CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème fps / var

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vic-Stix Vic-Stix
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 00:40:11

Salut à tous !

Du jour au lendemain, les fps de mon jeu se sont mis à chuter, parfois jusque 40 et ne sont jamais constants, ce qui rend le jeu presque impossible car je saccade à mort. Avant ça, je tournais entre 80-110 fps et ça a vraiment chuté du jour au lendemain.
J'ai remarqué que le var de mon net graph était également super élévé et je comprends pas pq
Screenshot : https://www.noelshack.com/2015-22-1432766315-2015-05-28-00002.jpg

Mon jeu tourne avec une Nvidia GT540M, ok c'est pas une bombe mais en attendant ça suffisait pour bien le faire tourner y a quelques jours ... Tous mes drivers sont à jour de plus.

Vous avez une idée d'où le problème pourrait venir?

Merci :)

iTwiN iTwiN
MP
Niveau 8
28 mai 2015 à 00:51:11

Premièrement les cartes Nvidia pue la merde pour CsGo nombre sont ceux qui ont des problèmes.

Pour ton problème essayes de réinstaller/désinstaller les pilotes de ta carte graphique, vérifier aussi si le triple tampon dans les parametres de ta carte sont désactivés (sur AMD on a une option comme celle-ci et ca fait ramer à mort si ton cpu suit pas).

Ensuite tu as installé quoi récemment ?

Vic-Stix Vic-Stix
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 00:55:58

Rien du tout qui aurait pu influer là dessus justement et le triple tampon est désactivé.
Tu sais ça correspond à quoi le "var" qui est super élevé chez moi?

iTwiN iTwiN
MP
Niveau 8
28 mai 2015 à 01:18:21

"Rien du tout" il faut se méfier de tout tu sais, beaucoup de virus publicitaires installés foutent vraiment la merde sur un pc.

Non je n'en n'ai aucune idée d'autres pourront peut être t'aider !

Vic-Stix Vic-Stix
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 02:03:52

Je vais run un malwarebyte dans ce cas mais bon le dernier truc que j'ai installé c'est un jeu via steam donc j'ai quand même de gros doutes que ça ait pu faire quoi que ce soit :(

1-r4w0n 1-r4w0n
MP
Niveau 13
28 mai 2015 à 07:47:12

Pour nettoyer ton PC.

Commence par un RogueKiller
Ensuite ADWcleaner
Et finis par Malwarebytes

Ensuite verifies tes pilotes.

ImpGhost ImpGhost
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 07:48:38

Regarde si la CG sélectionnée par défaut est bien la carte Nvidia et non Intel HD

oubaouba oubaouba
MP
Niveau 5
28 mai 2015 à 13:15:33

j'ai le meme prob avec un pc avec carte graph derniere generation ainsi qu'un procc i7 . jme tape des chuttes de fps sans raison. je dois bloc a 120 fps selon ma cfg mais des fois ca yoyote entre 40 et 120.. jai quasi tout testé ... et j'ai trouvé d'ou venait mon prob, pour moi c'est mon son qui fou ma merde ... assez bizarre soit mon matos est defectueux alors qu'il est neuf soit un conflit entre ma nvidia et ma sound blaster inclu sur la cm. ma solution poit le moment c'est qu'un fois in game j'ai ce soucis je alt+tab / panneau de config / son / propriete sur la carte son/ j vais dans l'onglet ou il y a les canaux audio et je switch de canal de cd a dvd a studio ... je change par l'un de ces canaux ... et une fois in game j'ai plus de de prob je bloc a 120 fps comme demandé dans ma cfg... incomprehensible.

Snake-Sly Snake-Sly
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 13:24:02

Les cartes nVidia puent la merde ? C'est juste les meilleures sur le marché rien a voir avec son problème.

Je vois surtout que tu as un laptop (cg de série M) et que forcément ça chauffe, de plus une 540 ça reste bof, j'ai une 750m je l'ai lock a 150fps pour éviter la chauffe et je chute par moments avec les smoke a 45 pendant une demi seconde ou sur les ffa 26 players Inferno des conneries comme ça.

A mon avis la tienne à simplement fais son temps, j'imagine que la pâte thermique ou le ventila dont cedés ...

Snake-Sly Snake-Sly
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 13:26:10
  • ou le ventirad ont cedés

Désolé correction auto de l'iPhone ...

Vic-Stix Vic-Stix
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 17:23:40

C'est possible parce que j'ai remarqué que en début de game, quand je viens de lancer le jeu, je tourne à 100 fps et au fur et à mesure je descends puis de temps en temps ça remonte jusque 90 mais sans plus

iTwiN iTwiN
MP
Niveau 8
28 mai 2015 à 17:32:21

Oui, sur CS Go elle pue la merde, très largement. En comparaison AMD est effectivement moins bon sur la qualité mais meilleur sur le prix pour une carte graphique pourtant de même gamme.

Lis mieux avant de l'ouvrir je ne crois pas avoir parlé des jeux en géneral mais seulemment de CS G0.

Rien qu'à voir ici le nombre de pb de fps sur une nvidia.

Sheykyshok Sheykyshok
MP
Niveau 1
16 mars 2018 à 23:12:05

moi ma nvidia a 0 problème pourtant j'ai des chutes de fps que sur cs go c juste que ce jeu est codé avec les pieds

Sheykyshok Sheykyshok
MP
Niveau 1
16 mars 2018 à 23:12:51

depuis hier sur inferno je suis passer de 250 fps a 150 voir moin et vu que j'ai un 144 hz c'est un souci chute de fps et j'en passe c horible

Obione2004 Obione2004
MP
Niveau 1
17 juillet 2018 à 14:14:19

Moi mon ordi arrive a 10 FPS avec une AMD rien que dans le menu le Var monte a 90-100 jcrois qu'il est mort jsuis pas sûr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment