CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème mapping

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Onestuff Onestuff
MP
Niveau 1
17 février 2017 à 10:41:41

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à m'excuser si ce sujet existe déjà mais je viens d'arriver sur le site et je n'ai rien trouver à ce sujet sur les 5 premières pages du forum du jeu.
Je voulais me créer une map sur le nord de l'Ecosse, l'Irlande et l'Islande mais dans l'édit du jeu quand j'appuie sur "a" (on est censer voir la map de l'Europe) j'ai juste des carrés rouge sans aucunes indications de pays.
Merci d'avance de votre aide et au revoir.

papou26 papou26
MP
Niveau 16
17 février 2017 à 11:20:42

C'est plein de tutos sur le net pour apprendre à mapper.

Sinon, je crois que la première chose à faire c'est de vérifier la résolution, on ne mappe pas avec la même résolution que pour jouer.

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
17 février 2017 à 14:23:57

Moi qui ai crée à l'époque une map pour Train simulateur 2008 et ayant passé plus de deux ans dessus à la préparer , j'avoue que je me suit interressé à ce sujet.

Je m'étais donc informé sur le sujet , mais je doit avouer que cela n'as pas l'air simple du tout.
En fait , c'est pas tellement le fait de crée qui est difficile , mais plutôt le logiciel de construction qui à pas l'air simple du tout.
Et n'ayant vu que des tutos en anglais ou allemand , ça n'as pas le flair de m'aidé plus que ça.

C'est dommage qu'il n'y ai pas un mode création , en fait , completement indépendant à celui du jeu , car ici on à plus l'impression de fouiller dans le jeu lui même.

Mais j'avoue que je prendrais du plaisir à faire de la création aussi.

Onestuff Onestuff
MP
Niveau 1
21 février 2017 à 19:50:29

Merci de vos réponses je vais me faire une soirée full tutos en éspérant qu'ils disent que faire quand on a le meme problème que moi.

Onestuff Onestuff
MP
Niveau 1
22 février 2017 à 13:19:54

Bonjour, topic toujours pas résolu car tjrs un problème : j'ai fais édit europe comme dit dans le tuto que j'ai regardé (voir le simulateur normand) mais la carte de l'europe ne veut pas se charger mais je n'ai aucun message d'erreur si vous avez des réponses merci d'avance de me les faire part et bonne journée.

PaulPosition PaulPosition
MP
Niveau 12
22 février 2017 à 15:05:01

Le 17 février 2017 à 11:20:42 papou26 a écrit :
C'est plein de tutos sur le net pour apprendre à mapper.

plein de tuto incomplet ouais, y'en a peu qui expliquent comme changer le background

Onestuff Onestuff
MP
Niveau 1
22 février 2017 à 19:08:26

Ce n'est pas le background le problème, le problème c'est que le jeu ne veut pas charger le carte de l'europe : je tape "edit europe" puis il me met qu'il ne pe pa la charger

soloniv4158 soloniv4158
MP
Niveau 4
22 février 2017 à 19:53:49

Bonsoir,

Je ne suis pas un cador en mapping mais j'ai bricolé un peu...
Normalement, il faut réduire la résolution (pas obligatoire apparemment, du moins pour moi) et surtout il faut enlever tous les mods après bien sûr les avoir copiés dans un autre dossier pour ensuite les remettre si tu veux .
Pour accéder à l'éditeur, taper sur le petit "2" puis edit europe, tu dois avoir maintenant accès aux boutons: la loupe permet je crois de sélectionner l'endroit d'une ville n'importe où en Europe.En retapant sur le 2 tu occulte les lignes de commande.Pour toute manip utile penser a sauvegarder la map.
Il y a des très bons tutos faits entre autres par Julien sur Youmachin, bien suivre le pas à pas.
Bon courage . :)

Patrick

Message édité le 22 février 2017 à 19:55:49 par soloniv4158
Onestuff Onestuff
MP
Niveau 1
22 février 2017 à 20:36:19

Merci mais quelle résolution dois-je mettre ? et pour la console y a aucun problème mais ce fameux Julien c'est la chaîne SCS MOD FR ?

soloniv4158 soloniv4158
MP
Niveau 4
22 février 2017 à 21:08:29

Oui, c'est grâce à ses tutos que j'ai pu implanter des monuments ou autres et créer des mod .scs
La résolution? je ne sais plus mais à la fin, je restais en 1920x1080 et ça marchait quand même, je répète "virer"tous les mods.
L'éditeur n'est pas facile à manipuler, on ne peut pas faire plus compliqué... :ouch:

Patrick.

Onestuff Onestuff
MP
Niveau 1
23 février 2017 à 08:24:10

Donc en gros je garde tous mes mods dans un dossier a part, je mets cette résolution et c'est bon ? bon bah plus qu'a essayé merci beaucoup :)

soloniv4158 soloniv4158
MP
Niveau 4
23 février 2017 à 21:55:01

Bonsoir,

http://www.scsmods.fr/
Tu vas sur ce site , il y a peut-être un moment où il faut s'inscrire mais il est composé de très bons tuyaux pour bricoler avec la console, l'éditeur et beaucoup d'autres choses...et des gens sympas. :)
Avant de modifier ou créer une map il faut créer des dossiers, sous-dossiers et d'autres manipulations c'est indiqué dans les tutos.
J'ai mis du temps à piger un peu la mécanique et beaucoup de temps pour modifier /ajouter des éléments à notre map d'origine et DLC. (ajouts:la dame de fer, cathédrales, accidents sans gravité de circulation, rajouts de villages, châteaux etc...(2 ou 3h par jour pendant une 10 jours env pour occuper les soirées d'hiver :) ).
Mais cela vaut le coup, j'espère simplement que les mises à jours futures ne sabotent pas mon"travail" et conserver la compatibilité.

Patrick

Message édité le 23 février 2017 à 21:57:32 par soloniv4158
Onestuff Onestuff
MP
Niveau 1
24 février 2017 à 12:05:46

Merci du conseil je vais y aller maintenant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment