CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Samuraï 8 : Hachimaruden, le nouveau manga de Masashi Kishimoto

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384
Page suivanteFin
junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
25 mars 2020 à 15:18:20

Je pense qu'il y a eu plusieurs erreurs sur ce manga.
Premièrement : le type de lecteur du weekly shonen jump. A part cobra a l epoque, aucun space opéra ne fonctionne dans ce magazine. Les voyages dans l espace la technologie etc c'est pas le type de lecteur. Il suffit de voir agravity boys qui semble être dans la même veine ( je n ai pas lu si on peut me confirmer) et qui ne fonctionne pas pour l instant.
Le weekly shonen jump est très codifié et il faut le dire samurai 8 semblait être trop difficile à appréhender au début.

Deuxièmement : la stratégie de kishomoto n a pas été bonne. L univers était franchement intéressant et les possibilités semblaient infinies. Mais il s y est mal pris. Il nous a balancé toute la complexité des termes et de l'univers dès les premiers chapitres, à coup de discours longs et parfois pompeux. Comme si il voulait se débarrasser de ce qui allait être complexe. Or il aurait du alléger son discours et expliquer petit à petit. Peut-être également simplifié d autres choses. Le récit était mal équilibré. Sur certaines choses ça allait trop vite. On a pas eu le temps de s attacher aux personnages, choses qui étaient réussies avec Naruto. Quand on se penche sur Naruto il a fait 2 chapitres entier consacré quasi uniquement à Naruto, avant d installer l equipe 3 etc et ensuite complexifier les choses mais on avait eu le temps de s attacher aux héros.

Troisièmement : je pense vraiment que lorsqu'on est un auteur à succès le fait de déléguer à un assistant le dessin fait que dans la tête des gens il y a une sorte d attachement plus léger. Il suffit de voir dragon ball super qui se vend certes mais les ventes ne sont pas non plus exceptionnelles. Et on parle d un monument comme dragon ball. Alors une nouvelle oeuvre..Il vaut mieux revenir avec un autre projet de serialisation ou le publier dans un autre magazine. Quand on voit les autres œuvres d inoue par exemple l auteur de slam dunk, elles ont toutes été dans un autre magazine et elles ont plutôt plu, vagabond notamment. Meme si cette dernière est trop en pause.

Quand on voit togashi avec le succès de yuyu yakuso et de hunter on se dit que c'est cool mais on voit également qu'il ne tient pas le rythme d une série hebdomadaire. C'est ce dont kishomoto avait peur. Au final ça ne lui a pas réussi.

Pour conclure ca aurait pu être un bon manga, je pense pas un grand manga, mais l univers et le chara design était sympa. Mais trop de complexification pour un magasine destiné à un jeune public ont eu raison de lui. C'est dommage. Les haters seront évidemment content, des gens qui n ont jamais lu mais qui souhaitaient son flop juste parce que c'est l auteur de Naruto. Les autres seront partagés entre scepticisme et sensation de potentiel mal exploité.

Message édité le 25 mars 2020 à 15:22:09 par junmisugi18
junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
25 mars 2020 à 15:29:37

Par exemple si moi j avais débuté le manga. Je n aurai même pas parler de la boite de Pandore de fudo miyo etc j aurai parlé des samurai8. J aurai présenté les trucs du genre. "Dans notre galaxie les samurai sont chargés de défendre les planètes, mais seuls certains élus peuvent y accéder en se faisant seppaku. Ces samurai a mi chemin entre cyborg et humains possèdent une clé etc
Etre samurai 8 c'est le rêve d hachimaru mais ...
Et la tu le vois accroché à une machine etc

Sans trop rentrer dans les détails et fudo myo la boite de Pandore et tout ça.. limite tu en parles a l apparition de daruma et après avoir installé un peu les personnages. Et puis tu alléges les termes d œil de l esprit etc

Je trouve vraiment la construction de ce manga bancal.

QuantumVacuua QuantumVacuua
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 16:10:11

Oui clairement je pense que l'une des raisons principales de cet échec c'est le chapitre 1 (et le chap 2) qui a refroidi tout le monde tellement y avait des tonnes et des tonnes de concepts balancés à chaque page

Le problème des mangakas à succès c'est qu'ils pensent qu'ils peuvent tout faire après. Des trucs ultra ambitieux mais introduit comme il veut. Si y avait pas eu Naruto avant, un jeune mangaka en quête de succès aurait tout de même essayé de catch les lecteurs dans les premiers chaps, pour donner envie de continuer à lire. C'est sensé être la base, le principe d'une introduction, en plus de poser les bases de l'univers.
Là non seulement Kishi a jamais essayé de catch les lecteurs, il les pensait acquis à sa cause avant même de faire son manga (ce qui est compréhensible vu comment les gens s'attendaient déjà à une bombe), et en plus il a pas posé les bases il a développé à fond son bail.

Message édité le 25 mars 2020 à 16:13:18 par QuantumVacuua
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 16:35:57

Je suis d'accord avec vous. Sauf pour les dires dans lequel Kishimoto serait un mec qui pensais réussir en un coup. Je pense pas que ce soit le genre de personne a être comme ça surtout quand on sait comment sont éditeur était avec lui.

geinkai geinkai
MP
Niveau 39
25 mars 2020 à 16:49:26

Ça me rappelle étrangement Black Clover. Comme vous le dites, je pense aussi que si il n'avait pas fait Naruto avant il aurait été plus prudent et se serait permis aucune erreur. Dans Black Clover par exemple l'auteur a volontairement pris le parti de faire un shonen typique de chez typique pour attirer le public de base, créer sa fanbase et se lâcher une fois que celle-ci a été solidifiée et fidélisée.

Kishimoto aurait du, toujours selon moi, se mettre en tête qu'il commençait de nouveau une toute nouvelle histoire et qu'il n'attirerait peut-être pas le même public qu'avant.
Mais en lisant Samurai 8 j'ai n'ai pas eu la même impression qu'au début de Naruto, j'ai plutôt eu l'impression qu'il était dans le même état mental qu'à à la fin de Naruto. :rire:

Message édité le 25 mars 2020 à 16:50:09 par geinkai
madisani madisani
MP
Niveau 48
25 mars 2020 à 17:55:03

Le 25 mars 2020 à 16:35:57 Irin-chan a écrit :
Je suis d'accord avec vous. Sauf pour les dires dans lequel Kishimoto serait un mec qui pensais réussir en un coup. Je pense pas que ce soit le genre de personne a être comme ça surtout quand on sait comment sont éditeur était avec lui.

Bah si Kishimoto n'était pas de ce bord là, c'était en tout cas le cas de l'éditeur de S8, pompeux comme jamais comme ont pu en témoigner certaines interviews

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 22:58:04

L'éditeur de Kishimoto était censé l'aiguiller, lui dire que la lecture peut être fastidieuse à tel endroit, que ça faisait un peu brouillon à tel endroit, qu'il serait plus judicieux d'introduire certains concepts de manière plus fluide et de diluer un peu tout ça sur plusieurs chapitres.
La gestion a pas été top.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2020 à 14:32:28

:nonnon: Je suis a 2 doigt de bouillir. Putain incroyable ce teaser de la mort :rire: Ca devenez enfin intéressant et comme par hasard il met tout ses bonnes idées dans ce dernier chapitre :rire: La il y a quoi developper des choses surtout avec an et les autres clée :svp: Bon bah Rip kishimoto il tenait un bon truc pour le dernier chapitre mais sa s'arrête brutalement :hap:

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 14:36:21

Le 25 mars 2020 à 16:49:26 geinkai a écrit :
Ça me rappelle étrangement Black Clover. Comme vous le dites, je pense aussi que si il n'avait pas fait Naruto avant il aurait été plus prudent et se serait permis aucune erreur. Dans Black Clover par exemple l'auteur a volontairement pris le parti de faire un shonen typique de chez typique pour attirer le public de base, créer sa fanbase et se lâcher une fois que celle-ci a été solidifiée et fidélisée.

Kishimoto aurait du, toujours selon moi, se mettre en tête qu'il commençait de nouveau une toute nouvelle histoire et qu'il n'attirerait peut-être pas le même public qu'avant.
Mais en lisant Samurai 8 j'ai n'ai pas eu la même impression qu'au début de Naruto, j'ai plutôt eu l'impression qu'il était dans le même état mental qu'à à la fin de Naruto. :rire:

C'est surtout un début de shonen générique sans saveur quoi.

Vorkzen Vorkzen
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 18:12:58

L'éditeur est responsable de l'échec à cause de quoi ? Dsl la flemme de lire le topic.

ShindoL ShindoL
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 18:28:04

Le 10 avril 2020 à 18:12:58 Vorkzen a écrit :
L'éditeur est responsable de l'échec à cause de quoi ? Dsl la flemme de lire le topic.

Histoire pas assez prenante c'est tout

madisani madisani
MP
Niveau 48
10 avril 2020 à 18:39:26

Le 10 avril 2020 à 18:12:58 Vorkzen a écrit :
L'éditeur est responsable de l'échec à cause de quoi ? Dsl la flemme de lire le topic.

L'éditeur avait les chevilles gonflées et vantait le futur mérite et la future grandeur de cette oeuvre. En bref, ils croyait les yeux fermés en cette oeuvre, ayant vu, selon lui, le joyau à polir qui gisait au sein de cette histoire. Il était aveuglé par le nom "Kishimoto". Il n'a donc pas pu critiquer comme il le fallait Kishimoto et le début de cette histoire qui fut mal mis en place, pas assez prenant, etc.

Je ne dis pas qu'un meilleur éditeur aurait permis de sauver le manga à terme. Peut-être que le projet et la vision de Kishimoto étaient trop "ternes" et pas assez bons, mais l'éditeur n'a pas aidé

ChevalierBadin ChevalierBadin
MP
Niveau 26
10 avril 2020 à 19:32:17

Si Kishimoto est pas capable de pondre une bonne histoire sans avoir un éditeur qui repasse derrière lui à chaque fois pour rectifier ses erreurs (comme c'était le cas avec Naruto), c'est peut etre juste que ce gars est juste pas un bon mangaka en fait hein.

madisani madisani
MP
Niveau 48
10 avril 2020 à 20:13:24

Le 10 avril 2020 à 19:32:17 ChevalierBadin a écrit :
Si Kishimoto est pas capable de pondre une bonne histoire sans avoir un éditeur qui repasse derrière lui à chaque fois pour rectifier ses erreurs (comme c'était le cas avec Naruto), c'est peut etre juste que ce gars est juste pas un bon mangaka en fait hein.

Oui et non. L'auteur et l'éditeur forment un duo. Là, y'avait juste Kishimoto et un éditeur qui, très certainement, le félicitait et acceptait tout sans broncher. Le but c'est de discuter. c'est comme s'il n'y avait qu'une personne, et une autre qui te félicite tout le temps alors qu'elle est là pour te remettre en question, sur les mauvais points mais aussi sur les bons points.

Une fois de plus, je ne dis pas que la faute vient uniquement de l'éditeur. Kishimoto a aussi fait de la merde. ce que je dis, c'est que l'éditeur n'a pas aidé à quelque chose qui était déjà bancal

Dans Naruto justement, certains éditeurs ont fait pas mal de merde, mais aussi de bonnes choses. Ils ont forcé pour avoir Sasuke. Kishimoto l'a super bien intégré et utilisé au final, plus que bien, et plus qu'intégré d'ailleurs.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 20:20:55

Vous vous basez sur quoi pour dire ça de l'éditeur ?
Il y a une interview ?

Zeus Zeus
MP
Niveau 74
10 avril 2020 à 20:35:48

Le 10 avril 2020 à 20:20:55 PignoufBleu a écrit :
Vous vous basez sur quoi pour dire ça de l'éditeur ?
Il y a une interview ?

Juste des Narutards qui damage control https://image.noelshack.com/minis/2019/23/4/1559834472-larry-fait-danser-les-daronnes-des-chofas.png

Dieu Dieu
MP
Niveau 33
21 juin 2020 à 21:36:44

Le chef d'oeuvre qui devait retourner le manga game déjà oublié seulement un an après le début de sa prépublication https://image.noelshack.com/minis/2019/23/4/1559834472-larry-fait-danser-les-daronnes-des-chofas.png

PAZ sur les narutard nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.jpg

Coco_Bruuuh Coco_Bruuuh
MP
Niveau 9
21 juin 2020 à 22:45:59

Voila ce qui arrive quand on demande aux lecteurs de trop reflechir :snif:

Samurai8 etait hélas un projet trop ambitieux.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 23:51:03

Avec un autre éditeur sans doute Kishimoto aurait revu sa copie et proposé un travail moins brouillon dans la mise en place de l'univers.
Là on dirait qu'il a voulu taper un sprint en introduisant tout d'un coup au lieu de prendre son temps.

imtf imtf
MP
Niveau 10
10 août 2020 à 00:20:14

Le 21 juin 2020 à 22:45:59 Coco_Bruuuh a écrit :
Voila ce qui arrive quand on demande aux lecteurs de trop reflechir :snif:

Samurai8 etait hélas un projet trop ambitieux.

euh par contre faites pas passer ce truc pour le nouveau liar game hein, c'est juste une bouillie incompréhensible de concepts qu'il a couché sur papier en bordel

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment