CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Forum Euro Truck Simulator 3 ? prevu ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
locutusbzh locutusbzh
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 08:34:34

bonjour ,
tout est dans le titre .
le jeu Forum Euro Truck Simulator 2 , date de 2012 .
sait on si un nouveau est prévu ?
merci

simsinator simsinator
MP
Niveau 9
13 mars 2018 à 17:04:46

Déja,faudrait savoir si SCS sortira ETS 3,qui,je crois,ne sera pas le cas.

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 17:29:13

Je lui donne encore 5ans minimum

locutusbzh locutusbzh
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 09:39:18

5 ans ! tu est patient ! lol
ça serais fort dommage de ne pas avoir un nouvel opus , surtout avec un nouveau moteur graphique ! :)
le jeu as un potentiel plus que bon , la communauté est grande ,et les sites de mods sont nombreux .

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
15 mars 2018 à 21:10:37

Vu le travail que scs fait sur ETS 2 je serait étonné de voir un ETS 3 sortir dans les années à venir

simsinator simsinator
MP
Niveau 9
16 mars 2018 à 00:51:32

Si SCS continue à produire des mises à jour et du contenu payant pour ETS 2,je vois pas l'intérêt de faire un ETS 3.Je pense pas qu'SCS voudrait se taper les licenses à nouveau de toute façon.

locutusbzh locutusbzh
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 10:21:52

ok , donc en gros mieux vaut bien profiter du jeu temps qu'il passe encore sur nos systèmes , après pas sur qu'il le soit .
dommage , je trouve de laisser tomber une licence qui est active

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 11:22:18

Qu'est ce que j’en ai marre de voir cette question revenir !

Et l’intérêt de faire un ETS3 ? Et on en parle du temps de développement ? ATS en cours et qui avance hyper lentement ...

locutusbzh locutusbzh
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 15:09:16

si tu veut plus la voir , ne la lis pas :)
et l’intérêt justement d'un nouveau , ben c d’être un nouveau !
sinon faut rester aux jeux de 1998 ... si tu veut pas de nouveauté

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 17:23:06

Le 16 mars 2018 à 15:09:16 locutusbzh a écrit :
si tu veut plus la voir , ne la lis pas :)
et l’intérêt justement d'un nouveau , ben c d’être un nouveau !
sinon faut rester aux jeux de 1998 ... si tu veut pas de nouveauté

Mais nouveau en quoi ? Si ETS3 donc l'Europe ? Ce qu'on à déjà dans ETS2 non ? Et graphiquement ETS2 est loin d'être daté.

Non donc je comprends pas le pourquoi et l’intérêt de vouloir un ETS3 qui proposera la même chose que ETS2 ...

A moins que tu n'arrive à m'expliquer clairement quels seraient les différences entre ETS2 et ETS3 et ce qu'apporterait réellement ETS3 qui nécessiterait de refaire un nouveau jeu encore basé sur l'Europe.

"sinon faut rester aux jeux de 1998 ... si tu veut pas de nouveauté"
Et ? Tu parle de vouloir refaire un jeu similaire a celui qui existe déjà par une équipe qui n'arrive même pas à fournir à développer 2 jeux en même temps.

Et puis comme j'ai dit à la phrase d'au dessus, ETS3, pourquoi pas, mais pour quels raisons ?

Par ce que selon toi tu reprocherais des choses à ETS2, mais quoi ?
- map hyper grande et détaillée
- graphismes plutôt bon et dans l'air du temps
- de nombreux mods
- la possibilité de customisation
- beaucoup de camions et remorques
- une IA plutôt (voir très) cohérente

Non désolé je vois pas ce qui pousserait et nécessiterait l'intérêt et/ou le besoin de faire ETS3.

locutusbzh locutusbzh
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 17:40:26

ben , deja , un moteur graphique nouveau , pour les pc d'aujourd'hui .
de nouvelles fonctions , un GPS moderne , des tableaux de bords animées.
des fonctions plus percutantes niveaux garages , employés , des modèles de camions nouveaux
on peut faire faire pleins de nouvelles fonctions avec un jeu 3 , la preuve , sinon ils auraient pas fais le 2 , et serait rester au 1 .
et puis je vois pas ou est le mal de demander des nouvelles pour un suivant . ??
oui les graphismes sont plutôt bon comme vous dites , donc pas ultra bon !
les maps sont grands , grâce aux mods des joueurs , sinon a pars l’Europe de l'est , et le nord , pas grands chose .
il as fallu attendre un moment avant de voir la France entre autre pratiquement complète .
de nombreux mods , oui , donc grâce aux joueurs qui s’ennuie peut être aussi du jeu de base ! et combien de mods déconnent et plante le jeu ?
la customisation , encore grâce aux mods , et aux fonctions de base du jeu , en montant de niveau
oui d'accords beaucoup de camions et remorques ,
l'IA est bien , voir même souvent agressive , les voitures qui te coupe la route , bouchonne sur la route alors qu'il n'y as rien devant .
donc pourquoi pas un 3 ?? moderniser ; mis as neuf fonctions détailler et approfondi sur certains points
de nouvelles routes avec la nouvelles signalisations , les panneaux de convois de matières dangereuses a changer depuis
ces un peu comme si total wars après leurs second jeux avaient dis c bon ! on va juste mettre 2 ou 3 DLC et pas la peine de continuer sur des nouveaux ! on as le jeu parfait ! ben non il n'est pas parfait ,
c un bon jeu , mais qui va vieillir de plus en plus .
et certains pc dans quelques temps pourront plus le prendre en charge .
les nouveaux systèmes d'exploitation , les processeurs tout évolue !
voilà aussi pourquoi je pose la question d'un 3 !
pour continuer l'aventure

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 18:13:12

Le 16 mars 2018 à 17:40:26 locutusbzh a écrit :
ben , deja , un moteur graphique nouveau , pour les pc d'aujourd'hui .
de nouvelles fonctions ,

Lesquelles de fonctions ? Le moteur graphique de ETS2 est très bon.

un GPS moderne ,

C'est à dire ?

des tableaux de bords animées.

Car ceux de ETS2 sont pas animés ?

des fonctions plus percutantes niveaux garages , employés , des modèles de camions nouveaux

Éventuellement mais pour les camions c’est pas SCS qui décide mais les marques et c’est pas un nouveau jeu qui fera qu'il y aura de nouvelles marques a mon avis.

on peut faire faire pleins de nouvelles fonctions avec un jeu 3 , la preuve , sinon ils auraient pas fais le 2 , et serait rester au 1 .

Ahah je l'attendais celle là. En 2008 SCS était limité techniquement par les technologies. Pas en 2012 quand ils ont fait ETS2. En plus ils ont fait passer le jeu en 64bits pour justement gérés tout un tas de choses. Actuellement il n'y pas de réels avancés technologique pour se lancer dans un nouveaux jeux. Genre Unreal Engine vient de sortir en nouvelle version. Et d'autres moteurs vont encore évoluer donc ils vaut mieux attendre.

et puis je vois pas ou est le mal de demander des nouvelles pour un suivant . ??

Non mais vu que ça serait pour refaire un jeu quasiment similaire à ETS2 il n'y à que peu d’intérêt et puis les joueurs n'ont pas forcément encore envie de re-claquer 50-80€ dans un jeu qui va proposer plus ou moins les mêmes choses.

oui les graphismes sont plutôt bon comme vous dites , donc pas ultra bon !

Lol, j'ai dit ça comme ça pour éviter la critique facile, mais en vrai les graphismes sont "ultra bon" comme tu dit. Tout en Ultra le jeu est magnifique.

les maps sont grands , grâce aux mods des joueurs , sinon a pars l’Europe de l'est , et le nord , pas grands chose .

Euh non, les mods des joueurs c’est un plus, plutôt une alternative. Tu prend la carte de base et toutes les extension il y a largement de quoi faire. Et puis faut bien voir aussi que tout le monde n'a pas forcément envie de faire des missions de 15 000km qui vont durer 5 jours.

il as fallu attendre un moment avant de voir la France entre autre pratiquement complète .

Bah oui car SCS est une petit équipe sans compter qu'ils bossent aussi sur ATS et qu'ils mettent du temps donc la réalisation d'un nouveau jeu n'est clairement pas à l'ordre du jour ou alors ils ont intérêt de recruter en masse...

de nombreux mods , oui , donc grâce aux joueurs qui s’ennuie peut être aussi du jeu de base ! et combien de mods déconnent et plante le jeu ?

Qui s'ennuient ? pas forcément ou peut être comme n'importe quel jeu qu'on a fini depuis un moment. Et les mods c’est aussi un plaisir de les faire et faire plaisir à la communauté. Les mods ne sont pas indispensables.
Quand aux mods qui "déconnent, font planter le jeu", je sais pas je n'ai pas ce genre de problème. Après c'est comme n'importe quel jeu, les moddeurs travail bénévolement et ne mettent pas forcément à jour tout leurs mods car ils en ont marre, ou par manque d’envie ou de temps. C'est pas que ETS2 qui est touché !

la customisation , encore grâce aux mods , et aux fonctions de base du jeu , en montant de niveau

Là encore, voir la phrase du haut. Le jeu se suffit à lui même, il est très complet, les mods sont un supplément non obligatoire et non indispensable.

oui d'accords beaucoup de camions et remorques ,
l'IA est bien , voir même souvent agressive , les voitures qui te coupe la route , bouchonne sur la route alors qu'il n'y as rien devant .

Effectivement mais comme n'importe quel jeu il est difficile d'avoir une IA propre et cohérente. Les limitations techniques de nos machines et de notre époque font qu'ont ne peux faire mieux. Ils va falloir attendre u paquet d'années avant de voir de grosses innovations et évolutions.

donc pourquoi pas un 3 ?? moderniser ; mis as neuf fonctions détailler et approfondi sur certains points
de nouvelles routes avec la nouvelles signalisations , les panneaux de convois de matières dangereuses a changer depuis

Oui mais ce sont de petites choses qui ne justifient pas forcément d'investir du temps et de l'argent dans la création d'un nouveau jeu.

ces un peu comme si total wars après leurs second jeux avaient dis c bon ! on va juste mettre 2 ou 3 DLC et pas la peine de continuer sur des nouveaux ! on as le jeu parfait ! ben non il n'est pas parfait ,
c un bon jeu , mais qui va vieillir de plus en plus .
et certains pc dans quelques temps pourront plus le prendre en charge .
les nouveaux systèmes d'exploitation , les processeurs tout évolue !

Comme n’importe quel jeu. Mais bon les devs en ont rien à carer que ton PC Windows 10 de 2018 ne peux pas faire tourner un jeux des années 2000 conçu pour une technologie différente.

voilà aussi pourquoi je pose la question d'un 3 !
pour continuer l'aventure

Oui mais au final ça serait ETS2 juste avec quelques améliorations. On est encore très loin de pouvoir avoir une physique ultra réaliste et des environnements photoréaliste. Civets aussi pour ça qu'aucun jeu n'est sorti avec les spécifications ultra réaliste que tout le monde voudrait. Hormis des démos techniques qui demandent déjà un PC de la nasa (inaccessible au communs des mortels et a 90% du parc de gamers actuel).

Bref ETS3 n'est pas prévu et ça m'étonnerait qu'il le soit. L'équipe de SCS à déjà du mal avec un jeu pratiquement fini et un nouveau commencer déjà il y a 2 ans. De plus il serait largement plus intéressant de faire un jeu différent (genre en inde sur les routes de montagne avec des camion locaux, ou en Asie voir carrément en Australie) que de refaire ce qui existe déjà juste pour ajouter quelques détails. Et puis faus penser qu'il est pas possible de tout avoir. Même des jeux sortis récemment qui intègrent beaucoup de choses ont du rogner sur d'autres car impossible de tout gérer.

Peut être d'ici 10 ans quand ils y aura eu de nouvelles technologies ont pourra s'approcher de tout ce qu'il est possible d'avoir et de gérer en même temps dans un jeux.

Message édité le 16 mars 2018 à 18:15:13 par
locutusbzh locutusbzh
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 18:31:22

"De plus il serait largement plus intéressant de faire un jeu différent (genre en inde sur les routes de montagne avec des camion locaux, ou en Asie voir carrément en Australie) que de refaire ce qui existe déjà"

ben voilà un 3 qui se passe au USA , Australie , ou ailleurs que en Europe ! tu le dis toi même là ! :)
je n'est pas dis que le 3 devais se faire sur une carte Europe ! ;) et avec des véhicules européens !
donc il y as pleins de choses qui peuvent etre faites pour un nouveau !
et je crois que chacun garde ça position sur l'avenir du jeu .
ça ne sert as rien d'argumenter pour rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 18:35:57

Le 16 mars 2018 à 18:31:22 locutusbzh a écrit :
"De plus il serait largement plus intéressant de faire un jeu différent (genre en inde sur les routes de montagne avec des camion locaux, ou en Asie voir carrément en Australie) que de refaire ce qui existe déjà"

ben voilà un 3 qui se passe au USA , Australie , ou ailleurs que en Europe ! tu le dis toi même là ! :)
je n'est pas dis que le 3 devais se faire sur une carte Europe ! ;) et avec des véhicules européens !
donc il y as pleins de choses qui peuvent etre faites pour un nouveau !
et je crois que chacun garde ça position sur l'avenir du jeu .
ça ne sert as rien d'argumenter pour rien

Bah ETS2 = Euro Truck Simulator 2 donc Europe alors ETS3 = Euro Truck Simulator 3 aussi en Europe.

Dans ce cas il fallait parler d'un nouveau jeu mais qu'i s'appelle pas Euro machin chose :-)))

Et il ne s'agit pas d'argumenter pour rien mais de se confronter à la vie réelle, aux limitations techniques des machines, a l'entreprise qui développe ce type de jeu, aux nombres de personne qui bossent, aux jeux déjà sorti et en cours de développement, etc...

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
27 mars 2018 à 19:12:06

Tout à l'heure, je discutais justement d'ETS2 avec mon fils. Il est infographiste et me dit qu'il n'y a pas d'intérêt, actuellement du moins, à sortir un ETS3.
Les MàJ très régulières de SCS du jeu font qu'il trouve toujours un vif intérêt dans la communauté, sans les DLC et autres, bien sûr qu'un 3 serait déjà sur les rails depuis plusieurs années.

Pour le reste, il m'est totalement inutile de développer une réponse plus complète que, par exemple, Mahad110. Il a bien tout cerné, concrètement et parfaitement détaillé.

Noah59220 Noah59220
MP
Niveau 1
15 avril 2018 à 14:27:53

Personnellement, je n'y crois pas trop au ETS 3, je pense que SCS va toujours continuer à sortir des MàJ pour améliorer le 2

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
15 avril 2018 à 17:55:20

Toujours peut être pas mais effectivement il a encore quelques années devant lui

Kanyy Kanyy
MP
Niveau 10
30 avril 2018 à 01:56:54

Scs (je crois que c'était un AMA sur reddit, je sais plus exactement) avait dit qu'il n'y avait aucun ets3 de prévu vu l'ampleur du 2 et qu'ils ont encore énormément à apporter à celui-ci.

simsinator simsinator
MP
Niveau 9
30 avril 2018 à 03:07:17

Le 30 avril 2018 à 01:56:54 kanyy a écrit :
Scs (je crois que c'était un AMA sur reddit, je sais plus exactement) avait dit qu'il n'y avait aucun ets3 de prévu vu l'ampleur du 2 et qu'ils ont encore énormément à apporter à celui-ci.

Toi,tu as tout dis.Je pense pareil.

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
02 mai 2018 à 11:28:31

kanyy & simsinator ;

-_> Itou !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment