CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MHG ou MH4U ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arkys34 Arkys34
MP
Niveau 30
26 juillet 2016 à 01:08:24

Hello tout le monde !
J'aimerais avoir l'avis de joueurs expérimentés, j'ai acquis récemment la New 3DS XL et j'aimerais également m'acheter un Monster Hunter, je précise que je suis totalement novice dans la série, j'ai vaguement joué à un des premiers dont je ne me rappelle même plus le titre, seulement je vois sur pas mal de site ou même d'avis joueurs que le Generations serait moins intéressant que le 4 Ultimate ? est-ce réellement le cas ? si oui en quoi, contenu moins étoffé ? moins intéressant quand on ne connait pas la série ? Bref j'hésite entre les deux qui sont sensiblement au même prix donc c'est pas ça le problème !
Merci d'avance pour votre aide !

Darknessia Darknessia
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 11:05:59

MHG est bon, mais mh4u est largement au dessus.

Monster Hunter n'est déjà pas réputé pour son scénario d'enfer, mais là, le G... Je suis aux quêtes 2* du village, et tout ce qu'on m'a demandé pour le moment, c'est aider des gens dans les villages des derniers opus.

Y a des nouveautés qui sont sympa, comme les styles de chasse et l'incarnation de felyne. Les OST sont franchement bien, aussi. Et puis, quand on est de vieux chasseurs, ça fait toujours plaisir de retrouver nos bons vieux PNJ, bien qu'ils n'ont pas l'air de se souvenir de nous. :hap:

Les reproches que je fais à MHG, sans compter le scénario, ce sont les effets graphiques, parfois magnifiques, parfois éblouissants. Vraiment. -_- Surtout quand on joue en ligne.
Grosse déception aussi au niveau des cinématiques balancées en quelques secondes avec le nom du monstre qui apparaît en blanc, pour faire genre REGA'D KOM CHUI DENT JEU REUH alors que la difficulté du jeu n'en reste pas moins décevante (les styles du genre Bushido ou Voltigeur en sont partiellement responsables).

Grosso merdo, c'est ce que j'en pense. Si tu cherches à faire de la vraie chasse, je te recommande MH4U. Si tu cherches du fun, tu le trouves en ligne sur MHG. :)

sabrelaser47 sabrelaser47
MP
Niveau 5
26 juillet 2016 à 11:06:00

Si tu debutes MHGEN sera plus simple mais si tu comptes jouer plus de 300 h sur ton jeu MH4U

sabrelaser47 sabrelaser47
MP
Niveau 5
26 juillet 2016 à 11:06:25

Si tu debutes MHGEN sera plus simple mais si tu comptes jouer plus de 300 h sur ton jeu MH4U

Adragias Adragias
MP
Niveau 7
26 juillet 2016 à 12:52:00

Le 26 juillet 2016 à 11:06:25 sabrelaser47 a écrit :
Si tu debutes MHGEN sera plus simple mais si tu comptes jouer plus de 300 h sur ton jeu MH4U

Tu peux totalement jouer plus de 300h a gen [[sticker:p/1kkv]]

Arkys34 Arkys34
MP
Niveau 30
26 juillet 2016 à 16:34:01

Ok merci à vous c'est bien les avis que j'ai vu un peu partout, et question, peut on jouer en ligne sur MH4U ?

Darknessia Darknessia
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 17:53:53

Oui. :)

Rei366 Rei366
MP
Niveau 8
27 juillet 2016 à 11:15:12

Monster Hunter 4U est plus amical avec les débutants, le village (campagne/mode un joueur) étant largement moins ennuyeux pour apprendre les bases du jeu avant de "faire des rencontres" dans la Grand-salle (mode coopératif). Certes il y a un peu moins d'explications pures sous formes de fenêtres que dans Generations, mais tout est dit progressivement et la petite histoire (certes anecdotique pour tout amateur de fiction) reste un moyen pas désagréable de pousser la découverte. Qui plus est, les cinématiques présentant chaque espèce à l'occasion de sa quête d'introduction sont idéales pour faire connaissance avec les monstres, les rendant plus vivants tout en faisant parfois office d'astuce (regardez son attaque, son milieu de vie, etc etc)

Je me souviens encore de mon premier face-à-face avec un crapaud alors que je pêchais tranquillement.

Message édité le 27 juillet 2016 à 11:17:51 par Rei366
Deasmond Deasmond
MP
Niveau 7
27 juillet 2016 à 14:39:53

Mh4u est moeu que MhGen mais bon c'est ton choix ^^ .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment