CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Samuraï 8 : Hachimaruden, le nouveau manga de Masashi Kishimoto

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 84
Page suivanteFin
madisani madisani
MP
Niveau 48
31 octobre 2019 à 18:50:26

ch. 25 "classique" j'ai envie de dire. Mais c'est très bien. Le doute est bien mis en place entre début quant à savoir si l'ennemi parle au sniper ou à quelqu'un d'autre. On voit vite qu'il parle à quelque d'autre, mais à qui, à Kotsuga :oui: Au moins lui, et sans doute Ryu, auront un développement au cours de cet arc. L'autre samuraï est même ramené dans l'intrigue, c'est bien. Maintenant, j'imagine que Kotsuga se fera bien "narutardisé" :hap: Même si pour le moment, il n'hésite pas trop à suivre son boss. après, vu comment Ryu est cheaté, alors que Kotsuga ne le livre pas, j'imagine bien qu'il changera de camp, soit à la fin de cet arc, soit plus tard peut-être

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 14:47:38

Le 31 octobre 2019 à 18:50:26 madisani a écrit :
ch. 25 "classique" j'ai envie de dire. Mais c'est très bien. Le doute est bien mis en place entre début quant à savoir si l'ennemi parle au sniper ou à quelqu'un d'autre. On voit vite qu'il parle à quelque d'autre, mais à qui, à Kotsuga :oui: Au moins lui, et sans doute Ryu, auront un développement au cours de cet arc. L'autre samuraï est même ramené dans l'intrigue, c'est bien. Maintenant, j'imagine que Kotsuga se fera bien "narutardisé" :hap: Même si pour le moment, il n'hésite pas trop à suivre son boss. après, vu comment Ryu est cheaté, alors que Kotsuga ne le livre pas, j'imagine bien qu'il changera de camp, soit à la fin de cet arc, soit plus tard peut-être

Ouais,
Mais après on sait tous que An ne risque rien, Daruma et Ryu ne sont pas loin et le snaper peut tiré une nouvelle fois.

ThinkOrView ThinkOrView
MP
Niveau 8
17 novembre 2019 à 01:00:54

Franchement c'est propre.
Je comprends pas pourquoi vous avez autant d'avis aussi négatifs sur ce manga.
Les dessins sont parfois pas très clairs surtout sur les holder mais comparé a OP par exemple les combats sont quand même plus compréhensibles y'a de vrais efforts sur la lisibilité des actions.
L'univers m'a l'air vraiment dense et fourni ça peut donner quelque chose d'assez énorme.
Par contre je mets un gros bémol pour la suite.
J'espère qu'on va éviter le genre de power up de l'amitié avec les histoires de prières et de princesses mais ça m'a tout de même l'air d'être parti pour :(
Dans le même genre, l'espace c'est génial pour développer un univers car y'a virtuellement aucune limite aux situations scénaristiques et au développement visuel, cf Star wars et ses planètes.
Le piège c'est de s'économiser en mettant en scène les trajets a chaque fois et donc d'avoir l'impression d'être dans un HUB de jeux vidéos dés que l'auteur voudra faire avancer sa storyline.

Bref, pour ma part je trouve ça convaincant l'histoire se plante gentiment l'univers a du potentiel par contre on reste sur un truc du genre Naruto et compagnie c'est sur le fond assez niais et pas super profond.
Dommage, avec un peu plus de maturité dans le propos on aurait pu être pris par un enjeu qui nous dépasse et pas par un énième héro qui finit par sauver l'univers.
Y'a peut être une chance avec le "méchant" qui nous a été présenté. Il pourrait être plus nuancé que ce qu'on pense.
Enfin, j'aimerai y croire mais peu probable.

Message édité le 17 novembre 2019 à 01:04:39 par ThinkOrView
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2019 à 18:00:23

Personnage sur personnage mais on les connais même pas, un peut dommage, cela étant le combat été intéressant et j'aime beaucoup Daruma avec sa vrais forme, elle est stylée et j'ai même l'impression que son dialecte a changer.

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 29
26 novembre 2019 à 21:56:02

Magnifique chapitre qui fait honneur à Daruma sous sa véritable apparence. :oui:
En plus le mec n'en est même pas à la moitié de sa force et en plus de ça, il ne peut pas compter sur sa princesse si j'ai bien compris, elle a été tué ?

D'ailleurs, sachez qu'une version premium pour les premiers tomes de S8 chez nous (à savoir le T1&2) débarqueront ce Vendredi. Cette version dite "Premium" contiendra un coffret illustré contenant les deux premiers tomes et un panorama (vraiment magnifique) pour la modique somme de 13,70€. Pour ceux qui préfère se pencher sur la version classique, plus qu'à attendre le 6/12 (une semaine de plus du coup).

Pour plus d'information :d) http://bit.ly/33fDkkr

Message édité le 26 novembre 2019 à 21:59:14 par Uchiwa-Uzumaki9
Chaos Chaos
MP
Niveau 6
26 novembre 2019 à 22:37:14

Cette tristesse quand même, tu vois la détresse de Kana d'avoir acheté cette licence qui bide, alors ils offrent un coffret et un panorama dans un tirage unique premium pour attirer les regards, ils font ce qu'ils peuvent pour éviter l'inévitable, on dirait une souris qui tente de se débattre de la prise d'un boa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
26 novembre 2019 à 23:28:39

Le 26 novembre 2019 à 22:37:14 Chaos a écrit :
Cette tristesse quand même, tu vois la détresse de Kana d'avoir acheté cette licence qui bide, alors ils offrent un coffret et un panorama dans un tirage unique premium pour attirer les regards, ils font ce qu'ils peuvent pour éviter l'inévitable, on dirait une souris qui tente de se débattre de la prise d'un boa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Nan mais c'est très courant de faire ça pour les premiers tomes hein... C'est juste de la promo...
Et puis c'est pas un truc de ouf du tout, le "coffret" c'est juste un vieux bout de carton souple qu'on trouve partout avec les lots découverte (souvent 3 tomes), et le panorama c'est sympa mais les ex-libris c'est assez courant aussi. Et puis faut voir sur quel papier il sera imprimé.

Bref on est loin des collectors de L'Atelier des Sorciers pour chaque tomes et de ce que fait Meian avec l’abonnement de Kingdom...

madisani madisani
MP
Niveau 48
02 décembre 2019 à 20:51:14

Je me suis pris les tomes et je dois dire que ça passe beaucoup mieux ainsi :hap:

L'introduction qui compose ces deux premiers tomes paraît moins poussive et moins indigeste, les deux premiers tomes vont vraiment l'un avec l'autre, et ne prendre que le premier ne montre pas assez de ce l'auteur veut proposer (ce qui peut largement être critiquable cela dit). Le concept en lui-même paraît plus compréhensible, peut-être parce que je le connais déjà mais, je trouve que le construction générale des tomes est bien réalisée alors que, chapitre par chapitre, je trouvais que ça passait assez mal :(

Bref, le manga n'est pas si ouf en soi. Je reste sur le fait que l'introduction de Naruto était bien meilleure. Mais, en même temps, Samurai 8 se veut différent. L'introduction dure 2 tomes, les deux étant sortis en même temps d'ailleurs, preuve que c'est fait volontairement. Le choix est discutable mais ça montre qu'il veut faire les choses différemment. D'ailleurs, c'est peut-être une construction qu'il souhaite répéter, le premier arc allant très certainement durer 2 tomes au total aussi.

Mais c'est assez étrange, à la fois, les choses mettent du temps à se mettre en place, mais vont pour autant très vite, le développement des personnage très voire trop rapide, et ceux qui ne sont pas nécessaires à l'intrigue sont éjectés aussi tôt qu'ils apparaissent, assez bizarrement d'ailleurs. Je pense ici à Mujin.

Pour conclure, Samurai 8 représente bien le problème qui est d'être publié chapitre par chapitre quand on prévoit trop à comment seront les tomes. ça pose d'énormes problèmes de compréhension, de lisibilité et de vision globale qui, certes, ne sont pas là dans les tomes, mais ne devraient pas non plus être là dans les chapitres. Kishimoto a clairement merdé sur ce coup-là.

On verra bien s'il parvient à remonter maintenant. Il désormais totalement sur le fil rouge. Toutes les anciennes séries du jump n'ayant pas marché ont sauté sauf lui, qui a droit à du répit. S'il ne fait pas mieux, il risque de sauter avec les prochaines séries à partir, traitement de faveur ou non

Alamonze2 Alamonze2
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 21:30:23

Je pense que le futur du manga va se décider début 2020 vu que les adaptations animés sont généralement annoncées après 30 chapitres. Donc soit le Jump va miser sur le titre et sur Kishimoto ou ils vont l'annuler (surtout vu qu'il est très souvent en bas du classement hebdomadaire).

Mageyureka Mageyureka
MP
Niveau 4
05 décembre 2019 à 10:22:49

podcast qui en parle : http://bit.ly/5DCbushi

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
05 décembre 2019 à 10:33:41

Après si les tomes se vendent bien la serie continuera sans aucun soucis.

Mageyureka Mageyureka
MP
Niveau 4
06 décembre 2019 à 09:23:46

même s'ils se vendent pas... Si kishimoto veut continuer sa série alors que personne la lit, il le peut :)

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 29
06 décembre 2019 à 09:43:06

Je me suis pris les tomes et je dois dire que ça passe beaucoup mieux ainsi :hap:

C'est un classique ça. Généralement ça passe toujours mieux en tome relié. :hap:
D'ailleurs je sais pas vous mais Okubo dessine mieux sur les récents chapitres que sur les premiers volumes (surtout le premier volume). C'est bon à savoir que l'auteur cherche à bien faire les choses.

madisani madisani
MP
Niveau 48
06 décembre 2019 à 09:49:17

Le 06 décembre 2019 à 09:43:06 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :

Je me suis pris les tomes et je dois dire que ça passe beaucoup mieux ainsi :hap:

C'est un classique ça. Généralement ça passe toujours mieux en tome relié. :hap:
D'ailleurs je sais pas vous mais Okubo dessine mieux sur les récents chapitres que sur les premiers volumes (surtout le premier volume). C'est bon à savoir que l'auteur cherche à bien faire les choses.

Evidemment, mais vu que je trouvais l'introduction vraiment poussive et pas forcément digeste en scan, j'ai été agréablement surpris :hap:

Oui, son amélioration se note bien, même si, là aussi, c'est "classique", on s'améliore toujours à force de dessiner, surtout quand ce sont les débuts :oui:

DevilOfTheSea DevilOfTheSea
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 10:30:21

Le 06 décembre 2019 à 09:23:46 Mageyureka a écrit :
même s'ils se vendent pas... Si kishimoto veut continuer sa série alors que personne la lit, il le peut :)

Kishi ou non, si ton manga bide à mort, tu dégage pour laisser la place à la prochaine randomerie

Deness Deness
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 11:55:52

Le 06 décembre 2019 à 09:23:46 Mageyureka a écrit :
même s'ils se vendent pas... Si kishimoto veut continuer sa série alors que personne la lit, il le peut :)

Alors oui mais non.

junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
07 décembre 2019 à 21:36:40

J'ai acheté les 2 tomes et effectivement ça passe beaucoup mieux. Meme en Termes d explications. J avais du mal à saisir certaines choses que j ai beaucoup mieux comprises avec les 2 premiers tomes. C'était moins confus et brouillon que lorsque j avais lu les chapitres. Notamment l histoire des lockers ball et des keys holder dont je n avais pas saisi totalement le sens.

Comme beaucoup d œuvres de sciences fiction c'est avec le temps et le développement de l histoire et de l l'univers que le manga risque de s améliorer. J avoue qu'au départ je ne comptais pas investir dans ce manga mais ce sont plus les 5 6 derniers chapitres qui m ont fait dire qu'on se dirige vers un bon manga. Je pense pas que ça sera un grand manga mais je pense que ça sera un bon petit manga sympa d une dizaine de tomes et qui se lit bien (d ou mon achat les longs mangas façon one piece bleach Naruto vu ce qu'ils sont devenus avec le temps, non merci)

Le problème c'est que pour l instant ça ne prend pas tellement au Japon. J'espère vraiment qu'elle sera pas arrêté brusquement parce que l univers offre des possibilités assez intéressantes, (avec des organisations intergalactiques, des chasseurs de primes etc ).

Y a plusieurs mangas qui ont commencé très timidement dans le weekly shonen jump et qui petit à petit se sont imposés je pense à kuroko basket qui au début ne faisait pas des places exceptionnelles puis s est bien vendu.

De toute façon on verra bien ce que ça va donner mais franchement je pense ça peut donner quelque chose de pas mal. Ça sera jamais Naruto, FMA, dragon quest dai no daiboken, c'est une certitude mais je pense un bon petit manga comme il en existe parfois. Je pense pas qu'il faille s attendre, ou juger ce manga comme un successeur de Naruto. Parce que ça va terminer ce manga. Comme black clover, qu'on nous a présenté comme tel.

LethoDeGuletta LethoDeGuletta
MP
Niveau 6
10 janvier 2020 à 19:13:07

https://www.reddit.com/r/manga/comments/emtywj/samurai_8_volume_3_sold_only_9738_copies/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Enorme bide ce manga.

Zeus Zeus
MP
Niveau 74
10 janvier 2020 à 22:23:58

Bide mérité pour cet étron intergalactique.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 22:37:51

La série fera 5 tomes maximum, l'éditeur va stopper tout ça.

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 84
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment