CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Débutants/Confirmés : Comment progresser vite à CS:GO !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sskai_tv Sskai_tv
MP
Niveau 5
23 novembre 2016 à 22:52:53

Salut à tous ! :salut:

Vous débutez sur CS:GO et vous aimeriez progresser rapidement et efficacement ? Ou tout simplement vous n'arrivez pas à vous améliorer et vous aimeriez des conseils. Alors ce guide complet est pour vous ! :-)))

J'ai débuté CS:GO en Janvier 2016, j'étais nova et je suis passé suprême après 125 parties en solo classé et 450 heures de jeu. Puis Global élite après 675 heures de jeu et 175 parties en solo classé. Comment j'ai fais pour progresser rapidement ? J'ai analysé la scène pro, j'ai pris des connaissances sur le jeu au travers des vidéos sur le web mais surtout je me suis entraîner de manière efficace pour progresser rapidement ! :oui:

Tout d'abord sur CS, le matériel que vous utilisez est important : écran, souris, clavier, connexion internet (je joue en 4 méga avec 70-80 de ping d'ailleurs...) mais aussi le fait de bien paramétrer son jeu, de trouver sa sensibilité de souris, un viseur adapté à notre style de jeu avec lequel on se sent à l'aise etc sont des points importants à étudier avant d'entamer tout entrainant et de pouvoir espérer toute progression.

Pour ce faire, cette vidéo saura vous guider pour bien configurer votre jeu, trouver votre sensibilité et votre viseur :

:d) https://www.youtube.com/watch?v=m8pbYCX_M3A :ok:

Ensuite, LE POINT LE PLUS IMPORTANT qui m'a permis de progresser rapidement est l'AIM ! Mais qu'es-ce que l'AIM ? C'est la "visée" ou notre capacité à être précis, à être rapide et à éliminer nos adversaires rapidement. (En gros : Cliquer sur la tête de vos ennemis avant qu'ils ne le fassent ! :-p )

Pour appréhender l'entraînement sur l'aim, il faut d'abord comprendre les 3 différents types d'aim existants. La vidéo suivante détails et explique les différents types d'aim : Static, dynamique & en mouvement.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=MkLClMVaL8Y :ok:

C'est bon pour les différentes manières de viser... maintenant comment s'entraîner et perfectionner ses réflexes et sa précisions ?

Je vous propose un top 5 de mes techniques utilisées lors de ma formation CS:GO :

:d) https://www.youtube.com/watch?v=Uw3b466IAPA :ok:

puis les cartes détaillées une par une, avec les réglages et mes méthodes d'entraînements sur chaques maps :

:d) https://www.youtube.com/watch?v=LwkJb4KLQgA

:d) https://www.youtube.com/watch?v=t01Sh7Gw5o0

:d) https://www.youtube.com/watch?v=t01Sh7Gw5o0

L'aim n'a plus de secret, vous avez tout compris et vous savez comment vous entraîner ! Il est temps de lâcher votre P90 et de saisir un bel AK47, d'apprendre à l'utiliser et de mettre de têtes dans tous les sens !

Comment appréhender la pattern des full automatiques, comment apprendre à faire des spray control de fou furieux en match et de rendre dingue vos adversaires ?! Maitriser les full-auto n'est pas chose aisé et pourtant... avec quelques petites astuces on peut arriver à faire quelques trucs pas trop mal sans trop forcer ! Il suffit de rester calme, d'être lucide et concentré sur nos actions. :banzai:

Je vous expliques dans la vidéo suivante mes techniques pour "sentir", comprendre et s'améliorer sur les full-auto avec toutes les armes du jeu :

:d) https://www.youtube.com/watch?v=igkSdayTFqo :ok:

ALORS, ALORS ...

Les réglages : CHECK ! Les viseurs : CHECK ! La sensibilité : CHECK ! L'AIM : CHECK ! Les Full AUTO : CHECK !

Que reste t-il ? :question:

Ah oui ! :fou:

Les "décales" ou "pre-shot" ! Vous êtes terroriste et vous voulez prendre un site de bombes pour amorcer la bombe et remporter les rounds. Ok, mais comment faire ? Ne surtout pas rusher n'importe où, n'importe comment ! Il faut temporiser les zones, prendre son temps, un round dure longtemps ! Vous devez tchecker ligne après ligne les positions éventuels de vos adversaires... Oui mais comment faire ?

J'ai trouvé une super technique pour progresser sur les maps officiels : Mirage, Dust2, Inferno, Cache, Overpass & Cbble.

En effet, mes vidéos suivantes sont là pour vous apprendre à décaler les lignes, prendre les sites de bombes en terroriste n'aura plus de secret pour vous ! Vous saurez ligne après ligne décaler et pre-shoot vos adversaires comme jamais ! Des techniques redoutables pour la compréhension des lignes, des décales et des prises de sites ou de zones en attaques.

Première vidéo complète :

:d) https://www.youtube.com/watch?v=7rtW7LLlzHA :ok:

Complément sur Dust 2 :

:d) https://www.youtube.com/watch?v=TjiS1Tx1-lQ :ok:

:)

Bien entendu les grands points qui sont également à travailler sont les suivants :

- Lecture de jeu / Vision de jeu : Infos radars, infos teammates, infos de bruits de pas, de stuff lancé etc...

- Positions / placements : Défensif comme offensif, rien de tels que de s'inspirer de la scène Professionnel ! Les plus grands sont là pour nous montrer où se placer il suffit d'analyser leurs mouvements et leurs positions.

- Les rotations : à l'aide de votre vision de jeu et de votre lecture sur les positions alliées et ennemis. Il va falloir effectuer des rotations en fonctions des zones prises, des zones défendues et de l'état d'avancement du round. Apprendre à effectuer de bonnes rotations aux bons moments peut sauver des matchs !

- La Coordination d'équipe : Les infos, c'est bien mais être coordonnées c'est mieux ! Apprendre à jouer en team et non tout seul est un points à ne pas négliger pour progresser & s'améliorer sur CS.

- Apprendre les stuffs : Connaître des grenades stratégiques, flash, fumigènes, molotov ou leurres qui peuvent vous aider à prendre ou défendre des zones/objectifs est un véritable atout dans votre manche pour remporter des matchs !

Voilààààà... C'est finiiiii !! J'espère que ce petit guide tutoriel saura vous aider si vous débuter sur CS ou que vous chercher à progresser et que vous ne saviez pas trop par où chercher ! Si vous avez des questions ou des idées pour améliorer ce guide surtout.... hésitez pas !

Je vous laisse avec un petit "BEST OF" de CS:GO, histoire de se détendre et de finir en douceur ! Bonne vidéo

:d) https://www.youtube.com/watch?v=_HB0DlMWtsc :ok:

Bonne continuation :ange:

:bye:

mister_ouille mister_ouille
MP
Niveau 10
23 novembre 2016 à 23:00:06

La bonne pub de la famille :)
En plus t'es ultra malaisant avec ton fond vert tu fais la moitié de l'écran :pf:
Retravailles tes intros aussi ...
Bref, ça donne pas trop envie de regarder, avis perso :pf:
En fait je sais pas si ça part vraiment d'un bon sentiment si c'est le cas on te remercie, de vouloir aider les autres ou tu viens juste faire ta pub de merde.

Message édité le 23 novembre 2016 à 23:03:49 par mister_ouille
The-Dexter The-Dexter
MP
Niveau 19
23 novembre 2016 à 23:01:32

T'as vraiment écrit tout ça ?
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu te donnes du mal.

ams7rad ams7rad
MP
Niveau 26
23 novembre 2016 à 23:04:02

Il est de retour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Sskai_tv Sskai_tv
MP
Niveau 5
23 novembre 2016 à 23:08:40

Merci Dexter, oui je me donne du mal et en même temps c'est un plaisir. J'ai de très bon retour j'ai un abonné qui a pris 6 Rank en 1 mois d'entraînement et plein d'autres qui ont bien progressé. Après bien entendu il faut être sérieux, rigoureux et motivé. On a rien sans rien mais ce sont des conseils travaillé et avisé que je donne. Il suffit de regarder ma progression réalisé sur le jeu, et le travail sur mes vidéos pour se rendre compte que je ne fais sa en mode je me fou de vous. Non, je suis là pour aider les joueurs ayant l'envie et la motivation pour progresser.

Message édité le 23 novembre 2016 à 23:09:52 par Sskai_tv
ams7rad ams7rad
MP
Niveau 26
23 novembre 2016 à 23:11:44

Je tolère beaucoup de choses aussi mais s'afficher avec un béret y'a un sérieux problème de goûts quelque part khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus4.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2016 à 23:12:33

Je te dit juste "bonne chance" vu que tu te donne du mal :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2016 à 00:08:14

Je regarderais tes vidéos plus tard je suis LEM je veux global :)

x0x0x0 x0x0x0
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 09:20:28

J'ai pas lu mais nice quand même et gl avec ce forum de fous :noel:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
24 novembre 2016 à 10:03:55

Trop long, pas attrayant, beaucoup de redites, un public cible pas bien défini: les novices seront découragés par ton pavé, les experts connaissent déjà tous les détails.

A retravailler, tu peux mieux faire.

Gibsonpeace Gibsonpeace
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 10:13:20

Du calme les kheys...

Il s'est quand même donné du mal pour fournir ce travail.

Il est vrai qu'aujourdhui il y a déjà énormément de moyens de s'informer, y a des guides en/fr dans tous les sens, beaucoup de youtuber en propose des concrets.

Mais voila, ça fait toujours plaisir qu'une personne recompile l'ensemble, partage son experience et son évolution.

Non c'est cool :), j'ai stagné longtemps LE/LEM, même si je n'apprends pas "énormément", ça motive à se re-discipliner et arrêter de faire n'imp.

Donc non c'est cool ;)

Pub ou pas, osef. Tout travail a le droit d'être un minimum recompensé. Et il a pas flood le forum de sa chaine non plus.

Sskai_tv Sskai_tv
MP
Niveau 5
24 novembre 2016 à 10:44:52

à tous ceux qui sont reconnaissant de l'effort fournis, je vous remercie. Après Pilou, c'est vrai que du coup c'est peut-être un peu long, j'aurai peut-être pu être plus clair et plus précis.

Gibsonpeace : Pas de secret pour grimper et vraiment noter une progression efficace : Il faut être sérieux, rigoureux dans ses entraînements. Si tu joues 10 heures / jour mais une fois tous les mois ça ne sert à rien. Mieux vaut jouer 30-45 min / jours, bien focus, avec les bons exos !

Ganjaban Ganjaban
MP
Niveau 4
24 novembre 2016 à 10:57:24

-> Sskai_tv
Merci pour le taf fourni, après 1 ans d'absence sur le game sa va me remettre dans le bain plus vite que la normal !

Sskai_tv Sskai_tv
MP
Niveau 5
24 novembre 2016 à 11:02:57

Pas de soucis Ganjaban ! Au plaisir :) si tu es rigoureux et motivé ça va payer dès les premières centaines d'heures d'entraînements. Après c'est exponentiel donc à toi d'être régulier.

truie_violette truie_violette
MP
Niveau 8
24 novembre 2016 à 12:25:21

Très intéressant, la présentation des maps du wokshop, ça peut aider pas mal de monde, vu que tout le monde n'est pas Supreme ou GE.

mister_ouille mister_ouille
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 12:30:19

Le 24 novembre 2016 à 12:25:21 truie_violette a écrit :
Très intéressant, la présentation des maps du wokshop, ça peut aider pas mal de monde, vu que tout le monde n'est pas Supreme ou GE.

Ah bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

totorez totorez
MP
Niveau 6
24 novembre 2016 à 12:36:15

Arrête de te prendre la tête l auteur, ce forum n est qu un ramassis de mongols. Cordialement.

x0x0x0 x0x0x0
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 13:04:40

Voilà j'ai fais un peu de ménage [[sticker:p/1kkn]]

Sskai_tv Sskai_tv
MP
Niveau 5
24 novembre 2016 à 13:18:53

Un grand merci xOxOxO ! C'est efficace :merci:

Gibsonpeace Gibsonpeace
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 15:39:46

Le 24 novembre 2016 à 10:44:52 Sskai_tv a écrit :
à tous ceux qui sont reconnaissant de l'effort fournis, je vous remercie. Après Pilou, c'est vrai que du coup c'est peut-être un peu long, j'aurai peut-être pu être plus clair et plus précis.

Gibsonpeace : Pas de secret pour grimper et vraiment noter une progression efficace : Il faut être sérieux, rigoureux dans ses entraînements. Si tu joues 10 heures / jour mais une fois tous les mois ça ne sert à rien. Mieux vaut jouer 30-45 min / jours, bien focus, avec les bons exos !

Yeeeep :) c'est exactement ça.

Je joue depuis 1 an exactement, je n'avais jamais touché à un CS auparavant, et j'ai commencé à jouer sérieusement en Juin (j'étais AK).

Depuis un petit mois, je joue tous les jours et varient mes entraînements. Et finalement je fais peu de MM / Faceit (peut être 1 dans la soirée max :p).

Ce n'est que la semaine dernière que je t'ai découvert sur youtube :oui:

Mais comme je disais, même si j'avais des axes d’entraînements précis (car y a vraiment de quoi s'informer sur le net). Tu reste l'un des seuls à avoir partager ton évolution et a donner ton ressentis sur les exos efficaces à travailler, les plus intéressant suivant le type d'entrainement et en quoi tu as progressé etc etc... Continue comme ça :ok:

Message édité le 24 novembre 2016 à 15:40:56 par Gibsonpeace
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment