux où on ne peut pas utiliser l'accélérateur de vitesse comme par exemple le passage au début du jeu où Djidane doit impressionner les 100 spectateurs pour la lunalithe

Pour le reste, c'est du speedrun, surtout qu'on peut save et reload autant qu'on veut, rien de compliqué

+ T'es pas obligé de monter lvl 99 au début du jeu hein, tu peux le faire après avoir récupéré l'Excalibur II, donc tes arguments ne valent absolument rien

Mais évidemment tout faire en 1 partie c'est rien apprécié du scénar, c'est pourquoi c'est grandement conseillé de le faire en 2 parties, une pour tous les succès hormis Excalibur II, et une autre uniquement pour l'Excalibur II

Message édité le 28 octobre 2017 à 16:24:09 par SeiferAlmasyzi
Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
29 octobre 2017 à 21:41:06

En une partie c'est bien possible, après juste pas oublier de faire les trucs manquables.

Champ10n Champ10n
MP
Niveau 6
30 octobre 2017 à 09:27:06

Oui, plusieurs heures après avoir posté j'ai effectivement pensé qu'on pouvait faire les trophées après Excalibur II (car c'est pas du tout naturel, comme raisonnement), même si je pense toujours qu'il est impossible d'obtenir tous les trophées devant être faits avant le cd 4 et Mémoria en moins de 12h.

Surtout que comme tu dis, à ne rien lire et rien voir, on loupe les 3/4 de l'intérêt du jeu.

Et tant que quelqu'un n'aura pas fait ça, je penserai que c'est impossible, surtout qu'on peut pas annuler un trophée sur une même console.

C'est pas les trophées du VII, XII, des XIII ou du XV qui se font en quelques minutes, FF IX, mais l'aboutissement de Sakaguchi, le créateur de la saga.

Avant les trophées je le savais vaguement, ça se voit en jouant et se lit en ligne, mais l'avantage des trophées, c'est de montrer tout le potentiel du jeu, et FF IX est assez unique pour ça sur Playstation, en replay value.

Bonne chance, bon jeu et bon courage à qui tenterait les 52 trophées en une seule partie :ok:

Message édité le 30 octobre 2017 à 09:31:49 par Champ10n
Champ10n Champ10n
MP
Niveau 6
30 octobre 2017 à 09:44:36

Oui, plusieurs heures après avoir posté j'ai effectivement pensé qu'on pouvait faire les trophées après Excalibur II (car c'est pas du tout naturel, comme raisonnement), même si je pense toujours qu'il est impossible d'obtenir tous les trophées devant être faits avant le cd 4 et Mémoria en moins de 12h.

Surtout que comme tu dis, à ne rien lire et rien voir, on loupe les 3/4 de l'intérêt du jeu.

Et tant que quelqu'un n'aura pas fait ça, je penserai que c'est impossible, surtout qu'on peut pas annuler un trophée sur une même console.

C'est pas les trophées du VII, XII, des XIII ou du XV qui se font en quelques minutes, FF IX, mais l'aboutissement de Sakaguchi, le créateur de la saga.

Avant les trophées je le savais vaguement, ça se voit en jouant et se lit en ligne, mais l'avantage des trophées, c'est de montrer tout le potentiel d'un jeu, et FF IX est assez unique pour ça sur Playstation, en replay value.

Dans la saga, le X aussi est comme ça, et le X-2 encore pire, vu qu'en plus d'être long (même si moins que le IX, fort heureusement), il est emmerdant.

Bon et puis le XIV sans fin, avec un platine qui patine et prend facilement 6 mois en jouant plusieurs heures par jour (au moins 600 heures, un joueur m'a dit que non mais les guides donnent ça, et les temps des guides pour les platines sont plutôt en dessous de la moyenne), dans un univers peut-être cent fois plus grand que celui du XI, je sais pas, dans le XI c'était facile de se repérer, un MMO à l'ancienne, comme le premier, Evergreen, dans le XIV j'y comprends rien tellement c'est immense et pommatoire, malgré les pierres de téléportation, les autres MMO sont pas comme ça, WoW ou StarWars The Old Republic, là Squarenix a frappé fort, comme avec Final Fantasy dans le rpg offline, ils ont voulu créer le summum du mmo.

Squarenix est devenu la première entreprise nippone de jeu-vidéo, devant Nintendo, dans le top 10 mondial avec les Rockstar Games, les jeux smartphones et Blizzard, EA ou Universal, et ça se voit.

Bonne chance, bon jeu et bon courage à qui tenterait les 52 trophées en une seule partie, pour le fleuron de l'époque amateur, du bon temps des jeux-vidéo hardcores, de Square :ok:

Message édité le 30 octobre 2017 à 09:49:29 par Champ10n
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 10:12:15

Bhein c'est possible mais effectivement c'est passer à côté de tout le jeu, du coup c'est pas top

Mais en 2 parties c'est bien plus simple et ça permet de suivre aussi le scénar et de le comprendre

Personnellement, me reste le trophée 10 000 ennemis vaincus que je vais boucler cette nuit, et me restera Excalibur II que je ferais lors de ma prochaine run, j'ai tout le reste et je suis à ma première partie :oui:

vanquish123 vanquish123
MP
Niveau 6
02 juillet 2018 à 20:06:04

Le 28 octobre 2017 à 09:55:52 SeiferAlmasyzi a écrit :
Faire le platine en 1 partie est possible mais 2 parties sont fortement recommandées

Personnellement je suis en train de faire tous les trophées sur ma première partie, et je ferais une seconde partie uniquement pour l'Excalibur II

ouais il falloir m’expliquer comment il est possible faire la platine en une partie :rire: .. rien que tuer 10.000 ennemie et le speed run en meme temps c'est tendu voir impossible et je parle meme pas des trophée lier au grenouille , chocobo etc..

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 09:28:35

Le 02 juillet 2018 à 20:06:04 vanquish123 a écrit :

Le 28 octobre 2017 à 09:55:52 SeiferAlmasyzi a écrit :
Faire le platine en 1 partie est possible mais 2 parties sont fortement recommandées

Personnellement je suis en train de faire tous les trophées sur ma première partie, et je ferais une seconde partie uniquement pour l'Excalibur II

ouais il falloir m’expliquer comment il est possible faire la platine en une partie :rire: .. rien que tuer 10.000 ennemie et le speed run en meme temps c'est tendu voir impossible et je parle meme pas des trophée lier au grenouille , chocobo etc..

Tu fais ça après avoir récupéré l'Excalibur II...

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
17 juillet 2018 à 11:01:59

Vous avez réussi à faire la corde à sauter sur PS :o ?

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 20:41:17

Le 17 juillet 2018 à 11:01:59 Gradiius a écrit :
Vous avez réussi à faire la corde à sauter sur PS :o ?

Oui j'ai expliqué comment le faire "facilement" sur le topic dédié

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-2747-53230764-3-0-1-0-trophee-roi-de-la-corde.htm

Vers la fin de la page

Message édité le 18 juillet 2018 à 20:42:44 par SeiferAlmasyzi
Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 11:45:48

C'est énorme de faire tous les trophées sauf Excalibur II en une première partie :ouch: :ok:

Même Shivaaaa qui l'a platiné sur Steam en était à 88% à sa première partie.

Et moi à 90%, sans les mille sauts (à retenter, le premier run grâce à ton lien ça a planté après cent sauts) et Tous les malheurs du monde :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2018 à 22:51:06

Même Shivaaaa qui l'a platiné sur Steam en était à 88% à sa première partie.

C'était sur PS4

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 16:58:42

J'ai fait 99% des trophées sur ma première partie
Le seul trophée que j'ai fait sur ma seconde partie c'était Excalibur II

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 12:21:03

Le trophée le plus rare (des 79 ATEs) ne peut pas être gagné en une seule partie, car il y en a trop à Tréno pour tous les voir en une partie.

Le 12 août 2018 à 22:51:06 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Même Shivaaaa qui l'a platiné sur Steam en était à 88% à sa première partie.

C'était sur PS4

Le 88% ?

Moi 91% avec Tous les malheurs du monde (grâce aux baleines zombies du CD4).

Plus qu'à relancer le script des cent/mille sauts et qu'il s'arrête pas avant 1000 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2018 à 13:21:56

Le 17 août 2018 à 12:21:03 Parisportif a écrit :
Le trophée le plus rare (des 79 ATEs) ne peut pas être gagné en une seule partie, car il y en a trop à Tréno pour tous les voir en une partie.

Le 12 août 2018 à 22:51:06 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Même Shivaaaa qui l'a platiné sur Steam en était à 88% à sa première partie.

C'était sur PS4

Le 88% ?

Moi 91% avec Tous les malheurs du monde (grâce aux baleines zombies du CD4).

Plus qu'à relancer le script des cent/mille sauts et qu'il s'arrête pas avant 1000 :ok:

J'ai eu le platine depuis.

Mais si on peut faire tous les ATE des la 1ere partie...
Y a des guides pour aider à ça d'ailleurs.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 20:09:11

Le trophée le plus rare (des 79 ATEs) ne peut pas être gagné en une seule partie, car il y en a trop à Tréno pour tous les voir en une partie.

Je l'ai fait sur ma première partie du coup je sais pas de quoi tu parles
Si tu connais le jeu, tu sais le chemin à emprunter pour voir tous les ATE dans l'ordre et ne rien louper

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 19:37:57

Les 79 du trophée, oui, selon qu'on va voir la grotte de Kwane ou qu'on reste à Tréno, le passage où ils sont le plus nombreux et rapides, et à la fin du jeu avec les génomes au village des mages noirs c'est assez fourni aussi.

Possible d'accord, mais difficile sans guide.

Et surtout bravo à vous :ok:, car c'est quand même un platine à 8/10 de difficulté sur tous les sites qui en parlent, donc le plus difficile des FF en fait, à cause du roi de la corde (même si pour moi c'est celui de FF X-2, coté à 6/10).

Y a pas de partie longue (plus de cent heures), mais comme il en faut au moins deux, ça compense.

Le 06 juin 2010 à 22:57:59 fantasystar a écrit :
Star Ocean 4 : The Last Hope, il faut environ 500-600 heures pour avoir le platine. :fou:

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 15:59:41

Le 02 juillet 2018 à 20:06:04 vanquish123 a écrit :

Le 28 octobre 2017 à 09:55:52 SeiferAlmasyzi a écrit :
Faire le platine en 1 partie est possible mais 2 parties sont fortement recommandées

Personnellement je suis en train de faire tous les trophées sur ma première partie, et je ferais une seconde partie uniquement pour l'Excalibur II

ouais il falloir m’expliquer comment il est possible faire la platine en une partie :rire: .. rien que tuer 10.000 ennemie et le speed run en meme temps c'est tendu voir impossible et je parle meme pas des trophée lier au grenouille , chocobo etc..

En fait Final Fantasy IX, le jeu le plus complet du XXème siècle, demande une certaine attention.

Il faut dès le départ penser à aller chercher derrière le trône la première Moonstone (Shivaaaaaa a donné le nom de la gemme en français, et l'info sur sa localisation, ce doit être un peu comme une pierre de Lune), sinon pour le trophée des 4 putain de Lunalithes (le nom en français), il faut recommencer tout le jeu.

Ensuite il faut ne manquer aucun des 79/80 ATEs, ce qui est le trophée le plus rare avec les mille sauts et les dix mille combats, donc sans soluce c'est très difficile, et seulement possible en connaissant le jeu par cœur, ce que disait Seifer, mais par cœur ça veut dire en connaissant chaque image du jeu par cœur, et il en a des milliers, d'images, car j'ai une partie de 96 heures pour Tous les malheurs du monde, le trophée ultime des magies de la saga https://www.noelshack.com/2018-34-4-1535032737-maxresdefault.jpg , même récupérer la magie dans le Grand Crystal de Final Fantasy XII est plus simple), ce qui fait un bon paquet d'images :ok:

Donc la soluce pour les ATEs est quasiment obligatoire, surtout pour le trophées des habitants de Clayra, qui demande soit de faire une première partie test en testant chacun des 3 choix, soit d'avoir trois fois de la chance de suite, soit de se souvenir d'où aller pour sauver les Clayriens à chaque choix.

En une phrase, le platine de Final Fantasy IX sans soluce et sans script est impossible.

8/10 :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment